Kid Buu VS Buuhan
Ce genre de message typique digne du demeuré de base sans arguments. Soit t'as quelque chose d'interessant à dire, soit tu postes pas.
Très bien... allons-y :
Alors que si il avait commencé directement à se concentrer comme il le disait un peu plus tard, ça aurait été fini de Buu directement au début du combat. Mais on a bien vu que Goku et Vegeta aiment le combat, ils aiment dépasser leur limite, à affronter des adversaires de tailles. C'est le principe même du Manga, donc évidemment Goku ne va pas gagner le combat dès la première seconde.
Raté :
Il est clairement dit à plusireurs reprises que l'univers est en jeu dans ce combat.
Et encore une fois, le seul problème que Goku rencontre face Kid Buu, c'est le fait qu'il se régénère sans baisse d'énergie. Comme si il se prenait un Senzu oklm a chaque fois. Vous noterez que c'est un peu un cheat, et que cela n'a rien à voir avec la puissance du coup.
Maintenant tu vas nous expliquer pourquoi seul Kid Buu possède ce « cheat » comme tu dis.
Pourquoi les autres Majin Boo n'ont pas la même régén que lui ?
Moi j'ai la réponse : Kid Buu possède plus d'énergie que les autres.
Quoi qu'il en soit, à aucun moment l'un ou l'autre n'a le dessus, donc les malades mentaux qui osent dire Kid Buu infinement plus fort que Goku SSJ3, passez un coup chez le psy pour un test de Q.I parce que vous semblez avoir de gros problèmes de compréhension, de lecture et d'analyse d'image/texte.
Kid Buu a l'air en difficulté
Je ne te conseille pas de regarder l'épisode de l'animé qui correspond à ce passage.
Je continue ?
C'est ça le problème avec vous les pro kid Buu, et ça n'a pas changé depuis des années. Vous prenez/inventez des informations et vous les interprétez à votre manière pour que cela vous donne raison, ce qui prouve aussi que vous essayez de vous convaincre au fond de vous même d'une chose qui n'est pas vraie. C'est triste mais bon.
Le 30 décembre 2021 à 19:11:13 :
Ce genre de message typique digne du demeuré de base sans arguments. Soit t'as quelque chose d'interessant à dire, soit tu postes pas.
Très bien... allons-y :
Alors que si il avait commencé directement à se concentrer comme il le disait un peu plus tard, ça aurait été fini de Buu directement au début du combat. Mais on a bien vu que Goku et Vegeta aiment le combat, ils aiment dépasser leur limite, à affronter des adversaires de tailles. C'est le principe même du Manga, donc évidemment Goku ne va pas gagner le combat dès la première seconde.
Raté :
Il est clairement dit à plusireurs reprises que l'univers est en jeu dans ce combat.
C'est ça ta réponse à mon argument ? Merci le génie, évidemment que le destin de la Terre est en jeu, t'as d'autres choses aussi stupide à dire ? Quand il dit qu'il va y aller à fond, c'est qu'il va aller en SSJ3 direct, sinon il dirait pas plus tard qu'il a besoin d'accumuler de l'énergie pour pouvoir le désintégrer. Goku a fait une escarmouche avec Kid Buu, il SAIT qu'il peut le désintégrer. C'est Goku fin Manga, il sait de quoi il est capable. Contre Cell, il abandonne parce qu'il n'a pas le niveau. Contre Buutenks, il passe en SSJ3 sans aucune confiance en lui. Mais le SSJ3 le consume trop, c'est le défaut de la transformation. C'est tout. Rien à avoir avec la puissance donc. C'est pourtant écrit noir sur blanc hein, si Goku le dit, c'est que Toriyama le dit, puisque c'est lui qui a écrit les dialogues...
Et encore une fois, le seul problème que Goku rencontre face Kid Buu, c'est le fait qu'il se régénère sans baisse d'énergie. Comme si il se prenait un Senzu oklm a chaque fois. Vous noterez que c'est un peu un cheat, et que cela n'a rien à voir avec la puissance du coup.
Maintenant tu vas nous expliquer pourquoi seul Kid Buu possède ce « cheat » comme tu dis.
Pourquoi les autres Majin Boo n'ont pas la même régén que lui ?
Moi j'ai la réponse : Kid Buu possède plus d'énergie que les autres.
Réponse à quoi ? Tu inventes des faits tout seul mon pauvre. Où c'est écrit, mentionné, dans le manga, que Kid Buu possède une régénération plus poussée que les autres ? Rien du tout. Majin Buu sous toutes ces formes possède une régénération toute pétée, depuis le Gros Buu quand il se fait atomiser a 3m par Vegeta, par Gotenks SSJ3 face a Super Buu avec les Ghosts. Bref, argument fallacieux comme d'hab, je n'en attendais pas moins lol. La seule solution pour désintégrer Buu, c'est de le réduire à néant. Et quand bien même il aurait une régénération plus poussée, admettons, en quoi ça justifie un gain de puissance par rapport à ses autres formes ? LOL..
Quoi qu'il en soit, à aucun moment l'un ou l'autre n'a le dessus, donc les malades mentaux qui osent dire Kid Buu infinement plus fort que Goku SSJ3, passez un coup chez le psy pour un test de Q.I parce que vous semblez avoir de gros problèmes de compréhension, de lecture et d'analyse d'image/texte.
Kid Buu, comme on l'aime l'appeler, c'est un petit teigneux arrogant, limite innocent. Mais niveau personnalité, il change pas beaucoup par rapport à ses autres formes hein. Je peux te sortir la case où Super Buu boit un cocktail tranquillou après s'être fait à moitié désintégré par Gotenks. Ca l'empêche pas de bien se faire ramasser la gueule par la suite. Il sait juste qu'il peut revenir tranquillou même après s'être fait ramassé la gueule. Dans le cas de Kid Buu, c'est juste un nabot idiot avec 10ans d'âge mental.
Et puis encore une fois, je n'ai pas dit non plus que Kid Buu était très inférieur à Goku SSJ3 hein, je dis juste que Goku a un léger avantage sur les coups portés. Ils rivalisent quoi. Mais en aucun cas Goku se fait bolosser comme Vegeta ensuite.
Notons que nous débattons simplement entre Goku et Kid Buu. On parle même pas de Gohan là, car il est nettement plus fort que Goku SSJ3 (enfin, j'espère que t'es d'accord avec ça parce que là c'est chaud) C'est ridicule, vraiment, tu n'arrives pas à voir la logique là dedans ?
Je ne te conseille pas de regarder l'épisode de l'animé qui correspond à ce passage.
Un débat sérieux sur une oeuvre, c'est seulement sur l'original, pas sur l'autre, si tu me sors des arguments provenant de magazines bidons ou de l'anime, tu peux disposax.
Je continue ?
Si c'est pour me sortir des phrases absurdes agrémenté d'une image bidon pour soutenir tes propos, non, tu peux t'arrêter.
C'est ça le problème avec vous les pro kid Buu, et ça n'a pas changé depuis des années. Vous prenez/inventez des informations et vous les interprétez à votre manière pour que cela vous donne raison, ce qui prouve aussi que vous essayez de vous convaincre au fond de vous même d'une chose qui n'est pas vraie. C'est triste mais bon.
T'es sûr que c'est pas toi qui interprète à ta sauce ?
Ce n'est pas toi et ton ego qui vont aller expliquer les choses en rapportant des éléments faux pour que les autres les répètent. J'ai l'impression de parler à un sacré rigolo quand je te lis.
Quand il dit qu'il va y aller à fond, c'est qu'il va aller en SSJ3 direct, sinon il dirait pas plus tard qu'il a besoin d'accumuler de l'énergie pour pouvoir le désintégrer.
Ne t'en fais pas je l'ai déjà expliqué sur mon site :
« Le seul moyen d'éliminer le Boo originel consiste à créer un très gros Kikōha pour en finir avec lui d'un seul coup. De ce constat, Son Gokū s'apprête à rassembler ses dernières ressources pour élever temporairement sa force de combat au-delà de son niveau habituel. Il a besoin de concentrer tout le Ki dont il dispose à pleine puissance (« Full Power », フルパワー). Mais l'inconvénient majeur du procédé est la durée de sa réalisation. Son Gokū a l'intention d'accumuler de l'énergie pendant une bonne minute pour surpasser la puissance de son adversaire. »
Maintenant est-ce que tu te souviens comment Vegeta a provoqué de « gros dégats » à Cell (en apparence) avec son Final Flash ?
Cell était obligé de régénérer une bonne partie de son corps à cause de l'attaque. Cet exemple prouve que ton « analyse » du combat est complètement foiré... parce que si je suis ton raisonnement, Vegeta surpasse Cell (forme parfaite). Mais tu ne connais pas la notion de stamina qui permet de comprendre pourquoi un personnage devient subitement plus fort en l'espace de quelques instants. Les apparences sont trompeuses
Donc si Kid Buu se fait atomiser par certaines techniques, ce ne veut absolument pas dire qu'il est vulnérable
Désolé de te décevoir, mais si tu maîtrisais un minimum ton sujet tu saurais que Majin Boo a souvent été réduit en charpille à cause de Vegeta ou de Gotenks (super saiyan). Et il n'était pas moins fort qu'eux, bien au contraire.
Goku a fait une escarmouche avec Kid Buu, il SAIT qu'il peut le désintégrer. C'est Goku fin Manga, il sait de quoi il est capable. Contre Cell, il abandonne parce qu'il n'a pas le niveau. Contre Buutenks, il passe en SSJ3 sans aucune confiance en lui. Mais le SSJ3 le consume trop, c'est le défaut de la transformation. C'est tout. Rien à avoir avec la puissance donc. C'est pourtant écrit noir sur blanc hein, si Goku le dit, c'est que Toriyama le dit, puisque c'est lui qui a écrit les dialogues...
Tu n'es pas au courant que l'énergie vitale est proportionnel à la force de combat ? Les 2 termes représente le Ki en faite.
Quand un combattant s'épuise, son Ki diminue, ainsi que sa puissance. tu m'épates là
Il faut bien saisir la nuance, Son Goku peut tuer Kid Buu si les autres parviennent à lui faire gagner du temps pour qu'il prépare son attaque de Ki. Et cette situation on l'a déjà vu plus tôt dans l'oeuvre (ex : le makankosappo de Piccolo face à Raditz notamment). Mais rien ne nous dit que Son Goku pouvait atomiser Kid Buu en arrivant à concentrer son Ki pendant 1 minute. Le « un contre un » était déjà compromis quand il a pensé à accumuler cette énergie. Cette stratégie n'aurait pas fonctionné sans l'aide de ses potes.
Réponse à quoi ? Tu inventes des faits tout seul mon pauvre. Où c'est écrit, mentionné, dans le manga, que Kid Buu possède une régénération plus poussée que les autres ? Rien du tout. Majin Buu sous toutes ces formes possède une régénération toute pétée, depuis le Gros Buu quand il se fait atomiser a 3m par Vegeta, par Gotenks SSJ3 face a Super Buu avec les Ghosts. Bref, argument fallacieux comme d'hab, je n'en attendais pas moins lol.
Donc tu penses que la régénération de Majin Boo est la même dans toutes ses formes ?
Es-tu bien certain de confirmer ce que tu viens d'affirmer ?
Kid Buu, comme on l'aime l'appeler, c'est un petit teigneux arrogant, limite innocent. Mais niveau personnalité, il change pas beaucoup par rapport à ses autres formes hein. Je peux te sortir la case où Super Buu boit un cocktail tranquillou après s'être fait à moitié désintégré par Gotenks.
Encore un exemple qui montre à quel point tu mélanges pas mal de choses. Super Boo n'avait rien à craindre de Gotenks à ce moment précis du manga puisque le Super Saiyan 3 n'était pas encore révélée.
Notons que nous débattons simplement entre Goku et Kid Buu. On parle même pas de Gohan là, car il est nettement plus fort que Goku SSJ3 (enfin, j'espère que t'es d'accord avec ça parce que là c'est chaud) C'est ridicule, vraiment, tu n'arrives pas à voir la logique là dedans ?
Tu as tort :
Le Genkidama était le seul moyen d'en finir avec Kid Buu.
Un débat sérieux sur une oeuvre, c'est seulement sur l'original, pas sur l'autre, si tu me sors des arguments provenant de magazines bidons ou de l'anime, tu peux disposax.
Bon, dans ce cas on espère que tu n'as pas relayé le tweet de Takao Koyama.
Ce n'est pas toi et ton ego qui vont aller expliquer les choses en rapportant des éléments faux pour que les autres les répètent. J'ai l'impression de parler à un sacré rigolo quand je te lis.
Quand il dit qu'il va y aller à fond, c'est qu'il va aller en SSJ3 direct, sinon il dirait pas plus tard qu'il a besoin d'accumuler de l'énergie pour pouvoir le désintégrer.
« Le seul moyen d'éliminer le Boo originel consiste à créer un très gros Kikōha pour en finir avec lui d'un seul coup. De ce constat, Son Gokū s'apprête à rassembler ses dernières ressources pour élever temporairement sa force de combat au-delà de son niveau habituel. Il a besoin de concentrer tout le Ki dont il dispose à pleine puissance (« Full Power », フルパワー). Mais l'inconvénient majeur du procédé est la durée de sa réalisation. Son Gokū a l'intention d'accumuler de l'énergie pendant une bonne minute pour surpasser la puissance de son adversaire. »
Maintenant est-ce que tu te souviens comment Vegeta a provoqué de « gros dégats » à Cell (en apparence) avec son Final Flash ?
Cell était obligé de régénérer une bonne partie de son corps à cause de l'attaque. Cet exemple prouve que ton « analyse » du combat est complètement foiré... parce que si je suis ton raisonnement, Vegeta surpasse Cell (forme parfaite). Mais tu ne connais pas la notion de stamina qui permet de comprendre pourquoi un personnage devient subitement plus fort en l'espace de quelques instants. Les apparences sont trompeuses
Donc si Kid Buu se fait atomiser par certaines techniques, ça ne veut absolument pas dire qu'il est vulnérable
Désolé de te décevoir, mais si tu maîtrisais un minimum ton sujet tu saurais que Majin Boo a souvent été réduit en charpie à cause de Vegeta ou de Gotenks (super saiyan). Et il n'était pas moins fort qu'eux, bien au contraire.
Goku a fait une escarmouche avec Kid Buu, il SAIT qu'il peut le désintégrer. C'est Goku fin Manga, il sait de quoi il est capable. Contre Cell, il abandonne parce qu'il n'a pas le niveau. Contre Buutenks, il passe en SSJ3 sans aucune confiance en lui. Mais le SSJ3 le consume trop, c'est le défaut de la transformation. C'est tout. Rien à avoir avec la puissance donc. C'est pourtant écrit noir sur blanc hein, si Goku le dit, c'est que Toriyama le dit, puisque c'est lui qui a écrit les dialogues...
Tu n'es pas au courant que l'énergie vitale est proportionnel à la force de combat ? Les 2 termes représente le Ki en faite.
Quand un combattant s'épuise, son Ki diminue, ainsi que sa puissance. tu m'épates là
Il faut bien saisir la nuance, Son Goku peut tuer Kid Buu si les autres parviennent à lui faire gagner du temps pour qu'il prépare son attaque de Ki. Et cette situation on l'a déjà vu plus tôt dans l'oeuvre (ex : le makankosappo de Piccolo face à Raditz notamment). Mais rien ne nous dit que Son Goku pouvait atomiser Kid Buu en arrivant à concentrer son Ki pendant 1 minute. Le « un contre un » était déjà compromis quand il a pensé à accumuler cette énergie. Cette stratégie n'aurait pas fonctionné sans l'aide de ses potes.
Réponse à quoi ? Tu inventes des faits tout seul mon pauvre. Où c'est écrit, mentionné, dans le manga, que Kid Buu possède une régénération plus poussée que les autres ? Rien du tout. Majin Buu sous toutes ces formes possède une régénération toute pétée, depuis le Gros Buu quand il se fait atomiser a 3m par Vegeta, par Gotenks SSJ3 face a Super Buu avec les Ghosts. Bref, argument fallacieux comme d'hab, je n'en attendais pas moins lol.
Donc tu penses que la régénération de Majin Boo est la même dans toutes ses formes ?
Kid Buu, comme on l'aime l'appeler, c'est un petit teigneux arrogant, limite innocent. Mais niveau personnalité, il change pas beaucoup par rapport à ses autres formes hein. Je peux te sortir la case où Super Buu boit un cocktail tranquillou après s'être fait à moitié désintégré par Gotenks.
Encore un exemple qui montre à quel point tu mélanges pas mal de choses. Super Boo n'avait rien à craindre de Gotenks à ce moment précis du manga puisque le Super Saiyan 3 n'était pas encore révélée.
Tu as tort :
Bon, dans ce cas on espère que tu n'as pas relayé le tweet de Takao Koyama.
Le 30 décembre 2021 à 23:41:58 :
Moi je cite les dialogues (écrit par Toriyama au cas où) du manga, toi tu t'incorpores des éléments et les remanie à ta sauce. J'ai lu ton article, bien qu'il soit intéressant et bien expliqué, il n'y a aucune preuve qui indique que Kid Buu > Buuhan. Tu expliques simplement comment marche le KI et l'énergie maléfique et tu dis ensuite "kid buu est le plus maléfique de tous du a son énergie purement maléfique donc c'est le plus fort", hop, tu l'affirmes comme ça, alors que c'est marqué nulle part dans le manga qu'il est le plus fort de toutes les formes hein. Aucun personnage le l'affirme non plus. Je tiens à rappeler notamment que Super Buu est lui aussi purement maléfique https://www.frscan.cc/manga/dragon-ball-digital-color/41/5
Donc ce que tu dis ne tiens pas la route. Au moment de la création de Evil Buu (qui était donc toute la partie maléfique de Buu hein, c'est exactement Kid Buu en fait sous une autre forme) ce dernier représente aussi la partie maléfique de Majin Buu. Toute "l'énergie positive" du Gros Buu innocent (du aux absorptions des Kaioshins) est resté en lui. Evil Buu l'absorbe ensuite pour devenir Super Buu et ainsi prendre le dessus sur son état. Explique moi la différence du coup entre Super Buu et Kid Buu ? Comme dit Piccolo, Super Buu est purement maléfique aussi (d'ailleurs je viens de voir sur la dernière case que j'ai envoyé, une très étonnante ressemblance entre Super Buu et Kid Buu : https://www.frscan.cc/manga/dragon-ball-digital-color/40/170 )
« Le seul moyen d'éliminer le Boo originel consiste à créer un très gros Kikōha pour en finir avec lui d'un seul coup. De ce constat, Son Gokū s'apprête à rassembler ses dernières ressources pour élever temporairement sa force de combat au-delà de son niveau habituel. Il a besoin de concentrer tout le Ki dont il dispose à pleine puissance (« Full Power », フルパワー). Mais l'inconvénient majeur du procédé est la durée de sa réalisation. Son Gokū a l'intention d'accumuler de l'énergie pendant une bonne minute pour surpasser la puissance de son adversaire. »Maintenant est-ce que tu te souviens comment Vegeta a provoqué de « gros dégats » à Cell (en apparence) avec son Final Flash ?
Cell était obligé de régénérer une bonne partie de son corps à cause de l'attaque. Cet exemple prouve que ton « analyse » du combat est complètement foiré... parce que si je suis ton raisonnement, Vegeta surpasse Cell (forme parfaite). Mais tu ne connais pas la notion de stamina qui permet de comprendre pourquoi un personnage devient subitement plus fort en l'espace de quelques instants. Les apparences sont trompeusesDonc si Kid Buu se fait atomiser par certaines techniques, ça ne veut absolument pas dire qu'il est vulnérable
Désolé de te décevoir, mais si tu maîtrisais un minimum ton sujet tu saurais que Majin Boo a souvent été réduit en charpie à cause de Vegeta ou de Gotenks (super saiyan). Et il n'était pas moins fort qu'eux, bien au contraire.
Tu tournes autour du pot, comme les pro kids buu ont l'habitude de faire, et vous ne parlez jamais du sujet principal
Tu ne comprends pas non plus que ça ne change rien au fait que à aucun moment Kid Buu n'a le dessus sur Goku hein ? Parce que moi je te parle du combat Vegeta SSJ2 VS Kid Buu, ou ce dernier atomise Vegeta sans qu'il fasse quoi que ce soit. Là où Goku SSJ3 rivalise avec Kid Buu, ce Goku SSJ3 même qui désespère en se transformant devant Buutenks et en suppliant Vegeta de fusionner.
Là aussi c'était la fin de l'univers, là aussi ils n'avaient aucun moyen de le battre. C'était même encore plus dangereux en fait, parce que tu penses réellement que Buuhan, du au fait qu'il soit clairement plus intelligent que Kid Buu, aurait laissé Goku faire un genkidama tranquillement, puisqu'il apparement c'est le seul moyen pour toi d'anéantir Majin Buu ?
Je sais très bien comme marche l'énergie dans DB, encore une fois, si Goku avait concentré son énergie dès le début pour désintégrer Kid Buu, il l'aurait fait. Comme expliqué dans le manga, le SSJ3 lui fait consommer beaucoup trop de "stamina" pour reprendre tes termes, il a choisit de combattre car il se sentait capable d'affronter ce Buu comparé à ses autres formes.
Soit pas stupide de comprendre l'inverse, parce que sinon tu serais en train de dire que Goku est un taré qui, en fin de manga, est incapable d'évaluer la force de ses adversaires, et que par conséquent, Toriyama est taré aussi qui ne respecte pas ses personnages, c'est con non ?
Et ne me sors pas l'excuse de 'ils ont sous estimé kid buu blablabla", l'excuse bidon. Ca fait des chapitres qu'ils affrontent Majin Buu, ils savent de quoi il est capable. Il n'y a aucune différence de capacité avec ses autres formes si ce n'est sa taille de nabot et qu'il soit un mongol attardé. Non, encore une fois, la seule erreur que Goku fait, c'est de ne pas prendre en compte la capacité pété de régénération de Kid Buu (il le dit lui même, il n'en a pas l'occasion) et ne pas y allait vraiment à fond en faisant un super kamehaméha comme a fait Gohan SSJ2 face a cell. C'est sur que ça demande d'accumuler de l'énergie, tout comme n'importe quelle technique de combat.
Tout ça pour conclure que tu vois un Goku SSJ3 qui a confiance contre Kid Buu, et tu vois précédemment un Goku SSJ3 qui se chie dessus face a Buutenks. Tu vas me pondre un article sur la psychose de Goku pendant que tu y es ?
Quand je parle de puissance, c'est de puissance qu'il a quand il démarre un combat, évidemment si tu prends n'importe quel personnage épuisé, même Krilin peut le buter.. ça veut dire que Krilin est le plus fort de tous ? Je comprends pas ta logique mon bonhomme. Goku a la puissance nécessaire pour désintégrer Kid Buu, il le dit lui même, sauf qu'il maitrise pas son SSJ3, c'est tout hein. Je vois pas pourquoi on irait plus loin. Encore une fois, donne des senzus de la même façon que Kid Buu se régénère, ça change rien au fait. Tiens, je rappelle qu'on est toujours pas dans le débat Kid Buu Buuhan là, déjà que t'as du mal en interprétant à ta manière, qu'est-ce qu'il se passe quand il s'agit de répondre face aux images et dialogues tirés du manga qui affirme que Buuhan est de loin supérieur de tous lol ?
Donc tu compares Piccolo début manga face a Goku fin arc, ce dernier ne sachant pas mesurer sa force ni celle des autres ? On voit que t'as compris l'évolution de Goku toi.
C'est la même à 100%. C'est le même ennemi, il va pas changer de capacité de base d'une forme à l'autre Tu me trouveras aucune preuve dans le manga de toutes façon qui indique que c'est le cas de toute façon, si ce n'est de la pure interprétation de ta part.
Mon point ici était juste de dire que Super Buu s'en bat les couilles de se faire désintégrer sous n'importe quelle forme. Il a beau prendre son temps, il se remettra à neuf en deux secondes. Au moment où il allait se faire exploser par Gotenks SSJ3, il était déformé, puis l'instant d'après, il redevient normal puis il sourit. Même si il était en difficulté, il avait je pense, déjà en tête d'absorber son adversaire au moment où il allait se faire exploser, comme il le fait à chaque fois qu'il est en difficulté. C'est pour ça qu'il s'endort ensuite pour attendre qu'ils refusionnent. (mais là j'interprète, je te l'avoue).
Tu as tort :
C'est drôle, tu as beau pondre un article intéressant, tu n'arrives pas à répondre ou donner une affirmation noir sur blanc qui me contredit, où c'est indiqué ici que le GENKIDAMA était le seul moyen de vaincre Kid Buu ? De base, c'était l'idée de Vegeta qui décide que "les Terriens prennent leur responsabilité eu main" https://www.frscan.cc/manga/dragon-ball-digital-color/42/153
Juste avant https://www.frscan.cc/manga/dragon-ball-digital-color/42/152 Goku croyait qu'il avait fait ressusciter Gohan pour qu'il vienne combattre (bizarre, est-ce que Goku saurait que Gohan serait plus fort que lui ? p'tet qu'il sous estime gohan encore ) On se rapproche là, Gohan VS Kid Buu, c'est qui le plus fort sachant que Goku rivalise déjà avec Kid Buu ? On rappelle que Gohan est le guerrier le plus fort à ce stade, ayant son potentiel caché révélé à fond et bien au delà (et potentiel le plus fort confirmé par Goku qui l'entraine dans la salle de l'esprit et du temps pour affronter Cell), et parsemé d'indice tout le long du manga aussi. On rappelle sans pression aussi que Super Buu a absorbé Gohan, sa puissance, son intelligence, et ses capacités..
Bref, à aucun moment c'est dit que le Genkidama était le seul moyen. C'est une décision prise, aussi folle que ça peut l'être, par Vegeta et Goku qui l'accepte. Accessoirement, c'est une idée de l'auteur aussi. Pour finir en beauté le combat final "youhou la l'union fait la force ouais". Toriyama a créé des moyens pétés pour vaincre ses adversaires, il le sait. De plus, on a déjà vu Gohan combattre, on a déjà vu Végéto combattre, on a déjà vu Goku SSJ3 combattre. On a pas vu le Genkidama. c'est que toriyama décide de faire pour conclure le combat final, et c'est beau. D'un point de vue scénaristique, il a eu raison, de montrer les guerriers au bout de leur vie, jusqu'au dernier moment. Il aurait fait revenir Vegetto ou Gohan, ça aurait été fini très rapidemment, et je permets de croire que Toriyama à ce moment là savait ce qu'il avait créé comme personnage et que si il voulait une fin bâclée sans saveur, il aurait décidé de faire revenir Gohan ou Vegeto.
Bref, tu apportes des analyses peut-être poussé sur l'énergie dans dragon ball, mais tu n'as pas l'air de comprendre quelque chose d'aussi simple que l'écriture d'un scénario et ses péripéties. C'est dommage mais bon, avec un peu d'effort, tu pourrais peut-être voir comment marche un manga aussi. (et pourtant DB c'est loin d'être compliqué).
Le 06 décembre 2021 à 18:33:05 :
Kid Buu est la plus puissante forme de Buu et je vais vous le prouver.
Voici des preuves venant de sources officielles :1. Kaiobito : Il est redevenu lui-même, le plus coriace et le plus puissant Majin Boo !
2. Narrateur : Voici le mal incarné, il est le plus fort, c'est l'ultime Majin Buu !
3. Goku : Tu n'as rien à voir avec les autres Boo qu'on a vus jusqu'ici !
4. Vieux Kaioshin : Ce qui voudrait dire que ce petit Majin Boo à présent est devenu le premier, beaucoup plus féroce alors ?
5. Kaiobito : Son cœur, qui avait permis à sa puissance de diminuer au fil des absorptions, a régressé à son stade initial.
6. Goku : Plus fort que tous ceux qu'on a combattus jusqu'à présent !
7. "Il ne faut pas prendre en compte l'anime"
Les Pro Buuhan disent ça car comme ci-dessus, on peut voir que Goku, Kaiobito, le Vieux Kaioshin et même le narrateur disent clairement que Kid Buu est le plus puissant.
Donc forcément, ça pique les yeux et les Pro Buuhan ne veulent pas prendre en compte l'anime.
Sauf qu'Akira Toriyama disait qu'il vérifiait les scripts de l'anime et alertait la Toei quand ils allaient trop loin dans une certaine direction.
Il a aussi dit que Dragon Ball, c'est tout autant le manga que l'anime :8. Kaiobito : La bonté qu'il avait obtenue par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu.
9. He gained a heart due to the absorbtions which reduced his power.
10. This small Boo is the very first, most difficult one ?
Yes11. Ce petit Majin Buu est l'original et 'le plus gênant (dans le sens "problématique").
...Oui... L'être (esprit) dont la puissance avait été réduite par absorption... Est redevenu lui-même... Le mal lui-même sans aucun contrôle...12. "Pourquoi Buu absorbe pour devenir moins fort alors ?"
Ce n'est qu'à partir du moment où Buu pur (Kid Buu) a commencé à absorber que sa puissance initiale a été bridée, car il a gagné en bonté.
Quand Super Buu absorbe Gotenks et Gohan, oui, sa puissance augmente.
Mais pas au point d'atteindre le niveau de Buu pur, à cause de la bonté qu'il a en lui et qui bride sa puissance originelle.13. Super Buu (et par extension Buutenks et Buuhan) a donc une puissance bridée.
La preuve, quand Goku et Vegeta enlèvent le Gros Buu (qui contient le Kaioshin du Nord et le Dai Kaioshin), sa puissance contre toute attente se met à augmenter :
Donc déjà, on a la preuve que l'absorption n'est pas toujours un gain de puissance.
Et c'est pile au moment où Buu petit apparaît qu'on a l'explication de Kaiobito sur le fait qu'il avait perdu en puissance en absorbant et en gagnant en bonté.14. Toriyama : Quand vous dessinez un manga de combat, des ennemis de plus en plus forts continuent d'apparaître. Si un nouvel ennemi est plus faible que le précédent, les lecteurs ne seront pas satisfaits. La transformation est une manière de transposer cela en dessin qui facilite la compréhension des lecteurs.
15. Toriyama : "Buu et les Saiyan, qui continuent de se transformer pour devenir de plus en plus forts."
16. Je vois venir les Pro Buuhan, mais Kid Buu est bel est bien une transformation.
Définition de transformer : Faire passer d'une forme à une autre, donner un autre aspect à.
Quand ils enlèvent le Gros Buu du corps de Super Buu : "Il commence à se transformer"
Quand il devient Buu petit : "La transformation est achevée"17. Journaliste : Dans plusieurs parties de Dragon Ball, le personnage le plus puissant est en réalité le plus petit, le plus mignon et le plus jeune physiquement. Par exemple, Goku petit, ou Freezer et Majin Boo dans leurs transformations finales. Est-ce parce que les enfants sont petits et mignons, mais aussi veulent devenir puissants ?
Toriyama : J'ai voulu aller à l'encontre des attentes des gens, le fait que les forts deviennent toujours plus puissants et plus gros. J'ai consciemment essayé d'alterner entre raconter une histoire simple et en raconter une qui était non conventionnelle et contradictoire.18. Goku : La puissance de Buu dépasse l'entendement ! Je n'avais jamais affronté quelqu'un d'aussi fort !
19. Vieux Kaioshin : Tu veux dire que ce petit Buu est encore plus puissant que son prédécesseur ?
Kaiobito : Oui.20. Kaioshin : Ce Buu est le plus dangereux de tous !
21. Goku : Tu es le plus puissant adversaire qu'il m'ait été donné d'affronter.
22. Goku : Buu est encore plus puissant qu'il ne l'a jamais été.
23. Dragon Box originale japonaise : Même s'il est plus petit que ses autres formes et qu'il a l'apparence d'un enfant, il est celui qui possède la plus grande puissance et habileté.
24. Dragon Book 7 : Possède la plus grande force [...] Il a aussi les plus grands pouvoirs et capacités.
25. DVD : Majin Buu devait muter en une forme beaucoup plus faible. Mais au lieu de cela, il devient encore plus fort !"
26. "Goku rivalise contre Kid Buu"
Non.
Goku et Vegeta n'ont pas la puissance nécessaire pour renvoyer une simple boule de feu de Kid Buu :
Goku regrette de ne pas avoir fusionné :
"Ce Boo est bien plus fort que je ne le pensais."
Goku : J'ai perdu sur toute la ligne.
Dende : Même Goku ne peut pas rivaliser avec lui.
Goku : Même en ssj3, je n'arrive pas à suivre ses mouvements.
Goku : Il fait semblant d'en chier juste pour s'amuser.
Daizenshu et Chozenshu : Même un Goku à pleine puissance ne peut le vaincre.
Goku en PLS :27. Pour vaincre Buu petit il a fallu Goku + Vegeta + Gros Buu + le Genkidama avec la puissance des Terriens + Gohan Goten Trunks Piccolo C17 et compagnie + la planète des Kaioshin + tout l'au-delà + Porunga qui reboost Goku.
28. Gohan ultime, Goten, Trunks, Piccolo et les autres amis de Goku ont beau donner leur énergie pour le Genkidama, ça ne suffit pas pour vaincre Kid Buu.
29. "Buutenks dit qu'il est le Djinn le plus puissant qui ait existé."
Les Pro Buuhan parlent de cette fameuse case :
Mais avec un peu de bon sens et en lisant le manga, on comprend que ça ne prouve rien.
Super Buu par la suite dit lui-même que s’il devient Buu petit il ne sera plus lui-même
Kaiobito dira ensuite que Buu petit n'a aucun contrôle sur lui-même :
Toriyama dit dans une interview du Shonen Jump que le pouvoir de Majin Buu est insondable et que Majin Buu lui-même ne connaît pas la réponse.
Buutenks ne connait donc pas la puissance de Buu petit.
Et surtout, il faut savoir qu'au moment où Buutenks dit cette phrase, le lecteur du manga n'a encore jamais vu, ni entendu parler de Buu petit. Il fera sa première apparition quelques chapitres plus tard. À ce moment du manga, il n'existe tout simplement pas.30. "Pour Buuhan y a eu Vegeta et pas contre Kid Buu"
Goku et Vegeta ont testés la fusion, mais ils n'aiment pas cette technique et ne veulent plus l'utiliser.
Vegeta ne veut plus fusionner alors que Buuhan est encore là :
Goku par la suite dira que cette technique n'est pas faite pour lui et qu'il préfère se battre avec sa propre force :
Vegeta qui valide en disant "On est comme ça nous, les saiyans." :
Et cerise sur le gâteau, Goku se met finalement à regretter de ne pas avoir fusionné face à Buu petit :
Bref, que ça soit face à Buuhan ou face à Buu petit, la fusion est tout autant nécessaire. Seulement, ils ne l'ont plus utilisés à cause de leur fierté de saiyan.
Et si on réfléchit deux secondes, terminer le manga avec Vegeto qui bute Buu petit, c'est quand même moins beau que terminer le manga avec un Genkidama regroupant la puissance de tout le monde.31. "Goku a dit qu'il pouvait désintégrer Buu petit s'il concentrait son ki pendant 1 minute."
Sauf que cela ne veut pas dire que Goku > Buu petit.
Piccolo aussi a dû charger son ki pour son Makankosappo pour tuer Raditz, pourtant il était beaucoup plus faible que Raditz.
Pareil pour Vegeta qui a failli tuer Cell avec son Final Flash, pourtant à ce moment, Cell était infiniment plus fort que Vegeta.
Ce type d'exemple, ce n'est pas ce qui manque dans Dragon Ball.
D'ailleurs, là où il faut une minute entière à Goku pour "vaincre" Buu petit, il faut seulement une seconde à Buu petit pour faire une attaque où Goku + Vegeta sont totalement impuissants :
L'écart de puissance est là.
Ah, et au passage, on n'a jamais vu cette fameuse attaque de Goku.32. Chozenshu : "Buu est devenu si fort"
Ce qui sous entend qu'il a bien gagner en puissance en devenant Kid Buu.En résumé, du côté de Kid Buu on a :
L'anime :
Le manga :
Toriyama :
Les jeux vidéo :
Et autres :KID BUU EST LA PLUS PUISSANTE FORME DES BUUS.
On avait pas besoin de toutes ces preuves tout le monde sait ca
Le 31 décembre 2021 à 11:56:29 :
"A aucun moment Kid Buu a le dessus sur Goku"
Arrêtez un peu. Me sortez pas l'excuse qu'il n'arrive pas à renvoyer la boule de Kid Buu au moment où il s'apprête à tout faire péter, à ce moment là les deux super guerriers de l'espace sont pris de panique car ils sont entre le fait de protéger la Terre (qui si elle n'existe plus, plus de dragon ball, donc aucun moyen de ressusciter qui que ce soit) et protéger les guerrier Z évanouis (accessoirement les fils de Goku et Vegeta hein). Tout s'est joué en une fraction de seconde donc soyez pas con. Ca ne prouve en aucun cas que Goku ne pouvait pas renvoyer la boule car à tout moment ça pouvait partir en couilles et la Terre explose.
[12:30:50] <AngerKratos>
"A aucun moment Kid Buu a le dessus sur Goku"Arrêtez un peu. Me sortez pas l'excuse qu'il n'arrive pas à renvoyer la boule de Kid Buu au moment où il s'apprête à tout faire péter, à ce moment là les deux super guerriers de l'espace sont pris de panique car ils sont entre le fait de protéger la Terre (qui si elle n'existe plus, plus de dragon ball, donc aucun moyen de ressusciter qui que ce soit) et protéger les guerrier Z évanouis (accessoirement les fils de Goku et Vegeta hein). Tout s'est joué en une fraction de seconde donc soyez pas con. Ca ne prouve en aucun cas que Goku ne pouvait pas renvoyer la boule car à tout moment ça pouvait partir en couilles et la Terre explose.
Ils préfèrent donc laisser leurs fils mourir, la planète exploser, que tenter de renvoyer la boule de feu.
Ça prend 3 pages pour que la boule de feu touche le sol.
Goku dit clairement qu'il ne pourra pas la renvoyer, même avec l'aide de Vegeta.
Il fait ce constat avant même que Kid Buu ne lance la boule.
Je sais que ce passage te mets mal et démontre que Kid Buu >>>> Goku, mais c'est comme ça.
Le 31 décembre 2021 à 13:32:02 :
[12:30:50] <AngerKratos>
"A aucun moment Kid Buu a le dessus sur Goku"Arrêtez un peu. Me sortez pas l'excuse qu'il n'arrive pas à renvoyer la boule de Kid Buu au moment où il s'apprête à tout faire péter, à ce moment là les deux super guerriers de l'espace sont pris de panique car ils sont entre le fait de protéger la Terre (qui si elle n'existe plus, plus de dragon ball, donc aucun moyen de ressusciter qui que ce soit) et protéger les guerrier Z évanouis (accessoirement les fils de Goku et Vegeta hein). Tout s'est joué en une fraction de seconde donc soyez pas con. Ca ne prouve en aucun cas que Goku ne pouvait pas renvoyer la boule car à tout moment ça pouvait partir en couilles et la Terre explose.
Ils préfèrent donc laisser leurs fils mourir, la planète exploser, que tenter de renvoyer la boule de feu.
Ça prend 3 pages pour que la boule de feu touche le sol.
Goku dit clairement qu'il ne pourra pas la renvoyer, même avec l'aide de Vegeta.
Il fait ce constat avant même que Kid Buu ne lance la boule.
Je sais que ce passage te mets mal et démontre que Kid Buu >>>> Goku, mais c'est comme ça.
Il ne me met absolument aucun mal car cela prouve absolument rien. Je n'ai vu aucune case où Goku était K.O à terre, face a Kid Buu. C'est hilarant quand même que t'arrives à me ressortir cette même case, on voit bien que la boule est de taille gigantesque, elle est impressionnante, elle se renvoie pas comme ça d'un coup, et est lancé vraiment sans prévenir par ce nabot.
La page précédente, Végéta renvoie la boule que Kid Buu fait, certes plus petite, mais la renvoie quand même, et vu la rapidité dont s'est fait l'attaque, on présume que l'action se fait assez vite. C'est pareil pour la grosse boule juste après. C'est complètement stupide de baser une échelle de puissance sur le fait qu'une boule n'est pas renvoyé. C'est avant tout un choix scénaristique quand même. Encore une fois, Végéta et Goku étaient dans la panique de voir une boule comme ça, parce que je rappelle que si la Terre explose, plus de dragon ball. (c'est la raison pour laquelle Goku sauve dendé en priorité, il a du penser à ça en premier), il pense même pas à sauver ses enfants c'est vrai. Encore une fois, quand t'as une boule qui s'apprête à exploser la terre en l'espace de 5s, t'as pas le temps de réfléchir.
Mais bon, c'est un argument fallacieux, encore une fois, de la pure interprétation de nos parts, on pourrait continuer et continuer comme ça, puisque il n'y a rien de prouvable ici.
Tu ne pourras de toutes façon pas me prouver quoi que ce soit car tu ne peux pas me sortir une case où c'est prouvé que Kid Buu >>> Goku SSJ3 ou Kid Buu > Buuhan, puisque vous ne faites que de l'interprétation, alors qu'il y a des dialogues écrits noir sur blanc où Majin Buu dit lui même qu'il est le plus fort Djinn jamais existé, après avoir atteint le stade de Buutenks et Buuhan.
Ralala, les pros Kid Buu, après tant d'année, vous ne lâcherez jamais l'affaire, c'est triste.
Moi je cite les dialogues (écrit par Toriyama au cas où) du manga, toi tu t'incorpores des éléments et les remanie à ta sauce. J'ai lu ton article, bien qu'il soit intéressant et bien expliqué, il n'y a aucune preuve qui indique que Kid Buu > Buuhan. Tu expliques simplement comment marche le KI et l'énergie maléfique et tu dis ensuite "kid buu est le plus maléfique de tous du a son énergie purement maléfique donc c'est le plus fort", hop, tu l'affirmes comme ça, alors que c'est marqué nulle part dans le manga qu'il est le plus fort de toutes les formes hein. Aucun personnage le l'affirme non plus. Je tiens à rappeler notamment que Super Buu est lui aussi purement maléfique https://www.frscan.cc/manga/dragon-ball-digital-color/41/5
Donc ce que tu dis ne tiens pas la route. Au moment de la création de Evil Buu (qui était donc toute la partie maléfique de Buu hein, c'est exactement Kid Buu en fait sous une autre forme) ce dernier représente aussi la partie maléfique de Majin Buu. Toute "l'énergie positive" du Gros Buu innocent (du aux absorptions des Kaioshins) est resté en lui. Evil Buu l'absorbe ensuite pour devenir Super Buu et ainsi prendre le dessus sur son état.
Explique moi la différence du coup entre Super Buu et Kid Buu ? Comme dit Piccolo, Super Buu est purement maléfique aussi (d'ailleurs je viens de voir sur la dernière case que j'ai envoyé, une très étonnante ressemblance entre Super Buu et Kid Buu : https://www.frscan.cc/manga/dragon-ball-digital-color/40/170 )
En réalité il n'y a pas de preuve qui induit que Kid Buu est plus fort que Buuhan, et vice versa. Ils sont peut-être équivalents. Mais quand on me dit que Son Goku « rivalise » avec Kid Buu, il y a un certain problème de lecture là... Je te montre quand même l'interprétation de l'animé : La case du manga que tu me donnes est correcte, mais l'auteur avait imaginé le personnage de « Kid Buu » pendant l'écriture finale de son script (dans le contexte de l'époque sur la parution des chapitres). Donc forcément, au début de l'arc on décrivait souvent Majin Boo (en général) comme l'Être maléfique sans exploiter le fait qu'il aura dans un futur « plot twist » une autre forme encore plus maléfique que les précédente.
La différence entre Evil Buu et Kid Buu est réelle. Le premier possède des intentions et il est capable de raisonner (sinon pourquoi voudrait-il se venger des criminels qui ont attaqué Mr. Satan et Bee ?)
Super buu et Evil Buu sont la même personne. Mais Super Buu a su adapter son corps pour le combat, comme dans la version originelle de Boo. Donc oui, il ressemble à Kid Buu, mais il garde une âme qui atténu son énergie malégique pur.
Parce que moi je te parle du combat Vegeta SSJ2 VS Kid Buu, ou ce dernier atomise Vegeta sans qu'il fasse quoi que ce soit.
Si tu pars du principe que Kid Buu était sérieux face au SS3, alors tu ne peux rien démontrer du tout puisque personne ne le sait.
Là où Goku SSJ3 rivalise avec Kid Buu, ce Goku SSJ3 même qui désespère en se transformant devant Buutenks et en suppliant Vegeta de fusionner.
Là aussi c'était la fin de l'univers, là aussi ils n'avaient aucun moyen de le battre. C'était même encore plus dangereux en fait, parce que tu penses réellement que Buuhan, du au fait qu'il soit clairement plus intelligent que Kid Buu, aurait laissé Goku faire un genkidama tranquillement, puisqu'il apparement c'est le seul moyen pour toi d'anéantir Majin Buu ?
Je sais très bien comme marche l'énergie dans DB, encore une fois, si Goku avait concentré son énergie dès le début pour désintégrer Kid Buu, il l'aurait fait.
Sauf que t'as oublié un détail important, Son Goku et Vegeta veulent récupérer les enfants qui ont été absorbés. Et puis il y a le scénario... on dévoile au lecteur les meilleurs techinques au climax de fin.
D'ailleurs ça m'étonnerait que Buuhan résiste à une attaque de SS3 accumulé depuis 1 minute... Mais ce n'est que suppositions contre suppositions. Et heureusement que Kid Buu est super con pour ne pas déranger sa concentration de Ki
Comme expliqué dans le manga, le SSJ3 lui fait consommer beaucoup trop de "stamina" pour reprendre tes termes, il a choisit de combattre car il se sentait capable d'affronter ce Buu comparé à ses autres formes.
Soit pas stupide de comprendre l'inverse, parce que sinon tu serais en train de dire que Goku est un taré qui, en fin de manga, est incapable d'évaluer la force de ses adversaires, et que par conséquent, Toriyama est taré aussi qui ne respecte pas ses personnages, c'est con non ?
Et ne me sors pas l'excuse de 'ils ont sous estimé kid buu blablabla", l'excuse bidon. Ca fait des chapitres qu'ils affrontent Majin Buu, ils savent de quoi il est capable. Il n'y a aucune différence de capacité avec ses autres formes si ce n'est sa taille de nabot et qu'il soit un mongol attardé. Non, encore une fois, la seule erreur que Goku fait, c'est de ne pas prendre en compte la capacité pété de régénération de Kid Buu (il le dit lui même, il n'en a pas l'occasion) et ne pas y allait vraiment à fond en faisant un super kamehaméha comme a fait Gohan SSJ2 face a cell. C'est sur que ça demande d'accumuler de l'énergie, tout comme n'importe quelle technique de combat.
La stamina est un terme qui a déjà été employé dans la version jap du manga, donc on peut en faire de même.
Je sais bien que Son Goku est capable d'évaluer la force de ses adversaires, mais je t'ai dit également qu'il n'y a plus de « combat ». Il a déjà perdu ! Là c'est tout le monde contre Kid Buu, on laisse tomber les règles (c'est exactement pareil face à Buuhan tu me diras). Donc Kid Buu est largement plus fort.
Quand je parle de puissance, c'est de puissance qu'il a quand il démarre un combat, évidemment si tu prends n'importe quel personnage épuisé, même Krilin peut le buter.. ça veut dire que Krilin est le plus fort de tous ? Je comprends pas ta logique mon bonhomme. Goku a la puissance nécessaire pour désintégrer Kid Buu, il le dit lui même, sauf qu'il maitrise pas son SSJ3, c'est tout hein. Je vois pas pourquoi on irait plus loin. Encore une fois, donne des senzus de la même façon que Kid Buu se régénère, ça change rien au fait.
N'essaie pas de changer de sujet tu as bel et bien dit : Mais le SSJ3 le consume trop, c'est le défaut de la transformation. C'est tout. Rien à avoir avec la puissance donc.
Je t'ai répondu que la puissance dépendait de sa stamina. Son Goku ne maîtrise pas la transformation parce qu'elle dépense énormément d'énergie pour maintenir un certain niveau de PUISSANCE.
Concernant la régén, tu te rappelles que le gros Boo s'épuise en combattant Kid Buu. S'il avait la même rapidité à soigner des blessures que son adversaire, il n'y aurait aucun perdant. Et surtout ça ne marche pas comme un senzu hein, la régén puise dans l'énergie du combattant pour reconstituer ses parties amputées.
Donc Kid Buu ne se régénère pas à l'infini + dis toi que son Ki n'est pas corporel.
Tiens, je rappelle qu'on est toujours pas dans le débat Kid Buu Buuhan là, déjà que t'as du mal en interprétant à ta manière, qu'est-ce qu'il se passe quand il s'agit de répondre face aux images et dialogues tirés du manga qui affirme que Buuhan est de loin supérieur de tous lol ?
Nan je n'ai aucun mal puisque c'est l'interprétation la plus simple, il n'y a pas de théorie : le Boo originel est le plus fort. Et le fait que Buuhan soit plus fort que la Z-team ne démontre pas non plus sa supériorité par rapport à Kid Buu.
Donc tu compares Piccolo début manga face a Goku fin arc, ce dernier ne sachant pas mesurer sa force ni celle des autres ? On voit que t'as compris l'évolution de Goku toi.
Ce n'est pas le propos, ta réponse est HS.
C'est drôle, tu as beau pondre un article intéressant, tu n'arrives pas à répondre ou donner une affirmation noir sur blanc qui me contredit, où c'est indiqué ici que le GENKIDAMA était le seul moyen de vaincre Kid Buu ? De base, c'était l'idée de Vegeta qui décide que "les Terriens prennent leur responsabilité eu main" https://www.frscan.cc/manga/dragon-ball-digital-color/42/153
Juste avant https://www.frscan.cc/manga/dragon-ball-digital-color/42/152 Goku croyait qu'il avait fait ressusciter Gohan pour qu'il vienne combattre (bizarre, est-ce que Goku saurait que Gohan serait plus fort que lui ? p'tet qu'il sous estime gohan encore ) On se rapproche là, Gohan VS Kid Buu, c'est qui le plus fort sachant que Goku rivalise déjà avec Kid Buu ? On rappelle que Gohan est le guerrier le plus fort à ce stade, ayant son potentiel caché révélé à fond et bien au delà (et potentiel le plus fort confirmé par Goku qui l'entraine dans la salle de l'esprit et du temps pour affronter Cell), et parsemé d'indice tout le long du manga aussi. On rappelle sans pression aussi que Super Buu a absorbé Gohan, sa puissance, son intelligence, et ses capacités..
Il n'y a pas plus explicite que les cases que je viens de te donner. Son Gohan n'aurait pas tué Kid Buu.
Je te réécris ce que Son Goku dit : « ... Boo et Mister Satan nous ont beaucoup aidés dans ce combat.
Sans eux, on (nous et TOUT LE MONDE) serait tous mort à l'heure qu'il est ». Merde il est en train d'ignorer son fils, le pauvre... Par contre ça fait des années que j'entends cet argument qui est relayé partout (théorie débile du chef Otaku) à propos de Vegeta qui annoncerait la « responsabilité des terriens » pour sauver tout l'univers... Vous prenez une façon de parler au pied de la lettre, alors qu'il disait simplement d'une manière saisissante qu'il faudra faire appel aux terriens pour executer son plan (étant donné qu'ils connaissent tous Majin Boo). Ne tombez pas dans la parodie au bout d'un moment...
Il aurait fait revenir Vegetto ou Gohan, ça aurait été fini très rapidemment, et je permets de croire que Toriyama à ce moment là savait ce qu'il avait créé comme personnage et que si il voulait une fin bâclée sans saveur, il aurait décidé de faire revenir Gohan ou Vegeto.
Vegetto, d'accord, mais Son Gohan pas du tout. Et quand il est mentionné c'est pour savoir ou non si l'idée de Vegeta consistait à le faire ressuciter pour venir les aider... C'est assez intéressant de voir comment Vegeta détruit l'hypothèse de Son Goku par un « non » expéditif
Bref, tu apportes des analyses peut-être poussé sur l'énergie dans dragon ball, mais tu n'as pas l'air de comprendre quelque chose d'aussi simple que l'écriture d'un scénario et ses péripéties. C'est dommage mais bon, avec un peu d'effort, tu pourrais peut-être voir comment marche un manga aussi. (et pourtant DB c'est loin d'être compliqué).
Et tu fais comment pour captiver les gens avec un antagoniste bidon qui élimine toutes les tensions d'un manga ?
L'intégration de Kid Buu permet au contraire d'illustrer la véritable nature de Majin Boo en restant fidèle avec l'univers de DB. Le but c'est de montrer qu'il est fort même sans absorption. Quand tu constates la métamorphose de Super Buu en Ultra Buu, sa puissance augmente. Ensuite Ultra Buu devient Kid Buu, et là c'est l'inconnu. Si tu me dis que Kid Buu est plus faible que Super Buu, alors pour toi ce passage est complément débile.
à la base je suis un pro buuhan mais maintenant je dis que kid buu > all et je le prouve ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68601712-1-0-1-0-kid-buu-buuhan-vraie-preuve.htm#post_1162425856
L'argumentation est bien plus efficace que le clown qui balance des preuves de l'anime pas canon, alors si les pro Buuhan se sentent l'envie de me contredire, contredire de vrai argument pour démontrer la puissance de kid buu
Ou sinon DBZ n’a aucune logique donc osef des absorptions.
Et effectivement Kid Buu > Buuhan car c’est dit explicitement point final.
Kid Buu à pleine puissance est incapable de mettre KO Vegeta, même quand celui-ci est dans sa forme de base.
Et Vegeta a d'ailleurs dit explicitement au sujet du nain rose qu'il est juste beaucoup plus fort que Cell
Données du topic
- Auteur
- PlaneteFauxRhum
- Date de création
- 6 décembre 2021 à 18:33:05
- Nb. messages archivés
- 507
- Nb. messages JVC
- 486