Topic de M240iDeKosovar :

[EXPAT] Quel PAYS AFRICAIN?

Le 17 décembre 2021 à 11:00:26 :
Senegal je me sens beaucoup plus en sécurité là nuit que dans ma ville de province :hap:

EUSSOU que du positif sur le Sénégal pour le moment :ok:

Le 17 décembre 2021 à 10:44:04 :

Le 17 décembre 2021 à 10:41:39 :
C'est pas bête le Gabon :(

Si tu y vas vraiment je veux un retour d'expérience :ok:

Ha oui ? Décrivez moi ce pays ça m’intéresse.

Non je deconne pas si ça devient réellement tendu pour les non vax je pars fissa. J’ai le soutien de mon père même si il pense que je suis devenu taré.

J'y suis jamais allé honnêtement, même si j'ai pas mal voyagé avant le rhume-19.

Mais de ce que j'en vois c'est pas déconnant comme pays :ok:

Après comme toujours y'a une énorme différence entre y vivre et y voyager :(
Mais si je devais vraiment fuir le pays un an ou deux, je mettais sûrement le Gabon dans le top 10, sauf si je découvrais un point vraiment bloquant pour moi et mes critères (et ça, c'est propre à chacun).

Le 17 décembre 2021 à 10:35:45 :

Le 17 décembre 2021 à 10:33:58 :
S'ils se barrent tous pour venir en France c'est pas pour rien l'op....
Ça reste toujours 100x mieux ici

Bah les migrants sont pas obligés de se vacciner ici donc ils sont trkl. Plan Kalergi tout ça. Réveillez vous.

Ce génie.

Tu peux aller en Afrique et revenir en France comme un clandestin, du coup pas de vaccination obligatoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638480322-noel-zzt.png

Le 17 décembre 2021 à 11:05:26 :

Le 17 décembre 2021 à 10:44:04 :

Le 17 décembre 2021 à 10:41:39 :
C'est pas bête le Gabon :(

Si tu y vas vraiment je veux un retour d'expérience :ok:

Ha oui ? Décrivez moi ce pays ça m’intéresse.

Non je deconne pas si ça devient réellement tendu pour les non vax je pars fissa. J’ai le soutien de mon père même si il pense que je suis devenu taré.

J'y suis jamais allé honnêtement, même si j'ai pas mal voyagé avant le rhume-19.

Mais de ce que j'en vois c'est pas déconnant comme pays :ok:

Après comme toujours y'a une énorme différence entre y vivre et y voyager :(
Mais si je devais vraiment fuir le pays un an ou deux, je mettais sûrement le Gabon dans le top 10, sauf si je découvrais un point vraiment bloquant pour moi et mes critères (et ça, c'est propre à chacun).

Ok merci bah je pense que si je pars je ne reviendrai plus à part si j’ai vraiment eu tord sur toute la ligne sur ce vaccin (ce que j’espère en vrai surtout pour mes proches et amis). Mais jsp y a trop eu de trucs. Le Docteur Autrichien assassiné, les AVC et autres problèmes en série c’est de la folie cette histoire.

Le 17 décembre 2021 à 11:06:50 :

Le 17 décembre 2021 à 10:35:45 :

Le 17 décembre 2021 à 10:33:58 :
S'ils se barrent tous pour venir en France c'est pas pour rien l'op....
Ça reste toujours 100x mieux ici

Bah les migrants sont pas obligés de se vacciner ici donc ils sont trkl. Plan Kalergi tout ça. Réveillez vous.

Ce génie.

Tu peux aller en Afrique et revenir en France comme un clandestin, du coup pas de vaccination obligatoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638480322-noel-zzt.png

Ptdr non je préfère mener une vie de roi en Afrique en vrai.

Selon vous quelle est le salaire à sortir pour vivre dignement au Sénégal ?

Et quel salaire est nécessaire pour au moins loyer + bouffe + électricité + essence ?

La cote d’ivoire mais la vie y est assez chère, par contre c’est développé par rapport à d’autres pays, Abidjan est une métropole classique avec gratte ciels, quartiers bourgeois et résidentiels et d’autres beaucoup plus pauvres, elle a un gros souci : pas de transports en commun donc des embouteillages monstres. Plein d’endroits pour faire la fête, de la musique absolument partout

Sinon Benin et Togo, moins développé mais plus abordable très beau et des habitants super sympa, une culture riche et au top également

La Guinée est cool aussi mais elle est moins stable politiquement

A éviter à tout prix : Niger, Burkina, Mali

Je connais pas le Tchad mais je crois que c’est pas très intéressant, chaud et désertique quoi, ni les pays francophones plus au sud ( Congo et Rwanda notamment )

Je connais pas non plus le Sénégal mais de ce qu’on m’en a dit c’est très cool

Le 17 décembre 2021 à 11:14:13 :
La cote d’ivoire mais la vie y est assez chère, par contre c’est développé par rapport à d’autres pays, Abidjan est une métropole classique avec gratte ciels, quartiers bourgeois et résidentiels et d’autres beaucoup plus pauvres, elle a un gros souci : pas de transports en commun donc des embouteillages monstres. Plein d’endroits pour faire la fête, de la musique absolument partout

Sinon Benin et Togo, moins développé mais plus abordable très beau et des habitants super sympa, une culture riche et au top également

La Guinée est cool aussi mais elle est moins stable politiquement

A éviter à tout prix : Niger, Burkina, Mali

Je connais pas le Tchad mais je crois que c’est pas très intéressant, chaud et désertique quoi, ni les pays francophones plus au sud ( Congo et Rwanda notamment )

Je connais pas non plus le Sénégal mais de ce qu’on m’en a dit c’est très cool

J’irai en Côte d’Ivoire si j’avais des diplômes à la limite mais c’est pas le cas.

En vrai Togo et Benin ça a l’air ouf :bave: y a peut être moyen que j’achète cash une petite propriété la bas d’ailleurs.

Tchad c’est top niveau anti sanitaire ils sont 0,1% vax la bas :rire: par contre c’est trop sous développé et trop proche du bordel Boko Haram même si les Tchadiens sont de valeureux guerriers.

RDC c’est la merde, Congo c’est peut être bien. Le Rwanda ça parle Français ?

Le Sénégal c’est top pour l’expat.

Alors non avec 150e/mois au Sénégal tu ne vis pas. Pour exemple avec ma copine on aura un bon petit appartement de 60m2 avec gardien et femmes de ménage pour 1200e/mois.

Après si tu vas en périphérie de Dakar tu peux choper un bon truc pour 350 400e/mois

Après si t'es déterminer avec un peu d'économie ça peut le faire khey !

Le 17 décembre 2021 à 11:27:22 :
Alors non avec 150e/mois au Sénégal tu ne vis pas. Pour exemple avec ma copine on aura un bon petit appartement de 60m2 avec gardien et femmes de ménage pour 1200e/mois.

Après si tu vas en périphérie de Dakar tu peux choper un bon truc pour 350 400e/mois

Après si t'es déterminer avec un peu d'économie ça peut le faire khey !

ca coute cher, ils font comment les locaux pour se loger a ces prix la?

Ok je viens de mater l’immobilier au Togo + Benin c’est très abordable surtout le Bénin. Petite villa avec 350m2 de terrain pour 16’000€ je crois que je vais faire ça je vais coffrer un max tant que je peux et si obligation de vax il y a je me tire au Bénin, j’achète une petite maison avec terrain et je plante des fruits et légumes pour commencer.

Le 17 décembre 2021 à 10:37:00 :
Vouloir partir en Afrique juste pour éviter le vax
Revenir avec le paludisme, le Sida et Ebola

Changez rien

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

Ouganda ça parle pas fr mais bon plan askip

Le 17 décembre 2021 à 11:27:22 :
Alors non avec 150e/mois au Sénégal tu ne vis pas. Pour exemple avec ma copine on aura un bon petit appartement de 60m2 avec gardien et femmes de ménage pour 1200e/mois.

Après si tu vas en périphérie de Dakar tu peux choper un bon truc pour 350 400e/mois

Après si t'es déterminer avec un peu d'économie ça peut le faire khey !

Ok merci je vais faire ça differment alors. Je vais coffrer et m’acheter un bien immobilier dans la cambrousse du Bénin et vivre en auto suffisance pour commencer. Avec une ptite bécane pourrie pour les déplacements.

Au Benin la principale ville est Cotonou mais la capitale Porto Novo est beaucoup plus jolie ( et elle est peu éloignée de la capitale donc c’est cool )

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/5/1639737616-8020f092-8aa6-4e18-818d-57943e74d213.jpg ptn propre.

Côte D’ivoire, Bénin, Togo c’est abordable. Ghana c’est pas mal plus cher déjà.

Le 17 décembre 2021 à 11:39:38 :
Au Benin la principale ville est Cotonou mais la capitale Porto Novo est beaucoup plus jolie ( et elle est peu éloignée de la capitale donc c’est cool )

Ok merci du tuyau :ok:

En tout cas les clés hésitez pas à fuir le pays y a tellement de possibilités différentes en Afrique.
T'es allé où finalement l'op ?

Données du topic

Auteur
M240iDeKosovar
Date de création
17 décembre 2021 à 10:32:10
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 231