Topic de Namaka136108 :

N'allez jamais vivre aux États-Unis

Le 05 décembre 2021 à 10:05:00 :

Le 05 décembre 2021 à 10:03:15 :

Le 05 décembre 2021 à 10:00:35 :

Le 05 décembre 2021 à 10:00:11 :

Le 05 décembre 2021 à 09:58:38 :

Le 05 décembre 2021 à 09:57:57 :

Le 05 décembre 2021 à 09:43:41 :

Le 05 décembre 2021 à 09:42:33 :

Le 05 décembre 2021 à 09:29:02 :

Le 05 décembre 2021 à 01:36:36 :
Par contre la bouffe c'est vraiment le truc qui va me retenir en France, j'entends tout le monde dire que c'est pas ouf à l'étranger https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je confirme, j'ai vécu au Canada et la bouffe c'est que de la merde industrielle et chimique. Bien grasse et sucrée.

Au moins t'avais un avenir professionnel la bas l'ahuri
Pourquoi tu revenu

El famoso avenir pro avec 2 semaines de congés payés à faire l'esclave 60h semaine

2 semaines c’est le minimum pour les boulots de merde l’ahuri. Mon taf en 1ère année à Montréal c’est 4 semaines de vacances et 120.000$/an. Et en ce moment 80.000$/an et 2 semaines de vacs pour un stage de 6mois. Et une complémentaire santé qui équivaut à ce que tu as en France.

Pour les boulots qualifiés Canada >>> France.

Tu fais quoi là bas ? T'as trouvé comment ?

Avocat, piston depuis un cabinet français. mais y’a beaucoup de mecs dans l’IT qui se mettent très bien aussi

C'est compliqué les visa travail maintenant ?

Je suis en post diplôme et ça date d’avant la réforme Legault.
Ça reste facile si tu viens étudier et que tu peux avoir un post diplôme de 3ans. C’est devenu plus compliqué pour les PVT et permis de travail classiques parce qu’ils te demandent d’avoir une offre de travail avant de venir. Et ils ont rendu la résidence permanente plus compliquée aussi je crois.

Fais chier
Si t'as des pistes pour trouver un taff de la France
Mp khey, je suis dans dans l'it en finance

En vrai rejoins les groupes fb « PVTtistes à Montréal » « Jeunes français à Montréal » et pose ta question sur ces groupes y’a beaucoup d’entraide et les gens répondent. Les mecs en IT c’est pas ce qui manque c’est le secteur qui recrute le plus à Montréal (pour la finance c’est plus New York par contre mais y’a quand même quelques banques et la Caisse des Placements)

Le 05 décembre 2021 à 10:06:58 :
En toute franchise si vous voulez vous expatrier je vous conseil plutôt l'Europe du Nord
Je connais du monde à Stockholm j'y suis allé quelques fois et c'est un paradis sur terre :hap:

J’ai fait la Norvège, c’est magnifique, mais loin d’être le paradis aussi, on s’y fait vite chier.
Par contre j’aime bien la franchise des gens du Nord, ça change d’ici

IMO Europe du Nord et Canada = froid, hommes soja, culture woke, donc non merci :rire:
Mais ça mériterait un sujet à part entière :ok:

Le 05 décembre 2021 à 01:29:41 :
C'est le pire pays d'occident
J'en ai vu des endroits craignos mais alors là :rire:
J'ai passé quelques semaines en Californie et quelques mois à Houston et Memphis pour le boulot

Honnêtement je m'attendais à un pays pas ouf mais pas à ça :rire:

Le premier truc qui choc c'est les camés partout même dans le Downtown
Y'a des milliers de camés dans toutes les villes c'est incroyable on se croirait dans un pays en guerre tellement ils sont attaqués physiquement par la dope

Puis des SDF surtout en Californie
À san Francisco y'en avait à tout les coins de rues même dans les coins bourgeois

Des ordures partout franchement Paris c'est ultra clean a côté de Memphis et LA :rire:

Et sinon j'ai assisté à des scènes surréalistes
Des mecs avec des tatouages nazis se trimballer avec des AR15 sur le parking de Walmart

Un jour j'ai été invité par un collègue dans sa maison secondaire pour le week end dans un bled paumé du texas dont j'ai oublié le nom
Le quartier était surveillé par un comité de "voisinage"
Des mecs avec des drapeaux confédérés qui font des rondes en putain de pick up toyota avec une mitrailleuse sur le toit
Putain c'était la Syrie le bordel
Et mon collègue je lui demande pourquoi ils font ça
"Y'a des immigrés qui viennent du Mexique dans le coin ils viennent parfois voler de l'argent et se servent dans les frigos"
Je vous jure que c'est no fake
Inutile de vous dire que vous devez cacher votre accent français sinon vous allez vous faire insulter
En temps normal je répond mais bon les mecs ont des AR15 et sont des malades mentaux
Limite tu te sens plus en sécurité en allant chercher de la beuh le soir dans le 93 qu'avec ces cassos alcoolisés pour assurer ta sécurité
Et parlons en de la sécurité
Toute la journée les sirènes de flics dans la rue à en devenir zinzin
Ça s'arrête jamais
Aucune rue n'est sûre dans ce pays
Même si tu passes en voiture dans certains quartiers les flics te demandent de faire un détour parce que c'est dangereux
Des agressions partout
J'ai même été témoin d'un braquage de 7/11 c'est un pays de dégénérés

Et putain le pire... HOUSTON
Les putains d'embouteillage toute la journée à rendre zinzin les autoroutes à 20 voies tout le temps pleine à craquer ça rend ZINZIN
Cette ville est un putain de parking à ciel ouvert
Y'a des parking partout mais pas un putain d'arbre
Pour aller chercher des clope à 200m tu dois prendre la voiture car ils ne connaissent pas l'existence du trottoir dans cette ville
T'es obligé de tout faire en bagnole
Tout est en drive même les distributeurs de billet

Et la bouffe n'en parlons pas les kheys
J'ai été dégoûté par le sucre et le gras pendant des semaines
Et ils connaissent pas les parts de bouffe normal tout est XL c'est à te dégoûter de la bouffe j'ai jamais réussis à finir un burger là bas

Bref n'allez jamais aux USA
Et bien sûr plus que tout ne tombez pas malade là bas

Mais go aller dans l'oregon, en Alaska, Washington, montana, nord du dakota ou sud du dakota, texas, kansas les états ou les blancs sont majoritaires en gros :)

Ah oui et un patrimoine culturel largement plus pauvre qu'en Europe occidentale/méditerranéenne/orientale/russie/Moyen-Orient/Asie, et c'est un des trucs qui me freine vis-à-vis des Us également.

Le 05 décembre 2021 à 10:11:15 :
Ah oui et un patrimoine culturel largement plus pauvre qu'en Europe occidentale/méditerranéenne/orientale/russie/Moyen-Orient/Asie, et c'est un des trucs qui me freine vis-à-vis des Us également.

les amérindiens clé

Bah si tu vas dans le 91 ou a marseille ça te donne pas envie non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547327769-pink-panther-a-charbonner-au-four-toute-la-nuit-pour-la-mif-putain-laissez-la-respirer.png

La moitié de famille est aux USA et ils sont 10x mieux qu'en France niveau qualité de vie , arretez de dire de la merde un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547327769-pink-panther-a-charbonner-au-four-toute-la-nuit-pour-la-mif-putain-laissez-la-respirer.png

Les américaines aiment les Français ?

Le 05 décembre 2021 à 10:11:15 :
Ah oui et un patrimoine culturel largement plus pauvre qu'en Europe occidentale/méditerranéenne/orientale/russie/Moyen-Orient/Asie, et c'est un des trucs qui me freine vis-à-vis des Us également.

C’est vrai mais sois honnête t’y vas combien de fois dans l’année au musée ? parce que niveau festival orchestre symphonique y’a ce qu’il faut. J’ai habité 3ans à Paris 6e j’ai du aller 2fois au musée.

Le théâtre par contre j’avoue ça manque.

Le 05 décembre 2021 à 10:13:00 :
Les américaines aiment les Français ?

va voir pour approuvé :rire:

Le 05 décembre 2021 à 10:11:51 JustWatchQ a écrit :

Le 05 décembre 2021 à 10:11:15 :
Ah oui et un patrimoine culturel largement plus pauvre qu'en Europe occidentale/méditerranéenne/orientale/russie/Moyen-Orient/Asie, et c'est un des trucs qui me freine vis-à-vis des Us également.

les amérindiens clé

Osef du patrimoine culturel, je vis pas dans le passé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547327769-pink-panther-a-charbonner-au-four-toute-la-nuit-pour-la-mif-putain-laissez-la-respirer.png

C'est quoi cet argument pété avec votre patrimoine culturel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615919766-image-removebg-preview.png

Le 05 décembre 2021 à 10:13:21 :

Le 05 décembre 2021 à 10:11:15 :
Ah oui et un patrimoine culturel largement plus pauvre qu'en Europe occidentale/méditerranéenne/orientale/russie/Moyen-Orient/Asie, et c'est un des trucs qui me freine vis-à-vis des Us également.

C’est vrai mais sois honnête t’y vas combien de fois dans l’année au musée ? parce que niveau festival orchestre symphonique y’a ce qu’il faut. J’ai habité 3ans à Paris 6e j’ai du aller 2fois au musée.

Le théâtre par contre j’avoue ça manque.

Mais même je suis pas sûr qu'ils aient des discussions très profondes là-bas, ça m'a l'air d'être le niveau zéro question culture en tout genre

Inutile de vous dire que vous devez cacher votre accent français sinon vous allez vous faire insulter

OK c'est fake

Le 05 décembre 2021 à 10:15:55 MaradonaldBG a écrit :

Inutile de vous dire que vous devez cacher votre accent français sinon vous allez vous faire insulter

OK c'est fake

Gros fake , je vais aux USA régulièrement ils adorent mon accent français https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563644997-dany-lunette.png

Le 05 décembre 2021 à 01:29:41 :
C'est le pire pays d'occident
J'en ai vu des endroits craignos mais alors là :rire:
J'ai passé quelques semaines en Californie et quelques mois à Houston et Memphis pour le boulot

Honnêtement je m'attendais à un pays pas ouf mais pas à ça :rire:

Le premier truc qui choc c'est les camés partout même dans le Downtown
Y'a des milliers de camés dans toutes les villes c'est incroyable on se croirait dans un pays en guerre tellement ils sont attaqués physiquement par la dope

Puis des SDF surtout en Californie
À san Francisco y'en avait à tout les coins de rues même dans les coins bourgeois

Des ordures partout franchement Paris c'est ultra clean a côté de Memphis et LA :rire:

Et sinon j'ai assisté à des scènes surréalistes
Des mecs avec des tatouages nazis se trimballer avec des AR15 sur le parking de Walmart

Un jour j'ai été invité par un collègue dans sa maison secondaire pour le week end dans un bled paumé du texas dont j'ai oublié le nom
Le quartier était surveillé par un comité de "voisinage"
Des mecs avec des drapeaux confédérés qui font des rondes en putain de pick up toyota avec une mitrailleuse sur le toit
Putain c'était la Syrie le bordel
Et mon collègue je lui demande pourquoi ils font ça
"Y'a des immigrés qui viennent du Mexique dans le coin ils viennent parfois voler de l'argent et se servent dans les frigos"
Je vous jure que c'est no fake
Inutile de vous dire que vous devez cacher votre accent français sinon vous allez vous faire insulter
En temps normal je répond mais bon les mecs ont des AR15 et sont des malades mentaux
Limite tu te sens plus en sécurité en allant chercher de la beuh le soir dans le 93 qu'avec ces cassos alcoolisés pour assurer ta sécurité
Et parlons en de la sécurité
Toute la journée les sirènes de flics dans la rue à en devenir zinzin
Ça s'arrête jamais
Aucune rue n'est sûre dans ce pays
Même si tu passes en voiture dans certains quartiers les flics te demandent de faire un détour parce que c'est dangereux
Des agressions partout
J'ai même été témoin d'un braquage de 7/11 c'est un pays de dégénérés

Et putain le pire... HOUSTON
Les putains d'embouteillage toute la journée à rendre zinzin les autoroutes à 20 voies tout le temps pleine à craquer ça rend ZINZIN
Cette ville est un putain de parking à ciel ouvert
Y'a des parking partout mais pas un putain d'arbre
Pour aller chercher des clope à 200m tu dois prendre la voiture car ils ne connaissent pas l'existence du trottoir dans cette ville
T'es obligé de tout faire en bagnole
Tout est en drive même les distributeurs de billet

Et la bouffe n'en parlons pas les kheys
J'ai été dégoûté par le sucre et le gras pendant des semaines
Et ils connaissent pas les parts de bouffe normal tout est XL c'est à te dégoûter de la bouffe j'ai jamais réussis à finir un burger là bas

Bref n'allez jamais aux USA
Et bien sûr plus que tout ne tombez pas malade là bas

et ça baise ??

Le 05 décembre 2021 à 10:15:01 :

Le 05 décembre 2021 à 10:13:21 :

Le 05 décembre 2021 à 10:11:15 :
Ah oui et un patrimoine culturel largement plus pauvre qu'en Europe occidentale/méditerranéenne/orientale/russie/Moyen-Orient/Asie, et c'est un des trucs qui me freine vis-à-vis des Us également.

C’est vrai mais sois honnête t’y vas combien de fois dans l’année au musée ? parce que niveau festival orchestre symphonique y’a ce qu’il faut. J’ai habité 3ans à Paris 6e j’ai du aller 2fois au musée.

Le théâtre par contre j’avoue ça manque.

Mais même je suis pas sûr qu'ils aient des discussions très profondes là-bas, ça m'a l'air d'être le niveau zéro question culture en tout genre

Au Québec ouais le reste de l’Amérique du Nord sans doute un peu pareil oui vu que c’est très américanisé.
Ils regardent tous la même émission de télé réalité (toutes classes sociales confondues) bandent sur la culture US et quelques artistes québécois rincés et… c’est tout.

J’écoutais Edith Piaf et Aznavour au taf, ils connaissaient pas :hap:

Le 05 décembre 2021 à 10:16:46 :

Le 05 décembre 2021 à 10:15:55 MaradonaldBG a écrit :

Inutile de vous dire que vous devez cacher votre accent français sinon vous allez vous faire insulter

OK c'est fake

Gros fake , je vais aux USA régulièrement ils adorent mon accent français https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/6/1563644997-dany-lunette.png

et les femmes aiment ton nem ?

Le 05 décembre 2021 à 10:17:03 :

Le 05 décembre 2021 à 10:15:01 :

Le 05 décembre 2021 à 10:13:21 :

Le 05 décembre 2021 à 10:11:15 :
Ah oui et un patrimoine culturel largement plus pauvre qu'en Europe occidentale/méditerranéenne/orientale/russie/Moyen-Orient/Asie, et c'est un des trucs qui me freine vis-à-vis des Us également.

C’est vrai mais sois honnête t’y vas combien de fois dans l’année au musée ? parce que niveau festival orchestre symphonique y’a ce qu’il faut. J’ai habité 3ans à Paris 6e j’ai du aller 2fois au musée.

Le théâtre par contre j’avoue ça manque.

Mais même je suis pas sûr qu'ils aient des discussions très profondes là-bas, ça m'a l'air d'être le niveau zéro question culture en tout genre

Au Québec ouais le reste de l’Amérique du Nord sans doute un peu pareil oui vu que c’est très américanisé.
Ils regardent tous la même émission de télé réalité (toutes classes sociales confondues) bandent sur la culture US et quelques artistes québécois rincés et… c’est tout.

J’écoutais Edith Piaf et Aznavour au taf, ils connaissaient pas :hap:

Comme en France quoi :)

Le 05 décembre 2021 à 10:18:15 :

Le 05 décembre 2021 à 10:17:03 :

Le 05 décembre 2021 à 10:15:01 :

Le 05 décembre 2021 à 10:13:21 :

Le 05 décembre 2021 à 10:11:15 :
Ah oui et un patrimoine culturel largement plus pauvre qu'en Europe occidentale/méditerranéenne/orientale/russie/Moyen-Orient/Asie, et c'est un des trucs qui me freine vis-à-vis des Us également.

C’est vrai mais sois honnête t’y vas combien de fois dans l’année au musée ? parce que niveau festival orchestre symphonique y’a ce qu’il faut. J’ai habité 3ans à Paris 6e j’ai du aller 2fois au musée.

Le théâtre par contre j’avoue ça manque.

Mais même je suis pas sûr qu'ils aient des discussions très profondes là-bas, ça m'a l'air d'être le niveau zéro question culture en tout genre

Au Québec ouais le reste de l’Amérique du Nord sans doute un peu pareil oui vu que c’est très américanisé.
Ils regardent tous la même émission de télé réalité (toutes classes sociales confondues) bandent sur la culture US et quelques artistes québécois rincés et… c’est tout.

J’écoutais Edith Piaf et Aznavour au taf, ils connaissaient pas :hap:

Comme en France quoi :)

Bof c’est pas tout le monde qui regarde les Anges ou les Marseillais en France.

Données du topic

Auteur
Namaka136108
Date de création
5 décembre 2021 à 01:29:41
Nb. messages archivés
390
Nb. messages JVC
373
En ligne sur JvArchive 373