Topic de Algorithme410 :

Ayaaaa 6 DEMANDES de STAGE...

1 refus, 5 ghosts (dont une entreprise qui est intéressée mais me ghost soudainement :) )

Selection naturelle :)

Continue à postuler khey.
Idem et pourtant je viens d'une bonne école, je comprends pas pourquoi, c'est la 1ere fois que je galère :(

Le 10 décembre 2021 à 23:58:44 :
Continue à postuler khey.

Oui, continuer à me prendre des ghosts et des refus :)

Le 10 décembre 2021 à 23:59:16 :
Domaine?

Informatique :)

Le comble, je devrais trouver en 1 seconde non? :)

6 demandes et tu pleures lol.
6 demandes, c'est rien du tout.

Le 10 décembre 2021 à 23:59:57 :
Idem et pourtant je viens d'une bonne école, je comprends pas pourquoi, c'est la 1ere fois que je galère :(

Je ne suis pas le seul dans ce bousin

Cbn de demandes et domaine ? Pour savoir :)

150 candidatures, un appel et deux entretiens failed.
Ah et aussi, j'ai été contacté pour un entretien dernièrement, j'ai donné mes disponibilités puis ... plus rien.

6 candidatures c'est rien khey.
C'est au bout de 40 candidatures sans réponses que tu peux te permettre de t'inquiéter.

Le 11 décembre 2021 à 00:00:14 :
6 demandes et tu pleures lol.

Le 11 décembre 2021 à 00:00:29 :
6 demandes, c'est rien du tout.

Faut en envoyer combien pour trouver un stage? :)

A chaque fois je dois faire une lettre de motivation personnalisée et ça me les brise :)

Mais quel branleur :rire: 6 c'est littéralement rien

Le 11 décembre 2021 à 00:01:40 :
150 candidatures, un appel et deux entretiens failed.
Ah et aussi, j'ai été contacté pour un entretien dernièrement, j'ai donné mes disponibilités puis ... plus rien.

6 candidatures c'est rien khey.
C'est au bout de 40 candidatures sans réponses que tu peux te permettre de t'inquiéter.

150 bordel :ouch:

J'ai même pas eu affaire à la phase d'entretien :)

40 ... Bon... Je vais envoyer que des candidatures spontanées :)

Tellement content d'avoir dépassé cette étape.

Faire deux entretiens d'une heure chacun avec quelques exercices sur le pouce pour devoir toi-même recontacter l'entreprise (la RH qui te sort el famoso "tu anticipes mon call, j'allais justement t'appeler tout à l'heure" salope va :)) pour avoir la réponse qui est négative car "on a pris des gens avec un an d'expérience" (pour un stage mdr).

2 cv envoyés, une rep positive ici

Le 11 décembre 2021 à 00:02:35 :

Le 11 décembre 2021 à 00:00:14 :
6 demandes et tu pleures lol.

Le 11 décembre 2021 à 00:00:29 :
6 demandes, c'est rien du tout.

Faut en envoyer combien pour trouver un stage? :)

A chaque fois je dois faire une lettre de motivation personnalisée et ça me les brise :)

Persoent droit dans un des domaines les plus bouché de toutes les filières universitaires confondues => une demande => stage puis proposition de CDD sans que je demande puis proposition de CDI sans que je demande non plus :)

Le 11 décembre 2021 à 00:02:35 :

Le 11 décembre 2021 à 00:00:14 :
6 demandes et tu pleures lol.

Le 11 décembre 2021 à 00:00:29 :
6 demandes, c'est rien du tout.

Faut en envoyer combien pour trouver un stage? :)

A chaque fois je dois faire une lettre de motivation personnalisée et ça me les brise :)

Beaucoup plus.

Le 11 décembre 2021 à 00:00:03 :

Le 10 décembre 2021 à 23:58:44 :
Continue à postuler khey.

Oui, continuer à me prendre des ghosts et des refus :)

Le 10 décembre 2021 à 23:59:16 :
Domaine?

Informatique :)

Le comble, je devrais trouver en 1 seconde non? :)

Le truc c'est que les entreprises veulent des gars compétents.
T'aurais ne serait-ce que 1 an d'exp avec un projet solide, t'aurais une dizaine de boites en train de te suc** pour te prendre.

Car bon prendre un stagiaire qui 2 fois sur 3 va juste se former, pomper les secrets de fabrique de la boite et se barrer comme un voleur, ce n'est pas très motivant

Le 11 décembre 2021 à 00:04:45 :
Tellement content d'avoir dépassé cette étape.

Faire deux entretiens d'une heure chacun avec quelques exercices sur le pouce pour devoir toi-même recontacter l'entreprise (la RH qui te sort el famoso "tu anticipes mon call, j'allais justement t'appeler tout à l'heure" salope va :)) pour avoir la réponse qui est négative car "on a pris des gens avec un an d'expérience" (pour un stage mdr).

Y parait aussi que les entreprises font exprès de pas répondre à ta candidature pour que tu envoies une relance et que l'entreprise fasse le tri entre les candidats :)

L'étape RH + entretiens, rude épreuve...

Données du topic

Auteur
Algorithme410
Date de création
10 décembre 2021 à 23:56:41
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 279