Je suis incollable en skincare/soins de la peau
Le 19 décembre 2021 à 01:41:08 :
Quelle crème cet hiver pour la peau sèche?
En hiver tu peux sans souci utiliser une crème assez riche, qui contient pas mal d'occlusifs . Mais le mieux en cette saison c'est d'utiliser une crème qui contient des actifs réparateurs et quelques humectants. Par exemple, la Bioderma cicabio restor est une bonne option
Le 19 décembre 2021 à 01:41:35 :
T'utilises la BBCrème ?
Non, j'utilise une crème hydratante basique et une crème solaire ensuite
En fait dans le skincare, la crème hydratante c'est presque le truc le moins important de la routine, il suffit juste qu'elle soit assez riche pour protéger la peau de la perte insensible en eau et c'est tout
Même une crème Nivea à la con fait bien le boulot en vrai
Le plus important c'est ce qu'on met avant, les toners, essences et sérums
Ainsi que la crème solaire évidemment . On peut d'ailleurs choisir une crème solaire en tant que crème hydratante, ça ne pose aucun souci
Le 19 décembre 2021 à 01:44:58 :
La Roche Posay c'est bien?
Excellente marque de parapharmacie, surtout pour leurs produits solaires, ils ont leurs propres filtres solaires brevetés
Bien aussi pour les nettoyants
La gamme Cicaplast est excellente aussi, bourrée d'actifs réparateurs qu'on peut tout à fait utiliser en routine visage
Le 19 décembre 2021 à 01:46:12 :
Le 19 décembre 2021 à 01:41:35 :
T'utilises la BBCrème ?Non, j'utilise une crème hydratante basique et une crème solaire ensuite
En fait dans le skincare, la crème hydratante c'est presque le truc le moins important de la routine, il suffit juste qu'elle soit assez riche pour protéger la peau de la perte insensible en eau et c'est tout
Même une crème Nivea à la con fait bien le boulot en vrai
Le plus important c'est ce qu'on met avant, les toners, essences et sérums
Ainsi que la crème solaire évidemment . On peut d'ailleurs choisir une crème solaire en tant que crème hydratante, ça ne pose aucun souci
Conseiller une crème nivea en 2k21
Tu veux pas nous conseiller un gommage neutrogena pendant qu'on y est
Concrètement si je n'ai pas la peau sèche et que je ne l'exposé pas au soleil, quel soucis si je ne met jamais aucun produit cosmétique.
J'ai jamais rien mis et j'ai une très belle peau, pas de rougeurs, pas de boutons
Le 19 décembre 2021 à 01:47:40 :
Perso j'utilise le pack visage de Horace (hydratant exfoliant nettoyant)
J'avais regardé rapidement leurs produits. Ils mettent un peu trop en avant les compositions soit disant "naturelles" de leur produits alors que ça ne l'est pas plus qu'un produit de pharmacie
Sinon je trouve assez peu d'actifs intéressants chez eux, pas de niacinamide, pas de rétinol, pas d'actifs réparateurs, pas de SPF
C'est bien pour se mettre au skincare mais il faut assez rapidement passer à autre chose à mon avis
Données du topic
- Auteur
- PommeDeTerrent
- Date de création
- 19 décembre 2021 à 01:38:59
- Nb. messages archivés
- 146
- Nb. messages JVC
- 140