Topic de M240iDeKosovar :

[EXPAT] Quel PAYS AFRICAIN?

Le 17 décembre 2021 à 10:38:19 :
Sénégal, pays plutôt riche et stable politiquement + francophone
Ou alors le Botswana, pays avec le pib/habitants le plus élevé d'Afrique, avec le meilleur IDH, mieux que certains pays européens même et qui est en plein développement

Sénégal j’en ai entendu du bien ouais ça me donne envie.

Botswana et Rwanda c’est des pays master race. Ça parle anglais couramment la bas ?

Le 17 décembre 2021 à 10:38:28 :
cote d'ivoire

Ouais pas mal ça aussi.

Le 17 décembre 2021 à 10:40:43 :
Rwanda :ok:

Ça parle bien anglais la bas ? Rwanda c’est le meilleur pays d’Afrique en sah

C'est pas bête le Gabon :(

Si tu y vas vraiment je veux un retour d'expérience :ok:

Rwanda Sénégal Cote d'ivoire Togo Gabon si tu veux que ça parle français et que ça soit tranquille
Sinon les meilleurs c'est le botswana la zambie la namibie et le rwanda https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Rwanda, Kigali... J'ai vu des reportages recemment et ça avai l'air tellement bien :bave:
Salut khey je m'expatrie au Sénégal en mars ! Dakar c'est génial après ça peut être vite galère sans sous

Le 17 décembre 2021 à 10:41:39 :
C'est pas bête le Gabon :(

Si tu y vas vraiment je veux un retour d'expérience :ok:

Ha oui ? Décrivez moi ce pays ça m’intéresse.

Non je deconne pas si ça devient réellement tendu pour les non vax je pars fissa. J’ai le soutien de mon père même si il pense que je suis devenu taré.

Personne ne repond a la question

Dites pour chaque pays que vous citez si le coronacircus et la dictature medicale y sont appliques

Si je devais choisir un pays d'Afrique j'aurais plus pris la Zambie le botswana ou la Namibie l'auteur, c'est le mieux pour un européen mais ça parle anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Le Sénégal est un bon plan je pense, ils parlent français, ils sont pas autant dans le délire de vaccin + pass, et c'est plutôt stable politiquement etc...

Le 17 décembre 2021 à 10:39:55 :

Le 17 décembre 2021 à 10:38:19 :
Sénégal, pays plutôt riche et stable politiquement + francophone
Ou alors le Botswana, pays avec le pib/habitants le plus élevé d'Afrique, avec le meilleur IDH, mieux que certains pays européens même et qui est en plein développement

Sénégal j’en ai entendu du bien ouais ça me donne envie.

Botswana et Rwanda c’est des pays master race. Ça parle anglais couramment la bas ?

Botswana ça parle bien anglais oui même si il y a des langues locales
Rwanda ça parle plutôt bien français aussi je crois même si le gouvernement essaie de privilégier les langues locales

Par contre je sais pas si c'est une bonne idée le Rwanda quand tu es français car la France est accusée d'être impliquée dans le génocide tutsis dans les années 90 donc les relations entre les deux pays sont plutôt froides + il y a le Congo voisin qui est instable

Le 17 décembre 2021 à 10:43:25 :
Salut khey je m'expatrie au Sénégal en mars ! Dakar c'est génial après ça peut être vite galère sans sous

Ok génial. Fait nous un topic de retour d’expérience quand tu y seras :ok: Le Sénégal ça semble bien car y a déjà pas mal d’expats la bas. On peut trouver facile du job ? Je suis prêt à faire n’importe quoi du moment que c’est un vrai job. Je n’ai juste pas envie de trier les déchets sur les plages pour survivre quoi tu vois le délire.

Khey va en Afrique australe, il parle absolument tous anglais donc le Botswana, la Namibie et ya des villes très européenne la bas

Le 17 décembre 2021 à 10:43:25 :
Salut khey je m'expatrie au Sénégal en mars ! Dakar c'est génial après ça peut être vite galère sans sous

Faut avoir l'argent khey ça c'est clair, après si tu peux bosser une fois là-bas ça le fait aussi mais faut avoir des économies.

Le 17 décembre 2021 à 10:45:53 :

Le 17 décembre 2021 à 10:39:55 :

Le 17 décembre 2021 à 10:38:19 :
Sénégal, pays plutôt riche et stable politiquement + francophone
Ou alors le Botswana, pays avec le pib/habitants le plus élevé d'Afrique, avec le meilleur IDH, mieux que certains pays européens même et qui est en plein développement

Sénégal j’en ai entendu du bien ouais ça me donne envie.

Botswana et Rwanda c’est des pays master race. Ça parle anglais couramment la bas ?

Botswana ça parle bien anglais oui même si il y a des langues locales
Rwanda ça parle plutôt bien français aussi je crois même si le gouvernement essaie de privilégier les langues locales

Par contre je sais pas si c'est une bonne idée le Rwanda quand tu es français car la France est accusée d'être impliquée dans le génocide tutsis dans les années 90 donc les relations entre les deux pays sont plutôt froides + il y a le Congo voisin qui est instable

Je suis Suisse donc j’ai le pass neutralité ou que j’aille :hap:

Le 17 décembre 2021 à 10:46:27 :
Khey va en Afrique australe, il parle absolument tous anglais donc le Botswana, la Namibie et ya des villes très européenne la bas

Oui c’est master classe l’Afrique Australe. Facile de s’expatrier la bas ? Enfin expat est un grand mot hein en vrai je serai juste un immigre qui fuit tout comme ceux qui viennent ici :hap:

Je peux pas citer ton message mais j'y ai déjà vécu 1 mois pour voir. La vie d'expat est facile comme jamais , tu vis comme un roi et tu trouves du boulot facilement si tu as des diplômes. Sans diplômes ça va être chaud.

Sinon pas de masque pas de pass et toutes ces conneries, Dakar est safe.

Après c'est l'Afrique la ville est ultra pollué et sale. Mais ya des spots sympa pour s'amuser. Cool niveau surf aussi. Je t'en dirais plus quand je vivra la bas définitivement

Données du topic

Auteur
M240iDeKosovar
Date de création
17 décembre 2021 à 10:32:10
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 219