Topic de Namaka136108 :

N'allez jamais vivre aux États-Unis

Les usa c'est bien pour les riches :hap:
C'est pas uniquement les USA.
Le Canada aussi est gravement rongé par les drogues et les SDF.
Hormis pour les camés je me suis fait trois semaine sur toute la côte ouest, de LA à Seattle, en passant par SF, et je suis pas trop d'accord :(

Le 05 décembre 2021 à 12:28:09 :

Le 05 décembre 2021 à 12:27:18 :

Le 05 décembre 2021 à 12:26:02 :
Ces rageux j’ai fait 1 mois à New York en 2011 meilleur séjour de ma vie.

New york c'est à part le low, c'est comme Londres ou Paris t'as aucunement visité les USA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/4/1636066071-ronaldo-tison-lunettes.png

Mais on s’en branle du reste bordel je vis en France depuis ma naissance j’ai jamais visité la province

quelle ouverture d'esprit :)

Le 05 décembre 2021 à 01:48:03 :
J'ai vécu a Chicago pendant un moment et la ville est top, y'a des quartiers a vraiment éviter si t'es blanc et pas mal de drogués sous les ponts mais sinon le reste est top les gens sont sympas, les rues sont propres et le centre ville est magnifique

Lees fameux américains sympas. Ils se mettent en scène à chaque échange social mais c’est de l’hypocrisie pure, c’est leur mode de communication d’être surenthousiaste, nous français râleurs et grognon on s’accorde paas avec eux. Je déteste parler avec des ricains IRL ils sont exaspérants

Les États du Nord sont bien plus chill comme Washington et le Maine

Le 05 décembre 2021 à 12:32:50 :
Des tarés mentaux en effet

Que les gens aient le droit à un port d'arme, à la limite pourquoi pas, mais des fusils d'assaut et mitrailleuse c'est n'importe quoi :rire:

ça me rappelle la vidéo des rednecks qui s'embrouillent avec des gens et finissent par leur tirer dessus :rire: mais bordel calmos quoi, on est au niveau de l'Afrique en terme de morale

Pas pour rien que chicago est surnommé "Chiraq"
Et memphis ça soit être la Syrie :hap:

C'est l'Amérique du Sud qu'il faut regarder pas le nord https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609178378-selecaobrrisiflag.png

Le 05 décembre 2021 à 12:31:30 :
Perso ce qui me marquera toujours c'est leurs assurances.

Même mes collègues américains, qui touchent bien leurs vie et dont la sécu est payé par notre boîte crache sur le système de santé.

Le prix d'absolument tout est multiplié par 100. A tel point que c'est conseillé de systématiquement contester une facture d'un hôpital car ils rajoutent toujours des surcoût

Sans compter que même si là ils sont pas trop a risque grâce à l'assurance de la boîte, s'ils se font virer du jour au lendemain (déjà arrivée, 100 personnes viré d'un jour à l'autre à la clôture d'une filiale) tu n'as plus rien pour t'aider à payer tes traitements.

J'ai une collègue, maintenant en France, qui me dit que l'epipen coûte plusieurs centaines de dollars au US, là où ça coûte moins de 10€ ici.

J'ai même lu une histoire sur R/conservative d'un mec qui vient 3 mois apr ans au Portugal pour traiter sa maladie chronique car ça lui coûte moins cher que de le faire aux US :rire:

Une blague, ça mérite d'être rasé ce système pour repartir de 0

Imagine une maladie comme le diabète comme c’est de la merde ils doivent cracher des milliers de dollars par mois juste pour le traitement. Tu as des jeunes qui meurent parce qu’ils essaient de couper les doses d’insulines en deux ou trois doses..

Le 05 décembre 2021 à 09:40:47 :

Le 05 décembre 2021 à 09:38:32 :

Le 05 décembre 2021 à 09:31:17 :

Le 05 décembre 2021 à 09:26:24 :
T'es allé que dans des endroits bien pourris aussi, les USA c'est 50 états différents... J'y ai vécu 1 an et j'ai jamais eu le moindre problème.
Les coins comme Rhode Island, le Colorado, le Maine, le Vermont, l'état de Washington (pas la ville) c'est hyper tranquille. Même New York et Chicago j'ai trouvé ça plutot propre et safe pour des villes de cette taille alors que je suis pas resté dans les endroits touristiques.
Par contre pour la bouffe t'as raison mais il suffit de cuisiner toi meme et de pas acheter leur merdes, et la voiture aussi c'est abusé y'a plein d'endroits sans trottoirs :rire:

Oui je suis d'accord l'est doit être un peu plus tranquille mais c'est relativement annecdotique comparé à l'enfer du Texas :rire:
J'ai eu l'ocas de passer quelques jour à new york je suis pas fan de l'ambiance c'est ultra cher et souvent un peu glauque mais c'est probablement un des coins les moins pire que j'ai vu

San Francisco c'est plutôt jolie (quoi que trop carré comme toutes les villes US) mais c'est surtout les SDF les drogués et les déchets
Tu retires ça je pense que ça peut être cool

T'as l'air traumatisé par le Texas :rire:
Y'a pas que l'est qui est plus tranquille, le meilleur état est celui le plus à l'Ouest : Hawaii :bave:

C'est un traumatisme le soir je rentrais dans mon appart meublé payé par ma boite et je pleurais en mangeant de la glace et du pain de mie :hap:

American Dream qu'ils disaient :noel:

Le 05 décembre 2021 à 12:42:59 :

Le 05 décembre 2021 à 12:31:30 :
Perso ce qui me marquera toujours c'est leurs assurances.

Même mes collègues américains, qui touchent bien leurs vie et dont la sécu est payé par notre boîte crache sur le système de santé.

Le prix d'absolument tout est multiplié par 100. A tel point que c'est conseillé de systématiquement contester une facture d'un hôpital car ils rajoutent toujours des surcoût

Sans compter que même si là ils sont pas trop a risque grâce à l'assurance de la boîte, s'ils se font virer du jour au lendemain (déjà arrivée, 100 personnes viré d'un jour à l'autre à la clôture d'une filiale) tu n'as plus rien pour t'aider à payer tes traitements.

J'ai une collègue, maintenant en France, qui me dit que l'epipen coûte plusieurs centaines de dollars au US, là où ça coûte moins de 10€ ici.

J'ai même lu une histoire sur R/conservative d'un mec qui vient 3 mois apr ans au Portugal pour traiter sa maladie chronique car ça lui coûte moins cher que de le faire aux US :rire:

Une blague, ça mérite d'être rasé ce système pour repartir de 0

Imagine une maladie comme le diabète comme c’est de la merde ils doivent cracher des milliers de dollars par mois juste pour le traitement. Tu as des jeunes qui meurent parce qu’ils essaient de couper les doses d’insulines en deux ou trois doses..

J'ai un pote qui est arrivé en France au collège
Diabète type 1 l'assurance à arrêté les remboursements et envoyé une grosse facture aux parents ils ont vendus la maison les voitures les meubles et se sont installés en France
Et on parle de cadre pas de prolos
Ils détestent tellement les USA qu'ils ont prit la nationalité française et rendu leur passeport
Ils s'intègrent très bien
Quand leurs amis viennent ils disent qu'ils sont devenus hautains :hap:

J’en profite pour jeter ma bouteille à la mer : un ingénieur hydraulique fluviale/modélisation hydraulique/gestion risque inondation ça paye bien là bas? Vous connaissez des boites/endroits où je pourrais bosser la bas? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 05 décembre 2021 à 12:45:44 :

Le 05 décembre 2021 à 09:40:47 :

Le 05 décembre 2021 à 09:38:32 :

Le 05 décembre 2021 à 09:31:17 :

Le 05 décembre 2021 à 09:26:24 :
T'es allé que dans des endroits bien pourris aussi, les USA c'est 50 états différents... J'y ai vécu 1 an et j'ai jamais eu le moindre problème.
Les coins comme Rhode Island, le Colorado, le Maine, le Vermont, l'état de Washington (pas la ville) c'est hyper tranquille. Même New York et Chicago j'ai trouvé ça plutot propre et safe pour des villes de cette taille alors que je suis pas resté dans les endroits touristiques.
Par contre pour la bouffe t'as raison mais il suffit de cuisiner toi meme et de pas acheter leur merdes, et la voiture aussi c'est abusé y'a plein d'endroits sans trottoirs :rire:

Oui je suis d'accord l'est doit être un peu plus tranquille mais c'est relativement annecdotique comparé à l'enfer du Texas :rire:
J'ai eu l'ocas de passer quelques jour à new york je suis pas fan de l'ambiance c'est ultra cher et souvent un peu glauque mais c'est probablement un des coins les moins pire que j'ai vu

San Francisco c'est plutôt jolie (quoi que trop carré comme toutes les villes US) mais c'est surtout les SDF les drogués et les déchets
Tu retires ça je pense que ça peut être cool

T'as l'air traumatisé par le Texas :rire:
Y'a pas que l'est qui est plus tranquille, le meilleur état est celui le plus à l'Ouest : Hawaii :bave:

C'est un traumatisme le soir je rentrais dans mon appart meublé payé par ma boite et je pleurais en mangeant de la glace et du pain de mie :hap:

American Dream qu'ils disaient :noel:

Oui heureusement j'étais dans une boîte française avec pas mal de français au management on restait entre français car on pouvait pas blairer les américains
Le seul américain avec qui je m'entendais c'était le mec qui avait une résidence secondaire à la frontière surveillé par des redneck et c'est juste parce qu'il a bossé 15ans en France avant et parle parfaitement le français et nous connait bien :hap:

Surtout je vois pas ce qui justifie 50 000$ pour UNE SEULE année de faculté

Le 05 décembre 2021 à 12:50:30 :

Le 05 décembre 2021 à 12:42:59 :

Le 05 décembre 2021 à 12:31:30 :
Perso ce qui me marquera toujours c'est leurs assurances.

Même mes collègues américains, qui touchent bien leurs vie et dont la sécu est payé par notre boîte crache sur le système de santé.

Le prix d'absolument tout est multiplié par 100. A tel point que c'est conseillé de systématiquement contester une facture d'un hôpital car ils rajoutent toujours des surcoût

Sans compter que même si là ils sont pas trop a risque grâce à l'assurance de la boîte, s'ils se font virer du jour au lendemain (déjà arrivée, 100 personnes viré d'un jour à l'autre à la clôture d'une filiale) tu n'as plus rien pour t'aider à payer tes traitements.

J'ai une collègue, maintenant en France, qui me dit que l'epipen coûte plusieurs centaines de dollars au US, là où ça coûte moins de 10€ ici.

J'ai même lu une histoire sur R/conservative d'un mec qui vient 3 mois apr ans au Portugal pour traiter sa maladie chronique car ça lui coûte moins cher que de le faire aux US :rire:

Une blague, ça mérite d'être rasé ce système pour repartir de 0

Imagine une maladie comme le diabète comme c’est de la merde ils doivent cracher des milliers de dollars par mois juste pour le traitement. Tu as des jeunes qui meurent parce qu’ils essaient de couper les doses d’insulines en deux ou trois doses..

J'ai un pote qui est arrivé en France au collège
Diabète type 1 l'assurance à arrêté les remboursements et envoyé une grosse facture aux parents ils ont vendus la maison les voitures les meubles et se sont installés en France
Et on parle de cadre pas de prolos
Ils détestent tellement les USA qu'ils ont prit la nationalité française et rendu leur passeport
Ils s'intègrent très bien
Quand leurs amis viennent ils disent qu'ils sont devenus hautains :hap:

Je vois assez régulièrement des gens qui viennent en Europe pour leurs soins, des américains et gens de dubai notamment. On se rend pas compte chez nous, qu’avoir des médicaments 100% remboursé c’est un luxe inestimable

Honnêtement j’ai regardé la série « la purge » je serais même pas étonné si un jour ils en arrivent là

Le 05 décembre 2021 à 12:56:37 :
Surtout je vois pas ce qui justifie 50 000$ pour UNE SEULE année de faculté

Le 05 décembre 2021 à 12:56:37 :
Surtout je vois pas ce qui justifie 50 000$ pour UNE SEULE année de faculté

Tu payes pas les cours dans les faits t'as de plus en plus de profs payés pas cher et non titulaires
Tu payes les infrastructures genre le terrain de foot la piscine etc...
Et surtout les investissements
C'est des boites les universités ça doit être rentable

Le 05 décembre 2021 à 12:58:32 :

Le 05 décembre 2021 à 12:56:37 :
Surtout je vois pas ce qui justifie 50 000$ pour UNE SEULE année de faculté

Tu payes pas les cours dans les faits t'as de plus en plus de profs payés pas cher et non titulaires
Tu payes les infrastructures genre le terrain de foot la piscine etc...
Et surtout les investissements
C'est des boites les universités ça doit être rentable

Donc inutile. Faut abolir ce business malsain.

Le 05 décembre 2021 à 12:55:05 :
J’en profite pour jeter ma bouteille à la mer : un ingénieur hydraulique fluviale/modélisation hydraulique/gestion risque inondation ça paye bien là bas? Vous connaissez des boites/endroits où je pourrais bosser la bas? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Tu bosses à la vnf khey ?

Le 05 décembre 2021 à 12:59:48 :

Le 05 décembre 2021 à 12:55:05 :
J’en profite pour jeter ma bouteille à la mer : un ingénieur hydraulique fluviale/modélisation hydraulique/gestion risque inondation ça paye bien là bas? Vous connaissez des boites/endroits où je pourrais bosser la bas? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Tu bosses à la vnf khey ?

Vnf? C’est quoi ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png
Bureau d’études pour ma part sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Données du topic

Auteur
Namaka136108
Date de création
5 décembre 2021 à 01:29:41
Nb. messages archivés
390
Nb. messages JVC
373
En ligne sur JvArchive 246