Topic de MondeDeFou :

HUISSIER me RÉCLAME 15000€ de DETTES de mon père mort

Le 07 décembre 2021 à 14:13:16 :
Y'a pas moyen de jouer sur le délai de forclusion ?
D'habitude sans huissier c'est valable mais avec huissier j'en ai aucune idée: essaye de te renseigner dessus

Non il y a eu un jugement avec titre exécutoire c'est valable 10 ans!!!!

Le 07 décembre 2021 à 14:12:31 :
Tu peux pas écrire français putain de bordel de merde ?

Désoler je suis sous mobile et en panique

Le 07 décembre 2021 à 14:13:17 :
Pas de décision de justice = osef

Si malheureusement valable 10 ans

Le 07 décembre 2021 à 14:14:29 :
Fallait souscrire à une assurance décès

C'était le cas mais il avait arrêté de payer bien avant sa mort

Ah merde j'avais pas vu que t'avais signé co-emprunter et que ton père te l'avait mise à l'envers sans rien te dire :rire:

Tu peux rien faire du coup ça finira sûrement en saisie sur le compte :)

Il est mort de quoi ?

Sinon quitte le pays et fait ta vie ailleurs parce que t'es baisé avec ta signature.

Le 07 décembre 2021 à 14:13:02 :
tu taffes 1 an au smic et tu les as tes 15k https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Les pyj chez leur parents complètement déconnectés :malade:

Le 07 décembre 2021 à 14:15:56 :
Si tu refuses la succession, tu n'auras pas à payer les dettes de ton père.

Donc si ton père ne t'a laissé aucun héritage à côté (appart etc) autant refuser la succession, avec ce document tu seras tranquille, les créanciers te relanceront pour te mettre la pression pour payer mais ils pourront rien légalement contre toi

Rien à voir il a co signé le crédit dans son cas

Le 07 décembre 2021 à 14:16:50 :
L'huissier qui s'imagine qu'un prolo va lui sortir 15k du jour au lendemain. Bordel l'indécence de cette profession, il faut vraiment pas avoir de race.

oui pire profession

j'avais rencontrer une nana a l'époque qui REVAIS de devenir huissier.

Putain le dream quoi

Ton père n'avais d'assurance décès ?! :(

Le 07 décembre 2021 à 14:15:56 :
Si tu refuses la succession, tu n'auras pas à payer les dettes de ton père.

Donc si ton père ne t'a laissé aucun héritage à côté (appart etc) autant refuser la succession, avec ce document tu seras tranquille, les créanciers te relanceront pour te mettre la pression pour payer mais ils pourront rien légalement contre toi

Il m'a rien léguer a part des dettes vu que j'étais son tuteur pour les derniers mois de sa vie j'en prends de tout les côté

Tu ne dois de l'argent que si tu acceptes l'héritage de ton père...
En gros, si tu récupères la maison, tu devras ses dettes
Cependant, tu peux tenter de faire annuler les dettes devant un tribunal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488883870-steve.png

Le 07 décembre 2021 à 14:17:07 :
Ah merde j'avais pas vu que t'avais signé co-emprunter et que ton père te l'avait mise à l'envers sans rien te dire :rire:

Tu peux rien faire du coup ça finira sûrement en saisie sur le compte :)

Ils ont déjà pris il me reste 550€ pour payer mon loyer de 800€ mes factures ma bouffe etc je suis dans la merde total

Le 07 décembre 2021 à 14:15:56 :
Si tu refuses la succession, tu n'auras pas à payer les dettes de ton père.

Donc si ton père ne t'a laissé aucun héritage à côté (appart etc) autant refuser la succession, avec ce document tu seras tranquille, les créanciers te relanceront pour te mettre la pression pour payer mais ils pourront rien légalement contre toi

ça.

Quand mon père est décédé, il n'avait rien laissé à part des dettes, refus de la succession et c'était réglé.
Après, si ils font quand même chier pour je ne sais quelle raison, tu peux toujours faire appel à un médiateur de la république pour étaler le remboursement sur plusieurs années si saisie sur salaire obligatoire (genre 50€ par mois vu le coût de la vie actuelle)

Le 07 décembre 2021 à 14:17:38 :

Le 07 décembre 2021 à 14:16:50 :
L'huissier qui s'imagine qu'un prolo va lui sortir 15k du jour au lendemain. Bordel l'indécence de cette profession, il faut vraiment pas avoir de race.

oui pire profession

j'avais rencontrer une nana a l'époque qui REVAIS de devenir huissier.

Putain le dream quoi

Encore Notaire je peux comprendre, mais huissier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638480322-noel-zzt.png

Coucou,

Pour te répondre même si tu renonce à la succession de ce que j'ai compris tu seras quand même tributaire de la dette car coemprunteur.

Malheureusement et malgré ton jeune âge tu avais connaissance des enjeux en signant.

Éventuellement tu peux demander un délai de grâce au tribunal.
Mais celui-ci est valable que deux ans et tu devras à un moment où un autre régler cette dette

Le 07 décembre 2021 à 14:17:27 :
Il est mort de quoi ?

Sinon quitte le pays et fait ta vie ailleurs parce que t'es baisé avec ta signature.

Cancer généralisé , j'ai pas envie putain j'arrivais à mettre de l'argent de côté je suis anéantie

Le 07 décembre 2021 à 14:20:05 :

Le 07 décembre 2021 à 14:15:56 :
Si tu refuses la succession, tu n'auras pas à payer les dettes de ton père.

Donc si ton père ne t'a laissé aucun héritage à côté (appart etc) autant refuser la succession, avec ce document tu seras tranquille, les créanciers te relanceront pour te mettre la pression pour payer mais ils pourront rien légalement contre toi

ça.

Quand mon père est décédé, il n'avait rien laissé à part des dettes, refus de la succession et c'était réglé.
Après, si ils font quand même chier pour je ne sais quelle raison, tu peux toujours faire appel à un médiateur de la république pour étaler le remboursement sur plusieurs années si saisie sur salaire obligatoire (genre 50€ par mois vu le coût de la vie actuelle)

non mais il est CO emprunteur, vous savez pas lire ?

upercut, moi j'y connais rien mais tu m'as l'air dans la merde khey :-(

Tes relations avec ton paternel avant sa mort ?

Ah oui, mb, j'ai lu trop vite... Ben à part étaler la dette et la rembourser, y'a pas 36 solutions
Demande un échéancier en rapport avec ton salaire

15k c'est rien, si tu ne sais pas débourser autant d'une fois c'est que tu as un train de vie trop élevé et que tu dépenses tout chaque mois, la prochaine fois mets de côté.

15k c'est rien, tu vas vivre chez un pote quelques temps et tu mets le paquet pour rembourser, en quelques mois c'est plié :ok:

ton père qui te fait chier même dans la tombe bordel l'enflure

il en a fait quoi de la thune empruntée ?

Données du topic

Auteur
MondeDeFou
Date de création
7 décembre 2021 à 14:11:50
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 350