Topic de Namaka136108 :

N'allez jamais vivre aux États-Unis

J ai vécu à los angeles et je ne suis pas d accord avec l auteur sur un point : les flics ne m ont jamais empêché d aller dans un endroit dangereux :(
Et sinon les camés en ville , ce ne sont pas les équivalents des punks à chiens en France. Les crackheads, c est la catégorie au dessus . Les mecs sont constamment dans un autre monde , ils n ont pas la même réalité que nous .pas d opinion politique ( pas d opinion du tout même ) ce sont des gens qui ne peuvent pas tenir une discussion tellement ils sont défoncés :(

Le 05 décembre 2021 à 14:33:36 :
J'ai vécu 3 ans à Miami, ville ultra propre, très sûre. 0 tag, et y a bien des trottoirs partout, vous racontez n'importe quoi.
Par contre la bouffe, effectivement gras sucré et dégueulasse et tout en portion xxl

Miami est l'une des villes les mieux gérés des USA ,elle a énormément progressé

Le 05 décembre 2021 à 12:31:30 :
Perso ce qui me marquera toujours c'est leurs assurances.

Même mes collègues américains, qui touchent bien leurs vie et dont la sécu est payé par notre boîte crache sur le système de santé.

Le prix d'absolument tout est multiplié par 100. A tel point que c'est conseillé de systématiquement contester une facture d'un hôpital car ils rajoutent toujours des surcoût

Sans compter que même si là ils sont pas trop a risque grâce à l'assurance de la boîte, s'ils se font virer du jour au lendemain (déjà arrivée, 100 personnes viré d'un jour à l'autre à la clôture d'une filiale) tu n'as plus rien pour t'aider à payer tes traitements.

J'ai une collègue, maintenant en France, qui me dit que l'epipen coûte plusieurs centaines de dollars au US, là où ça coûte moins de 10€ ici.

J'ai même lu une histoire sur R/conservative d'un mec qui vient 3 mois apr ans au Portugal pour traiter sa maladie chronique car ça lui coûte moins cher que de le faire aux US :rire:

Une blague, ça mérite d'être rasé ce système pour repartir de 0

Ça ne m'étonne pas

Le 05 décembre 2021 à 14:45:10 :
J ai vécu à los angeles et je ne suis pas d accord avec l auteur sur un point : les flics ne m ont jamais empêché d aller dans un endroit dangereux :(
Et sinon les camés en ville , ce ne sont pas les équivalents des punks à chiens en France. Les crackheads, c est la catégorie au dessus . Les mecs sont constamment dans un autre monde , ils n ont pas la même réalité que nous .pas d opinion politique ( pas d opinion du tout même ) ce sont des gens qui ne peuvent pas tenir une discussion tellement ils sont défoncés :(

C'était à Memphis qu'on m'a dis ça

Le 05 décembre 2021 à 14:33:36 :
J'ai vécu 3 ans à Miami, ville ultra propre, très sûre. 0 tag, et y a bien des trottoirs partout, vous racontez n'importe quoi.
Par contre la bouffe, effectivement gras sucré et dégueulasse et tout en portion xxl

Jamais foutu les pieds à Miami en toute honnêteté j'en sais rien
Mais la floride ça n'a pas une bonne reput

Les simplets qui ne comprennent qu'on parle d'une fédération de la taille d'un continent avec des états qui sont presque des pays à part entière, on y trouve le meilleur comme le pire
As tu vu des églises catholiques L'op la bas ou c'était plus protestantiste (voir croix sans jésus)
Les topics French Dream vs American Dream en PLS :hap:

Le 05 décembre 2021 à 15:56:22 :
As tu vu des églises catholiques L'op la bas ou c'était plus protestantiste (voir croix sans jésus)

Californie t'as un peu de tout
Des eglises catho protestantes etc...
Par contre le Texas c'est les déviances de la religion t'as pas mal d'évangéliste et de prédicateurs chelous qui pretendent guérir les maladies etc...
Dans les grandes ville je pense qu'il y'a des églises mais j'y ai jamais foutu les pieds

D'ailleurs dans ma boite y'a un gros groupe d'ouvriers qui me regardaient mal car j'ai dis un jour que j'avais passé le week end au Mexique à me cuiter la gueule avec des potes (qui etaient au Mexique pour leur mission à l'étranger)
Et j'ai fais l'erreur de dire que la dernière fois que j'ai foutu les pieds dans une eglise c'était en 2006 quand ils m'ont demandé si j'allais à l'église le dimanche :hap:

Etre un maghrebin la bas c'est mal vu ?

Ou ils savent pas ce que c'est et ils te prennent pour un latino ?

+ Reste à faire le Brésil ou ya les petits qui portent des RPG et t'aura vu sûrement le pire

Le 05 décembre 2021 à 16:09:30 :

Le 05 décembre 2021 à 15:56:22 :
As tu vu des églises catholiques L'op la bas ou c'était plus protestantiste (voir croix sans jésus)

Californie t'as un peu de tout
Des eglises catho protestantes etc...
Par contre le Texas c'est les déviances de la religion t'as pas mal d'évangéliste et de prédicateurs chelous qui pretendent guérir les maladies etc...
Dans les grandes ville je pense qu'il y'a des églises mais j'y ai jamais foutu les pieds

D'ailleurs dans ma boite y'a un gros groupe d'ouvriers qui me regardaient mal car j'ai dis un jour que j'avais passé le week end au Mexique à me cuiter la gueule avec des potes (qui etaient au Mexique pour leur mission à l'étranger)
Et j'ai fais l'erreur de dire que la dernière fois que j'ai foutu les pieds dans une eglise c'était en 2006 quand ils m'ont demandé si j'allais à l'église le dimanche :hap:

:rire:
J'adore ta manière de raconter :rire:

Le 05 décembre 2021 à 16:09:46 :
Etre un maghrebin la bas c'est mal vu ?

Ou ils savent pas ce que c'est et ils te prennent pour un latino ?

Cote est et ouest en vrai ça devrait passer
Mais fais toi passer pour un mexicain si t'es au texas :hap:
C'est pour ta ... Sécurité :hap:

En vrai jsp si ça passe mais faut eviter de prendre des risques
Après houston c'est pas non plus redneck mais beaucoup de redneck bossent à houston dans les usines etc...

T'étais dans des shitholes aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638583498-teletehbeuh-le-zozz-2022-et-oui-les-golem.png

Le 05 décembre 2021 à 16:14:00 :
T'étais dans des shitholes aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638583498-teletehbeuh-le-zozz-2022-et-oui-les-golem.png

Pour le travail https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Beaucoup de camés aux usa sont d'anciens malades ou personnes hospitalisés. Tombés dans la drogue grâce aux traitements et médocs.

Dans cette histoire une certaine industrie s'est bien enrichie avec les opiacés,. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486483424-risitas-informateur-2.png

Doit y avoir beaucoup de prostitution vu les inégalités ?
y parais qu'a Philadelphia c'est un sacrée bordel dans les rues aussi :hap:

Le 05 décembre 2021 à 16:17:28 :
Beaucoup de camés aux usa sont d'anciens malades ou personnes hospitalisés. Tombés dans la drogue grâce aux traitements et médocs.

Dans cette histoire une certaine industrie s'est bien enrichie avec les opiacés,. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486483424-risitas-informateur-2.png

Y'a une bonne emission qui en parle sur netflix
Patriot act de hassan minaj y'a un episode sur ça

sérieux khey? j'ai habité à memphis, jamais croisé qqun d'autre qui a mis les pieds ayaaaaaaa

Données du topic

Auteur
Namaka136108
Date de création
5 décembre 2021 à 01:29:41
Nb. messages archivés
390
Nb. messages JVC
373
En ligne sur JvArchive 236