Quel a été le dernier jeu vidéo révolutionnaire selon vous ?
Le 06 décembre 2021 à 14:35:32 :
Le 06 décembre 2021 à 14:26:42 :
Le 06 décembre 2021 à 14:24:30 :
C'est quand-même terriblement triste de voir des mecs citer Cyberpunk+1
C'est un jeu conçu comme les autres, il a rien de révolutionnaire.À côté t'as des jeux comme Half-Life Alyx qui n'ont jamais rien eu de similaire auparavant et qui changent totalement la façon dont les gens voyaient les jeux en VR.
Non ce qui est triste c'est que cette merde est littéralement un scam et voir que des gens sont encore prêts à défendre et à pardonner cette honte parce que Cdprojekt ont corrigés 15 bugs en 1 an, ça prouve qu'on est pas prêts de voir un changement du côté des éditeurs qui se font toujours autant de fric sur le dos des bousiers qui sont ravis de bouffer de la merde pour 50 euros
Ces gens participent activement à la mort de cette industrie en finançant et en acclamant ces merdes sans âme et sans aucune finition.
Et va falloir m'expliquer ou est la claque graphique parce qu'avec ma 3080 ti, RDR2 écrase toujours 2077 techniquement parlant.
Je vois pas comment on peut être en immersion dans un jeu ou tout parait faux à cause du manque cruel de finitions.
RDR2 ne détruit pas techniquement Cyberpunk étant donné que dans l’un t’as des arbres, des biches et trois cabanes tous les 200 mètres tandis que dans l’autre t’as des grattes ciels, des architectures différentes et des eclairagees partout qui avec le RTX sont tout autant de sources de lumière.
Personne n’a défendu Cyberpunk, on s’efforce d’être le plus objectif possible sur un point du jeu et toi tu te ramène hors sujet en disant que même si l’on ne reconnaît qu’un aspect de Cyberpunk comme qualitatif on est des fanboys pigeons qui défendent le jeu.
Il s’agirait d’arrêter ta mauvaise foi et de grandir, il n’y pas dans la vie que les fanboys et les haters, y’a des gens entre deux qui s’efforcent de rester objectif.
C'est quand-même terriblement triste de voir des mecs citer Cyberpunk
Ça montre le niveau des JV en ce moment
Y'a qu'à voir le dernier far cry et le dernier cod pour comprendre que ça patine sévère...
- Mario: plateforme
- Doom: fps
- Quake: fps multi
- Diablo: h & s
- Command & Conquer (on pourrait mettre Dune): rts (Starcraft pour l'essort du multi)
- Elite/ Arena: open world
- Minecraft: sandbox / open world
Quasi tous les jeux qu'on connait aujourd'hui sont issus de ces jeux (et d'autres que j'oubli).
Très franchement je vois pas une seule révolution depuis
EDIT: j'ajoute simcity pour tout ce qui est gestion/builder
Le 06 décembre 2021 à 14:44:44 :
- Command & Conquer (on pourrait mettre Dune): rts (Starcraft pour l'essort du multi)
- Minecraft: sandbox / open worldQuasi tous les jeux qu'on connait aujourd'hui sont issus de ces jeux (et d'autres que j'oubli).
Très franchement je vois pas une seule révolution depuis
Kenshi
Le 06 décembre 2021 à 14:42:25 :
C'est un jeu conçu comme les autres, il a rien de révolutionnaire.À côté t'as des jeux comme Half-Life Alyx qui n'ont jamais rien eu de similaire auparavant et qui changent totalement la façon dont les gens voyaient les jeux en VR.
Non ce qui est triste c'est que cette merde est littéralement un scam et voir que des gens sont encore prêts à défendre et à pardonner cette honte parce que Cdprojekt ont corrigés 15 bugs en 1 an, ça prouve qu'on est pas prêts de voir un changement du côté des éditeurs qui se font toujours autant de fric sur le dos des bousiers qui sont ravis de bouffer de la merde pour 50 euros
Ces gens participent activement à la mort de cette industrie en finançant et en acclamant ces merdes sans âme et sans aucune finition.
Et va falloir m'expliquer ou est la claque graphique parce qu'avec ma 3080 ti, RDR2 écrase toujours 2077 techniquement parlant.
Je vois pas comment on peut être en immersion dans un jeu ou tout parait faux à cause du manque cruel de finitions.RDR2 ne détruit pas techniquement Cyberpunk étant donné que dans l’un t’as des arbres, des biches et trois cabanes tous les 200 mètres tandis que dans l’autre t’as des grattes ciels, des architectures différentes et des eclairagees partout qui avec le RTX sont tout autant de sources de lumière.
Personne n’a défendu Cyberpunk, on s’efforce d’être le plus objectif possible sur un point du jeu et toi tu te ramène hors sujet en disant que même si l’on ne reconnaît qu’un aspect de Cyberpunk comme qualitatif on est des fanboys pigeons qui défendent le jeu.
Il s’agirait d’arrêter ta mauvaise foi et de grandir, il n’y pas dans la vie que les fanboys et les haters, y’a des gens entre deux qui s’efforcent de rester objectif.
Bmg y'a du Dynamic Motion Synthesis à la Euphoria dans CP77?
Le 06 décembre 2021 à 14:45:58 :
- Minecraft: sandbox / open worldQuasi tous les jeux qu'on connait aujourd'hui sont issus de ces jeux (et d'autres que j'oubli).
Très franchement je vois pas une seule révolution depuisKenshi
Je veux bien te croire je ne connais pas
Mais s'il est sorti récemment il faut attendre pour voir son influence.
Le 06 décembre 2021 à 14:44:29 :
C'est quand-même terriblement triste de voir des mecs citer CyberpunkÇa montre le niveau des JV en ce moment
Y'a qu'à voir le dernier far cry et le dernier cod pour comprendre que ça patine sévère...
T as pas totalement tord
Je m en suis rendu compte avec les steam award la semaine dernière, j'ai quasi pas acheté de jeu de 2021, hormis Subverse.....
Y a vraiment rien qui m'a fait envie à part 2-3 jeux dont j'attends les promos donc bref...
Le 06 décembre 2021 à 14:47:06 :
Mais s'il est sorti récemment il faut attendre pour voir son influence.
L'exploit de ce jeu est d'avoir trouvé l'équilibre parfait entre STR, RPG, Open World, ce qui est très difficile.
D'autant qu'il s'agit d'un studio indé très petit (2 personnes à l'origine) qui a peaufiné le jeu pendant 15 ans avant de le sortir.
Et clairement, tu vois que les mecs ont réfléchi à TOUT, car TOUT est niquel dans le gameplay.
Y a plus rien qui sorte du lot en vrai.
T'as d'un côté les gros éditeurs qui sortent la même merde réchauffée depuis 10 ans avec le même gameplay, et ils arrivent encore à innover sur les bugs.
Et t'as la partie indépendante qui sort du bon comme du pas bon, mais y en a tellement qu'il faut pas passer à côté.
Puis t'as quelques studios qui arrivent à faire des jeux de qualité en se basant sur des principes déjà très bien établis. Et tant mieux c'est efficace (je pense à Pillars of Eternity, Wasteland etc...), des styles de jeux bien connus, mais réussis.
Bref, rien de révolutionnaire en fait
Le 06 décembre 2021 à 14:42:25 :
Je vois pas comment on peut être en immersion dans un jeu ou tout parait faux à cause du manque cruel de finitions.RDR2 ne détruit pas techniquement Cyberpunk étant donné que dans l’un t’as des arbres, des biches et trois cabanes tous les 200 mètres tandis que dans l’autre t’as des grattes ciels, des architectures différentes et des eclairagees partout qui avec le RTX sont tout autant de sources de lumière.
Totalement d'accord mais RDR2 en plus des biches, des arbres et des cabanes c'est comment tout ça est en interaction avec ton personnage et le monde qui est dingue! Franchement j'ai passer des heures à jouer hors mission, juste a chasser, me balader, faire mon petit campement au milieu de la prairie, aller pécher, bref tu te perd dans cet open world tellement réaliste et immersif.
Une claque!
Le 06 décembre 2021 à 14:50:26 :
Le 06 décembre 2021 à 14:47:06 :
Mais s'il est sorti récemment il faut attendre pour voir son influence.L'exploit de ce jeu est d'avoir trouvé l'équilibre parfait entre STR, RPG, Open World, ce qui est très difficile.
D'autant qu'il s'agit d'un studio indé très petit (2 personnes à l'origine) qui a peaufiné le jeu pendant 15 ans avant de le sortir.
Et clairement, tu vois que les mecs ont réfléchi à TOUT, car TOUT est niquel dans le gameplay.
J'irai tester un de ces 4 alors
Stealth:
MGS ce qui a donner ensuite des perles dans le genre infiltration, sublimer par MGS 5 pour l'infiltration arcade et Hitman 2016 dans un style "social stealth puzzle"
FPS:
Wolfeinstein et Doom pour avoir poser les base mais pour le coup je pense que le premier Half Life était révolutionnaire surtout dans sa manière d'aborder la narration, il a pavé la route pour les FPS solo comme on les connais aujourd'hui.
Mais aussi le Multi de COD 4 qui encore aujourd'hui influence pas mal de FPS avec son système de loadout et de perks.
Sandbox:
Arma 3 pour le sandbox militaire, les possibilités sont ouf surtout depuis l'ajout du Zeus.
Garry's mod, encore la on ne s'en rend pas compte mais ce jeu a beaucoup aider à démocratiser le roleplay et même d'autres modes du style props hunt ou le Troubles in terrorist town qui est un peu l'ancêtre d'Among us
Dwarf fortress (Jamais jouer) mais force est de constater qu'il a influencer pleins de jeu et ca a donner des perles comme Rimworld voir Kenshir (?)
STR: C'est un peu compliqué, je pense que le premier COH à eu un énorme impact sur le genre et probablement starcraft aussi
Open World: Sans surprise c'est GTA 3 biensûr ca a été peaufiner ensuite avec les suites et d'autres, styles RDR2.
RPG: Morrowind, il a clairement pavé la route suites des franchises Bethesda et même d'autres boites style TW et CP
Le 06 décembre 2021 à 15:10:53 :
Stealth:
MGS ce qui a donner ensuite des perles dans le genre infiltration, sublimer par MGS 5 pour l'infiltration arcade et Hitman 2016 dans un style "social stealth puzzle"FPS:
Wolfeinstein et Doom pour avoir poser les base mais pour le coup je pense que le premier Half Life était révolutionnaire surtout dans sa manière d'aborder la narration, il a pavé la route pour les FPS solo comme on les connais aujourd'hui.
Mais aussi le Multi de COD 4 qui encore aujourd'hui influence pas mal de FPS avec son système de loadout et de perks.Sandbox:
Arma 3 pour le sandbox militaire, les possibilités sont ouf surtout depuis l'ajout du Zeus.
Garry's mod, encore la on ne s'en rend pas compte mais ce jeu a beaucoup aider à démocratiser le roleplay et même d'autres modes du style props hunt ou le Troubles in terrorist town qui est un peu l'ancêtre d'Among us
Dwarf fortress (Jamais jouer) mais force est de constater qu'il a influencer pleins de jeu et ca a donner des perles comme Rimworld voir Kenshir (?)STR: C'est un peu compliqué, je pense que le premier COH à eu un énorme impact sur le genre et probablement starcraft aussi
Open World: Sans surprise c'est GTA 3 biensûr ca a été peaufiner ensuite avec les suites et d'autres, styles RDR2.
RPG: Morrowind, il a clairement pavé la route suites des franchises Bethesda et même d'autres boites style TW et CP
Solide pavé khey je valide
RE3 et son Nemesis
RE4 et sa caméra
Assassin's Creed avec le parkour, les tours de synchronisation et son système de combat, perfectionné par Arkham Asylum puis repompé partout
Journey et son multi useless original
Fez pour son langage manette et sa 3D
Braid pour ses mécaniques temporelles
The Witness
Personne n'a cité Portal alors voilà c'est fait
Okami pour son pinceau céleste
Le 06 décembre 2021 à 13:40:22 :
RDR 2, après c'est le néant
Je vois pas d'autre réponse
Données du topic
- Auteur
- Estragon03