Topic de Souplitout :

Mon service civique à Pôle emploi : journal de bord.

Supprimé

Le 03 août 2022 à 11:16:53 :
Alors mon gars on veut la suite , ta fini ton service ?

Tu dois sûrement être le seul à vouloir la suite :hap:
Mais merci, ça fait plaisir :ok:

Suite du coup puisque tu la demandes, je pensais pas revenir dessus avant de terminer, mais ce post servira de dernière update.

Beaucoup beaucoup de changements avec le temps, on taffe un peu plus, on a beaucoup plus de responsabilités (depuis qu'ils se sont rendus compte qu'on était pas des branleurs ça a vite changé), on aide à la création d'ateliers, on anime/co-anime des réunions, on a de vrais échanges avec TOUS collègues et pas juste la classique "salut ça va" devant la machine à café ou le matin en arrivant, on se sent beaucoup plus utile et bordel ce que ça fait du bien de pas être aux yeux de tout le monde un outil à scanner des documents.

J'étais pas forcément chaud au début pour tout ce qui est animation/présentation, j'avais déjà du mal socialement en 1v1 alors en collectif laissez tomber, mais comme j'avais déjà beaucoup progressé à ce niveau là je me suis dit ok j'y vais, ça peut que m'aider à m'améliorer, et je vois l'évolution de ouf.
C'est tout con mais j'arrive à tenir des discussions avec des gens que je connais ni d'Adam ni d'Éve sans aucun stress, je suis capable de parler devant un groupe d'une vingtaine de personnes relativement facilement (même si l'aisance et l'oration sont pas folles).

Malheureusement tout a une fin, les bonnes choses également. Je termine la semaine prochaine, le 12. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif

Franchement je suis absolument pas déçu d'avoir été volontaire, si c'était à refaire je le referais sans aucune hésitation. Si je me compare à la personne que j'étais au mois de décembre, y'a pas photo, y'a une évolution.
Socialement c'est plus simple, mentalement ça va un peu mieux, j'ai un peu plus confiance en moi. Et surtout, surtout le plus important, même si ça n'a rien à voir en soi avec le service civique, c'est que j'ai appris que j'étais visiblement quelqu'un d'appréciable et de (très) apprécié.et même plus que ça, mais c'est pas le sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478805194-issougd1.gif

Au delà de ça je me suis fait des contacts d'absolument partout dans tous les domaines, j'ai réussi à trouver un projet pro qui tient la route et j'ai pas mal de personnes sur qui je peux vraiment compter en cas de besoin. J'ai rien de concret et de matériel là tout de suite directement après, et pourtant je m'en fais pas, je sais que ça va rouler sans souci. Croyez moi y'a 8 mois on était + proche du C+T que du french dream. La tendance s'est fortement inversée (et malgré ce qu'on pense ici, moi ça me va). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Le plus dur maintenant ce sera demain, déjà, parce que beaucoup de départs en congés, notamment de personnes que j'apprécie énormément, les séquences émotions et moments gênants seront nombreux. :hap:
Et puis l'ultime étape vendredi prochain, dernier jour pour moi, ce qui veut dire que c'est également le dernier jour que je verrais une personne qui m'est devenue vraiment très chère. Mais ça, encore une fois, c'est une autre histoire. :hap:

Bien joué khey, si en plus t'as trouvé une nana c'est tout bénef.

Hey Khey,

Ca faisait longtemps que je suis plus passé sur le fofo. Quand je t'entends parler de ton service et des effets positives sur toi, cela me rappelle moi. J'étais dans une période compliquée de ma vie avant ce service civique et j'ai su rebondir grâce aux 8 mois. J'ai terminé mon contrat il y a deux semaines avec des petites larmes.
Demain commence mon alternance dans les RH. Un nouveau chapitre s'ouvre à moi ( je te l'avoue que je suis très stressé). Cela m'a fait beaucoup plaisir d'avoir discuté avec toi.
Je te souhaite une bonne continuation.

Salut les kheys du service civique. Je viens de lire le topic, je vous souhaite bonne chance dans la suite de votre vie perso et pro.

Le 21 août 2022 à 18:05:48 :
Hey Khey,

Ca faisait longtemps que je suis plus passé sur le fofo. Quand je t'entends parler de ton service et des effets positives sur toi, cela me rappelle moi. J'étais dans une période compliquée de ma vie avant ce service civique et j'ai su rebondir grâce aux 8 mois. J'ai terminé mon contrat il y a deux semaines avec des petites larmes.
Demain commence mon alternance dans les RH. Un nouveau chapitre s'ouvre à moi ( je te l'avoue que je suis très stressé). Cela m'a fait beaucoup plaisir d'avoir discuté avec toi.
Je te souhaite une bonne continuation.

Salut khey, ça fait plaisir à lire, dire qu'au début t'avais pas l'air de kiffer tant que ça :hap:

J'espère que ça se passera bien pour toi ma caille mais je m'en fais pas trop, y'a pas de raison. Bonne continuation ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Le 23 août 2022 à 21:48:10 :
Salut les kheys du service civique. Je viens de lire le topic, je vous souhaite bonne chance dans la suite de votre vie perso et pro.

À toi également crayon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483822964-9303.jpg

Je n'ai pas encore tout lu cependant l'avant\après est saisissant, tu as retiré beaucoup de positif de cette expérience comme d'autres témoignages que j'ai lu, tu fais quoi désormais ? :hap:
Tu as eu des journées chargées, tu penses qu'il est réaliste de cumuler un service civique avec des études niveau temps et énergie ? Tes horaires étaient imposées ?

Le 12 septembre 2022 à 18:04:16 :
Je n'ai pas encore tout lu cependant l'avant\après est saisissant, tu as retiré beaucoup de positif de cette expérience comme d'autres témoignages que j'ai lu, tu fais quoi désormais ? :hap:
Tu as eu des journées chargées, tu penses qu'il est réaliste de cumuler un service civique avec des études niveau temps et énergie ? Tes horaires étaient imposées ?

Salut khey, pour être honnête j'ai pas suffisamment de mots pour expliquer à quel point ça m'a été bénéfique.
Niveau charge de travail non c'est vraiment light si tu t'en tiens uniquement à ce qu'on te demande de faire, pour te dire vers la fin l'un des nouveaux m'a avoué kiffer le taff parce que je cite "c'est tranquille on branle rien". Niveau horaire c'était relativement imposé oui, à part les après-midi, c'était soit lundi mercredi aprèm, soit mardi jeudi. Mais à part ça rien de modulable.

Après ça dépend de plein de choses, mon expérience sera pas la tienne, selon où tu le fais, si t'as des collègues comme les miens, si le taff te plaît, t'auras plus ou moins d'énergie et d'envie/motivation mais c'est 100% réaliste pour moi, j'ai connu des gens qui l'ont fait. Mais j'ai aussi connu des gens qui bossaient le soir après leur journée entière de cours et qui ont excellé aux exams, donc à partir de là je peux pas être objectif sur la question. :hap:
C'est toi qui a les infos, faut voir si tu t'en sens capable.

Quant à ce que je fais actuellement, faut savoir qu'à la base je savais pas trop quoi faire de ma vie. J'ai des diplômes dans des trucs qui m'intéressent pas et j'ai pas de domaine qui m'attire, alors je me suis un peu laissé entraîner dans le délire pendant mon service, j'ai trouvé le métier plutôt sympa alors je pars en formation l'année prochaine pour devenir conseiller en insertion pro, tout en commençant le mois prochain (si tout se passe bien) un CDD, toujours à PE en tant que chargé d'accueil en attendant l'entrée en formation.

Données du topic

Auteur
Souplitout
Date de création
15 décembre 2021 à 22:45:52
Date de suppression
20 mars 2023 à 02:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC