[AMENDE CONFINEMENT COVID] Je suis passé au TRIBUNAL récemment
Si ça intéresse des gens : je continue à détailler le topic
Si les gens ballek : j'attends quelques heures et si toujours pas de questions / réacs, je dégomme le topic en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.
Chronologie :
- amende établi en 04 / 2020
- contestation faite par mes soins dans les délais
- contestation refusée via retour de courrier par les autorités compétentes
- pas de paiement de ma part car contestation maintenue et je ne change pas d'avis
- réception d'un courrier AR m'informant de ma convoc tribunal ( tout en me laissant la possibilité de payer et auquel cas, je ne passe pas au tribunal )
AUDIENCE RÉCENTE AU TRIBUNAL :
- full magistrature MASQUÉE, du président au proc en passant par les greffiers / auxiliaires SAUF MOI
- évidemment pour ce genre de p'tites histoires de merde, on ne s'attarde pas trop donc le ton est résolument pressant, expéditif, voire nerveux
- réquisition du proc : amende passe à...380 € ( j'ai pas la somme exacte mais c'est l'idée quoi ) en marmonnant des motifs pour justifier cette majoration ces motifs étaient " nieuh nieuh c'était en 04/2020 au plus fort de la crise + nieuh nieuh refus signer le PV "
- président me demande si j'ai qqch à ajouter
- je lui réponds qu'en plus de mon incertitude quant au caractère constitutionnel de cette amende ( qu'elle soit à 135, 380 , 5...) une telle somme pour mes revenus minables était disproportionné
- le président, se voyant probablement offrir une perche pour en finir au plus vite avec cette p'tite histoire de merde, baisse le montant à 100 € + abattement de 20 % si paiement dans les 30 J j'crois...je serais avisé par courrier etc...
Je ne donnerai pas un centime. Riche, pauvre, ou classe moyenne, c'est niet.
L'auteur qui économise 55€ en passant au tribunal, malin
Tu devrais rajouter la balise Alerte prolo dans le titre
Il est nécessaire que des gens comme moi aillent jusque au bout de la logique.
Pour plusieurs raisons : est-ce que oui ou non, cette amende confinement / masque & autres enculeries sont légales ? Y'a pas 36 solutions.
- soit c'est légal ( et ça reste une grosse enculerie de toute façon )
- soit ça ne l'est pas et donc, que l'on en finisse une fois pour toutes
Y'en a ras-l'Q de leur histoire SANS FIN.
Et puis d'abord, si je suis si dangereux que ça, pourquoi une amende et pourquoi pas une incarcération ? J'y vois la preuve que c'est du flan.
" Délit de violation du confinement dans un secteur soumis à bla bla bla..." mais concrètement , qu'est-ce que j'ai fait ? Pas de réponse.
Pas un centime.
" Merci d'avoir porté tes couilles. J'aimerai bien voir leur gueule si tout le monde en avaient autant. "
Sur JVC y'a au moins une personne qui est dans le même cas que moi...mais j'arrive plus à le contacter, il subit aussi pas mal de BAN j'crois bien.
Si, mon caillou, tu nous dis vrai tu deviens à présent mon couillou.
Tu peux être fier de toi de rester digne, droit dans tes bottes et jusqu'auboutiste quand il en vient à ce genre de répression.
Si leur dictature continue et qu'un jour nous la vainquons, nous t'érigerons en en Juste de La Nation
Le 30 novembre 2021 à 18:44:16 softrock80 a écrit :
Tu devrais être érigé en exemple
This
Bien joué l’OP ! Tu ne t’es pas laissé démonter !
Et finalement la sweet ? Ils ont continuer à t’envoyer des AR ou ils ont laissé tomber ?
J'avoue que j'ai toujours payé mes amendes covid mais la prochaine je fais la même
Le 30 novembre 2021 à 18:46:46 :
L'auteur qui économise 55€ en passant au tribunal, malinTu devrais rajouter la balise Alerte prolo dans le titre
Mais
Données du topic
- Auteur
- Jean-OutrajAjan
- Date de création
- 30 novembre 2021 à 18:42:11
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 174