MON TOUR DU MONDE EN VÉLO
Tu la protèges de la pluie et tu la graisses de temps en temps ou rien à branler ?
T’es satisfait de ton vélo l’Op ?
Avec du recul, tu aurais préféré prendre autre chose ou il rempli sa mission comme tu l’espérais ?
C’est quel modèle déjà ?
Le 08 juillet 2022 à 15:03:42 :
Le 07 juillet 2022 à 00:36:41 :
le pseudo est banniLe 05 juillet 2022 à 17:13:24 :
Le 04 juillet 2022 à 20:49:19 :
Je viens d'arriver en Idaho, la traversée de l'Utah était incroyable, tout était propre, blanc, les paysages somptueux et les gens super sympas, le meilleur état que j'ai traversé jusqu'à maintenant.L'Idaho ça l'air d'être la même chose, pour l'instant je suis dans les montagnes au sud de l'état mais ça annonce du très bon.
l'op est raciste?
T'es pas raciste ?
Est-ce qu’il y aurait un résumé avec les chapitres ?
Je vois que tu es aux USA, bravo pour ton parcours khey!
À combien estimes-tu tes dépenses quotidiennes sur le territoire américain ? Quelle est ta prochaine étape?
Bon courage pour la suite
Je suis à Butte dans le Montana, dans 4-5 jours je suis au Canada si tout va bien. Par contre le temps ne me plaît pas, la plupart du temps c'est ensoleillé et il fait assez chaud pour rester en maillot, mais il y a souvent des averses de grêle et il fait super froid la nuit.
Je préfère qu'il fasse soit tout le temps chaud, soit tout le temps froid, là c'est casse burnes.
Le 09 juillet 2022 à 23:19:11 :
T'as quelle selle déjà l'OP, une brooks non ?
Tu la protèges de la pluie et tu la graisses de temps en temps ou rien à branler ?
Oui c'est une Brooks. Non je l'ai pas protégée ni entretenue donc elle est morte.
Le 10 juillet 2022 à 08:17:42 :
T’es satisfait de ton vélo l’Op ?Avec du recul, tu aurais préféré prendre autre chose ou il rempli sa mission comme tu l’espérais ?
C’est quel modèle déjà ?
Oui très. Genesis tour de fer 20, je ne changerai rien.
Le 11 juillet 2022 à 01:10:21 :
Est-ce qu’il y aurait un résumé avec les chapitres ?Je vois que tu es aux USA, bravo pour ton parcours khey!
À combien estimes-tu tes dépenses quotidiennes sur le territoire américain ? Quelle est ta prochaine étape?Bon courage pour la suite
Non désolé il n'y a pas de résumé écrit récent, j'en ai déjà fait quelques uns avant d'arriver aux usa. Mais sur mes vidéos c'est comme un résumé.
Merci pour ton soutien !
Pour ce qui est des dépenses, vu la qualité très médiocre des chambres à air et des rustines vendues au Walmart, je dois tourner autour de 20$ tous frais compris.
Le 11 juillet 2022 à 21:15:37 :
Tout le monde te critique car tu n'as pas changé depuis le début du voyageJe trouve que c'est justement bien plus respectable
Joue pas un rôle de bobo gauchiste "ouvert d'esprit" dont le voyage a changé sa façon de penser, reste comme tu es
Ahi si je commence à prendre les trolls au sérieux et à changer ma façon de penser en fonction des personnes que je côtoie c'est la ligne droite vers la schizophrénie.
Et En fait les celestin n aiment pas l’OP car ils rêvent au fond d eux-mêmes de faire un tel voyage et que ça les change, que ça les rende yes life… sauf que l’OP dit constamment que ça ne l’a pas changé
Bref ce forum n est pas mieux qu instagram et compagnie, il faut vendre du rêve pour être accepté par la masse
Je suis à Great Falls au nord du Montana, je franchirais la frontière d'ici 2-3 jours.
J'ai dû faire des réparations sur mon vélo, la roue arrière était cassée (deux rayons qui sont sortis carrément en emportant un morceau de la roue).
Donc j'ai acheté une nouvelle roue, un nouveau pneu (il était troué je pouvais passer mon pouce dedans), le gars m'a filé des chaussures neuves et a remis des poignées convenables (elles étaient cassées aussi). La béquille qui était aussi cassée depuis longtemps a été remplacée également, et il a réajusté mes freins (malgré le fait que les plaquettes soient quasi neuves le réglage était mauvais au niveau de la tension des câbles, donc à l'avant ça ne freinait plus du tout).
J'ai dormi dans sa boutique cette nuit, je m'en suis sorti en tout et pour tout avec une dépense de 210 $.
Tu apprécies ton voyage ? Je veux dire plus spécialement que si tu étais chez toi à faire ce que tu faisais habituellement ?
Autre question : y a-t-il des moments où tu regrettes d’être parti ou voudrais vivement être téléporté chez toi et si oui peux-tu nous raconter quelques-uns de ces moments ?
Le 16 juillet 2022 à 01:21:47 :
Je suis à Great Falls au nord du Montana, je franchirais la frontière d'ici 2-3 jours.J'ai dû faire des réparations sur mon vélo, la roue arrière était cassée (deux rayons qui sont sortis carrément en emportant un morceau de la roue).
Donc j'ai acheté une nouvelle roue, un nouveau pneu (il était troué je pouvais passer mon pouce dedans), le gars m'a filé des chaussures neuves et a remis des poignées convenables (elles étaient cassées aussi). La béquille qui était aussi cassée depuis longtemps a été remplacée également, et il a réajusté mes freins (malgré le fait que les plaquettes soient quasi neuves le réglage était mauvais au niveau de la tension des câbles, donc à l'avant ça ne freinait plus du tout).J'ai dormi dans sa boutique cette nuit, je m'en suis sorti en tout et pour tout avec une dépense de 210 $.
$210 ça parait pas cher à moins qu'il t'ai mis une roue avant bas de gamme
avec du recul concernant ton matos tu changerais quelque chose? je crois que t'avais dit que tu aurais pas emporté ton cadenas trop lourd mais au niveau du vélo en lui même et équipement type tente ? (par exemple ils font des tentes d'alpinisme super légères mais aussi super chères)
210$, donc 210€.
Y a un mois ça t’aurait coûté 180€.
Tu te fais enflé sur pas mal de trucs depuis ton départ, à croire qu’on t’a mis au défi d’y faire face. Ahi
T’as du nouveau pour ce que tu fais après l’Alaska ? T’as un plan au Québec ?
Le 16 juillet 2022 à 17:47:42 :
210$, donc 210€.Y a un mois ça t’aurait coûté 180€.
Tu te fais enflé sur pas mal de trucs depuis ton départ, à croire qu’on t’a mis au défi d’y faire face. Ahi
T’en sais rien de quand il a échangé ses euros dugland
Le 16 juillet 2022 à 17:59:51 :
ça m'étonnerais pas mal qu'il se balade avec plus de 200 balles sur lui
Le 16 juillet 2022 à 18:35:12 :
Le 16 juillet 2022 à 17:59:51 :
ça m'étonnerais pas mal qu'il se balade avec plus de 200 balles sur lui
Il pourrait très bien avoir revolut ou je sais pas quoi
L’autre qui m’appelle Dugland.
Je dis pas ça pour le blâmer, au contraire. Il se prend pas mal de contre temps dans la gueule mais continue d’avancer, ça donne encore plus de mérite à son parcours.
Oui peut être qu’il a converti ses euros sur Revolut.
Perso j’ai déjà voyagé sur des longues périodes, je me faisais pas chier à faire le Jean-Finance pour optimiser mes conversions de monnaie.
Mais peut être que l’opacité anticipé la chute de l’euro.. je sais pas.
Données du topic
- Auteur
- LysMouy
- Date de création
- 15 décembre 2021 à 22:37:56
- Nb. messages archivés
- 1245
- Nb. messages JVC
- 1157