Le FOIE GRAS banni à STRASBOURG
Le 26 novembre 2021 à 10:02:11 :
pass sanitaire
pass carbone
pass veganl'avenir s'annonce bien
Le 27 novembre 2021 à 10:59:54 :
1. Il est banni uniquement des réceptions officielles de la ville de Strasbourg
2. Ni vous ni moi y avons jamais été convié, donc osef
3. Les producteurs locaux s'en foutent car ils ont jamais reçu une seule commande de la ville de Strasbourg
4. La ville a dans un communiqué précisé que les amateurs de foie gras en trouveront au marché de noël et pourront se faire plaisir.
S'ils n'avaient jamais fait de commande à ces producteurs ; pourquoi annoncer qu'ils n'en commanderont pas alors ?
Si ce n'est pas être dans la doxa, et caresser les candaules vegans dans le sens du poil, je ne vois pas ce que c'est
C'est juste lors de réceptions officielles, on s'en branle franchement
Y a plus important à penser et critiquer en ce moment non ?
Le 26 novembre 2021 à 10:05:49 :
Le 26 novembre 2021 à 10:03:37 :
Bonne initiative, pour une fois que je suis ok avec une mesure ecolo. Torturer des animaux legalement ca n'a plus sa place au 21ieme sieclefin du topax
Ces descos
Le 27 novembre 2021 à 11:04:04 :
Le 27 novembre 2021 à 10:59:54 :
1. Il est banni uniquement des réceptions officielles de la ville de Strasbourg
2. Ni vous ni moi y avons jamais été convié, donc osef
3. Les producteurs locaux s'en foutent car ils ont jamais reçu une seule commande de la ville de Strasbourg
4. La ville a dans un communiqué précisé que les amateurs de foie gras en trouveront au marché de noël et pourront se faire plaisir.S'ils n'avaient jamais fait de commande à ces producteurs ; pourquoi annoncer qu'ils n'en commanderont pas alors ?
Si ce n'est pas être dans la doxa, et caresser les candaules vegans dans le sens du poil, je ne vois pas ce que c'est
Le foie gras, quel plaisir
Les golems qui croient que ces animaux ne se gavent pas à l'état naturel
L'être humain ne fait que profiter de ce met succulent en reproduisant la nature et il a raison
La majorité écologiste lyonnaise admet qu'elle aimerait "élargir le dialogue autour de ces questions, afin que son initiative puisse être suivie dans les restaurants pour limiter au maximum le service du foie gras, voire l’arrêter."
Le fois gras bientôt interdit en France sous les écologistes.
Assez pathétique de voir certaines personnes pratiquement crier à la dictature pour ça. On dirait des libertariens hystériques.
Mais ce qui est encore plus pathétique ici, ce sont les gens qui racontent n'importe quoi sur le gavage pour se donner bonne conscience, le tout bien sûr avec condescendance (on se croirait littéralement sur Twitter).
En effet certains ont affirmé que le gavage ne pose pas de problème à l'animal voire même qu'il apprécie ça, le tout bien évidemment sans apporter de source (et ils poussent le culot jusqu'à dire à leur interlocuteur de chercher lui même ladite source).
Pourtant les deux rapports scientifiques de référence sur le sujet contredisent clairement ce discours. Il s'agit :
- du rapport du Comité scientifique de la santé et du bien-être des animaux de la Commission européenne de 1998 https://web.archive.org/web/20201101073517/https://ec.europa.eu/food/sites/food/files/safety/docs/sci-com_scah_out17_en.pdf
- et du rapport scientifique de l'université de Cambridge de 2015 https://www.gaia.be/sites/default/files/paragraph/files/2015_-_final_fg_report_broom_rochlitz_-_final_fr_0.pdf
Il est totalement fallacieux de mettre au même niveau le comportement naturel d'un oiseau migrateur et ce qui est fait aux oiseaux dans les élevages français, avec toutes les conséquences physiologiques, morphologiques et comportementales qui en découlent.
Si vous voulez manger du foie gras, ayez au moins le courage d'assumer ce qu'implique le gavage au lieu de réciter le même bullshit que le CIFOG pour vous donner bonne conscience (d'ailleurs c'est pas vous qui dénoncez les mensonges véhiculés par la doxa au nom de la bonne image, de la bonne conscience et de la bonne pensée ?).
Et tant que j'y suis, information qui a son importance la législation française n'autorise le qualificatif de "foie gras" qu'aux produits ayant été obtenus par gavage (donc l'Etat incite à maintenir ce modèle de m**de) et c'est la raison pour laquelle le foie gras ne peut obtenir le label biologique européen. En effet ce dernier comporte dans son cahier des charges des normes minimales en matière de bien-être animale, dont l'interdiction de nourrir de force l'animal.
Il existes de rarissimes exploitations employant des méthodes alternatives au gavage, comme l'usage de probiotique ou encore ce fameux éleveur en Espagne qui lui utilise VRAIMENT l'instinct migrateur de l'animal https://www.youtube.com/watch?v=OZmYhXoQ-x0
Par contre cela implique un prix beaucoup plus élevé et une productivité plus faible (mais je suppose que le gout doit aussi être meilleur), de la même manière qu'à peu près tous les produits du style viande ou oeuf pour bien traiter l'animal.
(Et il y a aussi la start up Gourmey qui est en train de développer du foie gras obtenu par culture cellulaire en vue d'une première commercialisation en 2022/2023 pour l'étranger, mais je pense que ça va faire hurler les plus conservateurs).
Sur ce bonne soirée les clés.
En fait, ceux qui veulent corps et âme interdire cette pratique et nous faire "comprendre" que le gavage d'oie "cé pa bien" vous pouvez pas comprendre qu'on en a rien à foutre?
J'en ai strictement rien à branler de savoir comment est traité l'oie et même si cette pratique la fait souffrir.
Ok c'est pas bien et je peux avoir l'air inhumain mais c'est la dernière des priorités pour moi. C'est une putain d'oie, c'est tout (ou un canard) qu'il souffre ou pas j'en ai rien à foutre.
Comme mon steak, je me contrefou de savoir comment il a atterri dans mon assiette, tant que c'est bon.
Les écolos nous pètent les couilles.
Données du topic
- Auteur
- Chocopaindu85
- Date de création
- 26 novembre 2021 à 10:01:25
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 224