Qui ici s’enferme chez lui ? Hikikomori
Le 11 décembre 2021 à 03:41:46 :
Le 11 décembre 2021 à 03:40:14 Bumfuzzle a écrit :
Depuis 2019, soit plus ou moins ma L2 je sors quasiment plus, grosse perte d'intérêt, je vois même plus mes potes et le fait que je sois non vax arrange pas les choses même se faire une bouffe est devenu plus trop possiblePlutôt une dépression ça.
Elle est longue alors
Non ça va je me sens pas mal, c'est dans ma nature j'ai toujours été introverti casanier mais ça s'est renforcé ces deux dernières années, je passe de quelques sorties à zéro quoi
Le 11 décembre 2021 à 03:17:27 :
Moi.
Le 11 décembre 2021 à 03:39:04 :
[03:37:37] <Appledu69>
LostWar Seul, genre tu restes dans ta chambre même pour manger ?Non je suis seul dans l'appartement. Après pour le moment aucune difficulté à vraiment sortir, si je dois faire un truc je sors. Mais ça commence à demander des efforts ces derniers temps. Je ne veux pas croiser les gens dehors.
Ah, je vois un peu ton problème..
Le 11 décembre 2021 à 03:41:19 :
Le 11 décembre 2021 à 03:35:37 :
Le 11 décembre 2021 à 03:29:31 :
Car je n'irai pas aux stages etc, j'hésite même à faire la demande de RSA tellement l'argent ne m'intéresse pas en fait.Moi, c’est le contraire. L’argent m’intéresse vraiment mais avec mes soucis, je suis bloqué..
Le 11 décembre 2021 à 03:31:00 :
Le 11 décembre 2021 à 03:20:56 :
Le 11 décembre 2021 à 03:19:25 :
Le 11 décembre 2021 à 03:18:24 Appledu69 a écrit :
Moi.Pourquoi ? Tu fais quoi de tes journée ?
Tu vis chez tes parents ?Je sais pas, j'aime juste rester à la maison je me sens totalement incapable d'avoir une vie normale et je suis bien comme ça. Je joue, je discute forum, musiques, films, séries etc. La boucle.
Et toi ?
Un peu comme toi..
J’ai envie de m’en sortir mais j’y arrive pas. Plus le temps passe, plus je me retrouve toujours bloquer chez ma grand mère..Déjà si tu sors vraiment jamais faut se forcer, après une longue période d'isolement c'est pas facile mais faut arriver à faire le 1er pas un coup après ça devient plus simple.
J’ai un soucis, si je vis très loins de mes voisin et de ma tante.
Genre 50km loins de ma tante, ça me dérangerai pas de sortir. Au contraire..
Bon après, le covid et tout. Ça aide pas. #nonvacinéÇa reste dans la même idée, va bien falloir le confronter un jour ton soucis si tu veux pas rester enfermé comme ça
Oui, surtout que ma grand mère n’est pas eternel..
je sers à rien, même pour faire ses courses. Elle le fait seule..
vraiment dure quand j’y pense..
hikikomori depuis le covid
ptite dépression avant et au moment ou elle s'est arrêter que je préparais dans les règles de l'art
cours du soir + révision a fond
mon redoublement de l1
paff confinemnet et a chaque putain de fois ou jai tenté de mextraire du
"je sors une fois par semaine pour faire les courses"
ptite mesure du gouvernement
ajd je subis ca encore alors que j'ai les ressources mental pour m'en sortir (hormis ce dont on me prive avec la non vaccination)
Le 11 décembre 2021 à 03:40:14 :
Depuis 2019, soit plus ou moins ma L2 je sors quasiment plus, grosse perte d'intérêt, je vois même plus mes potes et le fait que je sois non vax arrange pas les choses même se faire une bouffe est devenu plus trop possible
C’est clair, avec le covid.. Ça nous enfonce encore plus, j’ai l’impression..
Le 11 décembre 2021 à 03:45:16 :
Moi.
Explique nous.
Tu vis encore chez tes parents ? Tu fais quoi de tes journée ?
Jveux dire un an où tu sors peu et dont tu aides celui ou celle qui t'héberges mais ça s'arrête là(en l'occurrence ça serait ma mère).
Peu de sorties avec les potes et strict minimum concernant les courses aussi serait l'idéal.
Apres là je peux pas car je go faire un stage en février de 4 mois pour valider un Master.
Mais vu que ya peu de chance que j'ai un travail après la validation (ou non) dudit master, je pense revenir chez ma mère et "chercher du travail" mais vrmt à la cool/sans me prendre la tête.
A part les courses je pense que je sortirais peu voire pas du tout(et jouerais h24 tout en me reposant).
Faut savoir sortir de temps en temps mais plusieurs fois par jour ou par semaine ça devient trop (même si faut bien bosser et c'est pour ça que je suis pour la généralisation du travail à distance).
La boucle hikikomori prouve bien que la société part trop en live
Le 11 décembre 2021 à 03:45:16 :
Moi.Explique nous.
Tu vis encore chez tes parents ? Tu fais quoi de tes journée ?
non
pareil que KJ mais rajoute faire de la musique en plus et enleve les films, séries
C’est plutôt drôle car je le suis devenu avec le temps
Avant ( environ 1an ) je sortais 24/24 avec plaisir le fait d’être chez moi me genais j’arrivais pas à tenir plus de 3h dans mon domicile
J’ai eu une peine de prison qui est tombé. J’ai aménagé ça sous forme de bracelet et depuis 1an je ne sors plus
Je sors uniquement acheter des clopes des habits et des fois promener mon chien ( 1x /semaine)
Le 11 décembre 2021 à 04:06:24 :
Tu vas devenir quoi quand ta grand-mère va rejoindre les cieux l'op ?
Je n’en ai aucune idée.. mais vraiment..
Ça me déprime quand j’y pense..
Et ça sera pas chez ma mère vu que je l’ignore depuis très longtemps..
Si je pouvais me téléporte loins de mes voisins/tante..
cela va sans doute résoudre mon problème..
J'aime pas les gens
Pareil, je trouve qu'ils sont tous cons irl, no fake.
Le 13 décembre 2021 à 01:16:39 :
D’autre personne qui s’enferme chez lui ici ?
C'est qui lui ?
Le 11 décembre 2021 à 04:14:02 :
Moi.Pourtant j'étais pas comme ça plus jeune, mais j'ai vécu des sales trucs + j'ai fini par comprendre que je me forçais à être sociable pour paraître normal. Sauf que c'est pas ma vraie nature.
Pas sur que ce soit une question de monde moderne, au contraire. Il y a 2000 ans on aurait été sociabilisés de force, sauf exception
Sinon même ressenti que toi, j'ai réalisé à un moment que je me forçais, et j'ai plus eu envie de faire d'efforts pour un résultat nul. Sans parler de la vie qui me trolle gentiment en me parachutant du fric, rendant mes études pour lesquelles j'avais fait beaucoup d'efforts parfaitement inutiles
Données du topic
- Auteur
- Appledu69
- Date de création
- 6 décembre 2021 à 02:07:22
- Nb. messages archivés
- 998
- Nb. messages JVC
- 862