Topic de Jean-OutrajAjan :

[AMENDE CONFINEMENT COVID] Je suis passé au TRIBUNAL récemment

"Gros gros respect, soutien, force à toi mon khey.
Faut le soutenir!
Y'a des collectifs qui se déplacent pour ce genre d'audience pour manifester en dehors du tribunal pendant l'audience, ça met un peu de pression aux juges :hap:
Je sais qu'ici (région lyonnaise), il y aura un déplacement de ce type pour une audience demain (je ne peux pas en dire plus)
Essaye de voir dans ton coin si il existe un collectif qui pourrait te soutenir, pour ce genre de cause les gens des collectifs anti corona sont motivés
"

Ouais merci j'ai pensé à ça aussi, y'a un collectif qui demande l'annulation pure & simple de toutes les amendes confi' . Je ne leur ai pas écrit puisque ils sont à l'autre bout de mon lieu de residence mais qui sait ? Ils ont ptet des tuyaux, des contacts...j'vais les contacter par mail.

" Le souci c’est qu’ils vont venir saisir sur ton salaire, mais ta cause est louable, j’admire la conviction "

Ouais ben c'est pas parce qu'ils me conFISC du fric qu'il sera définitivement à eux...peut-être qu'il y'aura un recours législatif.

" Fallait faire comme les weshs et te barrer en courant :( "

D'ailleurs pour l'anécdote...j'ai pas les bonnes godasses prévues à cet effet.

Le 30 novembre 2021 à 19:48:01 :
Faudrait envoyer l'auteur en taule. Non seulement il a mis en danger ses propres concitoyens au plus fort de la crise, mais en plus il refuse de payer.

Parle pas de payer le Belge quand on voit l'etat de vos routes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638106052-vieux-fou-de-jardin-zoom.png

Le 30 novembre 2021 à 20:03:54 :
" Le souci c’est qu’ils vont venir saisir sur ton salaire, mais ta cause est louable, j’admire la conviction "

Ouais ben c'est pas parce qu'ils me conFISC du fric qu'il sera définitivement à eux...peut-être qu'il y'aura un recours législatif.

Khey, arrête de rêver et ouvre un manuel de droit
T' es au rsa, tu devrais avoir le temps

" Je suis inspecteur des impôts en service amendes, j'ai vu des centaines de jugements pour infraction au confinement / couvre feu, ça dépasse jamais 200€.

Par contre, comme tu étais présent, le jugement est contradictoire, le délai de 20% démarre a la date du jugement, tu dois aller chercher ton relevé de condamnation pénale au service de l'exécution des peines du TJ, si tu attends trop, tu vas perdre les 20%.

Nonobstant, bravo pour tes couilles "

En tout cas une chose est sure : JE NE BOUGE PAS. De ce que j'ai compris, c'est à eux de faire la démarche officielle avec écrit de la somme ramenée à 80. Ras le Q de ces conneries + je rappelle que je n'ai rien fait.

Le 30 novembre 2021 à 20:08:32 :
" Je suis inspecteur des impôts en service amendes, j'ai vu des centaines de jugements pour infraction au confinement / couvre feu, ça dépasse jamais 200€.

Par contre, comme tu étais présent, le jugement est contradictoire, le délai de 20% démarre a la date du jugement, tu dois aller chercher ton relevé de condamnation pénale au service de l'exécution des peines du TJ, si tu attends trop, tu vas perdre les 20%.

Nonobstant, bravo pour tes couilles "

En tout cas une chose est sure : JE NE BOUGE PAS. De ce que j'ai compris, c'est à eux de faire la démarche officielle avec écrit de la somme ramenée à 80. Ras le Q de ces conneries + je rappelle que je n'ai rien fait.

Bref t' as rien compris et t'as juste servi a faire rire ton avocat

"Khey, si ils te défoncent et veulent passer à la saisie de salaire écris moi et je paierais ton amende :ok:

Je te donne mon discord si besoin.

T'es pas tout seul dans cette merde, lâche rien."

Je te remercie mais...si tu payes...ça perpétue ce cycle sans fin...
Faudrait surtout les calmes, ils prennent un max la confiance depuis trop longtemps.

L' auteur ce combattant de la Liberté. :oui:

"Alors, en tant que juriste je ferai juste remarquer que la nouvelle amende ne peut pas etre inférieure a celle prévue par la loi

T'as eu 100 euros en plus a payer
Quant au caractère constitutionnel, ton avocat a du se marrer pck ca l'est complètement, cf jcp cons constitutionnel
"

Ton premier point : va dire ça à monsieur le président du tribunal. Il l'a ramené à 80, comme dans un vulgaire marché aux puces ce qui me laisse encore + à penser que cette CURIEUSE histoire de virus, c'est le grand n'importe quoi.

Quant à mon avocat non il ne s'est pas marré : je n'en avais pas.

" T'as dit une connerie et l'amende passe de 380 à 100 boules ? Wtf. "

Exactement. Et j'aurais pu dire ce que je veux, connerie/pas connerie, il l'aurait ramené à 100 quoi qu'il arrive. Le marché aux puces.

" s'il est en sueur pour 450€ je doute qu'il ai un salaire
comme l'immense majorité des antivaxs, il est au rsa
"

J'ai ni l'un ni l'autre, ni salaire, ni RSA.
Et pourquoi parler d'antivax ? Personne n'est antivax ici, tu es sur la défensive.

Après c'est + facile d'être en CDI quand on est un ver2terre je suppose.

Déclaration universelle des droits de l'homme

Article 13

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

" Et c'est ridiculement fake

On te laisse pas sans masque au tribunal
Le juge mets pas une amende sous celle prévue par le code
Ton avocat t'aurai demander de te taire au moment de l'évocation de la constitutionnalité de ces lois

C'est au moins grandement romancé''

Faudrait savoir, tu commences par dire que je mens totalement et tu conclus par " tu mens au moins en partie " .

J'étais sans masque pendant l'audience, mais j'ai dû sortir jusqu'à ce que mon tour arrive. Et oui, bizarrement, quand il s'agit de comparution, la on accepte les gens sans masque ! C'est le hasard hein !

Mon avocat ? J'en ai pas. J'ai pas voulu passer par la commission d'office parce que les délais étaient probablement trop court + CA ME SAOULE CETTE HISTOIRE ou plutôt CES histoire puisque c'est même pas finish.

Si c'est ce qu'il a fait ou alors j'ai rien compris parce que tous ces magistrats...on ne peut pas dire que c'était des grands orateurs...bcp de " heumm " heu ha heumm " " mpfff ramené à 100 € avec abattementpgpfpfh si pemfementgfgd dans les x jours " ...on a deja vu plus clair...

ptet un effet secodaire du PQ sur la tronche une bonne partie d'la journée ???

" J'ai reçu une amende pour non port du masque dans la rue il y a un an, jamais payée "

Toi aussi ton cas merite que l'on s'y arrete. Est-ce que plutôt que contester, faut faire comme si de rien n'était ou alors ça revient au même, j'sais pas.

Si en un an et un jour t'as pas de nouvelle, c'est passé à la casserole.

" Le confinement etait ridicule mais toi t'as joué au plus stupide, mérité "

Faudrait savoir. En gros tu dis qu'il était ridicule, mais pas ridicule au final.

J'suis du côté du peuple hein, mais bon tout bien réfléchi j'suis contre le peuple.

" Bref t' as rien compris et t'as juste servi a faire rire ton avocat "

J'avais pas d'avocat.

Données du topic

Auteur
Jean-OutrajAjan
Date de création
30 novembre 2021 à 18:42:11
Nb. messages archivés
175
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 307