Topic de Otokokado1996 :

La France a été vidé et repeuplé plusieurs fois

La différence c'est qu'avant ils s'assimilaient :)
la peste noire a décimé toute l'Europe pas que la France
et c'est les gens sur place qui ont repeuplé y'a pas eu de migrants

Le 12 décembre 2021 à 23:06:25 :
Avec tout ces suicides tu m'étonne que la France ait toujours été moins peuplé que l'Allemagne

Non la France était le pays le plus peuplé d'Europe jusqu'à ma fin de l'époque napoléonienne

Le 12 décembre 2021 à 23:03:38 :

Le 12 décembre 2021 à 23:01:22 :
Ibère

Ils sont mystérieux. En Espagne j'ignore si ils ont laissé quelque chose ou ont disparu. Certains disent que les Basques et eux c'est pareille.

Il est possible que la majorité de leur descendants ait péri pendant la deportation des chrétiens en afrique du nord par les almoravides, ce genocide a d'ailleurs renforcé la volonté de reconquista.

Ya pas eu de déportation, les chrétiens sont restés en péninsule ibérique :(
Et c'est les almohade qui ont trucidés les chrétiens, pas les almoravide

Le 12 décembre 2021 à 23:07:21 :

Le 12 décembre 2021 à 23:06:25 :
Avec tout ces suicides tu m'étonne que la France ait toujours été moins peuplé que l'Allemagne

Non la France était le pays le plus peuplé d'Europe jusqu'à ma fin de l'époque napoléonienne

Oui le pays
Mais moi je te parle de la région qui peuple l'actuelle Allemagne, comme l'Allemagne n'existait pas encore à l'époque c'était donc la France le pays le plus peuplé

Le sud de la France a été repeupler par les Italiens , Espagnole , Portugais vue qu'il y'en a beaucoup la bah

Ça ne change rien au véritable problème. La France en son sein est multiculturelle c'est une évidence. Mais un multiculturalisme qui repose à peu près sur les mêmes socles culturels.

En Afrique tu as le Mali qui est très multiple ethniquement. Tu as les Bambaras, les soninké, les peuls, les wolof (eux sont surtout au Sénégal), des Touaregs berbères.. mais tout ceci tient grâce à une homogénéité culturelle religieuse. C'est pareil pour tous les pays.

Aujourd'hui nous sommes confrontés à une immigration antagoniste culturellement. Et qui met à mal la cohésion sociale car difficilement assimilable dans le paysage culturel français. Mais tu as raison.

génocide des Huguenots

faut pas exagérer non plus. :hap:

Le 12 décembre 2021 à 23:08:50 :

Le 12 décembre 2021 à 23:07:21 :

Le 12 décembre 2021 à 23:06:25 :
Avec tout ces suicides tu m'étonne que la France ait toujours été moins peuplé que l'Allemagne

Non la France était le pays le plus peuplé d'Europe jusqu'à ma fin de l'époque napoléonienne

Oui le pays
Mais moi je te parle de la région qui peuple l'actuelle Allemagne, comme l'Allemagne n'existait pas encore à l'époque c'était donc la France le pays le plus peuplé

Effectivement ça peut fausser les résultats, mais de toute manière l'Allemagne a aussi été ravagé par les guerres, surtout la guerre de trente ans entre catholiques et protestants.

Le 12 décembre 2021 à 23:07:43 :

Le 12 décembre 2021 à 23:03:38 :

Le 12 décembre 2021 à 23:01:22 :
Ibère

Ils sont mystérieux. En Espagne j'ignore si ils ont laissé quelque chose ou ont disparu. Certains disent que les Basques et eux c'est pareille.

Il est possible que la majorité de leur descendants ait péri pendant la deportation des chrétiens en afrique du nord par les almoravides, ce genocide a d'ailleurs renforcé la volonté de reconquista.

Ya pas eu de déportation, les chrétiens sont restés en péninsule ibérique :(
Et c'est les almohade qui ont trucidés les chrétiens, pas les almoravide

Les almoravides ont commis un génocide sur les population mozarabes en les déportant en afrique du nord. Fait des recherches, on en parle pas beaucoup de ce sujet.

Le 12 décembre 2021 à 23:10:11 :
Le sud de la France a été repeupler par les Italiens , Espagnole , Portugais vue qu'il y'en a beaucoup la bah

Le sud de la France c'est 80% de méditérannéens oui.

Le 12 décembre 2021 à 23:11:34 :
Ça ne change rien au véritable problème. La France en son sein est multiculturelle c'est une évidence. Mais un multiculturalisme qui repose à peu près sur les mêmes socles culturels.

En Afrique tu as le Mali qui est très multiple ethniquement. Tu as les Bambaras, les soninké, les peuls, les wolof (eux sont surtout au Sénégal), des Touaregs berbères.. mais tout ceci tient grâce à une homogénéité culturelle religieuse. C'est pareil pour tous les pays.

Aujourd'hui nous sommes confrontés à une immigration antagoniste culturellement. Et qui met à mal la cohésion sociale car difficilement assimilable dans le paysage culturel français. Mais tu as raison.

Je sais, j'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que certains groupes de Français n'ont peu être pas survécu ou ont été déplacés.

Voit mon topic comme ceci: quels français en question sont les ancêtres des français actuels ?

Le 12 décembre 2021 à 23:07:20 :
la peste noire a décimé toute l'Europe pas que la France
et c'est les gens sur place qui ont repeuplé y'a pas eu de migrants

Oui je le sais, mais je pense qu'il est évident que certaines ethnies françaises ont disparue sans laisser de traces.

Le 12 décembre 2021 à 21:51:58 :
Du coup quelle est la population souchienne la plus ancienne selon vous ?

Palestine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/3/1628082979-sans-titre.png

Le 12 décembre 2021 à 23:12:24 :
génocide des Huguenots

faut pas exagérer non plus. :hap:

Richelieu a commencé le nettoyage, Louis XIV l'a terminé :noel:

Bon après ils ont surtout été expulsé vers le monde anglo-saxon.

Le 12 décembre 2021 à 23:06:19 :
Elle sort d'où l'estimation sur les cathares ?

J'ai fait des recherches et vu que ça va de 100 000 jusqu'à 1 million, il y a plusieurs estimations. Dans tout les cas le sud-ouest a été impacté.

Le 12 décembre 2021 à 23:17:54 :

Le 12 décembre 2021 à 23:12:24 :
génocide des Huguenots

faut pas exagérer non plus. :hap:

Richelieu a commencé le nettoyage, Louis XIV l'a terminé :noel:

Bon après ils ont surtout été expulsé vers le monde anglo-saxon.

Il y a eu des massacres mais aucune volonté d'exterminer des groupes d'individus du coup on ne peut pas parler de génocide

Le fait qu'il y ait des morts ne signifient pas qu'il y ait de remplacement

Le 12 décembre 2021 à 23:19:07 :

Le 12 décembre 2021 à 23:06:19 :
Elle sort d'où l'estimation sur les cathares ?

J'ai fait des recherches et vu que ça va de 100 000 jusqu'à 1 million, il y a plusieurs estimations. Dans tout les cas le sud-ouest a été impacté.

1 million me paraît impossible, surtout que les cathares étaient essentiellement dans la région de Toulouse qui devait pas être énormément peuplé. 100 000 oui

Parlons plutôt des génocides des celtes envers les hommes des peuples mégalithes si bien que les français ayant un ancêtre mâle sont peu nombreux :hap:

Données du topic

Auteur
Otokokado1996
Date de création
12 décembre 2021 à 21:47:41
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 167