Topic de Chocopaindu85 :

Le FOIE GRAS banni à STRASBOURG

Le 26 novembre 2021 à 11:27:01 :

Le 26 novembre 2021 à 10:03:01 :
Foie gras alsacien lol...

Déconne pas il est délicieux, surtout leur foie gras d'oie

Je préfère le canard, mais oui leur foie gras à bonne réputation et le marché de Strasbourg est un bon endroit pour en dénicher.

Le 26 novembre 2021 à 11:25:04 :

Le 26 novembre 2021 à 11:22:11 :

Le 26 novembre 2021 à 11:19:11 :
Pourquoi les écolos ne savent jamais rien sur la réalité des choses ?

Une oie ne souffre PAS du gavage

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/5/1637922082-image.png
Oui bien sûr, on te gave l'équivalent 30kg (pour un humain) par jour de force et on verra si tu ne souffre pas.

Dans la nature, oies et canards ont une gorge naturellement expansive et sont capables de stocker de la nourriture non digérée, ce qui fait d’eux de bons candidats pour le gavage. Ils doubleront aussi naturellement leur poids à l’approche de l’hiver, stockant la graisse dans leur foie, mais pas à la taille que provoque le gavage. Un canard ayant subi le gavage va produire un foie de six à dix fois la taille d’un foie gras naturel.

Par contre toi espèce de connard quand tu vas bouffer ton grec sauce algérienne avec de la viande de bête égorgée vivante là tu fermes ta gueule bizarrement :)

Aaaaaya

Vous me fumez sérieux, que vous kiffiez manger ça grand bien vous fasse mais ne fermez pas les yeux sur le fait que oui, gaver une oie pour qu'elle ait un foie malade ça ne lui fait pas du bien.

Le 26 novembre 2021 à 11:26:52 :
Les mecs qui disent que les animaux ne souffrent pas du gavage sont un peu ridicules :pf:
Oui c'est un procédé naturel, mais te faire entuber la gorge en chaine pour te mettre une bouffe industrielle, ca ne l'est pas et j'suis pas certains que les agriculteurs fassent particulièrement gaffe a la gorge de chaque animal quand ils en ont des centaines a faire par jour :rire:
Puisque c'est naturel chez l'animal en hiver, qu'on fasse du foie gras "responsable", en mettant simplement de la bouffe a volonté à disposition.

Surtout que bon on parle de foie gras, le truc qu'on sert sur des toasts 2x par an, c'est pas comparable a des steaks ou du poulet qu'on mange à l'année... on peut TRES largement s'en passer

Encore et encore et encore des "je pense pas que" "si on te faisait la même chose tu verrais" au pire si vous y connaissez rien et que vous n'avez pas de vrais arguments fermez la ça nous intéresse pas d'avoir vos comparaisons foireuse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568131589-jesus-oups.png

Le 26 novembre 2021 à 11:28:29 :

Le 26 novembre 2021 à 11:27:01 :

Déconne pas il est délicieux, surtout leur foie gras d'oie

Je préfère le canard, mais oui leur foie gras à bonne réputation et le marché de Strasbourg est un bon endroit pour en dénicher.

Je préfère le foie gras du sud ouest :coeur:
Mais celui d'oie de l'est est bon aussi

Le 26 novembre 2021 à 10:04:59 :

Le 26 novembre 2021 à 10:03:59 :

Oui c'est du foie gras d'oie
Alsace --> Oie
Sud-ouest --> canard

Mdr laisse le ce triso pense que sa région de clodo à le monopole sur le foie gras alors qu'on en fait depuis des siècles en Alsace :rire:

Ça me fait penser aux Bretons qui sont persuadés d'être les seuls sur Terre à faire des crêpes :hap:

Le 26 novembre 2021 à 11:25:38 :

Le 26 novembre 2021 à 11:21:15 :

Le 26 novembre 2021 à 11:19:23 :

Le 26 novembre 2021 à 11:18:08 :

Le 26 novembre 2021 à 11:15:27 :

Le 26 novembre 2021 à 11:12:46 :
Strasbourg est une super ville qui va dégringoler a cause des gauchos

Ça fait une dizaine d'année que la dégringolade a été entamé à Strasbourg, ville qui est devenu un dépotoir à ciel ouvert, sale, full mendicité dans toutes les rues passantes, punk à chien alcoolisé partout et racaille en veux tu en voilà dès le soir venu.

Rajoute à ça le gentrification du centre ville, la hausse des prix de l'immobilier, et le bannissement progressif des automobilistes via les suppressions de place de parking et la mise en place du système Crit'air

Et tu obtiens une ville où il ne fait plus bon vivre du tout.

Ça va s'accélérer. Toutes les grandes villes sont devenu des poubelles type Paris. Strasbourg avait au moins le mérite d'avoir une identité régionale forte, ça va virer avec cette mairie ecolo

De quoi tu parles. La seule identité régionale de Strasbourg est architecturale, c’est la ville la plus francisée de la région ça ne date pas d’hier

Francisé ?
T'es au courant qu'une grande partie de la ville classé au patrimoine mondiale est Allemande architecturallement ?

Rien que la quartier de l'Orangerie et ses ambassades ou les bâtiments autour de la place de la République c'est allemand

C’est ce que j’ai dis, ce n’est qu’architectural.

Et pour le reste elle n'a rien de francisé

C'est une ville dont le centre ville est américanisé à mort, y'a plus de bistrot ou de petits restaurants alsacien, c'est full Starbucks, KFC, Apple Store et maintenant cette merde de Primark.
Les habitants c'est full immigration, ta juste à prendre le tram et c'est très frequent que tu constates être le seul de la rame à parler français.
Et pour la ville en elle même, on passe son temps à nous relâcher les oreilles que c'est une ville européenne, elle n'est pas française, elle est européenne
Même le marché de Noël il était question à une époque de le rebaptiser "marché d'hiver" pour ne pas vexer les communautés religieuses qui ne fêtent pas Noël :)

Strasbourg n'a rien d'une ville Francisé, Strasbourg est simplement une ville qui a été dépossédé de tout ce qui faisait d'elle une vile de caractère.

Le 26 novembre 2021 à 11:25:04 :

Le 26 novembre 2021 à 11:22:11 :

Le 26 novembre 2021 à 11:19:11 :
Pourquoi les écolos ne savent jamais rien sur la réalité des choses ?

Une oie ne souffre PAS du gavage

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/5/1637922082-image.png
Oui bien sûr, on te gave l'équivalent 30kg (pour un humain) par jour de force et on verra si tu ne souffre pas.

Dans la nature, oies et canards ont une gorge naturellement expansive et sont capables de stocker de la nourriture non digérée, ce qui fait d’eux de bons candidats pour le gavage. Ils doubleront aussi naturellement leur poids à l’approche de l’hiver, stockant la graisse dans leur foie, mais pas à la taille que provoque le gavage. Un canard ayant subi le gavage va produire un foie de six à dix fois la taille d’un foie gras naturel.

Par contre toi espèce de connard quand tu vas bouffer ton grec sauce algérienne avec de la viande de bête égorgée vivante là tu fermes ta gueule bizarrement :)

Ouch..... :p)

Le foie gras c'est tellement bon , on va encore nous faire chier

Le 26 novembre 2021 à 11:29:22 :
Vous me fumez sérieux, que vous kiffiez manger ça grand bien vous fasse mais ne fermez pas les yeux sur le fait que oui, gaver une oie pour qu'elle ait un foie malade ça ne lui fait pas du bien.

C'est naturelle, il n'y a pas de foi malade. Point.

Le foie n'est pas malade.
Encore une fois vous ne connaissez rien au sujet

Les écolos et les défenseurs de la cause animale ce sont toujours ceux qui n'y connaissent rien au sujet bizarrement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568131589-jesus-oups.png
j'imagine qu'il ne proposera pas de Hallal si il reçoit une délégation musulmane du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 26 novembre 2021 à 10:06:39 :
Il faut promouvoir le foie gras sans gavage, ça existe et même si c'est moins gras c'est tout de même super bon et ça permet de pas faire trop souffrir l'animal

Et c'est un peu cher également.
Mais effectivement, ça existe et je le trouve très bon également

Le foie n'est pas malade. Il s'adapte à l'alimentation de l'animal. Si on arrête le gavage, il retrouve son état initial.

Le 26 novembre 2021 à 11:31:45 :

Le foie n'est pas malade.
Encore une fois vous ne connaissez rien au sujet

La propagande idéologique vegan fait des ravages...

Le 26 novembre 2021 à 11:25:35 :

Le 26 novembre 2021 à 11:23:13 :

Le 26 novembre 2021 à 11:20:50 :

Le 26 novembre 2021 à 11:20:00 :

Le 26 novembre 2021 à 10:03:58 :

Le 26 novembre 2021 à 10:03:37 :
Bonne initiative, pour une fois que je suis ok avec une mesure ecolo. Torturer des animaux legalement ca n'a plus sa place au 21ieme siecle

Ceci et je suis très loin d'être un écolo vegan lgbt également

Et pourquoi être contre si ce n'est pas de l'idéologie ?

Car on peut très bien tuer l'animal et le manger de façon traditionnelle plutôt que lui infliger des tortures pour un foie gras dégueulasse

Il n'y a aucunes tortures, le gavage elle le font naturellement, et c'est une façon traditionnelle déjà..

Donc tu n'es pas contre par idéologie mais par ignorance, je ne sais pas ce qui est le plus ridicule des deux..

Vivement Noël que je m'en gave et fasse découvrir ce met divin à mes petits neuveux :cute:

Le fameux gavage à la chaine des bêtes enfermés dans des cages naturellement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Le 26 novembre 2021 à 11:34:29 :

Le 26 novembre 2021 à 11:25:35 :

Le 26 novembre 2021 à 11:23:13 :

Le 26 novembre 2021 à 11:20:50 :

Le 26 novembre 2021 à 11:20:00 :

Le 26 novembre 2021 à 10:03:58 :

Le 26 novembre 2021 à 10:03:37 :
Bonne initiative, pour une fois que je suis ok avec une mesure ecolo. Torturer des animaux legalement ca n'a plus sa place au 21ieme siecle

Ceci et je suis très loin d'être un écolo vegan lgbt également

Et pourquoi être contre si ce n'est pas de l'idéologie ?

Car on peut très bien tuer l'animal et le manger de façon traditionnelle plutôt que lui infliger des tortures pour un foie gras dégueulasse

Il n'y a aucunes tortures, le gavage elle le font naturellement, et c'est une façon traditionnelle déjà..

Donc tu n'es pas contre par idéologie mais par ignorance, je ne sais pas ce qui est le plus ridicule des deux..

Vivement Noël que je m'en gave et fasse découvrir ce met divin à mes petits neuveux :cute:

Le fameux gavage à la chaine des bêtes enfermés dans des cages naturellement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Quand tu vas au macDo tu es nourri à la chaine, et ?

C'est pas plus mal, c'est fait de manière horrible

Gros tuyau dans le bec, gros foie qui gonfle à vue d'oeil...

Hop hop hop les Strasbourgeois on range son foie gras et on va donner un petit coup de main sur le chantier de la mosquée géante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484255756-1484255737873.png

Données du topic

Auteur
Chocopaindu85
Date de création
26 novembre 2021 à 10:01:25
Nb. messages archivés
242
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 228