Topic de Jean-OutrajAjan :

[AMENDE CONFINEMENT COVID] Je suis passé au TRIBUNAL récemment

L’auteur qui fait le barbot avec ses « pas un centime » :rire:

Je respecte ton combat khey mais tu vas juste tirer une tronche de 3km quand tu verras un -400 du trésor public sur ton compte en banque :rire:

Le 30 novembre 2021 à 18:46:46 :
L'auteur qui économise 55€ en passant au tribunal, malin :ok:

Tu devrais rajouter la balise Alerte prolo dans le titre

:rire:

Le 30 novembre 2021 à 18:44:16 :
Tu devrais être érigé en exemple :ok:

Belle résistance face à ces lois scélérates

Le 30 novembre 2021 à 19:57:45 :

Le 30 novembre 2021 à 19:57:05 :
Pareil et je suis à deux doigts de ne plus payer mes impôts par acquis de conscience car je pense que notre argent est utilisé pour financer un meurtre de masse et qu'on se rend complices en payant.

Quel meurtre de masse ? Qui est tué ?

Les novax. Voir marek.

Je comprends pas pages 2 ou 3 tu dis que t’es pas récidiviste et quelques pages plus loin tu dis que tu croules sous les amendes. Faut savoir

Le 30 novembre 2021 à 21:06:31 :
" Et beh je te souhaite bien du courage dans ta vie avec cette mentalité car ça va pas être facile pour toi :hap: "

C'est plus facile d'être un ver2terre, certes. Bof, c'est même pas sûr. Parce que la dignité, pouvoir se regarder dans la glace, l'honneur tout ça...
Et puis un ver2terre a t-il conscience d'en être un ? Il va nier, se contentant d'un discours légaliste et insipide.

J'ai pas l'impression de plus pouvoir me.regarder dans la glace parce que je porte un masque pour prendre le métro mais ok

Du coup j'ai pas bien compris, t'as payer aucune amende ou t'as payer moins cher l'amende qu'au départ.
J'aime ta mentalité. Soutiens à toi l'auteur! :ok:
Je sais pas si ça a été dit mais il économise rien du tout. Greffe du tribunal = 120-130 eu supplémentaire

Le 30 novembre 2021 à 21:25:01 Hapement a écrit :

" Et beh je te souhaite bien du courage dans ta vie avec cette mentalité car ça va pas être facile pour toi:hap: "

C'est plus facile d'être un ver2terre, certes. Bof, c'est même pas sûr. Parce que la dignité, pouvoir se regarder dans la glace, l'honneur tout ça...
Et puis un ver2terre a t-il conscience d'en être un ? Il va nier, se contentant d'un discours légaliste et insipide.

J'ai pas l'impression de plus pouvoir me.regarder dans la glace parce que je porte un masque pour prendre le métro mais ok

Ce golem fier de sa condition https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Le 30 novembre 2021 à 21:28:09 :

Le 30 novembre 2021 à 21:25:01 Hapement a écrit :

" Et beh je te souhaite bien du courage dans ta vie avec cette mentalité car ça va pas être facile pour toi:hap: "

Ce golem fier de sa condition https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Et allé ça commence :rire:

Le 30 novembre 2021 à 18:46:46 :
L'auteur qui économise 55€ en passant au tribunal, malin :ok:

Tu devrais rajouter la balise Alerte prolo dans le titre

J'ai explosé

" Je comprends pas pages 2 ou 3 tu dis que t’es pas récidiviste et quelques pages plus loin tu dis que tu croules sous les amendes. Faut savoir "

Remarque intéressante. Je ne suis pas récidiviste dans le sens ou pour le conf', y'a eu une seule amende.
Pour le mask y'en a eu minimum 3. Mais même, le tribunal au moment ou il fait partir les convoc', il ne sait pas si je suis récidiviste ou non. Et dans la salle d'audience, personne n'a fait mention de ça. Je sais pas si j'suis clair.
Normalement un récidiviste , je suppose que tu y fais allusion durant le proces, aussi rapide soit-il. La rien.
Ce sont les délais administratifs qui veulent ça je pense. J'ai une amende 04/2020, puis 10/2020 puis 02/2021 etc...ils ne s'occupent que de la 1ere sans forcément avoir connaissances des autres.

Le 30 novembre 2021 à 18:44:29 :
Merci d'avoir porté tes couilles. J'aimerai bien voir leur gueule si tout le monde en avaient autant.

" Du coup j'ai pas bien compris, t'as payer aucune amende ou t'as payer moins cher l'amende qu'au départ. "

Si j'ai bien compris ( parce que le président était rouillé jusque à la moelle osseuse, il toussait plus qu'il ne parlait l'engin ) : il l'a fait passer à 100 balles et abattement de 20 % si réglement délais rapide.

Le 30 novembre 2021 à 18:54:55 :
Putain bien joué khey :ok:
J'avoue que j'ai toujours payé mes amendes covid mais la prochaine je fais la même :ok:

J’ai explosé

Le 30 novembre 2021 à 18:42:11 :
Si ça intéresse des gens : je continue à détailler le topic
Si les gens ballek : j'attends quelques heures et si toujours pas de questions / réacs, je dégomme le topic en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Chronologie :

- amende établi en 04 / 2020
- contestation faite par mes soins dans les délais
- contestation refusée via retour de courrier par les autorités compétentes
- pas de paiement de ma part car contestation maintenue et je ne change pas d'avis
- réception d'un courrier AR m'informant de ma convoc tribunal ( tout en me laissant la possibilité de payer et auquel cas, je ne passe pas au tribunal )

AUDIENCE RÉCENTE AU TRIBUNAL :

- full magistrature MASQUÉE, du président au proc en passant par les greffiers / auxiliaires SAUF MOI
- évidemment pour ce genre de p'tites histoires de merde, on ne s'attarde pas trop donc le ton est résolument pressant, expéditif, voire nerveux
- réquisition du proc : amende passe à...380 € ( j'ai pas la somme exacte mais c'est l'idée quoi ) en marmonnant des motifs pour justifier cette majoration ces motifs étaient " nieuh nieuh c'était en 04/2020 au plus fort de la crise + nieuh nieuh refus signer le PV "
- président me demande si j'ai qqch à ajouter
- je lui réponds qu'en plus de mon incertitude quant au caractère constitutionnel de cette amende ( qu'elle soit à 135, 380 , 5...) une telle somme pour mes revenus minables était disproportionné
- le président, se voyant probablement offrir une perche pour en finir au plus vite avec cette p'tite histoire de merde, baisse le montant à 100 € + abattement de 20 % si paiement dans les 30 J j'crois...je serais avisé par courrier etc...

Je ne donnerai pas un centime. Riche, pauvre, ou classe moyenne, c'est niet.

Excellent khey, c'est la seule et unique solution pour dire fuck à l'état et leur faire paire le controle / pouvoir. Ton attitude est bien plus puissante que n'importe quelle manifestation le samedi. Si tout le monde faisait de même, cette oppression n'existerait plus depuis longtemps. On n'est pas la propriété de l'état.

Pas eu d'amende COVID pour ma part (même si j'ai bien évidemment ignoré toutes les règles en vigueur), mais je ne paye plus mes amendes (radar automatiques, stationnement et autre) depuis un bout de temps. Marre de ce racket injustifié.

Bravo d'être allé jusqu'au bout de tes idées, tu donnes l'exemple pour notre génération :ok:

Données du topic

Auteur
Jean-OutrajAjan
Date de création
30 novembre 2021 à 18:42:11
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 304