Je suis incollable en skincare/soins de la peau
Le 19 décembre 2021 à 01:48:05 :
Le 19 décembre 2021 à 01:44:58 :
La Roche Posay c'est bien?Excellente marque de parapharmacie, surtout pour leurs produits solaires, ils ont leurs propres filtres solaires brevetés
Bien aussi pour les nettoyants
La gamme Cicaplast est excellente aussi, bourrée d'actifs réparateurs qu'on peut tout à fait utiliser en routine visage
J'ai que ça dans ma trousse de toilette
Le 19 décembre 2021 à 01:49:05 :
Solution contre le psoriasis base sur le cuir chevelu et soucis et sous la barbe ?
Quand t'as du psoriasis, il faut arriver à calmer l'inflammation locale et surtout pas utiliser d'actifs qui pourraient relancer le merdier. Même l'acide hyaluronique peut être irritant quand t'as du psoriasis
Tu peux trouver des produits qui contiennent de la centella asiatica, du béta-glucan, du panthenol, de l'allantoïne, de la glycérine. Tu peux aussi tenter des produits à base d'extraits de tea-tree
Attention, je parle d'extraits, surtout pas d'huiles essentielles. Evite tous les produits qui contiennent des huiles essentielles, des eaux florales ou du parfum, ce sont les actifs les plus irritants
Le 19 décembre 2021 à 01:49:26 :
Routine du matin pour une peau optimale ?
Pour moi, routine simple mais propre ce serait
Nettoyage doux (pas de savon ni de tensioactifs aggressifs comme les sulfates)
Lotion exfoliante un jour sur deux
Sérum à la vitamine C (antioxydant, booster de collagène, prévention des dégats liés aux UV)
Lotion hydratante/Sérum hydratant
Crème solaire 50+
Tu conseilles quoi pour prévenir le vieillissement de la peau ?
J'ai 28 ans et ma peau n'a pas bougé depuis mes 23 ans et j'aimerais maintenir ce "peak" au max
Le seul truc que je fais c'est crème solaire quand je sors + une fois par semaine je mets ma tête sous un bol d'eau bouillante pour exfolier puis nettoyage d'abord au bicarbonate puis au jus de tomate, bien ou conneries ?
Merci mon khey
Le 19 décembre 2021 à 01:49:38 :
Le 19 décembre 2021 à 01:46:12 :
Le 19 décembre 2021 à 01:41:35 :
T'utilises la BBCrème ?Non, j'utilise une crème hydratante basique et une crème solaire ensuite
En fait dans le skincare, la crème hydratante c'est presque le truc le moins important de la routine, il suffit juste qu'elle soit assez riche pour protéger la peau de la perte insensible en eau et c'est tout
Même une crème Nivea à la con fait bien le boulot en vrai
Le plus important c'est ce qu'on met avant, les toners, essences et sérums
Ainsi que la crème solaire évidemment . On peut d'ailleurs choisir une crème solaire en tant que crème hydratante, ça ne pose aucun souciConseiller une crème nivea en 2k21
Tu veux pas nous conseiller un gommage neutrogena pendant qu'on y est
J'ai utilisé pas mal de crèmes hydratantes, de parapharmacie, de marques japonaises, coréennes, bio, pas bio, de supermarché etc et je maintiens. Une crème hydratante c'est le truc ou faut mettre le moins de thune, car basiquement ça ne sert qu'à créer une barrière occlusive à la surface de la peau pour la protéger, éviter la perte hydrique et sceller les actifs que tu auras mis avant. Tant que ça contient soit des huiles (minérales ou végétales) soit des silicones, de la glycérine, c'est bon. Et même une crème Nivea contient ça, pas besoin de se ruiner donc
Le 19 décembre 2021 à 01:49:40 :
Un black peut utiliser une crème solaire ?
Les blacks sont naturellement mieux protégés des UV de par la mélanine de leur peau et leur peau un peu plus épaisse MAIS du fait de leur pigmentation les mélanocytes peuvent réagir d'autant plus violemment face aux dégats des UV. C'est donc la population la plus touchée par l'hyperpigmentation et le melasma
Le 19 décembre 2021 à 01:50:04 :
Concrètement si je n'ai pas la peau sèche et que je ne l'exposé pas au soleil, quel soucis si je ne met jamais aucun produit cosmétique.J'ai jamais rien mis et j'ai une très belle peau, pas de rougeurs, pas de boutons
Tu es jeune, donc ton collagène est de bonne qualité et abondant, et tes cellules sont capables de gérer les dégâts du quotidien, d'autant que tu ne t'exposes pas trop. Mais le temps va s'écouler et tes mécanismes de réparation et ton collagène vont commencer à morfler, de par l'exposition aux UV (même chez toi en journée tu es faiblement exposé, et sur le temps ça va jouer), le manque d'hydratation, la glycation (dénaturation de tes protéines de collagène), le vent, la pluie, la pollution, la douche. Bref, tous ces petits dégats du quotidien vont commencer à se faire sentir et tu t'en voudras d'avoir été laxiste
Le 19 décembre 2021 à 01:52:08 :
Depuis que j'ai les cheveux longs j'ai des petite plaques qui sont apparu sur le front au niveau des racines , on dirait de la peau sèche. à quoi c'est du et comment je peux y remédier ?
C'est de la dermite
Essaie des shampoings antifongiques. J'avais ça aussi et les plus efficaces étaient les shampoings au sulfure de sélénium (Selsun) et au kétoconazole (Nizoral), au début 2/3 fois par semaine puis tu espaces
Le 19 décembre 2021 à 02:01:31 :
Le 19 décembre 2021 à 01:49:38 :
Le 19 décembre 2021 à 01:46:12 :
Le 19 décembre 2021 à 01:41:35 :
T'utilises la BBCrème ?Non, j'utilise une crème hydratante basique et une crème solaire ensuite
En fait dans le skincare, la crème hydratante c'est presque le truc le moins important de la routine, il suffit juste qu'elle soit assez riche pour protéger la peau de la perte insensible en eau et c'est tout
Même une crème Nivea à la con fait bien le boulot en vrai
Le plus important c'est ce qu'on met avant, les toners, essences et sérums
Ainsi que la crème solaire évidemment . On peut d'ailleurs choisir une crème solaire en tant que crème hydratante, ça ne pose aucun souciConseiller une crème nivea en 2k21
Tu veux pas nous conseiller un gommage neutrogena pendant qu'on y estJ'ai utilisé pas mal de crèmes hydratantes, de parapharmacie, de marques japonaises, coréennes, bio, pas bio, de supermarché etc et je maintiens. Une crème hydratante c'est le truc ou faut mettre le moins de thune, car basiquement ça ne sert qu'à créer une barrière occlusive à la surface de la peau pour la protéger, éviter la perte hydrique et sceller les actifs que tu auras mis avant. Tant que ça contient soit des huiles (minérales ou végétales) soit des silicones, de la glycérine, c'est bon. Et même une crème Nivea contient ça, pas besoin de se ruiner donc
Mais ça n'a aucun sens de dire qu'une crème hydratante c'est juste un occlusif autant se mettre de l'huile de paraffine sur la gueule directement + tu es en train de conseiller des crèmes cheap avec d'éventuelles allergènes c'est du terrorisme, comme le khey qu'a du pso au dessus il a besoin de médicaments et pas d'un cocktail d'émollient tu es un assassin desu
Je valide la bioderma cicabio nonobstant ent
Je me posais justement la question ce matin donc je vais en profiter puisque tu as l'air connaisseur
C'est simple, je ne fais rien avec ma peau
Étant jeune, j'ai encore une bonne peau, j'ai jamais eu de problème ou quoi donc je m'en suis pas particulièrement occupé
Je sais que c'est nécessaire, pourquoi d'ailleurs ? Ça apporte quoi?
Qu'est ce que tu conseilles? Faut acheter quoi? Faut en mettre quand ? A quelle fréquence ?
Merci d'avance
Données du topic
- Auteur
- PommeDeTerrent
- Date de création
- 19 décembre 2021 à 01:38:59
- Nb. messages archivés
- 146
- Nb. messages JVC
- 140