Topic de ZinzinAbbath2 :

Voici POURQUOI les INTROVERTIS sont des personnes MÉPRISABLES

Qu'est-ce qu'un introverti ? Un introverti est une personne pour qui la solitude est l'état le plus naturel. Contrairement à l'extraverti qui comblera naturellement tout vide par des relations avec autrui, l'introverti n'a pas ce réflexe. Ça ne signifie pas pour autant qu'il n'a aucun besoin naturel de rapports avec d'autres êtres humains. Ça signifie simplement que ces rapports ne constituent pas l'état neutre de sa vie, la "normalité", le début et la fin de toute chose, l'état stable dans lequel il finit inévitablement par retomber. De ce trait de la personnalité découlent plusieurs choses qui font de l'introverti le type d'individu le plus méprisable qui soit.

1) On ne peut rien tirer d'un introverti.

Ce qui stimule un introverti, ce sont les expériences intimes. L'introverti est particulièrement sensible à l'art, à la réflexion ou à toute autre pratique solitaire qui stimule essentiellement l'esprit. Ainsi, l'introverti a un sens interne extrêmement développé. Lorsqu'il est seul, il ne ressent aucun vide. Il est en ce sens l'exact opposé de l'extraverti qui se complète avec autrui. Alors que l'extraverti cherche chez les autres quelque chose de commun, qui profite à l'ensemble, l'introverti ne cherche que lui-même. C'est précisément pour ça que l'introverti cherche systématiquement d'autres introvertis et qu'on peut voir des espèces de carpettes faire des topics du type "où trouver des filles introverties ? :snif:". L'introverti ressent le besoin naturel de partager avec d'autres être humains, mais lui ne cherche qu'à partager sur le plan intersubjectif. Autrement dit, l'introverti ne cherche que des gens avec qui il peut partager ses expériences intimes, ce qui est précisément incompatible avec le partage. Sa seule solution est de chercher des gens qui lui ressemblent. Or, les doppelgängers n'existent pas. Il ne trouvera jamais une personne qui a exactement la même sensibilité que lui. Ainsi, deux introvertis sont parfaitement incapables de partager ce qui les stimule. À la moindre différence, toute entente possible s'effondre. À ça s'ajoute le problème de l'incapacité de comprendre le mode de partage de l'extraverti. Extravertis comme introvertis ont tout intérêt à éviter les introvertis. Rien ne sert de nouer des liens avec eux, de toute façon, ils n'ont pas besoin de vous, ils n'ont besoin que d'eux-mêmes.

2) Les introvertis sont des bons à rien.

L'introverti a sans aucun doute de grandes qualités, mais comme nous l'avons vu, ce qui l'intéresse, c'est uniquement ce qui touche à son expérience intime. Il s'ensuit que l'introverti est au fond incapable de vivre en société. Le monde entier est bâti sur les rapports entre humains. L'introverti n'y trouvant absolument aucun intérêt pour lui; car c'est précisément la seule chose qui importe dans sa vie, lui, son expérience intime, la stimulation de son esprit ou sa tranquillité; il s'ensuit que l'introverti est un incompétent. On confond souvent la timidité et l'inaptitude sociale avec l'introversion. Il y a cependant un fond de vérité au fait que les introvertis sont des bons à rien en société. L'écrasante majorité des petites victimes qui font des topics pour demander comment répondre à une fille sont postés par des introvertis. Vous pouvez aisément déterminer si c'est un introverti ou un simple extraverti incompétent. Là où l'extraverti prendra volontiers les conseils que vous lui donnez, l'introverti ne cherchera qu'à vous contredire pour s'assurer qu'il a bien raison d'hésiter. Il est fondamentalement réfractaire à toute aide, car si celui qui tente de l'aider n'a pas précisément le même mode de réflexion que lui (qui est également la source de son incompétence, rappelons-le), alors il ignorera tous ses conseils, considérant qu'ils sont infondés. Lorsqu'il s'agit de travailler avec un introverti, ses compétences se révéleront bien souvent inutiles. Si l'introverti peut être utile à l'humanité, c'est seulement à son insu, dans un domaine qui n'a d'importance à l'origine que pour lui. Ainsi, l'introverti est un parasite. Il prend mais n'a en règle générale rien à offrir en retour. Quoique certains parasites peuvent parfois être profitables à leur hôte lorsque ce dernier s'y adapte, on préférera tout de même les écarter pour éviter tout problème.

3) L'introverti a un amour-propre sur-développé.

Nous entrons là dans ce qui fait proprement de l'introverti une personne méprisable. On a presque envie de lui mettre des petites claques pour l'humilier et lui rappeler ce qu'il est. Cette petite vermine, en plus d'être incompétent et égoïste, a le culot de se croire supérieur à ses pairs extravertis. C'est ainsi que nous verrons régulièrement des introvertis mépriser les sujets de conversation des extravertis et prétendre qu'ils sont des personnes superficielles. Je dois reconnaître suis malhonnête en prétendant qu'on les voit souvent faire car, à vrai dire, on les voit bien peu, le courage fait rarement partie des leurs qualités. Lorsque l'inverse se produit et que l'introverti se dévalorise par rapport aux autres, c'est un autre vice tout aussi lié à l'amour-propre qui intervient. L'introverti ayant une sensation d'infériorité se considère comme incompris, ça le conforte au fond dans son état. Il ne veut pas que vous l'aidiez. Il trouve parfois même matière à s'enorgueillir de son infériorité. Pensez aux topics "0 tout" et dérivés, dont vous savez de qui ils proviennent à l'origine. Ces personnes prennent à malin plaisir à prouver au monde entier qu'ils sont les plus misérables et que ceux qui leur sont supérieurs, souvent assimilés aux extravertis, sont trop naïfs pour les comprendre. Ne cherchez pas à les aider, traînez-les dans la boue. Ils ne méritent guerre mieux.

je vais lire promis mais vite fait une petite question, est-ce que si parfois on agit et réfléchit comme un introverti et parfoi comme un extraverti cela veut dire qu'on a un trouble de la personnalité ?
L’op qui ne supporte pas que son ex coulisse sur le chai ré veineux d’un introverti.

Le 09 décembre 2021 à 21:33:41 san5prit a écrit :
je vais lire promis mais vite fait une petite question, est-ce que si parfois on agit et réfléchit comme un introverti et parfoi comme un extraverti cela veut dire qu'on a un trouble de la personnalité ?

Non. C'est le cas de tout le monde à des degrés différents. C'est pourquoi tous les introvertis ne sont pas méprisables de façon équivalente. Je m'attaque à la figure de l'introverti, l'introverti parfait.

Le 09 décembre 2021 à 21:33:57 Zell945 a écrit :
L’op qui ne supporte pas que son ex coulisse sur le chai ré veineux d’un introverti.

Ça ne risque pas, les introvertis sont trop occupés à faire des topics "ouin ouin je suis puceau" et à cracher sur ceux qui essayent de les aider à baiser. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/4/1595498603-s2sentpaznonobstentent.png

L'op a raison, en dépit de mon introversion :ok:
Besoin de personnes ici et pourtant je suis extraverti, mais je peux me contenter de la solitude sans problèmes :(

Le 09 décembre 2021 à 21:38:05 dzqdzqdzq a écrit :
Besoin de personnes ici et pourtant je suis extraverti, mais je peux me contenter de la solitude sans problèmes :(

Comment peux-tu affirmer que tu es extraverti ?

Le 09 décembre 2021 à 21:39:06 :

Le 09 décembre 2021 à 21:38:05 dzqdzqdzq a écrit :
Besoin de personnes ici et pourtant je suis extraverti, mais je peux me contenter de la solitude sans problèmes :(

Comment peux-tu affirmer que tu es extraverti ?

Ouais nan je dois être introverti en vrai :( mais quand je sors d'une période de solitude et que j'ai une grosse vie sociale j'ai toutes les caractéristiques sociales d'un extra verti

M'étant longtemps cru introverti je confirme :ok:

Les introvertis vivent dans leur propre microcosme, ce sont là définitions des solopsistes qui vivent à travers leur propre vision du monde

Le 09 décembre 2021 à 21:40:01 dzqdzqdzq a écrit :

Le 09 décembre 2021 à 21:39:06 :

Le 09 décembre 2021 à 21:38:05 dzqdzqdzq a écrit :
Besoin de personnes ici et pourtant je suis extraverti, mais je peux me contenter de la solitude sans problèmes :(

Comment peux-tu affirmer que tu es extraverti ?

Ouais nan je dois être introverti en vrai :( mais quand je sors d'une période de solitude et que j'ai une grosse vie sociale j'ai toutes les caractéristiques sociales d'un extra verti

Tu es juste un introverti compétent. Ton introversion doit être assez légère, ce qui te permet de t'épanouir sans trop de problèmes avec d'autres individus, et donc de développer tes compétences.

jai pas lu mais je t'enmerde, ce sont nous les introverti qui subissont votre culture du vivre-ensemble (sans double sens)
J'ai pas tout lu mais étant un hybride diagnostiqué THQI à quatre ans, j'acquiesce. Je fais semblant d'être super sympa et ça me plaît d'être apprécié en retour, mais je ne comprends que mon univers, malgré que je conçois le pixel et la vision tunnel intrinsèque qui font la réalité unique de mes congénères. Un angle sur le prisme et on capte la lumière qui nous est accordée par la destinée voire la génétique, ou un mélange d'autres facteurs qu'en saurais-je

Le 09 décembre 2021 à 21:34:52 :

Le 09 décembre 2021 à 21:33:41 san5prit a écrit :
je vais lire promis mais vite fait une petite question, est-ce que si parfois on agit et réfléchit comme un introverti et parfoi comme un extraverti cela veut dire qu'on a un trouble de la personnalité ?

Non. C'est le cas de tout le monde à des degrés différents. C'est pourquoi tous les introvertis ne sont pas méprisables de façon équivalente. Je m'attaque à la figure de l'introverti, l'introverti parfait.

bah ça m'arrive vraiment à des forts degrés du style me refermer sur moi-même en plein voyage avec des potes et pas leur parler pendant une après-midi,

j'ai aussi lu ton message et je trouve que t'y vas un peu fort parce que j'ai un pote qui est vraiment comme tu le décris mais ça me fait toujours de l'emmener en ville et lui aussi me fait venir voir des expos/films/sortir avec lui pour des trucs qu'IL kiffe à la base sans se demander si je les aime aussi mais je le meprise pas pour autant au contraire je pense que je l'aime pour ça

L'introverti est effectivement un profond misanthrope, est-ce une raison suffisante pour le détester l'op ? :gba:
Finalement, il casse les couilles à personne, si ce n'est à ta propre conscience génée de ne pas pouvoir le comprendre, de ne pas pouvoir savoir ce qu'il pense de toi. Personne à besoin de sonder l'ame d'un extraverti, cette dernière se manifeste déjà à l'extérieur de lui. Ce qui te gène au fond chez un introverti, c'est qu'il t'éclabousse au visage ton incapacité à comprendre, il pointe du doigt le mur de tes propres limites, soit la mise en évidence de ta plus coupable des faiblesses :gba:
Fun fact : l'op est aussi un introverti pour avoir pris le temps de pondre une réflexion sur ça et nous poster un pavé à 21h30 un jeudi

Le 09 décembre 2021 à 21:41:28 hicira7635 a écrit :
jai pas lu mais je t'enmerde, ce sont nous les introverti qui subissont votre culture du vivre-ensemble (sans double sens)

Tu ne sers à rien, pourquoi le monde s'encombrerait de toi ?

Le 09 décembre 2021 à 21:42:37 Vavava123 a écrit :
Fun fact : l'op est aussi un introverti pour avoir pris le temps de pondre une réflexion sur ça et nous poster un pavé à 21h30 un jeudi

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/4/1595498603-s2sentpaznonobstentent.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/2/1594687572-1594661152-magik-4-removebg-preview.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/4/1595498603-s2sentpaznonobstentent.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/2/1594687572-1594661152-magik-4-removebg-preview.png

Données du topic

Auteur
ZinzinAbbath2
Date de création
9 décembre 2021 à 21:32:32
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC
191
En ligne sur JvArchive 293