Topic de MondeDeFou :

HUISSIER me RÉCLAME 15000€ de DETTES de mon père mort

explique ta situation sur un site de recolte de fond, les gens seront compréhensif

Le 07 décembre 2021 à 14:29:45 :
si c'est vraiment la merde je te dirais de :

- négocier un delais avec l'huissier ou la société engagée
- faire une cagnotte auprès de tes potes ou famille (ça sert à ça parfois), que tu pourrais t'engager à rembourser dans les 5 ans
- faire un crédit conso pour te débarrasser des emmerdes de l'huissier et rembourser tout ça en quelques années.

15k, c'est faisable en 3 ans si t'es au smic. Ca va te ralentir un peu dans quelques projets mais c'est pas non plus une situation cauchemardesque. Courage khey

N’écoute pas cet ahurax de première, surtout surtout pas

Le 07 décembre 2021 à 14:30:21 :

Le 07 décembre 2021 à 14:29:45 :
si c'est vraiment la merde je te dirais de :

- négocier un delais avec l'huissier ou la société engagée
- faire une cagnotte auprès de tes potes ou famille (ça sert à ça parfois), que tu pourrais t'engager à rembourser dans les 5 ans
- faire un crédit conso pour te débarrasser des emmerdes de l'huissier et rembourser tout ça en quelques années.

15k, c'est faisable en 3 ans si t'es au smic. Ca va te ralentir un peu dans quelques projets mais c'est pas non plus une situation cauchemardesque. Courage khey

N’écoute pas cet ahurax de première, surtout surtout pas

j'avoue les pires conseils du topic pour l'instant jamais vu des conseils aussi pourris

Ayaaaaaaaaaaaaaaa

Go faire une quinzaine de gosses, les signer en co emprunteur pour se payer une Villa dans les Caraibes :rire:

Demande un étalonnage sur plusieurs années si possible et arrange toi comme tu peux.

Gris soutiens kheyou perdre un proche + se manger des dettes ça fait plaisir à personnes

L'op si ça se trouve c'est une tradition ancestrale dans ta famille, c'est à ton tour de faire un gosse, le faire signer en co emprunteur afin de transmettre la dette :rire:

si ça se trouve on est sur une dette qui date du 15e siècle :rire:

Suis ta destiné fais un gosse :rire:

Le 07 décembre 2021 à 14:31:23 :
Fallait refuser l'héritage
Ca n'aurait rien changé, il est co-emprunteur.

+sinon go comission de surendettement

+tant que pas de décision de justice osef

Le 07 décembre 2021 à 14:30:05 Covid99 a écrit :

Le 07 décembre 2021 à 14:28:27 :
Vous êtiez co-emprunteur sur le contrat, mais seul ton père a signé le titre exécutoire. A moins que seul une signature soit valide pour signer le titre exécutoire et que ce soit écrit sur le contrat, ça n 'a pas de sens. Si vous avez été deux à signer le contrat, logiquement, vous devez être deux pour valider à tout ce qui a trait au contrat , y compris le titre exécutoire.

mais qu'est-ce que tu racontes c'est pas le débiteur qui doit signer le titre exécutoire :rire:

le titre exécutoire c'est pour recouvrir la créance ayaaaaa

Il a dit que c'est son père qui a signé le titre exécutoire.

Le 07 décembre 2021 à 14:28:27 :
Vous êtiez co-emprunteur sur le contrat, mais seul ton père a signé le titre exécutoire. A moins que seul une signature soit valide pour signer le titre exécutoire et que ce soit écrit sur le contrat, ça n 'a pas de sens. Si vous avez été deux à signer le contrat, logiquement, vous devez être deux pour valider à tout ce qui a trait au contrat , y compris le titre exécutoire.

Si le titre exécutoire ne lui a pas été notifié, normalement l'huissier ne peut rien faire.

Après, il peut aussi plaider un faux de la part de son père. Dire qu'il n'a aucune connaissance de ce contrat.

Dans tous les cas, il lui faut un avocat.

En vrai selection naturelle de signer un prêt à la conso (pour quelqu'un d'autre :)) en co-emprunteur sans la moindre assurance. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 07 décembre 2021 à 14:25:57 PeurEnAvion a écrit :
L'Huissier qui croit qu'un prolo peut sortir 15k comme ça :rire:

Ils vivent dans quel monde ces fils de pute :rire:

Non mais jamais on te demande 15k comme ça de but en blanc, c'est pas une mafia non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

L’auteur nous l'a dit, cette histoire a trainé des années et elle sort maintenant car on l'a retrouvé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484790650-01012121.jpg

Le 07 décembre 2021 à 14:12:31 :
Tu peux pas écrire français putain de bordel de merde ?

Même dans un topic comme ça vous cassez les couilles avec l orthographe ptin j aimerais bien voir vos gueule de victime irl est vous frappez 1 par 1 .

Je pense pas que la bonne solution soit le surendettement.
Surtout si tu bosses et que tu as des ressources. Tu vas juste te plomber

Le titre exécutoire c'est pas bien compliqué à avoir pour un huissier. C'est juste une injonction de payer car il est coemprunteur.

Malheureusement même avec l'aide juridictionnelle il te faut attendre de faire opposition à cette injonction pour bénéficier de l'AJ (il faut une procédure en cours au tribunal pr en bénéficier).

Bref, tu peux consulter un juriste ou un avocat mais tu vas avoir les mêmes renseignements que je viens de te donner et perdre du temps et de l'argent.

Nb : plus tu vas laisser sans rien faire, plus tu vas avoir des frais de procédures à payer en sus à l'huissier...

Oui il te reste la solution d'être insolvable... Mais bon le RSA Dreams c'est perso pas mon dream

Le pseudo de l'op qui illustre bien le topic. Je sais pas quoi te conseiller khey mais bon courage avec cette histoire, je up, en espérant qu'un khey trouve une solution.

Le 07 décembre 2021 à 14:33:35 :

Le 07 décembre 2021 à 14:12:31 :
Tu peux pas écrire français putain de bordel de merde ?

Même dans un topic comme ça vous cassez les couilles avec l orthographe ptin j aimerais bien voir vos gueule de victime irl est vous frappez 1 par 1 .

on tremble de peur "SasukeKj" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

au moins ils ne pourront pas t'enlever ta liberté de penser https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520702172-pagnynyn.jpg

Le 07 décembre 2021 à 14:33:40 :
Je pense pas que la bonne solution soit le surendettement.
Surtout si tu bosses et que tu as des ressources. Tu vas juste te plomber

Le titre exécutoire c'est pas bien compliqué à avoir pour un huissier. C'est juste une injonction de payer car il est coemprunteur.

Malheureusement même avec l'aide juridictionnelle il te faut attendre de faire opposition à cette injonction pour bénéficier de l'AJ (il faut une procédure en cours au tribunal pr en bénéficier).

Bref, tu peux consulter un juriste ou un avocat mais tu vas avoir les mêmes renseignements que je viens de te donner et perdre du temps et de l'argent.

Nb : plus tu vas laisser sans rien faire, plus tu vas avoir des frais de procédures à payer en sus à l'huissier...

Oui il te reste la solution d'être insolvable... Mais bon le RSA Dreams c'est perso pas mon dream

Tu n'es pas lié à ces frais. C'est le créditeur qui les paie sauf en cas de jugement contraire. En tant que co-emprunteur, il n'est lié qu'au principal. Le reste ne le concerne pas.

Faudrait déjà qu'il demande les papiers justificatifs avant d'envisager de payer. Un huissier se pointe, te demande de payer sans aucuns justificatifs reçus ?

Le 07 décembre 2021 à 14:34:26 :

Le 07 décembre 2021 à 14:33:35 :

Le 07 décembre 2021 à 14:12:31 :
Tu peux pas écrire français putain de bordel de merde ?

Même dans un topic comme ça vous cassez les couilles avec l orthographe ptin j aimerais bien voir vos gueule de victime irl est vous frappez 1 par 1 .

on tremble de peur "SasukeKj" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Balayette t es ko

Données du topic

Auteur
MondeDeFou
Date de création
7 décembre 2021 à 14:11:50
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 352