LE VAR le meilleur DEPARTEMENT de France
Le 29 novembre 2021 à 19:26:41 :
Le 29 novembre 2021 à 19:10:01 :
Le 29 novembre 2021 à 18:52:38 :
Le 29 novembre 2021 à 18:49:11 :
J’ai vécu au total presque 15 ans dans le Var.Partant du haut var pour finir à Hyeres où j’ai passé 3 ans.
Le climat me manque mais pas les gens.
Clairement les sudistes sont en majorité une belle bande de F*P
Par contre le mistral… l’horreur
Mais oui tu change la population et c’est le top.
Le problème c’est que je pense que la population est ce qu’elle est justement à cause de ce qu’est le Var
Tu peux expliquer khey ?
J'avoue que jme suis aussi toujours posé la question, comment un lieu peut influencer le caractère des gens ? Inégalités, rivalités ?en vraie personnellement pour avoir pas mal bougé en France je te dirrai que c'est un peu cliché de dire que la mentalité du var est merdique, pour moi t'as des gens biens et des crevard comme absolument partout, j'ai fait des rencontre magnifique dans le coin, à noté aussi que beaucoup de gens ici ne viennent pas d'ici ( au moins 30 % je dirrai)
sinon y'a un coté un peu superficielle dans certaines zone ou le paraitre prime ( c'est surtout vers nice aprés) mais en sois mtn c'est un peu pareil dans les autres villes la superficialité et le coté m'a tu vu
sinon dans le Var y'a des gens vraiment acceuillant qui peuvent facilement t'inviter en soirée et te faire rencontrer des gens comparé à d'autre régions je trouve, je sais pas comment expliquer mais 'ya un esprit fete bcp plus prononcé dans le var que ailleurs je trouve
sinon ce qui pourrait expliquer cette "mauvaise mentalité" ca serrait le fait que bcp sont corse et d'origine italienne dans le coin
En France, de partout des gens ont des mentalités de merde. Juste sur ce forum certains nordistes / parisiens ont un malin plaisir à pointer du doigt les sudistes comme ayant une mentalité de merde
Un peu comme les fachos qui pointent du doigt certaines personnes, bien qu'au fond ils ne soient pas forcément en tort mais dans l'ensemble il n'y a pas qu'eux...
Bref, le 18-25
Dans le sud ouest c'est différent
Le 29 novembre 2021 à 19:26:41 :
Le 29 novembre 2021 à 19:10:01 :
Le 29 novembre 2021 à 18:52:38 :
Le 29 novembre 2021 à 18:49:11 :
J’ai vécu au total presque 15 ans dans le Var.Partant du haut var pour finir à Hyeres où j’ai passé 3 ans.
Le climat me manque mais pas les gens.
Clairement les sudistes sont en majorité une belle bande de F*P
Par contre le mistral… l’horreur
Mais oui tu change la population et c’est le top.
Le problème c’est que je pense que la population est ce qu’elle est justement à cause de ce qu’est le Var
Tu peux expliquer khey ?
J'avoue que jme suis aussi toujours posé la question, comment un lieu peut influencer le caractère des gens ? Inégalités, rivalités ?en vraie personnellement pour avoir pas mal bougé en France je te dirrai que c'est un peu cliché de dire que la mentalité du var est merdique, pour moi t'as des gens biens et des crevard comme absolument partout, j'ai fait des rencontre magnifique dans le coin, à noté aussi que beaucoup de gens ici ne viennent pas d'ici ( au moins 30 % je dirrai)
sinon y'a un coté un peu superficielle dans certaines zone ou le paraitre prime ( c'est surtout vers nice aprés) mais en sois mtn c'est un peu pareil dans les autres villes la superficialité et le coté m'a tu vu
sinon dans le Var y'a des gens vraiment acceuillant qui peuvent facilement t'inviter en soirée et te faire rencontrer des gens comparé à d'autre régions je trouve, je sais pas comment expliquer mais 'ya un esprit fete bcp plus prononcé dans le var que ailleurs je trouve
sinon ce qui pourrait expliquer cette "mauvaise mentalité" ca serrait le fait que bcp sont corse et d'origine italienne dans le coin
En France, de partout des gens ont des mentalités de merde. Juste sur ce forum certains nordistes / parisiens ont un malin plaisir à pointer du doigt les sudistes comme ayant une mentalité de merde
Un peu comme les fachos qui pointent du doigt certaines personnes, bien qu'au fond ils ne soient pas forcément en tort mais dans l'ensemble il n'y a pas qu'eux...
Bref, le 18-25
ouai je suis d'accord, en France la mentalité est merdique et individualiste au possible peu importe la région.
les meilleurs pays pour la mentalité c'est les us, l'amérique latine, et certains pays d'asie du sud (pour moi)
Le 29 novembre 2021 à 19:33:47 :
Après en toute honnêteté le Var, voir même la région PACA entière, si tu sors des grosses villes comme Marseille, Aix, Draguignan, Hyères, Toulon, Nice, tu risques de ramer pour trouver du taff / des opportunités pro. à moins de vivre à 10 minutes à côté d'une grande ville et de payer une blinde en logement. Si tu fais full taff de saison, tu es au bon endroit cependant.
bah pour le travail en France hormis sur Paris et LYON c'est clairement pas fou, sinon ce que tu dis c'est pareil partout si tu vis dans un coin perdu tu trouveras jamais de job, c'est dans les zones urbaines que y'a des opportunités pas dans les campagne perdu à plusieurs heure des villes
Le 29 novembre 2021 à 19:37:42 :
Après en toute honnêteté le Var, voir même la région PACA entière, si tu sors des grosses villes comme Marseille, Aix, Draguignan, Hyères, Toulon, Nice, tu risques de ramer pour trouver du taff / des opportunités pro. à moins de vivre à 10 minutes à côté d'une grande ville et de payer une blinde en logement. Si tu fais full taff de saison, tu es au bon endroit cependant.bah pour le travail en France hormis sur Paris et LYON c'est clairement pas fou, sinon ce que tu dis c'est pareil partout si tu vis dans un coin perdu tu trouveras jamais de job, c'est dans les zones urbaines que y'a des opportunités pas dans les campagne perdu à plusieurs heure des villes
this
Après en toute honnêteté le Var, voir même la région PACA entière, si tu sors des grosses villes comme Marseille, Aix, Draguignan, Hyères, Toulon, Nice, tu risques de ramer pour trouver du taff / des opportunités pro. à moins de vivre à 10 minutes à côté d'une grande ville et de payer une blinde en logement. Si tu fais full taff de saison, tu es au bon endroit cependant.bah pour le travail en France hormis sur Paris et LYON c'est clairement pas fou, sinon ce que tu dis c'est pareil partout si tu vis dans un coin perdu tu trouveras jamais de job, c'est dans les zones urbaines que y'a des opportunités pas dans les campagne perdu à plusieurs heure des villes
C'est pas faux cependant.
Le 29 novembre 2021 à 19:42:45 :
C'est pas faux cependant.
A Strasbourg c'est pas mal non plus ! Ville Européenne ! Donc de nombreuses opportunités !
Le 29 novembre 2021 à 19:46:47 :
Les kheys du sud à Hyères il t que beaucoup de chance ? Autant qu'a Nice ou beaucoup moins ?Le 29 novembre 2021 à 19:46:47 :
Les kheys du sud à Hyères il t que beaucoup de chance ? Autant qu'a Nice ou beaucoup moins ?
y en a beaucoup oui
Le 29 novembre 2021 à 19:46:47 :
Les kheys du sud à Hyères il t que beaucoup de chance ? Autant qu'a Nice ou beaucoup moins ?
y'a quasi zero chance à hyeres, pour se trouver en incécurité à hyeres faut y aller niveau victimisation, les chances dans le var c'est toulon et la seyne, le reste c'est tranquille comme tout
J'ai pas lu tout le topic mais j'approuve totalement et je rajoute également que l'avantage du 83 par rapport au 06 c'est l'immobilier qui est plus intéressant.
Perso j'ai vécu quasiment toute ma vie à Nice puis quelques années à la Valette, c'est clair que d'ici quelques années je reviens vivre dans le Var, c'est tellement bien
Le 29 novembre 2021 à 22:17:11 :
J'ai pas lu tout le topic mais j'approuve totalement et je rajoute également que l'avantage du 83 par rapport au 06 c'est l'immobilier qui est plus intéressant.Perso j'ai vécu quasiment toute ma vie à Nice puis quelques années à la Valette, c'est clair que d'ici quelques années je reviens vivre dans le Var, c'est tellement bien
oui j'aime bcp nice aussi et c'est vraie que les loyers pique
Données du topic
- Auteur
- HarleyQueennn
- Date de création
- 28 novembre 2021 à 21:23:44
- Nb. messages archivés
- 308
- Nb. messages JVC
- 299