Topic de Otokokado1996 :

La France a été vidé et repeuplé plusieurs fois

:d) Génocide des cathares après la croisade des Albigeois, certaines estimations parlent d'un million.

:d) Peste noire ayant décimé des millions en Europe

:d) Anglais bouté hors du nord de la France

:d) génocide des Huguenots et migration massive hors de France

:d) migrations massive dans l'ouest du pays vers les colonies américaines (Acadiens)

:d) Massacres par les révolutionnaires, notamment en Vendée et morts durant les guerres napoléoniennes.

:d) millions de morts pendant les guerres mondiales

Bien sur les Français descendent des Gaulois mais la chose n'est pas pour autant stationnaire, les mêmes mecs sont pas resté bloqués dans les mêmes régions pendant des siècles. Il est possible que certains peuples français historiques ait zéro descendance.

J'ai oublié les millions de morts de la guerre de trente ans.
Du coup quelle est la population souchienne la plus ancienne selon vous ?
On avait ce genre de populations historiques pittoresques
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cagot
Tu t’es donné autant de peine pour rien. Ils vont juste te traiter de propagandiste gauchiste.

Le 12 décembre 2021 à 21:54:41 :
Tu t’es donné autant de peine pour rien. Ils vont juste te traiter de propagandiste gauchiste.

Mais le pire c'est que je suis natio et que pour moi il est évident que les Français descendent des Gaulois. Cependant il y a eu des changement démographiques nombreux et pas forcément de l'immigration.

Le métissage avait plutôt lieu au sein des élites. Les masses ne pouvaient pas se métisser ou immigrer car stationnés dans les campagnes et allait travailler temporairement dans les villes.

Le truc c'est qu'il est possible que certaines populations historiques de Français ait complètement disparue ou ait changé de territoire. Et donc n'ont pas laissé l'héritage génétique issu de l'antiquité.

Pour faire une analogie de mon propos avec un pays étranger: en Espagne quasiment tout le monde descend du nord du pays.

Regardez cette carte: https://www.lexilogos.com/images/gaulois.gif

Une question intéressante serait de savoir quelles sont les tribus gauloises qui ont laissé le plus de descendants dans le pays. Il est évident qu'ils ne sont pas resté dans les mêmes régions pendant des siècles. D'ailleurs après la victoire de César des millions ont été réduit en esclavage et déportés en Italie, en particulier les Arvernes.

Personne pour discuter histoire ici ? La composition génétique des pré-révolutionnaires ne vous intéresse pas ?

Autre point intéressant: le Clergé ne laisse presque aucun descendant.

Je me coucherai moins bête ce soir merci l'auteur je te up pour l'effort de faire un sujet intéressant parmi cet océan de shitpost

Le 12 décembre 2021 à 22:08:23 :
Je me coucherai moins bête ce soir merci l'auteur je te up pour l'effort de faire un sujet intéressant parmi cet océan de shitpost

De rien, pour revenir sur certains points: la peste noire a probablement fortement impacté la génétique et as pus faciliter la résolution de conflits militaires.

Certains le savent déjà mais les Bretons ont envahis l'armorique depuis la grande-bretagne au haut moyen-age, en parti pour échapper à l'invasion anglo-saxonne en provenance du Danemark et de Frise.

La langue bretonne est par contre une reconstruction du 18ème siècle ou l'on a utilisé des sabirs encore parlé dans la bretagne brettonante de l'ouest. Par la suite on a prit du romantisme celtique des iles britanniques dans une région très catholique.

Je up, topic de qualitay

Le 12 décembre 2021 à 23:01:22 :
Ibère

Ils sont mystérieux. En Espagne j'ignore si ils ont laissé quelque chose ou ont disparu. Certains disent que les Basques et eux c'est pareille.

Il est possible que la majorité de leur descendants ait péri pendant la deportation des chrétiens en afrique du nord par les almoravides, ce genocide a d'ailleurs renforcé la volonté de reconquista.

Elle sort d'où l'estimation sur les cathares ?
Avec tout ces suicides tu m'étonne que la France ait toujours été moins peuplé que l'Allemagne

Données du topic

Auteur
Otokokado1996
Date de création
12 décembre 2021 à 21:47:41
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 156