Topic de Algorithme410 :

Ayaaaa 6 DEMANDES de STAGE...

T'emmerde pas avec des lettres de motivations personnalisées, beaucoup de RH s'en fichent, concentre toi plutôt sur le CV et écris éventuellement un petit mot pour l'accompagner :(
Pour la lettre de motivation, c'est 10 lignes maximum
Et dire qu'en plus si une ose te répondre et t'accorder un entretien, il y a probablement 2 autres entretien derrière sans garanti d'avoir un stage :rire:
Quel gachis de temps bordel :rire:

Le 10 décembre 2021 à 23:56:41 :
(dont une entreprise qui est intéressée mais me ghost soudainement :) )

C'est un refus ça veut dire

Le 11 décembre 2021 à 00:07:15 :

Le 11 décembre 2021 à 00:00:03 :

Le 10 décembre 2021 à 23:58:44 :
Continue à postuler khey.

Oui, continuer à me prendre des ghosts et des refus :)

Le 10 décembre 2021 à 23:59:16 :
Domaine?

Informatique :)

Le comble, je devrais trouver en 1 seconde non? :)

Le truc c'est que les entreprises veulent des gars compétents.
T'aurais ne serait-ce que 1 an d'exp avec un projet solide, t'aurais une dizaine de boites en train de te suc** pour te prendre.

Car bon prendre un stagiaire qui 2 fois sur 3 va juste se former, pomper les secrets de fabrique de la boite et se barrer comme un voleur, ce n'est pas très motivant

Je suis compétent en plus : j'ai 10 projets perso (de merde alors ? :) ) et maîtrise de nombreuses technos :)

C'est pourquoi j'aimerais faire une alternance dans l'entreprise mais peut-être devrais-je le préciser dans ma lettre de motivation pour avoir des réponses :(

Le 11 décembre 2021 à 00:08:54 :
Et dire qu'en plus si une ose te répondre et t'accorder un entretien, il y a probablement 2 autres entretien derrière sans garanti d'avoir un stage :rire:
Quel gachis de temps bordel :rire:

pour un stage pauvrement rémunéré.
Même quand je cherchais un stage BTS non rémunéré c'était la dèch

Le 11 décembre 2021 à 00:07:51 :
T'emmerde pas avec des lettres de motivations personnalisées, beaucoup de RH s'en fichent, concentre toi plutôt sur le CV et écris éventuellement un petit mot pour l'accompagner :(

Ouais dans mon domaine beaucoup d'entreprises ne lisent pas les lettres :ok:

Je dois être un normie sans âme pour que mon CV ne fasse pas mouche :)

6 c'est rien, j'en ai fait une cinquantaine, j'ai encore 3 mois pour en trouver un, fin d'études.

Le 11 décembre 2021 à 00:09:30 :

Le 10 décembre 2021 à 23:56:41 :
(dont une entreprise qui est intéressée mais me ghost soudainement :) )

C'est un refus ça veut dire

Pour le coup ouais, mais je trouve pas cela vraiment réglo ce qu'ils m'ont fait. Ils auraient pu envoyer quelque chose au lieu de me faire espérer :(

Le 11 décembre 2021 à 00:07:32 Algorithme410 a écrit :

Le 11 décembre 2021 à 00:04:45 :
Tellement content d'avoir dépassé cette étape.

Faire deux entretiens d'une heure chacun avec quelques exercices sur le pouce pour devoir toi-même recontacter l'entreprise (la RH qui te sort el famoso "tu anticipes mon call, j'allais justement t'appeler tout à l'heure" salope va :)) pour avoir la réponse qui est négative car "on a pris des gens avec un an d'expérience" (pour un stage mdr).

Y parait aussi que les entreprises font exprès de pas répondre à ta candidature pour que tu envoies une relance et que l'entreprise fasse le tri entre les candidats :)

L'étape RH + entretiens, rude épreuve...

Oui j'ai déjà vu passer ce genre de conneries genre "le candidat doit venir mes lécher les pieds pour que je daigne lui donner de l'attention". Moi j'estime qu'à partir du moment où l'entreprise a commencé un processus d'entretien c'est à eux de revenir vers le candidat pour donner la réponse. Quand l'entreprise répond pas du tout ok, mais quand t'as passé un entretien et tout ça ne se fait pas de ne pas faire un retour au candidat.
Une fois j'ai même soupçonné quelqu'un d'avoir bloquer mon numéro. J'essayais d'avoir un retour sur ma candidature, la personne me dit "je vais en réunion, je vous rappelle demain". Forcément le lendemain aucun appel donc je téléphone le surlendemain mais j'ai commencé à tomber automatiquement sur messagerie. Elle aurait pu dire directement "non vous n'êtes pas pris" au lieu de jouer au fantôme, incroyable ce comportement.

Ou un coup où c'est la RH qui m'appelle un vendredi à 19h passé, "je ne vous dérange pas ?" (j'étais en manteau, chaussure aux pieds à 20 secondes de sortir de chez moi) "oui j'ai vu votre candidature, la manager va vous recontacter, à bientôt" -> jamais eu d'appel.

1 réponse (même négative) pour 6 demandes c'est un très bon ratio hein

Le 11 décembre 2021 à 00:08:54 :
Et dire qu'en plus si une ose te répondre et t'accorder un entretien, il y a probablement 2 autres entretien derrière sans garanti d'avoir un stage :rire:
Quel gachis de temps bordel :rire:

L'entretien je pense pouvoir me démarquer en ressortant mon esprit de normie :)

Déjà faudrait commencer par m'accorder des réponses à mes candidatures :)

Sur 10 demandes emploi j'ai eu 10 réponses pour un entretien et 3 réponses positives en phase finale :hap:

6 ?

sélection naturelle éffectivement reviens nous voir quand tu auras fait strictement toute les entreprises de ta ville capable de te prendre (1h trajet max on va dire si thabite dans une grande ville)

Le 11 décembre 2021 à 00:15:36 :

Le 11 décembre 2021 à 00:07:32 Algorithme410 a écrit :

Le 11 décembre 2021 à 00:04:45 :
Tellement content d'avoir dépassé cette étape.

Faire deux entretiens d'une heure chacun avec quelques exercices sur le pouce pour devoir toi-même recontacter l'entreprise (la RH qui te sort el famoso "tu anticipes mon call, j'allais justement t'appeler tout à l'heure" salope va :)) pour avoir la réponse qui est négative car "on a pris des gens avec un an d'expérience" (pour un stage mdr).

Y parait aussi que les entreprises font exprès de pas répondre à ta candidature pour que tu envoies une relance et que l'entreprise fasse le tri entre les candidats :)

L'étape RH + entretiens, rude épreuve...

Oui j'ai déjà vu passer ce genre de conneries genre "le candidat doit venir mes lécher les pieds pour que je daigne lui donner de l'attention". Moi j'estime qu'à partir du moment où l'entreprise a commencé un processus d'entretien c'est à eux de revenir vers le candidat pour donner la réponse. Quand l'entreprise répond pas du tout ok, mais quand t'as passé un entretien et tout ça ne se fait pas de ne pas faire un retour au candidat.
Une fois j'ai même soupçonné quelqu'un d'avoir bloquer mon numéro. J'essayais d'avoir un retour sur ma candidature, la personne me dit "je vais en réunion, je vous rappelle demain". Forcément le lendemain aucun appel donc je téléphone le surlendemain mais j'ai commencé à tomber automatiquement sur messagerie. Elle aurait pu dire directement "non vous n'êtes pas pris" au lieu de jouer au fantôme, incroyable ce comportement.

Ou un coup où c'est la RH qui m'appelle un vendredi à 19h passé, "je ne vous dérange pas ?" (j'étais en manteau, chaussure aux pieds à 20 secondes de sortir de chez moi) "oui j'ai vu votre candidature, la manager va vous recontacter, à bientôt" -> jamais eu d'appel.

Bon sang, certains RH sont vraiment impolis.
Les entreprises qui te font espérer pour rien, ça fout la rage...

Merci pouele témoignage :ok:

Je vois mieux comment se comportent les RH

Quand tu vois que certaines entreprises se cassent parfois même pas le cul à te faire un mail de réponse alors que c'est leur boulot, tu comprends pourquoi autant de jeunes sont des "branleurs".

Le mieux que j'ai eu : une maison d'édition qui réclame une orthographe impeccable et qui termine l'annonce de poste sur Pôle Emploi par une faute de conjugaison niveau CE1. Evidemment, pas de réponse de leur part, même pour un refus.

Mec pour trouver le miens j'ai du envoyé des dizaines de cv et faire des entretiens et me faire ghost plusieurs fois...
Tu relances ?

Le 11 décembre 2021 à 00:15:58 :
1 réponse (même négative) pour 6 demandes c'est un très bon ratio hein

Peut-être , n'empêche que l'épreuve de trouver un stage reste démoralisant

6 demandes

Tu t'y es mis y'a 10 minutes?

Données du topic

Auteur
Algorithme410
Date de création
10 décembre 2021 à 23:56:41
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 154