MON TOUR DU MONDE EN VÉLO
C'est comment le Yukon ?? Est ce qu'il commence à faire froid ?
C'est dommage que le khey ne t'ait pas répondu...
Le 01 septembre 2022 à 01:14:12 :
C'est comment le Yukon ?? Est ce qu'il commence à faire froid ?C'est dommage que le khey ne t'ait pas répondu...
C'est génial, exactement ce à quoi je m'attendais ! Des rivières d'eau pure, des lacs couleurs de jade, des pins à perte de vue. Ça doit être encore plus beau l'hiver mais aussi beaucoup plus difficile à traverser en vélo donc je ne regrette pas.
Oui il fait froid, je roule en polaire+ doudoune, je retire parfois ma doudoune l'après midi mais dès qu'il y a des nuages et que le soleil ne tape plus je la remet illico.
Dans tous les cas j'ai besoin de travailler jusqu'en janvier/février, donc je ne pense pas que je perde grand chose à ce qu'il ne m'ait pas répondu car ça m'étonnerait que la ferme de son ami continue de produire pendant l'hiver.
Le 01 septembre 2022 à 01:27:56 :
J'ai d'autres photos mais noelshack ne supporte pas plus de 4mo donc vous les verrais dans la vidéo (ou sur ma page Facebook).
Et au fait j'ai vu des ours ! Un grizzly à environ 30 m, et trois ours noirs à 6-7 m.
Tu ne devais pas être rassuré devant le grizzly. Ils t'ont vu ? Ils ont fuit ? Ils n'étaient pas attirés par ta bouffe ?
Le 01 septembre 2022 à 02:01:45 :
J'ai d'autres photos mais noelshack ne supporte pas plus de 4mo donc vous les verrais dans la vidéo (ou sur ma page Facebook).
Et au fait j'ai vu des ours ! Un grizzly à environ 30 m, et trois ours noirs à 6-7 m.
Tu ne devais pas être rassuré devant le grizzly. Ils t'ont vu ? Ils ont fuit ? Ils n'étaient pas attirés par ta bouffe ?
Le Grizzly était à 30 m et j'avais une légère pente devant moi, donc s'il avait tapé un sprint je pouvais le semer. Les ours noirs ont fuis tout de suite, c'est vraiment petit. Pour ce qui est de la nourriture je n'ai rien qui dégage de l'odeur, je mange des pâtes dans lesquelles j'ajoute des boîtes de conserves (type poulet thaï ou ce genre de conneries).
Le 01 septembre 2022 à 02:07:19 :
Le Grizzly était à 30 m et j'avais une légère pente devant moi, donc s'il avait tapé un sprint je pouvais le semer. Les ours noirs ont fuis tout de suite, c'est vraiment petit. Pour ce qui est de la nourriture je n'ai rien qui dégage de l'odeur, je mange des pâtes dans lesquelles j'ajoute des boîtes de conserves (type poulet thaï ou ce genre de conneries).
sans déconner, tu pourrais
Salut khey !!
Est ce que tu pourrais faire un récap de toute tes dépenses par "secteur" ?
T'en a eu pour combien en tout en hotel ?
En nourriture ?
Merci Khey
Le 03 septembre 2022 à 12:19:05 :
Le 01 septembre 2022 à 02:07:19 :
sans déconner, tu pourrais
Semer un ours si j'ai une descente devant moi avec 30m d'avance c'est pas difficile.
Le 04 septembre 2022 à 12:43:21 :
Salut khey !!Est ce que tu pourrais faire un récap de toute tes dépenses par "secteur" ?
T'en a eu pour combien en tout en hotel ?
En nourriture ?
Merci Khey
Non je ne pourrai pas, impossible de me rappeler des dépenses que je fais depuis 1 an et demi. Ce que je peux dire c'est que le continent qui m'a coûté le moins c'est l'Afrique, et celui qui m'a coûté le plus c'est l'Amérique du Nord. Proportionnellement au temps que j'y ai passé bien sûr, sinon c'est l'Amérique du Sud loin devant vu le temps passé là bas. Les dépenses d'hôtel doivent tourner autour de 1000 €, entre les 3 mois à l'arrêt en Amérique du Sud quand j'étais malade, les 3 semaines d'arrêt cumulées pour les réparations du vélo (principalement en Afrique et AdS), et les 10 jours dans l'auberge de jeunesse au Cap quand je cherchais un bateau.
+5 jours dans l'auberge de jeunesse à Barranquilla pour les mêmes raisons et deux nuits aux USA (pour la sécurité notamment à Vegas).
Salut, désolé de squatter mais avec ton expérience je suis obligé de te demander.
1000km avec 7100m de D+ et 7500m de D- , en étant un sportif lambda, donc régulier mais sans condition physique particulière, ça se fait en combien de temps sachant que je dors à l’hôtel donc pas de matériel de camping dans les bagages ?
Vélo à vide environ 10kg sans compter sacoches (pneu 700x28 pour l’instant), moi je fais 90kg donc je commence à souffrir à partir des pentes à 10%.
Le trajet c’est plus ou moins Aix Les Bains, Chambery, Grenoble, Nimes, Montpellier, Perpignan, Barcelone.
Merci.
Le 31 août 2022 à 22:52:55 :
Je suis à WhiteHorse dans le Yukon !
Voici ce qu'il me reste à parcourir pour conclure la traversée de l'Amérique du Nord, dernière ligne droite !Le "khey" qui était sensé m'avoir trouvé un boulot au Québec ne m'a pas répondu.
Comme je suis à court d'argent et que les frontières terrestres du Japon (c'est ouvert uniquement pour les groupes de voyages organisés, avec guide et hôtel attitrés), de la Chine, de la Mongolie et de la Russie sont toujours fermées, je rentre en France pour travailler 4-5-6 mois.
Une fois ces 4-6 mois écoulés, le Japon et la Chine auront rouverts leurs frontières (j'espère), je prendrais donc un avion de Paris à Tokyo et je finirais le voyage comme prévu.
J'ai réservé le billet d'avion, je décolle le 17 septembre et atterrirai le 18. Ça m'a coûté 540 € seulement ! Même s'il me reste le prix des bagages à payer c'est vraiment faible, les autres jours en semaine le prix monte à 1200-1300 € !
Du coup si quelqu'un à un boulot pour moi en France pendant ces 4-6 mois je suis preneur
Je peux travailler de nuit et le samedi sans soucis.
Go Intérim dès que tu rentres
Les boîtes d'intérim sont débordés de boulot, elles cherchent désespérément de la main d'oeuvre
Le 08 septembre 2022 à 09:41:21 :
Salut, désolé de squatter mais avec ton expérience je suis obligé de te demander.1000km avec 7100m de D+ et 7500m de D- , en étant un sportif lambda, donc régulier mais sans condition physique particulière, ça se fait en combien de temps sachant que je dors à l’hôtel donc pas de matériel de camping dans les bagages ?
Vélo à vide environ 10kg sans compter sacoches (pneu 700x28 pour l’instant), moi je fais 90kg donc je commence à souffrir à partir des pentes à 10%.Le trajet c’est plus ou moins Aix Les Bains, Chambery, Grenoble, Nimes, Montpellier, Perpignan, Barcelone.
Merci.
1000km tu en aura pour 2-3 semaines
Le 13 septembre 2022 à 23:41:26 :
Le 13 septembre 2022 à 23:33:37 :
je crois que l'op a un poil dans la main et n'a pas travaillé assez pour pouvoir toucher le chomâge
et trop jeune pour le rsa malheureusement
C'est ta daronne qui a un poil dans la main, t'es pas fini.
J'ai même pas cherché à le toucher c'est tout.
Ahahaha. Les newfags qui débarquent sur le topic on vous voit.
L’op s’est bien calmé, il est presque gentil maintenant.
D’ailleurs khey, j’ai vu sur mon compte que tu avais fait le virement pour me rembourser. Merci !
L’auteur est peut-être parfois un peu soupe au lait, mais il a des valeurs. Je préfère ça à un gars tout gentil mais sans parole.
Le 14 septembre 2022 à 10:08:19 :
Le 13 septembre 2022 à 23:33:37 :
je crois que l'op a un poil dans la main et n'a pas travaillé assez pour pouvoir toucher le chomâge
et trop jeune pour le rsa malheureusement
C'est ta daronne qui a un poil dans la main, t'es pas fini.
J'ai même pas cherché à le toucher c'est tout.
Y’a plus beaucoup de daronnes avec des poils de nos jours…
Données du topic
- Auteur
- LysMouy
- Date de création
- 15 décembre 2021 à 22:37:56
- Nb. messages archivés
- 1245
- Nb. messages JVC
- 1157