Voici POURQUOI les INTROVERTIS sont des personnes MÉPRISABLES
Le 09 décembre 2021 à 22:01:52 Zaikov a écrit :
Je me suis pas mal reconnu dans ton pavé. Mais pour ce qui est de la production intellectuelle, j'aurais tendance à penser le contraire. Les introvertis sont les machines productives et les extravertis, le liant.
C'est pour ça que je dis qu'ils ne sont utiles qu'à leur insu.
Le 09 décembre 2021 à 21:42:37 :
Fun fact : l'op est aussi un introverti pour avoir pris le temps de pondre une réflexion sur ça et nous poster un pavé à 21h30 un jeudi
Le 09 décembre 2021 à 22:08:01 emsigollyS a écrit :
Pour résumer très simplement, l'introverti ne partage jamais rien, il prend tout, tout pour soi. Se sacrifier pour autrui n'a pour lui aucun sens.Qu'il s'ouvre, qu'il aide, qu'il aime, qu'il s'inquiète, qu'il rie, qu'il pleure, c'est toujours pour soi, jamais pour l'autre.
Et sa façon de répondre au besoin du partage consiste en une projection de lui-même sur autrui.
Honnêtement je me reconnais assez bien dans le premier paragraphe mais pas du tout dans les deux autres
Par contre ce qui est clairement vrai c'est que les meilleurs souvenirs que j'ai sont relatés à mes expériences internes, beaucoup de gens me parlent de soirées avec des potes comme des moments incroyables alors que perso ça peut être cool mais ça sera pas mon souvenir le plus marquant et je ne ressens jamais la "synergie" du groupe. Mine de rien quand t'es comme ça t'as forcément un fond un peu asocial (même si je sais très bien faire illusion et que n'importe qui me prendrait pour un extraverti au premier abord)
Le 09 décembre 2021 à 22:12:21 :
Honnêtement je me reconnais assez bien dans le premier paragraphe mais pas du tout dans les deux autresPar contre ce qui est clairement vrai c'est que les meilleurs souvenirs que j'ai sont relatés à mes expériences internes, beaucoup de gens me parlent de soirées avec des potes comme des moments incroyables alors que perso ça peut être cool mais ça sera pas mon souvenir le plus marquant et je ne ressens jamais la "synergie" du groupe. Mine de rien quand t'es comme ça t'as forcément un fond un peu asocial (même si je sais très bien faire illusion et que n'importe qui me prendrait pour un extraverti au premier abord)
Perso je déteste les soirées où on est censé se lâcher, au contraire je me sens observer et juger
Mes meilleures soirées c'est devant mon ordi à écouter de la musique seul en train de picoler, c'est horrible quand on y pense
Le 09 décembre 2021 à 22:14:15 :
Le 09 décembre 2021 à 22:12:21 :
Honnêtement je me reconnais assez bien dans le premier paragraphe mais pas du tout dans les deux autresPar contre ce qui est clairement vrai c'est que les meilleurs souvenirs que j'ai sont relatés à mes expériences internes, beaucoup de gens me parlent de soirées avec des potes comme des moments incroyables alors que perso ça peut être cool mais ça sera pas mon souvenir le plus marquant et je ne ressens jamais la "synergie" du groupe. Mine de rien quand t'es comme ça t'as forcément un fond un peu asocial (même si je sais très bien faire illusion et que n'importe qui me prendrait pour un extraverti au premier abord)
Perso je déteste les soirées où on est censé se lâcher, au contraire je me sens observer et juger
Mes meilleures soirées c'est devant mon ordi à écouter de la musique seul en train de picoler, c'est horrible quand on y pense
Perso ça dépend des soirées, y'en a des très bien en petit comités mais qui valent à peu près autant qu'une soirée cool que j'aurais passé sur un jv
Même si c'est crevant ça reste cool de temps à autres, histoire de changer du quotidien.
Mais perso je me sens parfois coupable de pas ressentir la "fusion" avec les autres. Je rejoins un peu les propos, certes exagérés, de l'auteur qui dit qu'au fond l'introverti est un égocentrique (ce que l'extraverti peut être aussi bien évidemment et pas qu'un peu, mais de façon moins constitutionnelle)
Le 09 décembre 2021 à 22:16:34 :
Les jean-psychologue, est-ce-qu'il y a des auteurs en psychologie qui parle de la dualité extravertis/introvertis ?
Go psychodynamique de Jung, tu retrouves cette conception duelle dans presque tous ses livres; plus partiuclèriement l'Energétique psychique et Psychologie de l'inconscient
Bon, alors j'ai tout lu et ce que l'auteur décrit, ce sont les autistes Asperger (la plupart sont non-diagnostiqués, surtout en France, et surtout dans les milieux prolix, et passent juste pour des péteux asociaux), et les traits qu'il dénonce sont imputables à leur théorie de l'esprit qualitéent LIDL (le mécanisme cognitif gérant les neurones miroirs et l'empathie cognitive, en gros ce qui permet de se mettre à la place de l'autre et deviner ses intentions)
Ces traits peuvent se retrouver chez les introvertis (en vertu de la dualité orienté sujet (introversion) - orienté objet (extraversion) théorisée par Jung, comme l'ont dit des vdd), mais bien plus légèrement, facilement compensables avec un peu d'éducation
Le 09 décembre 2021 à 21:55:50 :
Le 09 décembre 2021 à 21:54:01 emsigollyS a écrit :
Perso 0 souffrance les gens m'aiment bien et je pensais que je les aimais bien car je ressens un grand amour pour autrui en général, mais j'ai récemment compris que ce n'était en fait que mon narcissisme qui avait encore grandi.Exa exa. L'introverti est heureux lorsqu'il prend conscience de sa nature narcissique.
La nature de quiconque est narcissique, bordel cette incompréhension
Le 09 décembre 2021 à 22:08:01 :
Pour résumer très simplement, l'introverti ne partage jamais rien, il prend tout, tout pour soi. Se sacrifier pour autrui n'a pour lui aucun sens.Qu'il s'ouvre, qu'il aide, qu'il aime, qu'il s'inquiète, qu'il rie, qu'il pleure, c'est toujours pour soi, jamais pour l'autre.
C'est vrai malheureusement ... je ne peux qu'admettre
Le 09 décembre 2021 à 22:21:42 :
Le 09 décembre 2021 à 22:16:34 :
Les jean-psychologue, est-ce-qu'il y a des auteurs en psychologie qui parle de la dualité extravertis/introvertis ?Go psychodynamique de Jung, tu retrouves cette conception duelle dans presque tous ses livres; plus partiuclèriement l'Energétique psychique et Psychologie de l'inconscient
Ok merci.
Données du topic
- Auteur
- ZinzinAbbath2
- Date de création
- 9 décembre 2021 à 21:32:32
- Nb. messages archivés
- 202
- Nb. messages JVC
- 191