Topic de HarleyQueennn :

LE VAR le meilleur DEPARTEMENT de France

Je suis dans la zone de reve que tu cites . Je ne suis pas d'accord. Toulon est une ville moche et sans intérêt, je n'y vais quasiment jamais. La mentalité du Sud est déplorable, tout est corruption, magouilles et compagnie. C'est juste insupportable.
Alors oui le climat est sympa et quelques coins très beaux mais ça ne fait pas tout .

:d) y'a BEAUCOUP moins d'immigration dans le Var que dans le 84/06/13/34/30 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638135087-statsnaissancesinsee19462020.jpg

Je sais pas d'où viens ce mythe :(

Le 28 novembre 2021 à 22:32:46 :
Je suis dans la zone de reve que tu cites . Je ne suis pas d'accord. Toulon est une ville moche et sans intérêt, je n'y vais quasiment jamais. La mentalité du Sud est déplorable, tout est corruption, magouilles et compagnie. C'est juste insupportable.
Alors oui le climat est sympa et quelques coins très beaux mais ça ne fait pas tout .

Toulon soit tu l'aimes soit tu l'as déteste, mais faut vraiment etre de mauvaise foie pour dire que la ville est moche et sans interets surtout que tu développes rien

la mentalité perso je vois zero diff entre les autres régions de france, la mentalité je m'en rend compte quand je change de pays, en France c'est pareil partout

Le 28 novembre 2021 à 22:32:49 :
:d) y'a BEAUCOUP moins d'immigration dans le Var que dans le 84/06/13/34/30 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638135087-statsnaissancesinsee19462020.jpg

Je sais pas d'où viens ce mythe :(

moi non plus, je pense il se base sur le mauvais quartier de toulon qui réprésente 0.5 % du var :(

Agay, Antheor cap Roux, le Cap Esterel, l'arrière pays c'est magnifique.

Par contre Toulon c'est pourri : pollué, immeubles style années 60 à Mayol ou en ruine en centre ville, les gens sont vachement bizarres, la desserte ferroviaire pourrait être grandement améliorée

en vraie meme le centre ville de Toulon tant critiqué est loin d'etre nul https://www.youtube.com/watch?v=UtFpuH207nk
Toulon est moche , il faut être de totale mauvaise fois pour dire le contraire. Va voir Bordeaux par exp, c'est incomparable. Il n'y a rien , culturellement c'est proche de zéro. Le centre est sinistré . Le front de mer défiguré par les immeubles construits après guerre, c'est juste affreux.
Tu ne dois pas encore bosser mais moi oui , j'ai créé ma boîte mais je ne travaille plus avec les locaux car tout est corrompu à commencer par les politiques.
Amuse toi a faire faire des travaux, comme moi, dans ta maison et tu vas comprendre le problème. Quasiment aucun artisan n'est fiable. Tout est comme ça ici, il faut être honnête .
Je vis ici depuis longtemps et j'aime mon coin, je suis entouré de vieux riches mais bon ça passe, mais je n'hésiterai pas à me barrer si nécessaire et presque tous mes amis aussi.
la rade a toulon va prendre un sacré coup avec la montée des eaux en +

Le 28 novembre 2021 à 22:44:17 :
Toulon est moche , il faut être de totale mauvaise fois pour dire le contraire. Va voir Bordeaux par exp, c'est incomparable. Il n'y a rien , culturellement c'est proche de zéro. Le centre est sinistré . Le front de mer défiguré par les immeubles construits après guerre, c'est juste affreux.
Tu ne dois pas encore bosser mais moi oui , j'ai créé ma boîte mais je ne travaille plus avec les locaux car tout est corrompu à commencer par les politiques.
Amuse toi a faire faire des travaux, comme moi, dan ta maison et tu vas comprendre le problème. Quasiment aucun artisan n'est fiable.
Je vis ici depuis longtemps et j'aime mon coin, je suis entouré de vieux riches mais bon ça passe, mais je n'hésiterai pas à me barrer si nécessaire et presque tous mes amis aussi.

moche je trouve pas personnellement rien que la place liberté full palmier, batiment hausmanien face à la montagne faron je trouve ca stylax, le mourillon je kiffe cette endroit perso, c'est le seule VENICE BEACH francais, y'a des bar sympa, des avant boite sur la plage, cap brun c'est magnifique avec toutes les anses https://www.youtube.com/watch?v=wXTVQovg2SY&t=52s

en ce qui concerne le travail j'y suis pas encore mais oui je sais que le sud est pas le meilleur endroit pour travailler, en France hormis LYON et PARIS pour le Travail c'est vraiment nul, pas pour rien que full gens s'expat

saint rémy de provence > all

Meilleure régions de France clairement.

Après attention avec le Var quand même. Il y a 2 types de coin en fait : les coins uppés proche de Cannes ou de saint-trop.

Et le Var prolo paysan digne de la Creuse, du genre Brignoles où ça pue la défaite et la désolation

C'est bien de défendre sa région mais il ne fait pas raconter n'importe quoi les gens rêvent rien qu'à l'idée de venir ici, ils viennent en vacances mais s'ils connaissaient la réalité , ils déchanteraient vite.
Si tout va bien, je vais partir à l'étranger , j'ai hâte !

On sait tous ce qui gâche le Sud :)

La végétation :)

Sinon cela serait le paradis sur terre. Marseille putain :snif:

Le 28 novembre 2021 à 22:50:36 :
On sait tous ce qui gâche le Sud :)

La végétation :)

Sinon cela serait le paradis sur terre. Marseille putain :snif:

Marseille avait un putain de potentiel c'est vraiment dommage

Le vraie Sud, c'est Fréjus-Menton :ok:

Après Fréjus, ça devient trop paysans, l'ambiance n'est plus la même, on perd le "bling-bling" de Cannes.

Le 28 novembre 2021 à 22:50:18 :
C'est bien de défendre sa région mais il ne faut pas raconter n'importe quoi les gens rêvent rien qu'à l'idée de venir ici, ils viennent en vacances mais s'ils connaissaient la réalité , ils déchanteraient vite.

mais tu comprend ton avis est biasé touc comme le mien, toi tu aimes pas mais d'autre kiffe, et ca t'as du mal à le comprendre, y'a bcp de gens qui kiffe le coin pas pour rien que full gens s'installent ici, et viennent en vacance chaque année dans la meme résidence

Le 28 novembre 2021 à 22:54:26 :

Le 28 novembre 2021 à 22:50:18 :
C'est bien de défendre sa région mais il ne faut pas raconter n'importe quoi les gens rêvent rien qu'à l'idée de venir ici, ils viennent en vacances mais s'ils connaissaient la réalité , ils déchanteraient vite.

mais tu comprend ton avis est biasé touc comme le mien, toi tu aimes pas mais d'autre kiffe, et ca t'as du mal à le comprendre, y'a bcp de gens qui kiffe le coin pas pour rien que full gens s'installent ici, et viennent en vacance chaque année dans la meme résidence

Pour des vacances ou la retraite , je ne dis pas mais quand tu es jeune actif, ce n'est en aucun cas le paradis . Je sais que je gagnerai sur plein de points en partant d'ici et j'ai hâte de rencontrer des gens plus fiables et plus intéressants

Le 28 novembre 2021 à 22:01:01 :
Je pense que le meilleur endroit pour vivre en France c est vers le lac d annecy ou le lac du bourget.

Mais la zone du var entre saint-raph et théoule est magnifique

this

Le Var c’est masterace avec le 06, le climat est doux sur le littoral, les paysages sont magnifiques et c’est quand moins chanceux que le 13.
Déjà rien que la conduite à Marseille :malade:

Données du topic

Auteur
HarleyQueennn
Date de création
28 novembre 2021 à 21:23:44
Nb. messages archivés
308
Nb. messages JVC
299
En ligne sur JvArchive 143