Qui ici s’enferme chez lui ? Hikikomori
Le 01 juin 2022 à 23:54:42 :
Le 01 juin 2022 à 23:44:35 :
Le 01 juin 2022 à 23:26:44 :
Le 01 juin 2022 à 23:18:55 :
Le 01 juin 2022 à 23:11:17 :
Le 01 juin 2022 à 23:06:38 :
Le 29 mai 2022 à 03:04:29 :
Le 29 mai 2022 à 02:54:22 :
Le 29 mai 2022 à 02:51:19 :
Le 29 mai 2022 à 02:49:00 :
Je m'enferme mais volontairement, je peux sortir quand je veux sans stress.Misanthrope.
La solitude et les JV me rendent plus heureux que les relations sociales.Pareil. Mais c'est pas volontaire, je tape des crises d'angoisse les rares fois où je sors. Tu t'ennuies pas trop toi ?
Je suis passionné par plusieurs jeux compétitifs donc non je m'ennuie jamais c'est infini...
Tu rajoutes à ça les séries/films/animes, le forum et des podcasts ricain et je suis bien.Mais plus jeune j'étais anxieux oui mais c'est passé avec l'âge et beaucoup d'introspection.
C'est la belle vie ça, ça fait rêver. A quel age t'as arrêté d'être anxieux ? Et comment t'as fait ? Ça veut dire quoi "beaucoup d'introspection" ? Si ça ne te dérange pas d'en parler bien sûr
Vers 26-27 ans je dirais où j'ai atteint le niveau 0 de l'anxiété mais ce fut progressif.
Au départ j'avais peur de sortir les poubelles, maintenant je pourrais limite y aller à poil et m'en battre les couilles.L'introspection c'est réfléchir sur moi même, se poser les bonnes questions et y répondre honnêtement.
Qui suis-je vraiment ?
Qu'est-ce que je veux ?
Pourquoi ai-je peur ? D'où est-ce que ça vient ?
Je vis pour moi ou pour le regard des autres ?
La vie c'est vraiment sérieux ?Bref t'as compris.
Pour certains c'est progressif pour d'autres c'est un déclic.J'aimerais tellement être aussi insouciant. J'ai 24 actuellement donc c'est peut-être pour bientôt. Je vais essayer l'introspection. T'as des conseils à nous donner ?
C'est très compliqué de donner des conseils parce qu'on ne pense pas tous de la même façon.
Moi j'ai découvert que je pensais de la même manière que les bouddhistes ZEN mais c'est possible que ça ne résonne pas avec toi.Je pense qu'une des plus grandes leçons que j'ai retenu c'est que on est toujours la source principale de nos problèmes.
Si j'ai un ou plusieurs problèmes c'est moi qui les créé et moi qui leurs donne de l'importance.
Par exemple si quelqu'un t'insultes et que tu te sens mal, c'est de ta faute.
C'est toi qui produit la réaction "mal être" et pas ton interlocuteur, tu peux choisir de réagir différemment.
Y'a un proverbe qui dit "Si tu n'as pas d'ennemi à l'intérieur de toi, l'ennemi à l'extérieur ne peut pas te faire de mal."
Donc il faut trouver l'ennemi intérieur.
Pourquoi tu choisis de te faire du mal tout seul ?
Je pense que c'est un bon point de départ.Merci pour ta réponse, c'est très intéressant. Je vais réfléchir dans ce sens là. Pour le coup je dirais parce que je me déteste, comme beaucoup d'hikikomori j'imagine. Mais je vais y réfléchir.
Oui en effet si tu te détestes c'est ça qu'il faut creuser.
Pourquoi tu te détestes ?
Les autres me rejettent donc je me rejette par mimétisme ?
Qui a raison ?
Sache que le nombre n'est pas un argument d'autorité, ils peuvent tous avoir tort.
Le 02 juin 2022 à 00:04:46 :
Le 01 juin 2022 à 23:54:42 :
Le 01 juin 2022 à 23:44:35 :
Le 01 juin 2022 à 23:26:44 :
Je m'enferme mais volontairement, je peux sortir quand je veux sans stress.Misanthrope.
La solitude et les JV me rendent plus heureux que les relations sociales.Pareil. Mais c'est pas volontaire, je tape des crises d'angoisse les rares fois où je sors. Tu t'ennuies pas trop toi ?
Je suis passionné par plusieurs jeux compétitifs donc non je m'ennuie jamais c'est infini...
Tu rajoutes à ça les séries/films/animes, le forum et des podcasts ricain et je suis bien.Mais plus jeune j'étais anxieux oui mais c'est passé avec l'âge et beaucoup d'introspection.
C'est la belle vie ça, ça fait rêver. A quel age t'as arrêté d'être anxieux ? Et comment t'as fait ? Ça veut dire quoi "beaucoup d'introspection" ? Si ça ne te dérange pas d'en parler bien sûr
Vers 26-27 ans je dirais où j'ai atteint le niveau 0 de l'anxiété mais ce fut progressif.
Au départ j'avais peur de sortir les poubelles, maintenant je pourrais limite y aller à poil et m'en battre les couilles.L'introspection c'est réfléchir sur moi même, se poser les bonnes questions et y répondre honnêtement.
Qui suis-je vraiment ?
Qu'est-ce que je veux ?
Pour certains c'est progressif pour d'autres c'est un déclic.J'aimerais tellement être aussi insouciant. J'ai 24 actuellement donc c'est peut-être pour bientôt. Je vais essayer l'introspection. T'as des conseils à nous donner ?
C'est très compliqué de donner des conseils parce qu'on ne pense pas tous de la même façon.
Moi j'ai découvert que je pensais de la même manière que les bouddhistes ZEN mais c'est possible que ça ne résonne pas avec toi.Je pense qu'une des plus grandes leçons que j'ai retenu c'est que on est toujours la source principale de nos problèmes.
Si j'ai un ou plusieurs problèmes c'est moi qui les créé et moi qui leurs donne de l'importance.
C'est toi qui produit la réaction "mal être" et pas ton interlocuteur, tu peux choisir de réagir différemment.
Y'a un proverbe qui dit "Si tu n'as pas d'ennemi à l'intérieur de toi, l'ennemi à l'extérieur ne peut pas te faire de mal."
Donc il faut trouver l'ennemi intérieur.
Pourquoi tu choisis de te faire du mal tout seul ?
Je pense que c'est un bon point de départ.Merci pour ta réponse, c'est très intéressant. Je vais réfléchir dans ce sens là. Pour le coup je dirais parce que je me déteste, comme beaucoup d'hikikomori j'imagine. Mais je vais y réfléchir.
Oui en effet si tu te détestes c'est ça qu'il faut creuser.
Pourquoi tu te détestes ?
Les autres me rejettent donc je me rejette par mimétisme ?
Qui a raison ?
Sache que le nombre n'est pas un argument d'autorité, ils peuvent tous avoir tort.
Merci beaucoup khey !
Le 02 juin 2022 à 00:05:11 :
trouble de la personnalité évitante les khey, go thérapie comportementale
C'est aussi une solution. Je poste le lien si jamais ça interesse quelqu'un : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67611403-1-0-1-0-redpill-le-trouble-de-la-personnalite-evitante.htm
Le 02 juin 2022 à 00:02:28 :
Le 01 juin 2022 à 23:52:32 :
Le 01 juin 2022 à 23:50:33 :
Le 01 juin 2022 à 23:40:10 :
Le 01 juin 2022 à 23:32:05 :
Le 01 juin 2022 à 23:30:00 :
Le 01 juin 2022 à 23:29:09 :
Je ne sors qu'une fois par semaine pour faire les courses, c'était ce matin et à peine arrivé au magasin j'ai failli me friter avec un boomer qui s'est encastré tout seul sur mon caddie (ce con ne regardait pas).Tu vis encore chez tes parents ou t’as un apparte ?
Je vis en campagne dans une petite maison au calme je ne supporte plus les gens depuis que j'ai vécu l'enfer en appartement à cause de voisins dealers
T’as une voiture et t’es autonome ?
Oui j'ai tout ce qu'il faut mais je préfère rester dans ma tanière. Lorsque je suis dans l'obligation de sortir j'ai la boule au ventre et je transpire beaucoup
Ah, moi j’ai le stress quand je descends en bas de mon immeuble, j’ai peur de rencontrer 3 vieilles voisines que j’ai connu pendant mon enfance.. j’ai peur d’être reconnu..
Si je dois sortir , Je dois descendre au 1er étage pour voir/écouter si y’a quelqu’un dans le hall d’entrée et j’attend que y’a personne pour sortir de mon immeuble sinon je patiente au 1-2ieme étages.. si y’a quelqu’un qui monte, je monte un étage supplémentaire plus haut en mode fantôme ainsi de suite et c’est stressant
Si seulement je pouvais déménager très loin d’eux et j’aurais pas de soucis pour sortir..
je serais l’anonyme que tout le monde connaît pas..
J’ai pas de phobie sociale si je considère que la personne en face de moi, le courant passe bien.Aie courage je faisait ca aussi lorsque je vivais en appart. Encore maintenant si j'entends des voisins je fais en sorte de ne pas être vu. Quand j'en croise et qu'ils sont occupés je trace sans dire un mot, ils doivent me trouver bizarre.
Qu'est-ce qui t'empêche de déménager ?
J’ai pas les moyens, je vis encore chez ma grand mère qui me nourrit..
Après, je sais pas si c’est possible de déménager avec la pension retraite de ma grand mère ?
Le 02 juin 2022 à 00:03:33 :
Le 02 juin 2022 à 00:00:32 :
Le 01 juin 2022 à 23:43:55 :
Le 01 juin 2022 à 23:42:45 :
Qui suis-je vraiment ?
Qu'est-ce que je veux ?
Pour certains c'est progressif pour d'autres c'est un déclic.Par contre je continue de rester enfermé chez moi. Même quand on me propose des sorties les 3/4 du temps je refuse parce que je préfère rester seul peinard chez moi
Bon après j'ai pas encore atteint le niveau 0 d'anxiété, je dois être descendu entre 0 et 10-15% selon les périodes et l'état d'esprit du moment T.
Mais ça fait du bien par rapport à l'époque où j'appréhendais le simple fait d'aller faire des coursesPartagez vos solutions miracles please
Pas de solution miracle, c'est venu petit à petit, au fil des années avec l'introspection comme l'a décrit le vdd.
Par contre il y a 2 - 3 mois je me suis cassé une dent de devant en faisant du vélo. Sur le coup ça m'avais foutu un terrible coup au moral et j'osais plus sortir ahi
Sauf qu'en franchissant le pas je me suis rendu compte que finalement je m'en battais royalement les couilles de ce qu'en pensent les gens
Les gens peuvent juger s'ils le veulent, grand bien leur fasse comme on dit. Casse-toi donc une dent ça va peut-être te faire un déclicAyaaa je préférerais une solution moins extrême. En plus j'ai déjà peur des gens avec toutes mes dents donc bon.
Faut que tu te rende compte que les gens que tu croise s'en foutent et qu'ils ne se rappelleront même pas de toi dans la minute après les avoir croisés.
Et quand bien même tu aurait un comportement bizarre (c'est souvent une des peur injustifiée qu'on les phobiques sociaux) bah ça ne changerait rien : tu sortira de leur esprit dès l'instant où ils auront une autre banalité de leur vie quotidienne en tête (du genre "où sont mes clefs ?" ou "qu'est-ce que je vais faire à bouffer ce soir ?")
Je pense qu'une des plus grandes leçons que j'ai retenu c'est que on est toujours la source principale de nos problèmes.
Un des meilleurs conseils que j'ai lu.
A titre d'exemple, en voyant ma dent en moins un gars m'a sorti "mdr on dirait un blédard berbère".
Bah j'ai juste rigolé en lui rétorquant que c'était fait exprès pour pouvoir caler ma clope entre mes dents au lieu de mal le prendre
Le 02 juin 2022 à 00:16:38 :
Le 02 juin 2022 à 00:03:33 :
Le 02 juin 2022 à 00:00:32 :
Le 01 juin 2022 à 23:43:55 :
Le 01 juin 2022 à 23:42:45 :
Qui suis-je vraiment ?
Qu'est-ce que je veux ?
Pour certains c'est progressif pour d'autres c'est un déclic.Par contre je continue de rester enfermé chez moi. Même quand on me propose des sorties les 3/4 du temps je refuse parce que je préfère rester seul peinard chez moi
Bon après j'ai pas encore atteint le niveau 0 d'anxiété, je dois être descendu entre 0 et 10-15% selon les périodes et l'état d'esprit du moment T.
Mais ça fait du bien par rapport à l'époque où j'appréhendais le simple fait d'aller faire des coursesPartagez vos solutions miracles please
Pas de solution miracle, c'est venu petit à petit, au fil des années avec l'introspection comme l'a décrit le vdd.
Par contre il y a 2 - 3 mois je me suis cassé une dent de devant en faisant du vélo. Sur le coup ça m'avais foutu un terrible coup au moral et j'osais plus sortir ahi
Sauf qu'en franchissant le pas je me suis rendu compte que finalement je m'en battais royalement les couilles de ce qu'en pensent les gens
Les gens peuvent juger s'ils le veulent, grand bien leur fasse comme on dit. Casse-toi donc une dent ça va peut-être te faire un déclicAyaaa je préférerais une solution moins extrême. En plus j'ai déjà peur des gens avec toutes mes dents donc bon.
Faut que tu te rende compte que les gens que tu croise s'en foutent et qu'ils ne se rappelleront même pas de toi dans la minute après les avoir croisés.
Et quand bien même tu aurait un comportement bizarre (c'est souvent une des peur injustifiée qu'on les phobiques sociaux) bah ça ne changerait rien : tu sortira de leur esprit dès l'instant où ils auront une autre banalité de leur vie quotidienne en tête (du genre "où sont mes clefs ?" ou "qu'est-ce que je vais faire à bouffer ce soir ?")
Je pense qu'une des plus grandes leçons que j'ai retenu c'est que on est toujours la source principale de nos problèmes.
C'est toi qui produit la réaction "mal être" et pas ton interlocuteur, tu peux choisir de réagir différemment.Un des meilleurs conseils que j'ai lu.
A titre d'exemple, en voyant ma dent en moins un gars m'a sorti "mdr on dirait un blédard berbère".
Bah j'ai juste rigolé en lui rétorquant que c'était fait exprès pour pouvoir caler ma clope entre mes dents au lieu de mal le prendre
Pour le coup j'ai vraiment un comportement bizarre vu que je suis autiste, mais sinon t'as entièrement raison, j'avais jamais vu les choses comme ça. Maintenant le côté difficile ça va être de mettre en pratique. Merci en tout cas.
Le 02 juin 2022 à 00:29:07 :
Courage à ceux qui veulent trouver une "solution". Pour ma part j'ai arrêté de faire des efforts et je vis mieux.
C'est aussi une solution. Mais du coup tu vis comment ? Comment t'as eu une maison ?
Sinon pour les courses tu peux faire des drive pour éviter d'aller en magasin. Ou bien tu peux te faire livrer.
va falloir que je m'y fasse
courage aux dépréssifs comme nous
j'espère qu'un beau jour vous aurez de la chance, que vous allez vous en sortir
Le 02 juin 2022 à 00:38:27 :
je suis en train de devenir cette phase
va falloir que je m'y fasse
courage aux dépréssifs comme nous
j'espère qu'un beau jour vous aurez de la chance, que vous allez vous en sortir
Merci, courage à toi aussi khey.
Le 02 juin 2022 à 00:36:20 :
Courage à ceux qui veulent trouver une "solution". Pour ma part j'ai arrêté de faire des efforts et je vis mieux.C'est aussi une solution. Mais du coup tu vis comment ? Comment t'as eu une maison ?
Sinon pour les courses tu peux faire des drive pour éviter d'aller en magasin. Ou bien tu peux te faire livrer.
Je suis locataire, j'ai eu de la chance de trouver cette maison dans un petit hameau en campagne pour le prix d'un appart.
Malheureusement la maison est mitoyenne et si je vais dans mon jardin j'ai 8 chances sur 10 de croiser mes voisins alors je ne profite pas autant que je le voudrais
Pour les livraisons il me semble que ca coûte cher non ? Je fais mes courses à LIDL tellement le reste est hors budget
Le 02 juin 2022 à 00:47:09 :
Courage à ceux qui veulent trouver une "solution". Pour ma part j'ai arrêté de faire des efforts et je vis mieux.C'est aussi une solution. Mais du coup tu vis comment ? Comment t'as eu une maison ?
Sinon pour les courses tu peux faire des drive pour éviter d'aller en magasin. Ou bien tu peux te faire livrer.Je suis locataire, j'ai eu de la chance de trouver cette maison dans un petit hameau en campagne pour le prix d'un appart.
Malheureusement la maison est mitoyenne et si je vais dans mon jardin j'ai 8 chances sur 10 de croiser mes voisins alors je ne profite pas autant que je le voudraisPour les livraisons il me semble que ca coûte cher non ? Je fais mes courses à LIDL tellement le reste est hors budget
Ah ok, comment t'as fait pour trouver une maison à ce prix là ?
Pour ton problème de jardin, y a pas moyen de mettre une clôture ou qqch dans le genre ?
Ah ouais oublie ce que j'ai dit du coup, lidl aldi etc ils font pas
Mais tu fais quoi de tes journées du coup ? Et t'as déjà pensé à aller consulter un psy ?
Sinon pour les courses tu peux faire des drive pour éviter d'aller en magasin. Ou bien tu peux te faire livrer.Je suis locataire, j'ai eu de la chance de trouver cette maison dans un petit hameau en campagne pour le prix d'un appart.
Malheureusement la maison est mitoyenne et si je vais dans mon jardin j'ai 8 chances sur 10 de croiser mes voisins alors je ne profite pas autant que je le voudraisPour les livraisons il me semble que ca coûte cher non ? Je fais mes courses à LIDL tellement le reste est hors budget
Met une clôture ? Si les voisins te voient. Ils vont te dire quoi ?
T’as de la chance de vivre dans une maison, moi dans mon apparte. C’est rempli de voisins mais ceux que je veux éviter. Ce sont les voisins que j’ai connu dans mon enfance. En particulier les 3 vieilles
Sans oublier ma tante qui vit pas loin..
Le 02 juin 2022 à 00:53:46 :
Ah ok, comment t'as fait pour trouver une maison à ce prix là ?
Pour ton problème de jardin, y a pas moyen de mettre une clôture ou qqch dans le genre ?
Ah ouais oublie ce que j'ai dit du coup, lidl aldi etc ils font pas
Mais tu fais quoi de tes journées du coup ? Et t'as déjà pensé à aller consulter un psy ?
Pour la maison j'ai vraiment eu de la chance de trouver, je ne pense pas que je puisse trouver mieux maintenant c'est pour ca que je n'envisage pas de déménager même si je voudrais être plus isolé.
Mon jardin est clôturé et il y a des arbustes mais on voit pas mal quand même et j'ai un voisin qui a des chevaux c'est la commère du village, dès qu'il me voit il veut discuter alors que la conversation finit toujours à plat
Je suis au RSA actuellement et je fais une formation en ligne pour faire du graphisme, je procrastine à mort alors mes journées c'est plutôt série sur l'ordi et peinture.
Ouais j'ai déjà vu 2 psy pour ma phobie sociale, j'ai longtemps essayé de faire des efforts mais je prenais trop sur moi, notamment lorsque je travaillais. Avec les collègues c'était horrible j'avais l'impression de jouer un rôle et ca me bouffait de l'intérieur. Jusqu'à ce que j'en ai eu marre de culpabiliser et que je décide de voir le moins de gens possible.
Si les voisins te voient. Ils vont te dire quoi ?
Exact, ça marche pour toi aussi op
Le 02 juin 2022 à 01:12:08 :
Oui, je voulais savoir. Si il a les mêmes probleme que moi.
Ça s’applique seulement au voisins que j’ai connu quand j’étais petit pour ma part.
Le 02 juin 2022 à 01:13:11 :
Le 02 juin 2022 à 01:12:08 :
Oui, je voulais savoir. Si il a les mêmes probleme que moi.
Mon voisin boomer qui a les chevaux me pose plein de questions, je lui ai fais croire que je bossais sur internet pour ne pas qu'il pense que je fous rien ahi
Tout le monde se connait dans le village, dans l'idée je trouve ca cool qu'il reste des endroits comme ca mais je n'ai pas la force de m'intégrer.
Sinon j'ai d'autres voisins avec des enfants qui ont compris que je ne voulais pas d'intéraction et qui me disent bonjour quand vraiment on ne peut pas faire autrement
Données du topic
- Auteur
- Appledu69
- Date de création
- 6 décembre 2021 à 02:07:22
- Nb. messages archivés
- 998
- Nb. messages JVC
- 862