Mon service civique à Pôle emploi : journal de bord.
SuppriméLe 19 décembre 2021 à 16:38:03 :
Salut khey, je commence mon service civique aux impots demain à 9 h. j'espère que c'est c'est pas trop compliqué. Bon courage à toi .
Félicitation khey, bon courage, en espérant que ça se passe aussi bien que moi pour l'instant.
C'est l'heure du résumé de la journée
Ça faisait longtemps que j'avais pas eu la boule au ventre du dimanche soir, ça m'avait pas manqué. Par contre ça m'a pas empêché de dormir, j'étais encore explosé de la semaine que je viens de passer.
Ce que j'ai dit jeudi tient toujours, je sais pas si je vais continuer bien longtemps, il s'avère que visiblement en 2 jours j'ai déjà vu tout ce qu'il y avait à voir. Accueillir les gens, les guider sur les pc selon ce qu'ils ont à faire ou les renvoyer à l'accueil si on sait pas faire, prévenir les conseillers qu'untel est arrivé, scanner un nombre indécent de documents... c'est globalement tout. Et ça résume ma journée d'ailleurs. Finalement on passe beaucoup plus de temps à parler entre nous qu'à taffer étant donné que y'a personne. J'ai plus appris sur la vie de mes deux collègues de SC qu'autre chose.
Sur le papier c'est clair que ça a l'air chiant et ça l'est sûrement pour beaucoup de gens, ça le sera aussi sans doute pour moi dans quelques mois mais pour l'instant ça me convient parfaitement parce que je vous assure que j'aurais jamais imaginé pouvoir être capable de faire ce que je fais ces jours-ci, socialement parlant j'entends. Je m'impressionne bordel. On est encore loin d'un type à peu près normal mais les progrès sont énormes déjà.
C'est à peu près tout ce que j'avais à raconter. Demain je suis tout seul pour la moitié de la journée ayaaaaa, bien mon angoisse alors qu'il va absolument rien se passer puisque y'aura personne ?
Le 20 décembre 2021 à 23:16:17 :
C'est l'heure du résumé de la journéeÇa faisait longtemps que j'avais pas eu la boule au ventre du dimanche soir, ça m'avait pas manqué. Par contre ça m'a pas empêché de dormir, j'étais encore explosé de la semaine que je viens de passer.
Ce que j'ai dit jeudi tient toujours, je sais pas si je vais continuer bien longtemps, il s'avère que visiblement en 2 jours j'ai déjà vu tout ce qu'il y avait à voir. Accueillir les gens, les guider sur les pc selon ce qu'ils ont à faire ou les renvoyer à l'accueil si on sait pas faire, prévenir les conseillers qu'untel est arrivé, scanner un nombre indécent de documents... c'est globalement tout. Et ça résume ma journée d'ailleurs. Finalement on passe beaucoup plus de temps à parler entre nous qu'à taffer étant donné que y'a personne. J'ai plus appris sur la vie de mes deux collègues de SC qu'autre chose.
Sur le papier c'est clair que ça a l'air chiant et ça l'est sûrement pour beaucoup de gens, ça le sera aussi sans doute pour moi dans quelques mois mais pour l'instant ça me convient parfaitement parce que je vous assure que j'aurais jamais imaginé pouvoir être capable de faire ce que je fais ces jours-ci, socialement parlant j'entends. Je m'impressionne bordel. On est encore loin d'un type à peu près normal mais les progrès sont énormes déjà.
C'est à peu près tout ce que j'avais à raconter. Demain je suis tout seul pour la moitié de la journée ayaaaaa, bien mon angoisse alors qu'il va absolument rien se passer puisque y'aura personne ?
Je suis un ancien conseiller et effectivement quand il y’a personne c’est la galère pour vous
Mais pour un jeune sans expérience et pas très à l’aise socialement comme toi c’est hyper formateur, ça te permet de rentrer dans le bain en douceur et d’être plus a l’aise avec un public, n’écoute surtout pas les mauvais commentaires d’ici on est sur le 18-25 quoi que tu fasses ça sera critiqué.
Après 6 mois de contrat c’est vite passé khey, tiens le coup et c’est mieux que d’être au fond de ta chambre comme la plupart ici
Le 19 décembre 2021 à 13:24:03 :
Le 19 décembre 2021 à 01:21:01 :
Le 18 décembre 2021 à 23:51:02 :
Résumé : anxiété + phobie sociale = j'étais en PLS astrale mais en fait tout va bien pour l'instant
je voulais dire de la journée mais j'avais oublié qu'on était samedi
Oh, trop mignon. Je résumerai mon lundi juste pour toi.
merki craie
c'est cool que ça se passe bien en tout cas finalement, je pense comme mon vdd que c'est une bonne chose et tout voilà
c'est pas grave si tu fais pas de résumés tout le temps, ça doit être fatiguant pour toi aussi surtout si c'est tj la même chose mais n'hésite pas à raconter s'il ya un truc particulier qui se passe mmh
Pas de résumé aujourd'hui parce que la flemme, vous connaissez.
Dommage parce que j'avais un truc "intéressant" à raconter, ça attendra demain. Pas ce que je préfère en tout cas. Le pire c'est que je vais m'en taper pas mal cette semaine, je suis solo l'après midi 3 jours de suite donc galère, petite angoisse quand même mais je gère.
Le 20 décembre 2021 à 23:29:46 :
Le 20 décembre 2021 à 23:16:17 :
C'est l'heure du résumé de la journéeÇa faisait longtemps que j'avais pas eu la boule au ventre du dimanche soir, ça m'avait pas manqué. Par contre ça m'a pas empêché de dormir, j'étais encore explosé de la semaine que je viens de passer.
Je suis un ancien conseiller et effectivement quand il y’a personne c’est la galère pour vous
Mais pour un jeune sans expérience et pas très à l’aise socialement comme toi c’est hyper formateur, ça te permet de rentrer dans le bain en douceur et d’être plus a l’aise avec un public, n’écoute surtout pas les mauvais commentaires d’ici on est sur le 18-25 quoi que tu fasses ça sera critiqué.
Après 6 mois de contrat c’est vite passé khey, tiens le coup et c’est mieux que d’être au fond de ta chambre comme la plupart ici
Merci crayon.
J'irais pas jusqu'à parler de galère, disons que c'est long mais je vais pas me plaindre spécialement. Si je suis solo je lis, sinon on discute entre nous.
C'est clair khey, ça me sort de ma zone de confort de petite merde dans laquelle je m'étais enfermé, ça m'aide à diminuer mon anxiété sociale, j'suis payé et ça se passe bien, je vois pas ce que je pourrais demander de plus. Je me doutais que j'allais me prendre des tacles, c'est mérité faut dire.
Par contre je suis parti pour 8 mois.
Le 21 décembre 2021 à 14:22:07 :
Le 19 décembre 2021 à 13:24:03 :
Le 19 décembre 2021 à 01:21:01 :
Le 18 décembre 2021 à 23:51:02 :
Résumé : anxiété + phobie sociale = j'étais en PLS astrale mais en fait tout va bien pour l'instant
je voulais dire de la journée mais j'avais oublié qu'on était samedi
Oh, trop mignon. Je résumerai mon lundi juste pour toi.
merki craie
c'est cool que ça se passe bien en tout cas finalement, je pense comme mon vdd que c'est une bonne chose et tout voilà
c'est pas grave si tu fais pas de résumés tout le temps, ça doit être fatiguant pour toi aussi surtout si c'est tj la même chose mais n'hésite pas à raconter s'il ya un truc particulier qui se passe mmh
J'ai passé ma première semaine aux services des impôts en tant que service civique. Je vais te donner mes premières impressions.
Il faut savoir que le matin, je dois gérer les files d'attentes et accueillir les usagers vers le ficher ou bien la caisse (pour payer ses impôts ect..) et l'aprèm (2h) des activités bureautiques comme l'envoi d'identifiant dont les numéros fiscal par exemple ou bien le triage du courriers.
Les activités du matin ne me plaisent pas malheureusement. Ce qui me fait chier, c'est de laisser des gens faire la file dehors car il y a une jauge a respecter a l'intérieur à cause du COVID. Le fait de voir des personnes âgées dont ce sont la majorité qui fréquentent ces services en physique attendre dans le froid me terrifie. J'ai l'impression d'être le méchant dans cette histoire alors que je n'y peux rien. Sinon mes missions de l'aprem me plait mais c'est assez court et je ne fais pas d'heure sup. 24 heures, c'est 24 heures. je ferais le strict minimum, déjà qu'on est payé aux lances pierres. Les 8 mois vont être longues....
Bonsoir les kheys, bon réveillez à tous si vous le faites sinon force à vous, on est dans le même camp.
Le 24 décembre 2021 à 15:53:32 :
yo kheyou,
J'ai passé ma première semaine aux services des impôts en tant que service civique. Je vais te donner mes premières impressions.
Il faut savoir que le matin, je dois gérer les files d'attentes et accueillir les usagers vers le ficher ou bien la caisse (pour payer ses impôts ect..) et l'aprèm (2h) des activités bureautiques comme l'envoi d'identifiant dont les numéros fiscal par exemple ou bien le triage du courriers.
Les activités du matin ne me plaisent pas malheureusement. Ce qui me fait chier, c'est de laisser des gens faire la file dehors car il y a une jauge a respecter a l'intérieur à cause du COVID. Le fait de voir des personnes âgées dont ce sont la majorité qui fréquentent ces services en physique attendre dans le froid me terrifie. J'ai l'impression d'être le méchant dans cette histoire alors que je n'y peux rien. Sinon mes missions de l'aprem me plait mais c'est assez court et je ne fais pas d'heure sup. 24 heures, c'est 24 heures. je ferais le strict minimum, déjà qu'on est payé aux lances pierres. Les 8 mois vont être longues....
T'es le seul SC ? T'as pas de tuteur ou de personne avec qui t'aurais peut-être plus d'affinités histoire de discuter, rendre les choses plus agréables ?
Tes missions sont assez similaires aux miennes finalement. Et pour la jauge covid, c'est pareil. On doit être 11 max à l'accueil, service civique et conseillers y compris. Pour l'instant j'ai laissé personne dehors mais l'actualisation arrive alors va y avoir foule, ça va m'arriver aussi. On est pas les méchants kheys, c'est comme ça, on y peut rien. C'est pas toi qui décide des règles, toi t'es là pour les appliquer. Et t'inquiète que ceux qui viennent aux impôts savent très très bien ce qui les attend.
Par contre pour la paie khey tu savais à quoi t'attendre en signant, c'est pas une planque.
Envoie un mp si tu veux, on se soutiendra mutuellement.
Résumé d'hier maintenant. (Aujourd'hui on a littéralement eu personne, rien à raconter, on a fait que discuter avec Margaux, qui va je pense d'ailleurs devenir une bonne amie. Et je me suis fait une entorse au genoux en revenant, petit passage à l’hôpital un 24 décembre, on adore. )
Au matin on a rien eu de spécial, accueil de quelques personnes, des rdv classiques. On a eu des colis de noël aussi, franchement propre.
Jus de pomme, bière, 2 terrines, 1 poulet en gelée, des gâteaux apéros, 2 pots de confiture, des gaufres. J'ai déjà fusillé la moitié évidemment tel le sac que je suis, je donnerais sûrement la bière et ce que je mange pas à des voisins.
L'après-midi est la partie "intéressante" qui fait que j'écris. J'étais solo, j'ai dû m'occuper des rdv et du reste comme je pouvais. J'avais aussi un rdv CV à 14h. C'est tout simplement un rdv où on aide la personne à faire son CV.
Vers 13h30, un gars arrive, il a rendez-vous pour s'inscrire. Soit, je sais gérer, aucun souci. Le gars parle un peu de sa vie, de ses problèmes, j'ai l'habitude maintenant. J'écoute mais je peux rien faire d'autre, il me parle de choses qui dépassent mes connaissances.
Le gars en question a (selon lui) été radié après 2016 donc je lui explique qu'il a besoin de ses codes. Évidemment il les retrouve pas, je passe 15 minutes à lui expliquer qu'il faut passer par ses mails. Entre temps le rdv cv arrive, il s'installe. J'arrive à retrouver ses foutus codes à la con, je le connecte, et là : il est toujours inscrit.
Si ça s'arrêtait là j'aurais pu ne rien dire. Mais c'est pas tout. Vous vous souvenez quand je vous ai dit que le gars me racontait sa vie ? Il m'a tenu la jambe pendant 30 putain de minutes à me parler de sa vie,
Va falloir que j’apprenne à dire non et à gérer ça. Mais je vois pas du tout comment faire. Mention spéciale au conseiller qui est passé et m'a vu galérer avec, a rigolé et est reparti.
Après ça je me suis occupé du cv du gars, rien de spécial.
Bonne soirée les kheys, pour moi c'est l'heure de dormir. Pas envie de rester éveillé ce soir, ça fait mal au cœur.
Oui je suis le seul service civique. C'est une petite ville, c'est pour ca qu'ils recrutent une seule personne. Depuis quelque jours, il y a moins de personnes aux impôts donc je suis souvent dans les bureaux pour faire toute sortes missions comme du triage de documents ... Ca va, je commence à m'y habituer. Merci de m'avoir réconforté ;)
Je pense tout de même résilier mon contrat au bout de 6 mois pour faire un job étudiant pendant les vacances d'été.
Bon courage à toi kheyou. ca fait plaisir de parler avec quelqu'un qui est dans la même situation
Le 24 décembre 2021 à 21:31:51 :
Bonsoir les kheys, bon réveillez à tous si vous le faites sinon force à vous, on est dans le même camp.Le 24 décembre 2021 à 15:53:32 :
yo kheyou,
Les activités du matin ne me plaisent pas malheureusement. Ce qui me fait chier, c'est de laisser des gens faire la file dehors car il y a une jauge a respecter a l'intérieur à cause du COVID. Le fait de voir des personnes âgées dont ce sont la majorité qui fréquentent ces services en physique attendre dans le froid me terrifie. J'ai l'impression d'être le méchant dans cette histoire alors que je n'y peux rien. Sinon mes missions de l'aprem me plait mais c'est assez court et je ne fais pas d'heure sup. 24 heures, c'est 24 heures. je ferais le strict minimum, déjà qu'on est payé aux lances pierres. Les 8 mois vont être longues....T'es le seul SC ? T'as pas de tuteur ou de personne avec qui t'aurais peut-être plus d'affinités histoire de discuter, rendre les choses plus agréables ?
Tes missions sont assez similaires aux miennes finalement. Et pour la jauge covid, c'est pareil. On doit être 11 max à l'accueil, service civique et conseillers y compris. Pour l'instant j'ai laissé personne dehors mais l'actualisation arrive alors va y avoir foule, ça va m'arriver aussi. On est pas les méchants kheys, c'est comme ça, on y peut rien. C'est pas toi qui décide des règles, toi t'es là pour les appliquer. Et t'inquiète que ceux qui viennent aux impôts savent très très bien ce qui les attend.
Par contre pour la paie khey tu savais à quoi t'attendre en signant, c'est pas une planque.Envoie un mp si tu veux, on se soutiendra mutuellement.
Le 27 décembre 2021 à 16:04:36 :
Oui je suis le seul service civique. C'est une petite ville, c'est pour ca qu'ils recrutent une seule personne. Depuis quelque jours, il y a moins de personnes aux impôts donc je suis souvent dans les bureaux pour faire toute sortes missions comme du triage de documents ... Ca va, je commence à m'y habituer. Merci de m'avoir réconforté ;)
Je pense tout de même résilier mon contrat au bout de 6 mois pour faire un job étudiant pendant les vacances d'été.Bon courage à toi kheyou. ca fait plaisir de parler avec quelqu'un qui est dans la même situation
Le 24 décembre 2021 à 21:31:51 :
Bonsoir les kheys, bon réveillez à tous si vous le faites sinon force à vous, on est dans le même camp.Le 24 décembre 2021 à 15:53:32 :
yo kheyou,
Les activités du matin ne me plaisent pas malheureusement. Ce qui me fait chier, c'est de laisser des gens faire la file dehors car il y a une jauge a respecter a l'intérieur à cause du COVID. Le fait de voir des personnes âgées dont ce sont la majorité qui fréquentent ces services en physique attendre dans le froid me terrifie. J'ai l'impression d'être le méchant dans cette histoire alors que je n'y peux rien. Sinon mes missions de l'aprem me plait mais c'est assez court et je ne fais pas d'heure sup. 24 heures, c'est 24 heures. je ferais le strict minimum, déjà qu'on est payé aux lances pierres. Les 8 mois vont être longues....T'es le seul SC ? T'as pas de tuteur ou de personne avec qui t'aurais peut-être plus d'affinités histoire de discuter, rendre les choses plus agréables ?
Par contre pour la paie khey tu savais à quoi t'attendre en signant, c'est pas une planque.Envoie un mp si tu veux, on se soutiendra mutuellement.
On est une petite ville aussi khey, franchement ils devraient en prendre au moins un deuxième histoire que vous vous sentiez à l'aise, en solo j'aurais vraiment galérer à gérer mon angoisse, là à 2, parfois à 3, ça s'est carrément bien passé.
C'est le bon plan d'arrêter au bout de 6 mois, ça te valide ton service même si tu le termines pas et tu passes direct à autre chose, en plus d'ajouter une ligne bien sympa sur le cv.
Bon courage khey.
Voila pour mo nrécap de la semaine. Bon week-end et à l'année prochaine
Le 30 décembre 2021 à 21:24:44 Lichenchtein a écrit :
Pour un Célestin c'est toujours bien ce genre d'expérience que ce soit pôle emploi ou autre chose.
Tu es aussi un célestin.
Données du topic
- Auteur
- Souplitout
- Date de création
- 15 décembre 2021 à 22:45:52
- Date de suppression
- 20 mars 2023 à 02:43:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 87