Quel a été le dernier jeu vidéo révolutionnaire selon vous ?
Le 06 décembre 2021 à 14:29:52 :
Sinon je viens d'y penser, c'est pas vraiment une révolution, mais The Stanley Parable, c'est un sacré ovni
Il a bcp été imite depuis mais en son temps c'était quand même une sacrée nouveauté.
Et sinon j'espère que disco elysium a été cité
Le 06 décembre 2021 à 14:34:00 :
Sinon je viens d'y penser, c'est pas vraiment une révolution, mais The Stanley Parable, c'est un sacré ovniIl a bcp été imite depuis mais en son temps c'était quand même une sacrée nouveauté.
Et sinon j'espère que disco elysium a été cité
Il est si bien que ça niveau narration ? Je me tate étant un grand fan de jeux narratif
Le 06 décembre 2021 à 14:33:08 :
Le 06 décembre 2021 à 14:31:44 :
Le 06 décembre 2021 à 14:30:34 :
Le 06 décembre 2021 à 14:28:47 :
Le 06 décembre 2021 à 14:26:10 :
Le 06 décembre 2021 à 14:24:36 :
Sans contestation possible, RDR 2 et CP 2077 !RDR2 révolutionnaire dans son open world, personne n'a fait mieux et ne fera mieux (je pense)
CP2077 est une véritable claque graphique (pour les gens qui y jouent sur PC avec RT) et la narration et l'immersion on ne fera pas mieux avant longtemps
Open world classique pour le premier.
Je ne conteste pas les gouts de chacun mais comment peux tu dire "open world classique" pour RDR2 et "narration potable" pour CP2077.
Tu y a joué ou tu troll ?
C'est le cas, c'est pour ça que ce ne sont PAS des jeux révolutionnaires.
Kenshi EST un jeu révolutionnaire. Premier OPEN WORLD/STR/RPG réussi de A à Z.
Je ne connais pas, donc je ne me prononcerais pas mais je veux bien te croire.
Après le but c'est d'avoir pris du plaisir à jouer. C'est tout.
Le 06 décembre 2021 à 14:29:24 :
Le 06 décembre 2021 à 14:20:04 :
Le 06 décembre 2021 à 14:18:22 :
Le 06 décembre 2021 à 14:15:35 :
Le 06 décembre 2021 à 14:09:07 :
Le 06 décembre 2021 à 14:06:52 HAWAIIKING_86 a écrit :
Le 06 décembre 2021 à 14:04:30 :
Cyberpunk, jamais vu un monde aussi cohérent et réel. Tout les autres open World a côté font vraiment chiasseRdr1 the witcher 3 divinity OS horizon tombe raider bref cyberpunk c'est un pétard mouillé je comprends même comment on peut venter ce jeu
CP77 a beaucoup de défauts (dont l'OW fait parti), par contre en terme de narration c'est facilement dans le top5 des jeux existants.
Je pense sincèrement que pour bcp, les jeux vidéo se résumaient à lol, cod ou des jeux mobiles sérieux
et avec la pub, ils ont pris Cyberpunk et sont en mode "'meilleur jeu de l'univers"
ça en devient insultant, je comprends pas comment ils peuvent dire ça pour Cyberpunk, soit c'est des 2010 soit ils n'ont vraiment aucune culture
Je joue depuis 1994/1995 et le dernier en date à avoir révolutionné le domaine c'est cyberpunk2077. Il a fait une percée et d'autres titres vont s'en inspirer. Après si tu veux parler des titres qui ont révolutionnés (apportés de grands changements dans le domaine) au fil du temps, apprend déjà à poser une question précise.
"D'autres titres vont s'en inspirer" sur quel point? Pousser les paramètres graphiques à fond? Ils le font tous depuis toujours hein, c'est comme dire que Crysis a révolutionné le JV, perso je trouve Deus Ex MD plus joli, je l'ai même relancé après CP77 pour comparer et la redpill était soluble
Le 06 décembre 2021 à 14:32:10 :
LoL pour le marketing autour du jeu vidéo et également la façon dont le jeu vidéo est consommé.
Team Fortress 2 pour l'aspect communautaire et le trading.
Minecraft pour les raisons déjà cités dans le topic.
Starcraft a propos de l'esport.
F.E.A.R pour l'intelligence artificielle.
Je valide aussi
Le 06 décembre 2021 à 14:26:42 :
Le 06 décembre 2021 à 14:24:30 :
C'est quand-même terriblement triste de voir des mecs citer Cyberpunk+1
C'est un jeu conçu comme les autres, il a rien de révolutionnaire.À côté t'as des jeux comme Half-Life Alyx qui n'ont jamais rien eu de similaire auparavant et qui changent totalement la façon dont les gens voyaient les jeux en VR.
Non ce qui est triste c'est que cette merde est littéralement un scam et voir que des gens sont encore prêts à défendre et à pardonner cette honte parce que Cdprojekt ont corrigés 15 bugs en 1 an, ça prouve qu'on est pas prêts de voir un changement du côté des éditeurs qui se font toujours autant de fric sur le dos des bousiers qui sont ravis de bouffer de la merde pour 50 euros
Ces gens participent activement à la mort de cette industrie en finançant et en acclamant ces merdes sans âme et sans aucune finition.
Et va falloir m'expliquer ou est la claque graphique parce qu'avec ma 3080 ti, RDR2 écrase toujours 2077 techniquement parlant.
Je vois pas comment on peut être en immersion dans un jeu ou tout parait faux à cause du manque cruel de finitions.
Sinon je viens d'y penser, c'est pas vraiment une révolution, mais The Stanley Parable, c'est un sacré ovni
Pas vraiment révolutionnaire dans le sens où il n'a probablement eu aucune influence sur les jeux sorti après. Mais je valide le fait que c'est un jeu à avoir dans sa bibliothèque
Le 06 décembre 2021 à 14:34:55 :
Le 06 décembre 2021 à 14:33:08 :
Le 06 décembre 2021 à 14:31:44 :
Le 06 décembre 2021 à 14:30:34 :
Le 06 décembre 2021 à 14:28:47 :
Le 06 décembre 2021 à 14:26:10 :
Le 06 décembre 2021 à 14:24:36 :
Sans contestation possible, RDR 2 et CP 2077 !RDR2 révolutionnaire dans son open world, personne n'a fait mieux et ne fera mieux (je pense)
CP2077 est une véritable claque graphique (pour les gens qui y jouent sur PC avec RT) et la narration et l'immersion on ne fera pas mieux avant longtemps
Open world classique pour le premier.
Je ne conteste pas les gouts de chacun mais comment peux tu dire "open world classique" pour RDR2 et "narration potable" pour CP2077.
Tu y a joué ou tu troll ?
C'est le cas, c'est pour ça que ce ne sont PAS des jeux révolutionnaires.
Kenshi EST un jeu révolutionnaire. Premier OPEN WORLD/STR/RPG réussi de A à Z.
Je ne connais pas, donc je ne me prononcerais pas mais je veux bien te croire.
Après le but c'est d'avoir pris du plaisir à jouer. C'est tout.
Achète kenshi alors.
Le 06 décembre 2021 à 14:35:05 :
Cyberpunk, jamais vu un monde aussi cohérent et réel. Tout les autres open World a côté font vraiment chiasseRdr1 the witcher 3 divinity OS horizon tombe raider bref cyberpunk c'est un pétard mouillé je comprends même comment on peut venter ce jeu
CP77 a beaucoup de défauts (dont l'OW fait parti), par contre en terme de narration c'est facilement dans le top5 des jeux existants.
Je pense sincèrement que pour bcp, les jeux vidéo se résumaient à lol, cod ou des jeux mobiles sérieux
et avec la pub, ils ont pris Cyberpunk et sont en mode "'meilleur jeu de l'univers"
ça en devient insultant, je comprends pas comment ils peuvent dire ça pour Cyberpunk, soit c'est des 2010 soit ils n'ont vraiment aucune culture
Je joue depuis 1994/1995 et le dernier en date à avoir révolutionné le domaine c'est cyberpunk2077. Il a fait une percée et d'autres titres vont s'en inspirer. Après si tu veux parler des titres qui ont révolutionnés (apportés de grands changements dans le domaine) au fil du temps, apprend déjà à poser une question précise.
"D'autres titres vont s'en inspirer" sur quel point? Pousser les paramètres graphiques à fond? Ils le font tous depuis toujours hein, c'est comme dire que Crysis a révolutionné le JV, perso je trouve Deus Ex MD plus joli, je l'ai même relancé après CP77 pour comparer et la redpill était soluble
Pour le coup, Crysis a vraiment révolutionné le JV en terme de graphisme
Et a même fait souffrir quelques pc à l'époque
Mais pour savoir ça, encore faudrait-il que les gens Imp écran sur CP77 ait joué à autre chose avant ça
Je crois que le problème vient du fait que la plupart de ceux qui répondent ne comprennent pas le sens du mot révolutionnaire
CP77, RDR2 etc... N'ont strictement RIEN de révolutionnaire. D'ailleurs ce sont 2 jeux hyper similaires
On parle de jeux qui une fois sorti ont changé de paysage vidéoludique.
Alors oui pour CP77, il a permis a plein de gens de se rendre compte qu'il fallait pas précommander, mais dans ce domaine il était pas précurseur non plus
Le 06 décembre 2021 à 14:37:02 :
Je crois que le problème vient du fait que la plupart de ceux qui répondent ne comprennent pas le sens du mot révolutionnaireCP77, RDR2 etc... N'ont strictement RIEN de révolutionnaire. D'ailleurs ce sont 2 jeux hyper similaires
On parle de jeux qui une fois sorti ont changé de paysage vidéoludique.
Alors oui pour CP77, il a permis a plein de gens de se rendre compte qu'il fallait pas précommander, mais dans ce domaine il était pas précurseur non plus
Bof, pour ce genre de révolution, y avait ME3 avant ça
Plus jamais préco un jeu après ce scam
Minecraft.
Même le succès de BOTW repose sur la révolution minecraft.
Et dans le genre opposé RDR2, jamais un jeu n'est allé aussi loin que celui-ci dans sa narration.
Définissez les termes avant de faire votre topic.
Le BR a transformé le monde du JV, doit on prendre DayZ, le premier BR identifié, ou Fortnite qui a vraiment fait exploser le truc et généré toute la vague de changement dans l'industrie ?
Un jeu révolutionnaire peut-il être considéré comme tel s'il reste finalement un jeu de niche, c'est à dire n'a pas fait changer l'industrie et reste relativement discret en termes de ventes ?
La Révolution est-elle simplement un nouveau concept (les BR) ou une autre façon de penser le media tout entier (Minecraft)?
Le 06 décembre 2021 à 14:36:18 :
Le 06 décembre 2021 à 14:35:05 :
Pour le coup, Crysis a vraiment révolutionné le JV en terme de graphisme
Et a même fait souffrir quelques pc à l'époque
Mais pour savoir ça, encore faudrait-il que les gens Imp écran sur CP77 ait joué à autre chose avant ça
Le Core2Duo et la 8800 GTX qui prennent feu tu connais
Crysis c'était une vitrine, une démo technique, un benchmark, mais un FPS plutôt chiant
Dans ce cas 3Dmark n'a de cesse de révolutionner le JV </troll_ne_pas_feed_svp>
Données du topic
- Auteur
- Estragon03
- Date de création
- 6 décembre 2021 à 13:37:51
- Nb. messages archivés
- 317
- Nb. messages JVC
- 312