Topic de LysMouy :

MON TOUR DU MONDE EN VÉLO

Et les gants tout neufs ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/7/1664736306-img-20221002-204426.jpg

J'ai créé le discord pour la rencontre martiale au mois de juin:

https://discord.gg/v7CgtgFZmh

Évidemment vous pouvez le rejoindre même si vous ne venez pas.

Chapeau bas pour le chemin parcouru.

Par contre, on se serait bien passé des monologues interminables de vincenfreeman31 et de son dictaphone.

Le 08 août 2022 à 16:14:17 :

Le 08 août 2022 à 16:10:24 Chfdukbhd a écrit :
Je recommande aussi la MSR Hubba. L'auteur a la tente deux places, j'ai personnellement acheté la une place pour le poids et c'est un excellent produit.

Sacrifier de l'espace de vie pour quelques centaines de grammes, je comprendrai jamais la démarche.

Peut-être parce que tu n'as jamais marché de ta vie avec une place limitée dans ton sac à dos.

GG khey pour le parcours

Profite d'être en France pour remettre le vélo en bon état car il a dû souffrir depuis et il te reste quand même pas mal avec la Russie et le Japon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 03 octobre 2022 à 21:17:20 :
GG khey pour le parcours

Profite d'être en France pour remettre le vélo en bon état car il a dû souffrir depuis et il te reste quand même pas mal avec la Russie et le Japon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Merci !

Oui le vélo a vraiment morflé ça va me coûter cher.

Je t’ai suivi depuis le début de ton périple, même si je me contentais de ghoster ces derniers mois je tenais à te féliciter même si c’est pas terminé, t’as eu le courage de faire ce dont beaucoup rêvent sans jamais se lever (dont moi), rien que pour ça bravo ! En espérant te revoir vite sur les routes d’Asie :ok:

Le 03 octobre 2022 à 22:44:10 :
Je t’ai suivi depuis le début de ton périple, même si je me contentais de ghoster ces derniers mois je tenais à te féliciter même si c’est pas terminé, t’as eu le courage de faire ce dont beaucoup rêvent sans jamais se lever (dont moi), rien que pour ça bravo ! En espérant te revoir vite sur les routes d’Asie :ok:

Merci de ton soutien régulier ! Tu fais partie des pseudos dont je me souviens.

GG pour le périple accompli !
Bon courage pour la suite, ton parcours est inspirant :ok:

Le 03 octobre 2022 à 23:02:56 :
GG pour le périple accompli !
Bon courage pour la suite, ton parcours est inspirant :ok:

Merci crayon :ok:

D'ailleurs tu n'as pas eu de problème de santé/d'articulation particulier a force de rester autant de temps assis sur un vélo ?

Le dos et les genoux surtout ? :(

Le 04 octobre 2022 à 06:14:54 :
D'ailleurs tu n'as pas eu de problème de santé/d'articulation particulier a force de rester autant de temps assis sur un vélo ?

Le dos et les genoux surtout ? :(

Non les seuls problèmes de santé que j'ai eu étaient liés à l'alimentation.

Bravo pour le chemin parcouru khey ! :fete:

J'ai fini mon tour d'Europe en Corse, à Bonifacio il y a deux semaines, 6 mois de voyage pour plus de 10 000 km parcourus :noel:

J'espère que tu pourras très prochainement ressentir la fierté de boucler un long voyage à vélo et peut-être qu'on se croisera d'ici-là, mon prochain périple de prévu est France - Japon :hap:

Le 05 octobre 2022 à 14:46:02 :
Bravo pour le chemin parcouru khey ! :fete:

J'ai fini mon tour d'Europe en Corse, à Bonifacio il y a deux semaines, 6 mois de voyage pour plus de 10 000 km parcourus :noel:

J'espère que tu pourras très prochainement ressentir la fierté de boucler un long voyage à vélo et peut-être qu'on se croisera d'ici-là, mon prochain périple de prévu est France - Japon :hap:

Merci et bravo à toi aussi !

Je fais pareil mais en sens inverse, si tu ne viens pas à l'irl on se croisera peut être sur la route :ok:

La vidéo sur l'Amérique du Nord est en ligne !
https://youtu.be/eTG47rRiBAE

Félicitation khey, plus de la moitié du voyage accompli :bravo:

Il te reste un gros morceau, l'Asie et précisément la Russie !
Le chemin séparant l'Est de la Mongolie jusqu'à l'Estonie risque d'être long mais au vu de tes couilles, tu sauras faire de quoi :oui:

Le Japon a ouvert ses frontières, en espérant que la Russie fasse de même avant le mois de Juin !

Sinon, pas trop dur le retour à la routine avec le travail, la France, le peuple, la vie occidentale après avoir passé 1 an et demi hors des terres natales ?

Et j'ai vu aussi que tu voulais participer à Koh-Lanta, j'espère que tu seras pris et que tu raflera tout le monde en tant que bon khey accompli :ok:

Bravo pour tout ce que t’as accompli khey :ok:

Je me permets une critique sur tes vidéos nonobstant :hap:

Le prends pas mal mais j’ai vu toutes tes vidéos et c’est dommage de faire un tour du monde et de voir autant de chose pour faire des vidéos aussi moches. La lumière est moche, les couleurs sont ternes, c’est mal cadré… On dirait que tu filmes avec un vieux téléphone android et le montage ne rend pas honneur aux paysages que tu visites. Évites les photos et les transitions PowerPoint, aussi quand il y a des clip ça bouge énormément même quand t’es pas à vélo.

Voilà je te dis pas ça méchamment vraiment, je sais pas si t’en as quelque chose à faire de l’image mais quand on voit ce que d’autres voyageurs font sur YouTube.. c’est pas le même rendu et c’est dommage. Si tu veux améliorer ça pour l’Asie achète une meilleure caméra et un stabilisateur c’est le minimum et intéresse toi au montage.

Bon courage pour la suite de tes aventures

Le 17 octobre 2022 à 07:52:27 :
Bravo pour tout ce que t’as accompli khey :ok:

Je me permets une critique sur tes vidéos nonobstant :hap:

Le prends pas mal mais j’ai vu toutes tes vidéos et c’est dommage de faire un tour du monde et de voir autant de chose pour faire des vidéos aussi moches. La lumière est moche, les couleurs sont ternes, c’est mal cadré… On dirait que tu filmes avec un vieux téléphone android et le montage ne rend pas honneur aux paysages que tu visites. Évites les photos et les transitions PowerPoint, aussi quand il y a des clip ça bouge énormément même quand t’es pas à vélo.

Voilà je te dis pas ça méchamment vraiment, je sais pas si t’en as quelque chose à faire de l’image mais quand on voit ce que d’autres voyageurs font sur YouTube.. c’est pas le même rendu et c’est dommage. Si tu veux améliorer ça pour l’Asie achète une meilleure caméra et un stabilisateur c’est le minimum et intéresse toi au montage.

Bon courage pour la suite de tes aventures

Ehhh oui pour filmer il faut faire l'instagirl ou le gigachad à chaque instant :) pour faire baver les golems.

Le 17 octobre 2022 à 07:31:21 :
Félicitation khey, plus de la moitié du voyage accompli :bravo:

Il te reste un gros morceau, l'Asie et précisément la Russie !
Le chemin séparant l'Est de la Mongolie jusqu'à l'Estonie risque d'être long mais au vu de tes couilles, tu sauras faire de quoi :oui:

Le Japon a ouvert ses frontières, en espérant que la Russie fasse de même avant le mois de Juin !

Sinon, pas trop dur le retour à la routine avec le travail, la France, le peuple, la vie occidentale après avoir passé 1 an et demi hors des terres natales ?

Et j'ai vu aussi que tu voulais participer à Koh-Lanta, j'espère que tu seras pris et que tu raflera tout le monde en tant que bon khey accompli :ok:

D'abord merci ! Ensuite c'est beaucoup plus de la moitié, j'ai fait 30-35 000 km, il reste environ 15-20 000 km. En sachant que le gros morceau du voyage étant la cordillère des Andes, je me fais plus de soucis pour savoir si je pourrais entrer en Russie que pour la difficulté et la longueur de la route en elle-même (le visa russe étant déjà en temps normal un cauchemar à obtenir).

Pour ce qui est du retour en France, ça me fait bizarre mais ça me fait surtout du bien de manger de nouveau de la vraie nourriture, de dormir dans un vrai lit, de pouvoir me laver quotidiennement et à l'eau chaude, de ne pas puer la mort, de ne pas avoir à replier la tente tous les matins, de ne pas avoir à parcourir 50 bornes pour manger etc...

Pour ton vdd du dessous : j'ai déjà répondu 1000 fois, tu penses apprendre quelque chose à quiconque ici en disant que la qualité vidéo est mauvaise ? Je ne suis pas une instapute, mon objectif n'a jamais été de gagner en popularité ou de faire un film de qualité professionnelle. Si tu me payes le matos je veux bien faire quelque chose. Tu feras mon montage aussi :ok:

Franchement pour la qualité vidéo et montage te fait pas chier avec un stabilisateur ou à passer mille an sur le montage

C'est vrai qu'une meilleure qualité ça pourrait être cool mais à moins de prendre un iPhone d'occase (je pense pas que ce soit ton kiff :hap:) t'auras de toute façon pas une bonne stabilisation sur du Android à moins de taper dans du très haut de gamme :hap:

Alors t'as commencé le taff? Pas trop dur après aussi longtemps sans bosser?

Données du topic

Auteur
LysMouy
Date de création
15 décembre 2021 à 22:37:56
Nb. messages archivés
1245
Nb. messages JVC
1157
En ligne sur JvArchive 255