Topic de Souplitout :

Mon service civique à Pôle emploi : journal de bord.

Supprimé

Le 30 décembre 2021 à 21:26:48 :

Le 30 décembre 2021 à 21:24:44 Lichenchtein a écrit :
Pour un Célestin c'est toujours bien ce genre d'expérience que ce soit pôle emploi ou autre chose.

Tu es aussi un célestin.

Et ? J'ai jamais dis que j'étais pas un.

Mais quand tu parles des identifiants pole emploi ce sont ceux pour se connecter sur internet ?

Le 30 décembre 2021 à 21:14:38 :
Deuxième semaine terminée aux services des impôts. je suis assez content de cette semaine puisque j'ai quasi pas fais d'accueil car il y avait peu de personnes et que les guichets pouvaient gérer la foule sans moi. Je suis essentiellement aux bureaux, ce qui me plait beaucoup. Je suis en charge dans un premier temps de la gestion des courriers qui est plus ou moins difficile à trier selon les spécifités du courriers. J'au aussi des missions informatiques comme la mise à jour des changements d'adresses d'usagers. En bref, des missions variées et cool qui me tiennent les 24 heures par semaine.
Voila pour mo nrécap de la semaine. Bon week-end et à l'année prochaine

Content d'apprendre que ça se passe mieux khey, ça fait plaisir. Pour moi aussi c'était une bonne semaine. Plutôt vide mais agréable en soi. Faudra juste que je trouve des choses à faire pour passer le temps, certains jours sont vraiment longs quand tout ce qu'il y a à faire c'est attendre. D'autant plus quand je suis solo, même pas la possibilité de discuter. :hap:

Le 30 décembre 2021 à 21:24:44 :
Pour un Célestin c'est toujours bien ce genre d'expérience que ce soit pôle emploi ou autre chose.

Exact khey, c'est aussi pour ça que j'ai accepté, je voulais vraiment au moins essayer de me bouger le cul. :ok:

Le 30 décembre 2021 à 21:51:23 :
Mais quand tu parles des identifiants pole emploi ce sont ceux pour se connecter sur internet ?

Oui !

Pas eu de résumé cette semaine, j'ai rien de particulier à raconter, les activités que j'ai eu à faire ne diffèrent pas de la semaine précédente donc rien d'intéressant à poster. À part le pot de départ de celle qui était notre tutrice (que j'ai vu 3 jours sur les 18 ahi), qui était un moment d'un malaise extrêmement puissant. Après 20 minutes de blagues douteuses et un karaoké foireux entre quarantenaires+ et 3 jeunes de 20 piges qui jouaient au piquet, on a réussi à se faufiler dehors grâce à l'excuse de Margaux et ses parents qui venaient la chercher.bordel merci j'en pouvais plus le malaise était insoutenable :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480155890-1480018883-1479938010-escalissou.png

Je suis quand-même content, plus le temps passe et plus je suis à l'aise, ça fait plaisir.
Ça fait 2 semaines que je suis là et j'ai fait des progrès assez oufs, je vais continuer à bosser sur moi-même pour m'améliorer de plus en plus. Le taff en soi est pas dingue mais comme je l'ai déjà écrit c'est surtout une opportunité pour moi de me bouger le fion et de sortir de ma petite zone de confort d'insecure merdique pour changer les choses. Après un an à rien branler je commençais à devenir beaucoup trop zinzin, je me sentais glisser de plus en plus. Là je sens que je remonte la pente doucement, à voir si j'arrive à continuer la grimpée.

Bonne soirée à vous les kheys, quoi que vous fassiez. Je ne vous dit pas bonne année, si j'entend 1 seul "à l'année prochaine" je vais vriller. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Heu..; Moi mon service civique c'était pas ça.

Je faisais de la prévention sur la plage, et je rencontrais les saisonniers et on m'offrait des glaces gratuite. Je partais jouer au cartes avec les étudiants éboueur, quand il faisait trop chaud, je me cachais pour me baigner. Je faisais des annonces micro pour la prevention, ou j'éclatais de rire, toute la plage m'entendait

Ton service civique est surtout un emploi déguisé mon khey ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 31 décembre 2021 à 15:22:14 :
Heu..; Moi mon service civique c'était pas ça.

Je faisais de la prévention sur la plage, et je rencontrais les saisonniers et on m'offrait des glaces gratuite. Je partais jouer au cartes avec les étudiants éboueur, quand il faisait trop chaud, je me cachais pour me baigner. Je faisais des annonces micro pour la prevention, ou j'éclatais de rire, toute la plage m'entendait

Ton service civique est surtout un emploi déguisé mon khey ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu vas loin dans tes mots khey, mon plus gros taff c'est scanner des documents et à la limite aider les gens à faire leur cv, on est loin de l'esclavage. :hap:

Salut les kheys, rien de spécial à raconter cette semaine, je uppent juste pour absolument aucune autre raison que mon envie. Bonne soirée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497487513-risitasfly.jpg

recap de ma semaine également :

Semaine casse couille car il y avait énormément de public aux impôts dont j'ai du faire l'accueil toute la matinée.
Sinon rien de spécial. Les semaines passent vite, surtout avec 24 h par semaine et que je ne travaille pas le vendredi.
Demain commence ma quatrième semaine. Ca fera 1 mois sur 8 de fait. VAMOS

Le 06 janvier 2022 à 00:28:41 :
soirée bonne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562483048-picture-20190707-085726711.jpg

:coeur:

Le 09 janvier 2022 à 17:54:47 :
recap de ma semaine également :

Semaine casse couille car il y avait énormément de public aux impôts dont j'ai du faire l'accueil toute la matinée.
Sinon rien de spécial. Les semaines passent vite, surtout avec 24 h par semaine et que je ne travaille pas le vendredi.
Demain commence ma quatrième semaine. Ca fera 1 mois sur 8 de fait. VAMOS

Toujours personne chez nous aya, y'a plus de chômeur apparemment. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495912806-66992957.png

Par contre je partage ton avis, les journées et les semaines passent à une vitesse folle, ça commence à me faire flipper. J'imagine déjà la fin, ça m'angoisse. Je voulais pas y aller et j'ai déjà peur de devoir repartir. :rire:
En plus les 2 avec moi finissent début Avril/Mai, ça me fout un gros coup au moral à chaque fois qu'on en parle. :-(

Idem, quatrième semaine du coup. Samedi ça fera 1 mois pile. Courage crayon, bonne soirée !

Moi aussi j'ai peur d'arriver en avril-mai mais a cause d'un départ mais à cause de la campagne de la déclaration des revenus aha.
Faut pas y penser. de toute façon, on arrivera a succomber ces problèmes quotidien.
Bonne semaine également à toi kheyou

Par contre je partage ton avis, les journées et les semaines passent à une vitesse folle, ça commence à me faire flipper. J'imagine déjà la fin, ça m'angoisse. Je voulais pas y aller et j'ai déjà peur de devoir repartir. :rire:
En plus les 2 avec moi finissent début Avril/Mai, ça me fout un gros coup au moral à chaque fois qu'on en parle. :-(

Idem, quatrième semaine du coup. Samedi ça fera 1 mois pile. Courage crayon, bonne soirée !

T’as bien raison de faire un service civique. En effet c’est pôle emploi ça fait pas rêver c’est pas dans une association sportive ou culturelle qui gère des projets bien sympas mais ça reste une institution qui parle à tout le monde donc facile à valoriser sur le cv.

Il faut bien commencer quelque part et à choisir (ce n’est que mon avis) tant que tu n’a pas de loyer et grosses factures à payer je trouve quil’ vaut mieux privilégier un service civique plutôt qu’un cdi d’employé polyvalent macdo ou mise en rayon chez Auchan. Ce genre de taf avec un turn over +++

La au moins tu as une date de fin et par la suite si t es pas trop bête tu peux t’ouvrir des portes pour soit une reprise d’études en alternance (un recruteur s’intéressera davantage à un jeune qui a fait ça plutôt qu’à un jeune sorti du bac sans expérience concrète) dans le tertiaire ou tout simplement trouver un emploi dans une structure un peu similaire a pôle emploi (centre de formation, agence d’intérim, service rh, accueil en entreprise).

Comme ca a été dit dans une réponse précédente sur ce forum peut importe ce que tu fais il y aura toujours des gens pour juger et dire que c’est nul.

Et si vraiment au bout d’un moment tu en as marre et tu te sens pas capable d’aller au bout tu pourra mettre fin à ton SC, sans stresser par rapport au chômage car qd on est salarié démissionner c’est l’angoisse. Dans ton cas de toute façon le contrat est particulier donc que tu aille au bout de la mission ou que tu démissionne y’a pas de chômage versé après.
Sers toi de ça comme tremplin ne serais ce que pour avoir un meilleur rythme de vie 💪

Semaine 4 terminée. Déjà 1 mois ! Semaine banale hormis qu'un cluster est entrain d'apparaitre aux impôts de ma ville. Je suis un rescapé pour l'instant ;)
Bon week-end à toi :)

Le 10 janvier 2022 à 01:34:26 :
T’as bien raison de faire un service civique. En effet c’est pôle emploi ça fait pas rêver c’est pas dans une association sportive ou culturelle qui gère des projets bien sympas mais ça reste une institution qui parle à tout le monde donc facile à valoriser sur le cv.

Il faut bien commencer quelque part et à choisir (ce n’est que mon avis) tant que tu n’a pas de loyer et grosses factures à payer je trouve quil’ vaut mieux privilégier un service civique plutôt qu’un cdi d’employé polyvalent macdo ou mise en rayon chez Auchan. Ce genre de taf avec un turn over +++

La au moins tu as une date de fin et par la suite si t es pas trop bête tu peux t’ouvrir des portes pour soit une reprise d’études en alternance (un recruteur s’intéressera davantage à un jeune qui a fait ça plutôt qu’à un jeune sorti du bac sans expérience concrète) dans le tertiaire ou tout simplement trouver un emploi dans une structure un peu similaire a pôle emploi (centre de formation, agence d’intérim, service rh, accueil en entreprise).

Comme ca a été dit dans une réponse précédente sur ce forum peut importe ce que tu fais il y aura toujours des gens pour juger et dire que c’est nul.

Et si vraiment au bout d’un moment tu en as marre et tu te sens pas capable d’aller au bout tu pourra mettre fin à ton SC, sans stresser par rapport au chômage car qd on est salarié démissionner c’est l’angoisse. Dans ton cas de toute façon le contrat est particulier donc que tu aille au bout de la mission ou que tu démissionne y’a pas de chômage versé après.
Sers toi de ça comme tremplin ne serais ce que pour avoir un meilleur rythme de vie 💪

C'est déjà prévu khey, mais je compte aller jusqu'au bout (sauf si je trouve un truc vraiment intéressant entre temps) parce que ça me plaît finalement.
Merci :coeur:

Le 14 janvier 2022 à 10:48:43 :
Semaine 4 terminée. Déjà 1 mois ! Semaine banale hormis qu'un cluster est entrain d'apparaitre aux impôts de ma ville. Je suis un rescapé pour l'instant ;)
Bon week-end à toi :)

Déjà 1 mois comme tu dis, ça me met pas spécialement bien personnellement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Niveau covid par contre c'est la merde j'avoue, plein de cas contact partout, on était 5 à l'agence ce matin. :rire:
Bon courage pour cette semaine-ci !

semaine 5 done. Semaine calme avec peu de personnes et en plus j'ai une stagiaire de seconde avec moi que je dois former. Le temps est passé super vite. dans deux semaines j'ai une semaine de formation pour préparer la campagne de déclaration des revenus en avril mai 2022. Bon week-end à toi

Le 21 janvier 2022 à 14:34:33 :
semaine 5 done. Semaine calme avec peu de personnes et en plus j'ai une stagiaire de seconde avec moi que je dois former. Le temps est passé super vite. dans deux semaines j'ai une semaine de formation pour préparer la campagne de déclaration des revenus en avril mai 2022. Bon week-end à toi

Tu t'es trouvé quelqu'un avec qui discuter finalement :rire:
Content que ça se passe mieux pour toi khey. Comment tu le sens pour la formation à venir ? J'ai ma première mi-févrierà l'autre bout de la région, obligé de prendre bus+train alors que je suis pas vax ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png je commence déjà à stresser. :peur:

Vendredi on m'a embobiné pour que j'essaie leur tests de recrutement, je sais pas pourquoi mais apparemment "je ferais un bon conseiller" ayaaaaaa :rire:
De plus en plus angoissé en voyant les jours filer, la sortie des collègues qui se rapproche. :snif:

Bon courage pour la semaine à venir !

Le 23 janvier 2022 à 20:58:05 :

Content que ça se passe mieux pour toi khey. Comment tu le sens pour la formation à venir ? J'ai ma première mi-févrierà l'autre bout de la région, obligé de prendre bus+train alors que je suis pas vax ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png je commence déjà à stresser. :peur:

Vendredi on m'a embobiné pour que j'essaie leur tests de recrutement, je sais pas pourquoi mais apparemment "je ferais un bon conseiller" ayaaaaaa :rire:
De plus en plus angoissé en voyant les jours filer, la sortie des collègues qui se rapproche. :snif:

YO hey ,
Je sens bien la formation, ca nous fera du répit par rapport au taf, des mini vacances. je pense que après ces formations j'aurais plus de responsabilités.

Franchement, essaye le test de recrutement, ta rien a perdre kheyou.

Bonne semaine à toi

Le 30 janvier 2022 à 12:26:51 :

Le 23 janvier 2022 à 20:58:05 :

YO hey ,
Je sens bien la formation, ca nous fera du répit par rapport au taf, des mini vacances. je pense que après ces formations j'aurais plus de responsabilités.

Franchement, essaye le test de recrutement, ta rien a perdre kheyou.

Bonne semaine à toi

On a pas la même vision de la formation, c'est fou. Moi c'est juste une source d'angoisse, je suis sûr et certain que ça va me servir à rien (j'en veux pour preuve le fait que je fais la même chose que ceux qui sont avec moi, ni mieux ni moins bien, juste la même chose alors qu'eux ont déjà eu la formation), je préfèrerais 100x ne pas en avoir et aller au taff tranquillement. :hap:
Ça se passe bien avec ta stagiaire ? :noel:

Je vais revoir avec ma tutrice le 8-9 février pour le test justement, d'ici là je verrais bien, franchement plus le temps passe et plus je me dis pourquoi pas, même si au fond de moi j'ai du mal à croire que je puisse réussir là-dedans :hap:

Rien de spécial à raconter sinon, semaine classique, rien de neuf. J'ai monté mon dossier de financement pour le permis, l'avantage de bosser directement chez pôle emploi c'est que ce qui devait prendre 3 mois en temps normal a pris 1 semaine et ça aurait pu aller encore plus vite sans le télétravail. Plus qu'à attendre la décision de l'auto école. :(

Bonne semaine à toi khey !

Up de la semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475942547-fvf.png

Je disais au début que j'aurais sûrement un peu plus de choses à raconter plus le temps passe, que y'aurait sans doute plus de monde après les fêtes mais c'est absolument pas le cas, y'a personne et on sait absolument pas pourquoi :rire:
D'un côté ça me va, au moins le temps passe pas trop vite.

J'ai eu des infos sur la formation, normalement je suis censé la passer avant d'arriver en sc, elle sert à nous apprendre les bases, ça fait 3 mois que je suis là j'ai pas eu besoin de formation bordel ça n'a aucun sens :rire:
J'ai encore une grosse semaine pour me préparer mentalement, toujours aucune idée de comment je vais y aller mais tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Globalement c'est tout ce que j'avais à raconter, rendez-vous la semaine prochaine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/5/1550190948-loren-gray-a-plus.png

Données du topic

Auteur
Souplitout
Date de création
15 décembre 2021 à 22:45:52
Date de suppression
20 mars 2023 à 02:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC