Topic de Algorithme410 :

Ayaaaa 6 DEMANDES de STAGE...

Le 11 décembre 2021 à 00:21:45 :
Mec pour trouver le miens j'ai du envoyé des dizaines de cv et faire des entretiens et me faire ghost plusieurs fois...
Tu relances ?

Ouais évidemment que je relance :ok:

Au bout de 2 semaines je relance (qu'une fois)

15 à 20 candidature par semaine si tu veux trouver quelque chose, en relançant chaque candidature deux semaines après par téléphone

quoi pas de stage au bout de 6 demandes? c'est incroyable khey.

perso mes stats c'est

1 demande par mail
qui a debouché sur 5 reponses
a la suite 15 entretiens pour différentes boite pour au final une 30 aine de CDI

Les recruteurs qui te font un entretien et qui te pose une question sur un truc alors que tu viens d'en parler....
Les mecs qui ont pas lu ton cv et qui le découvre pdt l'entretien
"Ah mais vous êtes pas en dernière année en faite "
Les "je vous rappelle sous 10jours quelques soit la réponse sans faute " sauf que non
:)

Le 11 décembre 2021 à 00:21:32 :
Quand tu vois que certaines entreprises se cassent parfois même pas le cul à te faire un mail de réponse alors que c'est leur boulot, tu comprends pourquoi autant de jeunes sont des "branleurs".

Le mieux que j'ai eu : une maison d'édition qui réclame une orthographe impeccable et qui termine l'annonce de poste sur Pôle Emploi par une faute de conjugaison niveau CE1. Evidemment, pas de réponse de leur part, même pour un refus.

Les entreprises n'ont pas le temps de faire une simple réponse par mail... Après faut pas généraliser : ça n'implique pas le fait que les jeunes sont des "branleurs". Certains jeunes sont vraiment des cas.

À ce point ? Une maison d'édition qui commet une faute et qui ne prend pas le temps de répondre... Bon sang

Le 11 décembre 2021 à 00:23:37 :
15 à 20 candidature par semaine si tu veux trouver quelque chose, en relançant chaque candidature deux semaines après par téléphone

Relancer par téléphone ? :(

Ça me parait moyen comme mode de relance si on ne te repond pas à ton mail de candidature :(

Le 11 décembre 2021 à 00:23:59 :
quoi pas de stage au bout de 6 demandes? c'est incroyable khey.

perso mes stats c'est

1 demande par mail
qui a debouché sur 5 reponses
a la suite 15 entretiens pour différentes boite pour au final une 30 aine de CDI

Ce foutage de gueule :)

J'espère battre les 150 candidatures sans réponses :ok:

Je viens d'une ingé A+, pour mon stage à l'étranger

200 demandes
50 réponses
30 négatives
20 positives
10 où j'ai souhaité passer des entretiens
8 refus
2 stages proposés
1 accepté

Faut persévérer khey

Le 11 décembre 2021 à 00:26:50 :

Le 11 décembre 2021 à 00:21:32 :
Quand tu vois que certaines entreprises se cassent parfois même pas le cul à te faire un mail de réponse alors que c'est leur boulot, tu comprends pourquoi autant de jeunes sont des "branleurs".

Le mieux que j'ai eu : une maison d'édition qui réclame une orthographe impeccable et qui termine l'annonce de poste sur Pôle Emploi par une faute de conjugaison niveau CE1. Evidemment, pas de réponse de leur part, même pour un refus.

Les entreprises n'ont pas le temps de faire une simple réponse par mail... Après faut pas généraliser : ça n'implique pas le fait que les jeunes sont des "branleurs". Certains jeunes sont vraiment des cas.

À ce point ? Une maison d'édition qui commet une faute et qui ne prend pas le temps de répondre... Bon sang

Il y a des gens qui sont payés pour ça normalement. Le problème c'est surtout que certaines boites veulent des esclaves polyvalents qui font 50 tâches différentes, donc forcément ils font tout à moitié. Je suis désolé, peu importe la raison c'est anormal et c'est irrespectueux.

Ah oui c'est du vécu. Des clowns. Et pas une petite structure en plus apparemment

Le 11 décembre 2021 à 00:01:40 :
150 candidatures, un appel et deux entretiens failed.
Ah et aussi, j'ai été contacté pour un entretien dernièrement, j'ai donné mes disponibilités puis ... plus rien.

deprimant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489491058-1407158202417.jpg

Le 11 décembre 2021 à 00:29:34 :
Je viens d'une ingé A+, pour mon stage à l'étranger

200 demandes
50 réponses
30 négatives
20 positives
10 où j'ai souhaité passer des entretiens
8 refus
2 stages proposés
1 accepté

Faut persévérer khey

200 demandes pour 50 reponses, bordel....

Demandes de stage sur offres et spontanées ?

Bizarre tous mes messages ont disparu du topic, j'ai reçu aucune notif de Glados

Le 11 décembre 2021 à 00:29:28 Algorithme410 a écrit :

Le 11 décembre 2021 à 00:23:59 :
quoi pas de stage au bout de 6 demandes? c'est incroyable khey.

perso mes stats c'est

1 demande par mail
qui a debouché sur 5 reponses
a la suite 15 entretiens pour différentes boite pour au final une 30 aine de CDI

Ce foutage de gueule :)

J'espère battre les 150 candidatures sans réponses :ok:

le vrai foutage de gueule c'est de se plaindre apres 6 pauvres demandes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bordel a quand le topic " j'ai mon Baccalauréat et le telephone sonne pas aucune entreprise m'appelle, wtf c'est a moi d'aller vers eux ou quoi?"

Le 11 décembre 2021 à 00:31:25 :

Le 11 décembre 2021 à 00:29:34 :
Je viens d'une ingé A+, pour mon stage à l'étranger

200 demandes
50 réponses
30 négatives
20 positives
10 où j'ai souhaité passer des entretiens
8 refus
2 stages proposés
1 accepté

Faut persévérer khey

200 demandes pour 50 reponses, bordel....

Demandes de stage sur offres et spontanées ?

Au début LinkedIn et Indeed et ça répond pas.
Jobteaser / Réseau ça marche bien

En France par contre il y a tellement d'offres que je ne pense pas galérer à trouver.

Tente le réseau des anciens/groupe facebook/Jobteaser

Le 11 décembre 2021 à 00:29:38 :

Le 11 décembre 2021 à 00:26:50 :

Le 11 décembre 2021 à 00:21:32 :
Quand tu vois que certaines entreprises se cassent parfois même pas le cul à te faire un mail de réponse alors que c'est leur boulot, tu comprends pourquoi autant de jeunes sont des "branleurs".

Le mieux que j'ai eu : une maison d'édition qui réclame une orthographe impeccable et qui termine l'annonce de poste sur Pôle Emploi par une faute de conjugaison niveau CE1. Evidemment, pas de réponse de leur part, même pour un refus.

Les entreprises n'ont pas le temps de faire une simple réponse par mail... Après faut pas généraliser : ça n'implique pas le fait que les jeunes sont des "branleurs". Certains jeunes sont vraiment des cas.

À ce point ? Une maison d'édition qui commet une faute et qui ne prend pas le temps de répondre... Bon sang

Il y a des gens qui sont payés pour ça normalement. Le problème c'est surtout que certaines boites veulent des esclaves polyvalents qui font 50 tâches différentes, donc forcément ils font tout à moitié. Je suis désolé, peu importe la raison c'est anormal et c'est irrespectueux.

Ah oui c'est du vécu. Des clowns. Et pas une petite structure en plus apparemment

Je comprends. Dans tous les cas, le temps c'est de l'argent et si les entreprises répondent negativement aux candidats, elles perdent du temps :)

Ah, et est-ce que vous aussi, on vous a déjà demandé un "exercice" à leur remettre dans les jours qui suivent l'entretien, pour "tester" vos compétences ?

C'est à dire du travail gratuit, mais dit de manière politiquement correcte. :rire:

Le 11 décembre 2021 à 00:33:55 :

Le 11 décembre 2021 à 00:31:25 :

Le 11 décembre 2021 à 00:29:34 :
Je viens d'une ingé A+, pour mon stage à l'étranger

200 demandes
50 réponses
30 négatives
20 positives
10 où j'ai souhaité passer des entretiens
8 refus
2 stages proposés
1 accepté

Faut persévérer khey

200 demandes pour 50 reponses, bordel....

Demandes de stage sur offres et spontanées ?

Au début LinkedIn et Indeed et ça répond pas.
Jobteaser / Réseau ça marche bien

En France par contre il y a tellement d'offres que je ne pense pas galérer à trouver.

Tente le réseau des anciens/groupe facebook/Jobteaser

D'acc, merci pour les conseils :ok:

6 demandes c'est rien. Moi j'ai eu un stage au bout de 20 demandes dans un secteur qui recrute en plus.

Le 11 décembre 2021 à 00:33:30 :

Le 11 décembre 2021 à 00:29:28 Algorithme410 a écrit :

Le 11 décembre 2021 à 00:23:59 :
quoi pas de stage au bout de 6 demandes? c'est incroyable khey.

perso mes stats c'est

1 demande par mail
qui a debouché sur 5 reponses
a la suite 15 entretiens pour différentes boite pour au final une 30 aine de CDI

Ce foutage de gueule :)

J'espère battre les 150 candidatures sans réponses :ok:

le vrai foutage de gueule c'est de se plaindre apres 6 pauvres demandes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bordel a quand le topic " j'ai mon Baccalauréat et le telephone sonne pas aucune entreprise m'appelle, wtf c'est a moi d'aller vers eux ou quoi?"

Laisse-moi découvrir la réalité du monde du travail :)

La télé m'a dit qu'en Informatique il y avait beaucoup de stages et d'emplois à pourvoir :)

Le 11 décembre 2021 à 00:04:27 :

Le 11 décembre 2021 à 00:01:40 :
150 candidatures, un appel et deux entretiens failed.
Ah et aussi, j'ai été contacté pour un entretien dernièrement, j'ai donné mes disponibilités puis ... plus rien.

6 candidatures c'est rien khey.
C'est au bout de 40 candidatures sans réponses que tu peux te permettre de t'inquiéter.

150 bordel :ouch:

J'ai même pas eu affaire à la phase d'entretien :)

40 ... Bon... Je vais envoyer que des candidatures spontanées :)

Depuis janvier 2021 ...
Y avait le confinement aussi.

Mais sinon, n'hésite pas à envoyer des candidatures spontanées, c'est souvent plus efficace que de postuler aux offres

Données du topic

Auteur
Algorithme410
Date de création
10 décembre 2021 à 23:56:41
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 130