Topic de PlaneteFauxRhum :

Kid Buu VS Buuhan

Il est encore moins inquiet face au nain quand il projet d'en finir avec.

Kid Buu n'est la partie maléfique de rien du tout, c'est un être entier, la forme d'origine de Buu et aucun composant de Gros Buu ne se retrouve dans Kid Buu autre que lui

Kid Buu = Kid Buu

Evil Buu = une partie de Kid Buu + une partie de kaioshin du sud + une partie du grand kaioshin

Et pourtant, Kid Buu sera également un composante vu que Evil Buu retrouvera également l'apparence de Kid Buu à la toute fin.

Super Buu le gros Buu = Evil Buu mais aussi Kid Buu.

Gros Buu sans bonté = Kid Buu mais aussi evil Buu.

il est dit dans le manga que Evil Buu a pris une partie majoritaire de la puissance du gros buu, donc celui ci est moins fort que le gros buu de base entier,

Par contre, qui dit que Evil Buu + Gentil Buu = exactement Gros Buu ? Dans ce cas, Super Buu (qui est aussi la réunion des 2) ne devrait pas être + fort que Gros Buu.

tu peux m'expliquer pourquoi il a la tenue de celui ci ?

Parce que l'auteur n'a certainement pas pensé à l'origine du Gros Buu et des absorptions des Kaioshin.

Donc :

Evil Buu a un design basé sur gros Buu,
Kid Buu sur celui de Super Buu.

Donc l'auteur a décidé de laisser la tenue du Gros Buu à Evil Buu, mais tout en confirmant qu'il ne possède que du mal.

D'auteur, l'auteur a également changé son fusil d'épaule en cours de manga :
- au début, c'est les 4 kaioshin qui sont tués,
- mais finalement, ce sera juste 2.

Le 03 janvier 2022 à 23:57:13 :

Bah il me semble évident que les 2 c'est les mêmes. Evil Buu c'est tout autant le mal absolu et l'auteur a clarifié qu'il n'est constitué que de haine. Et il n'est pas censé avoir de Kaioshin en lui vu qu'il n'a pas + de bonté que Kid Buu.

Vegeta est beaucoup moins inquiet à propos du Boo maigre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/1/1641250602-tgert.png

Et c'est la même chose lorsqu'il voit Kid Buu, donc bon. Goku et Vegeta se mettent d'accord pour dire que ce nabot est juste moins fort qu'avant, à savoir moins fort que Super Buu et tout le reste.

C'est vrai qu'il y a un moment de flou lorsqu'il passe de Super Buu à Ultra Buu, mais la théorie de la puissance maléfique/positive peut fonctionner ici. En absorbant les Kaioshins, Majin Buu perdait un peu en "puissance maléfique" et gagner en "puissance positive" si on peut dire ça comme ça, comme le confirme Kaioshin juste après en disant que le gros Buu était plus humain car il avait absorbait le Dai Kaioshin, qui est le bien absolu en quelque sortes. Le gros buu a enflé la balance et son énergie positive a pris le dessus, même si il gardait un côté maléfique en lui (lorsqu'il s'énervait par exemple)

Et justement lors d'une immense colère et de haine, il libérera toute son énergie maléfique en lui et donna naissance à Evil Buu qui lui est justement complètement maléfique. C'est vraiment l'équivalent de Kid Buu sous une autre forme, Evil Buu n'a aucune absorption des Kaioshins en lui, ces dernier étant resté dans le Gros Buu. Je vois pas ici, en quoi serait-il différent de Kid Buu ? Kid buu étant constitué que d'énergie maléfique, Evil Buu pareil et provient du Gros Buu.
Evil Buu absorbe ensuite le gros Buu pour reprendre le dessus sur sa forme entièrement maléfique, pour devenir Super Buu. (qui est littéralement Kid Buu en plus grand et plus fort et plus intelligent du aux Kaioshins compris à l'intérieur du Gros Buu, on ne sait comment, mais Super Buu a réussi à trouver le moyen d'être plus fort tout en gardant les Kaioshins en lui, qui lui faisaient baisser sa puissance lorsqu'il était en Gros Buu)

Mais ce qui n'est pas logique, c'est que normalement, le Gros Buu est censé avoir de l'énergie positive en lui du aux kaioshins, et donc techniquement, Evil Buu, une fois le Gros Buu absorbé, aurait du perdre en puissance aussi, ce qui n'aura rien changé au final.
Mais on comprend après que Super Buu dit bien qu'il a traité l'absorption du Gros Buu d'une façon spéciale. Peut-être pour éviter de redevenir "Kid Buu" et garder une forme consciente tout en ayant le côté maléfique mise en avant. Une forme amélioré de Kid Buu en soit, puisqu'il gagne en intelligence. (c'est pour ça qu'il panique aussi lorsque Vegeta va arracher le gros Buu, il savait qu'il allait revenir Kid Buu, sans intelligence ni rien) Pourquoi il aurait peur de redevenir Kid Buu si celui-ci était juste plus puissant que Super Buu ? Bah non, ce nabot n'a aucune intelligence, ce bouffon met 3heures pour remarquer le Genkidama, là où Buutenks ou Buuhan l'auraient pigé direct. Il est juste moins fort que Super Buu dans ce sens.

Maintenant le problème, c'est qu'on a bien compris que le système d'absorption de Super Buu fonctionnait sur une balance d'énergie positive/maléfique (plus il absorbe des gens avec de l'énergie positive, plus son énergie maléfique baisse (ce que je pense comprendre)) mais à partir du moment où Buu absorbe des guerriers avec de la puissance tellement élevé, même si elle est positive, ça ne va en aucun cas lui baisser sa force, justement, ça va juste le rendre plus fort, en restant maléfique. Donc quand il y a absorption de Gotenks SSJ3 et Gohan, les deux combattants les plus fort fin manga, c'est juste logique que Buu gagne en puissance encore. Même si il s'éloigne un peu de son énergie maléfique de base.

En absorbant les Kaioshins, Majin Buu perdait un peu en "puissance maléfique" et gagner en "puissance positive"

Ce qui ne veut absolument rien dire. + La traduction de la perfect édition qui dit que les kaioshin ont diminué la puissance des buu est fausse, la traductrice elle même a confirmé qu'elle a interprété, sinon il est juste question du singulier, donc du gros Kaisohin qui a diminué la puissance de buu peut être même jusqu'à le rendre plus faible que le buu originel

Et il est aussi dit que le grand kaioshin a rendu Buu plus doux, plus manipulable, mais là ce n'est pas vraiment corrélé avec la puissance, on peut en conclure que le grand kaioshin diminue la puissance de buu (on ne sait pas pour quelle raison, et dire que c'est parce que la bonté de sa puissance diminue la puissance n'est qu'une théorie) + le rend plus doux.

Et justement lors d'une immense colère et de haine, il libérera toute son énergie maléfique en lui et donna naissance à Evil Buu qui lui est justement complètement maléfique. C'est vraiment l'équivalent de Kid Buu sous une autre forme

Ce n'est pas son équivalent encore une fois comme je l'ai expliqué plus haut.

Kid Buu est la forme de base de Buu, alors que Evil Buu n'est pas la forme de base de Buu

Evil Buu est la partie maléfique du gros Buu, alors que Kid Buu n'est pas la partie maléfique du gros Buu, juste sa forme de base qui se trouve est le mal absolu.

Evil Buu n'a aucune absorption des Kaioshins en lui

C'est justement là que vous ne comprenez pas Evil Buu, et que mon interlocuteur plus haut n'a pas réussi à comprendre, Evil Buu n'a pas les absorption entière mais des parties des absoptions, je le répète mais : Evil Buu = Une partie de Kid Buu + une partie du Kaioshin du Sud + une partie du grand kaioshin, et c'est bien parce qu'il a une partie de chaque composant tourné version maléfique que c'est la version maléfique du gros buu, alors que Kid Buu n'a pas d'absorption de kaioshin ou de partie de ceux ci, tout simplement

Et pourtant, Kid Buu sera également un composante vu que Evil Buu retrouvera également l'apparence de Kid Buu à la toute fin.

Justement non Bart, je t'explique que Evil Buu a une partie de la composante Kid Buu dans mon post précédent.

Parce que l'auteur n'a certainement pas pensé à l'origine du Gros Buu et des absorptions des Kaioshin.

Et justement il est là le problème, l'apparition de Kid Buu à la fin est incohérente

Le 04 janvier 2022 à 16:58:18 :

En absorbant les Kaioshins, Majin Buu perdait un peu en "puissance maléfique" et gagner en "puissance positive"

Ce qui ne veut absolument rien dire.

:d) Je suis d'accord aussi, ça veut rien dire, mais bon, j'essaye de le comprendre comme ça et comme Vitalisme l'a dit dans son article. Et puis les éléments apportés par le manga correspondent à peu près à ça, quand Kaioshin dit bien que le Buu a perdu en puissance lorsqu'il absorbe le Dai Kaioshin.

+ La traduction de la perfect édition qui dit que les kaioshin ont diminué la puissance des buu est fausse, la traductrice elle même a confirmé qu'elle a interprété, sinon il est juste question du singulier, donc du gros Kaisohin qui a diminué la puissance de buu peut être même jusqu'à le rendre plus faible que le buu originel

:d) Pour la dernière partie, on en sait rien, mais sinon dans ce cas ça renforce ce que je dis donc. Seul le Dai Kaioshin lui fait baisser sa puissance. Le Kaioshin du Sud l'a bien fait monter en puissance, donc Ultra Buu > Kid Buu, ce qui explique aussi pourquoi la puissance augmente après que Super Buu passe en Ultra Buu. On conclut aussi que Ultra Buu > Super Buu, confirmant bien que les absorptions font augmenter la puissance de Buu. Seul le Dai Kaioshin influe sur sa puissance, car comme je l'ai dit, il est le dieu suprême du bien, ça à du impacter on ne sait pour quelle raison la puissance de Buu.

Et il est aussi dit que le grand kaioshin a rendu Buu plus doux, plus manipulable, mais là ce n'est pas vraiment corrélé avec la puissance, on peut en conclure que le grand kaioshin diminue la puissance de buu (on ne sait pas pour quelle raison, et dire que c'est parce que la bonté de sa puissance diminue la puissance n'est qu'une théorie) + le rend plus doux.

:d) Ce n'est pas une théorie, c'est écrit noir sur blanc par Kaioshin dit que l'absorption de grand Kaioshin l'a fait un peu perdre en puissance.

Et justement lors d'une immense colère et de haine, il libérera toute son énergie maléfique en lui et donna naissance à Evil Buu qui lui est justement complètement maléfique. C'est vraiment l'équivalent de Kid Buu sous une autre forme

Ce n'est pas son équivalent encore une fois comme je l'ai expliqué plus haut.

Kid Buu est la forme de base de Buu, alors que Evil Buu n'est pas la forme de base de Buu

Evil Buu est la partie maléfique du gros Buu, alors que Kid Buu n'est pas la partie maléfique du gros Buu, juste sa forme de base qui se trouve est le mal absolu.

:d) Mais le Gros Buu ou Kid Buu, c'est la même personne, juste altéré par des absorptions. Son énergie maléfique reste la même, et si toute son énergie maléfique s'échappe du Gros Buu, pourquoi il serait moins fort ? Je ne vois pas où c'est montré que Evil Buu est une composante de quoi que ce soit. Le narrateur dit bien à la naissance de Evil Buu, que c'est un être purement maléfique.

C'est justement là que vous ne comprenez pas Evil Buu, et que mon interlocuteur plus haut n'a pas réussi à comprendre, Evil Buu n'a pas les absorption entière mais des parties des absoptions, je le répète mais : Evil Buu = Une partie de Kid Buu + une partie du Kaioshin du Sud + une partie du grand kaioshin, et c'est bien parce qu'il a une partie de chaque composant tourné version maléfique que c'est la version maléfique du gros buu, alors que Kid Buu n'a pas d'absorption de kaioshin ou de partie de ceux ci, tout simplement

:d) Je vois pas où c'est expliqué dans le manga que c'est le cas. Je veux bien te croire mais là c'est de la pure interprétation que de dire que Evil Buu a une partie de chaque composante de chaque personne. Il. n'y a aucun éléments dans le manga qui pousse à justifier ce raisonnement ? Encore une fois, je ne vois pas en quoi Evil Buu serait juste une partie de buu, en soi oui, c'est juste la partie maléfique de Majin Buu. C'est juste Kid Buu sous une autre forme quoi.

Ce n'est pas une théorie, c'est écrit noir sur blanc par Kaioshin dit que l'absorption de grand Kaioshin l'a fait un peu perdre en puissance.

Oui le grand kaioshin l'a fait perdre en puissance, c'est écrit, mais par contre il n'est pas écrit dans le manga que c'est à cause de sa bonté, il est juste dit que la bonté du grand kaioshin le rend plus gentil mais pas forcément plus faible, les pro kid buu aiment bien jouer avec ça et dire que parce que son côté maléfique a été altéré alors il est devenu plus faible, ce qui n'a jamais été prouvé jusqu'à présent et ça voudrait dire que Buuhan est le plus faible des Buu.

Mais le Gros Buu ou Kid Buu, c'est la même personne, juste altéré par des absorptions. Son énergie maléfique reste la même, et si toute son énergie maléfique s'échappe du Gros Buu, pourquoi il serait moins fort ? Je ne vois pas où c'est montré que Evil Buu est une composante de quoi que ce soit. Le narrateur dit bien à la naissance de Evil Buu, que c'est un être purement maléfique.

Ah bah oui c'est le même personnage, mais là nous parlons de forme exclusivement. Cell 1er forme est le même personnage que cell 2 eme forme mais ce n'est pas les mêmes formes, l'un représente un cell de base sans aucune absoption de cyborg, l'autre la deuxième forme qui est différente de la première car elle représente un cell sous sa forme avec un cyborg absorbé, mais ça reste le même personnage.

C'est la même pour Buu (sauf peut être le gentil buu débarrassé de sa partie maléfique)

Je vois pas où c'est expliqué dans le manga que c'est le cas. Je veux bien te croire mais là c'est de la pure interprétation que de dire que Evil Buu a une partie de chaque composante de chaque personne. Il. n'y a aucun éléments dans le manga qui pousse à justifier ce raisonnement ? Encore une fois, je ne vois pas en quoi Evil Buu serait juste une partie de buu, en soi oui, c'est juste la partie maléfique de Majin Buu. C'est juste Kid Buu sous une autre forme quoi.

Dans le manga il est expliqué que Evil Buu est la partie maléfique de Gros Buu, qu'est ce que c'est que Gros Buu à partir de ce moment là ? C'est ça : Gros Buu = Kid Buu + Kaioshin du Sud + Grand Kaioshin

Donc si le manga dit que c'est la partie maléfique de cet ensemble "gros buu" alors forcément qu'il y a une partie des composantes qui font Gros Buu, dans le cas contraire ça ne serait pas la partie maléfique de Gros Buu et donc le manga ment.

Quand il absorbe Gotenks
Il dit
"Voici la naissance du démon le plus puissant qui n ait jamais existe"
Puis quand il absorbe gohan
"Je suis encore plus puissant qu avant et sans limite de temps"
Clair net et precis

Le 22 août 2022 à 15:24:21 :
Quand il absorbe Gotenks
Il dit
"Voici la naissance du démon le plus puissant qui n ait jamais existe"
Puis quand il absorbe gohan
"Je suis encore plus puissant qu avant et sans limite de temps"
Clair net et precis

Super Buu par la suite dit que s’il devient Buu petit il ne sera plus lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506758638-super-buu.png

Kibitoshin dira ensuite que Buu petit n'a aucun contrôle sur lui-même : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506754824-shibito-1.png

Toriyama dit dans une interview du Shonen Jump que le pouvoir de Majin Buu est insondable et que Majin Buu lui-même ne connaît pas la réponse. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/5/1547238662-insondable.jpg

Buutenks ne connait donc pas la puissance de Buu petit.

Et surtout, il faut savoir qu'au moment où Buutenks dit cette phrase, le lecteur du manga n'a encore jamais vu, ni entendu parler de Buu petit. Il fera sa première apparition quelques chapitres plus tard. À ce moment du manga, il n'existe tout simplement pas.

La puissance du nain rose a été sondé ! Vegeta dit au terriens qu'il est seulement beaucoup supérieur à Cell, on s'en fout de ton itw qui n'est pas canon. En +, Tori ne spécifie pas Buu Jinsui mais MAJIN BUU. Buuhan = Kid Buu = Buucolo = Majin Buu, pour ta gouverne.
Goku ssj3 arrive à tenir contre kid buu, hors contre Buhan il se fait later le cul et est obligé de fusionner, fin de la discussion

Vegeta dit au terriens qu'il est seulement beaucoup supérieur à Cell

Les Buuhanix et la logique. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 31 août 2022 à 11:42:39 :
Goku ssj3 arrive à tenir contre kid buu, hors contre Buhan il se fait later le cul et est obligé de fusionner, fin de la discussion

Pour vaincre Kid Buu : Goku + Vegeta + Gros Buu + le Genkidama avec la puissance des Terriens + Gohan Goten Trunks Piccolo C17 et compagnie + la planète des Kaioshin + tout l'au-delà + Porunga qui reboost Goku.

+ Vegeta a brisé les potalas pendant que Buuhan était encore là, au passage.

+ Goku a regretté de ne pas avoir fusionné face à Kid Buu.

l'op, j'ai une question, Si kid buu est le plus fort alors pourquoi se fait-il chier à absorber des kaioshin ?

Le 31 août 2022 à 14:46:05 :
l'op, j'ai une question, Si kid buu est le plus fort alors pourquoi se fait-il chier à absorber des kaioshin ?

Y a pas de raison, en tout cas rien n'est dit.

Kid Buu est incontrolable de base, rien d'étonnant à ce qu'il absorbe des gens, ça se trouve il ne sait même pas ce qu'il faisait.

De toute façon c'est dit par Kibitoshin que la puissance de Buu a diminué en absorbant les Kaioshins.

C'est un fait.

Pourquoi utiliser Vegetto contre buuhan mais pas contre buu pur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

je veux bien que goku et vegeta soient fières mais ils ne sont pas débiles quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Kid Buu > Buuhan, c'est véridique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
En fait c'était le concept de l'arc boo, plutôt que de devenir plus fort pour vaincre l'ennemi, on lui fait perdre de la puissance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 31 août 2022 à 15:17:46 :
Pourquoi utiliser Vegetto contre buuhan mais pas contre buu pur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

je veux bien que goku et vegeta soient fières mais ils ne sont pas débiles quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Il s'agirait de lire le message initial qui répond à cette question :

30. "Pour Buuhan y a eu Vegeta et pas contre Kid Buu"
Goku et Vegeta ont testés la fusion, mais ils n'aiment pas cette technique et ne veulent plus l'utiliser.
Vegeta ne veut plus fusionner alors que Buuhan est encore là : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628763808-vegeta-ne-veut-plus-fusionner.png
Goku par la suite dira que cette technique n'est pas faite pour lui et qu'il préfère se battre avec sa propre force : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628763931-capture.png
Vegeta qui valide en disant "On est comme ça nous, les saiyans." : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/1/1629149749-on-est-comme-ca-les-saiyans.png
Et cerise sur le gâteau, Goku se met finalement à regretter de ne pas avoir fusionné face à Buu petit : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/2/1618336184-potala.png
Bref, que ça soit face à Buuhan ou face à Buu petit, la fusion est tout autant nécessaire. Seulement, ils ne l'ont plus utilisés à cause de leur fierté de saiyan.
Et si on réfléchit deux secondes, terminer le manga avec Vegeto qui bute Buu petit, c'est quand même moins beau que terminer le manga avec un Genkidama regroupant la puissance de tout le monde.

Le 31 août 2022 à 14:27:59 :

Vegeta dit au terriens qu'il est seulement beaucoup supérieur à Cell

Les Buuhanix et la logique. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Buuhanix, ça n'existe pas et ça veut rien dire. En +, je vais pas où je suis illogique.

Et rien ne prouve que Vegeto était nécessaire contre le nain, ils en ont pas eu besoin d'ailleurs.

Tu sort plein de théories inavérées.

Données du topic

Auteur
PlaneteFauxRhum
Date de création
6 décembre 2021 à 18:33:05
Nb. messages archivés
507
Nb. messages JVC
486
En ligne sur JvArchive 146