Topic de GasGasGas_ :

Les ostéopathes bordel...

Le 25 novembre 2021 à 11:50:54 :

Le 25 novembre 2021 à 11:41:01 :

Le 25 novembre 2021 à 11:38:44 :
Je suis aller voir un ostéo y'a quelques mois, 100 bornes aller retour pour un mec qui a une réputation de "druide" Des notes exceptionnel sur Internet, je suis très cartésien et j'y suis aller en me disant " On va essayer on Vera bien " Je vous passe le rdv à raconter c'est long mais j'ai cru à une caméra caché...

J'y allais pour des problèmes de boutons dans le dos qu'il m'a réglé alors que j'ai vu au moins 5 dermato qui n'ont rien fait...

Petit bonus, le gars a effleuré mon pied et m'a dit
" Vous faites du foot"
"Oui"
Vous avez des douleurs à la cheville ?
Oui

Il m'a tiré sur le pied j'ai plus jamais eu mal, ça faisait presque 10 ans.

Bref tout les ostéo se valent sûrement pas mais lui c'est un druide

Non arrête ce sont des Charlatants ce sont les scientifiques du forom qui l'ont dit

Et si c'est efficace c'est parce que les scientifiques du forom l'ont dit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

ahiiiiiiiiiiii c'est comme les scientifique / virologue facebookien :rire: la science :rire:

J’avais un médecin du sport/radiologue/osthéo.
Il m’a sauvé d’horribles douleurs intercostales.

Il a même soigné l’hernie discale d’un pote.

Le 25 novembre 2021 à 11:52:42 :
Je suis Ostéopathe les crayons et c'est adhérant ce qu'on peut lire sur se forum de frustré.

L'ostéopathie a était inventé par un médecin il y a 130 ans environ, aux USA il faut être médecin pour accéder à l'ostéopathie + c'est une spécialité à part entière.

En France et en Europe, l'enseignement est le même (5ans d'études) sans passer par Médecine.

La kinésithérapie, inventé vers les années 1920 on inclus la thérapie manuelle inculqué par.... des ostéopathes.

Donc la guerre kiné-ostéo est futile, ridicule, chacun son métier et sa façon de procéder.
Les doubles casquettes, et dans tout les métiers, sont les pires thérapeutes, à fuir au possible.

Le but est de répondre aux patients et à leurs maux, et c'est pas en se battant entre professionnel qu'on va y arriver.

De plus, l'ostéopathie vient d'être reconnus comme profession de santé à 100% au même titre que médecin, infirmier, etc... en Italie et ça va venir en France. :ok:

Fier d'être reconnu en Italie :rire:
Ce pays est vraiment l'Inde de l'Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

L'ostéopathie a était inventé par un médecin il y a 130 ans environ, aux USA il faut être médecin pour accéder à l'ostéopathie + c'est une spécialité à part entière.

Sacré médecin :ok:

"Le 22 juin 1874, il rompt définitivement avec la médecine américaine de son époque qui n’a jamais vraiment répondu à ses espérances et expose ses théories et résultats sur l’ostéopathie. Il établit les grands principes de l’art ostéopathique (« Je lance au vent la bannière de l’Ostéopathie ! ») : il soigne avec ses mains, et dit pouvoir « tordre un homme d'une certaine manière et le guérir de la dysenterie, la fièvre, les rhumes et les maladies liées aux conditions climatiques, secouer un enfant et stopper une fièvre scarlatine, le croup, la diphtérie et guérir la coqueluche en trois jours par une torsion du cou de l'enfant, etc,... »"

Le 25 novembre 2021 à 11:56:52 :

Le 25 novembre 2021 à 11:52:42 :
Je suis Ostéopathe les crayons et c'est adhérant ce qu'on peut lire sur se forum de frustré.

L'ostéopathie a était inventé par un médecin il y a 130 ans environ, aux USA il faut être médecin pour accéder à l'ostéopathie + c'est une spécialité à part entière.

En France et en Europe, l'enseignement est le même (5ans d'études) sans passer par Médecine.

La kinésithérapie, inventé vers les années 1920 on inclus la thérapie manuelle inculqué par.... des ostéopathes.

Donc la guerre kiné-ostéo est futile, ridicule, chacun son métier et sa façon de procéder.
Les doubles casquettes, et dans tout les métiers, sont les pires thérapeutes, à fuir au possible.

Le but est de répondre aux patients et à leurs maux, et c'est pas en se battant entre professionnel qu'on va y arriver.

De plus, l'ostéopathie vient d'être reconnus comme profession de santé à 100% au même titre que médecin, infirmier, etc... en Italie et ça va venir en France. :ok:

Fier d'être reconnu en Italie :rire:
Ce pays est vraiment l'Inde de l'Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

Ne rage pas clef, ça va venir en France, tu le sais. Tu envenime la situation et crache ta frustration sur un domaine qui te concerne pas.

Le 25 novembre 2021 à 11:57:56 :

L'ostéopathie a était inventé par un médecin il y a 130 ans environ, aux USA il faut être médecin pour accéder à l'ostéopathie + c'est une spécialité à part entière.

Sacré médecin :ok:

"Le 22 juin 1874, il rompt définitivement avec la médecine américaine de son époque qui n’a jamais vraiment répondu à ses espérances et expose ses théories et résultats sur l’ostéopathie. Il établit les grands principes de l’art ostéopathique (« Je lance au vent la bannière de l’Ostéopathie ! ») : il soigne avec ses mains, et dit pouvoir « tordre un homme d'une certaine manière et le guérir de la dysenterie, la fièvre, les rhumes et les maladies liées aux conditions climatiques, secouer un enfant et stopper une fièvre scarlatine, le croup, la diphtérie et guérir la coqueluche en trois jours par une torsion du cou de l'enfant, etc,... »"

Je comprends pas comment des gens peuvent croire qu'on peut tout soigner juste en faisant un geste...
C'est du registre de la superstition.

Still est devenu timbré quand il a perdu la moitié de ses gosses.

D’ailleurs dans l’osteo y’a des reliques : le bâton de still, le sphénoïde de Sutherland, le fil à plomb de Littleton etc…

Le 25 novembre 2021 à 11:57:56 :

L'ostéopathie a était inventé par un médecin il y a 130 ans environ, aux USA il faut être médecin pour accéder à l'ostéopathie + c'est une spécialité à part entière.

Sacré médecin :ok:

"Le 22 juin 1874, il rompt définitivement avec la médecine américaine de son époque qui n’a jamais vraiment répondu à ses espérances et expose ses théories et résultats sur l’ostéopathie. Il établit les grands principes de l’art ostéopathique (« Je lance au vent la bannière de l’Ostéopathie ! ») : il soigne avec ses mains, et dit pouvoir « tordre un homme d'une certaine manière et le guérir de la dysenterie, la fièvre, les rhumes et les maladies liées aux conditions climatiques, secouer un enfant et stopper une fièvre scarlatine, le croup, la diphtérie et guérir la coqueluche en trois jours par une torsion du cou de l'enfant, etc,... »"

Et ? La médecine de l'époque ne répondait pas à ses attentes, il a quand même réalisé les études de médecines non ? Moi aussi d'ailleurs.

D'ailleurs, il y a des médecins, infirmiers, kinésithérapeute, etc... qui, une fois les 5 ans fait, se radie de leurs métiers pour exercer uniquement l'ostéopathie :ok:

Le 25 novembre 2021 à 11:59:42 :
Still est devenu timbré quand il a perdu la moitié de ses gosses.

D’ailleurs dans l’osteo y’a des reliques : le bâton de still, le sphénoïde de Sutherland, le fil à plomb de Littleton etc…

Bordel ça ressemble de plus en plus à une secte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

Le 25 novembre 2021 à 12:00:20 :

Le 25 novembre 2021 à 11:57:56 :

L'ostéopathie a était inventé par un médecin il y a 130 ans environ, aux USA il faut être médecin pour accéder à l'ostéopathie + c'est une spécialité à part entière.

Sacré médecin :ok:

"Le 22 juin 1874, il rompt définitivement avec la médecine américaine de son époque qui n’a jamais vraiment répondu à ses espérances et expose ses théories et résultats sur l’ostéopathie. Il établit les grands principes de l’art ostéopathique (« Je lance au vent la bannière de l’Ostéopathie ! ») : il soigne avec ses mains, et dit pouvoir « tordre un homme d'une certaine manière et le guérir de la dysenterie, la fièvre, les rhumes et les maladies liées aux conditions climatiques, secouer un enfant et stopper une fièvre scarlatine, le croup, la diphtérie et guérir la coqueluche en trois jours par une torsion du cou de l'enfant, etc,... »"

Et ? La médecine de l'époque ne répondait pas à ses attentes, il a quand même réalisé les études de médecines non ? Moi aussi d'ailleurs.

D'ailleurs, il y a des médecins, infirmiers, kinésithérapeute, etc... qui, une fois les 5 ans fait, se radie de leurs métiers pour exercer uniquement l'ostéopathie :ok:

Faire des études de médecine n'est pas une garantie de ne pas être un charlatan, surtout quand on prétend pouvoir littéralement soigner la dysenterie ou des maladies virales avec ses mains...

Et le fait que des gens deviennent des ostéo (qui rapporte plus, pas de convention pour fixer les prix et pas d'intervention de la sécu...) n'est absolument pas un gage de qualité, pas plus que la "satisfaction patient" qui est un des critères les plus pétés pour juger de l'efficacité d'une pratique (si on jugeait de l'efficacité de la médecine de cette façon on en serait encore à faire saignées et étuves à tout va)

Comme un de tes collègues je t'invite à lire ça
https://www.inserm.fr/wp-content/uploads/2017-11/inserm-rapportthematique-evaluationefficaciteosteopathie-2012.pdf

Le 25 novembre 2021 à 11:39:28 :

Le 25 novembre 2021 à 11:35:12 :
le pire étant les kinéSIOLOGUE

ils ont voulu jouer avec le fait qu'un kinésithérapeute se dit physiologue en langage international pour faire un nom ronflant putain. Les mecs sont juste des fetichistes des pieds avec des théories farfelu

Bordel ils jouent sur le nom pour se donner une crédibilité, aucune race...

J'avais des problèmes de genou pendant des années. Genou qui se bloque, douleurs, etc .. Une séance d'osthéo et plus aucun problème depuis 15ans.
Osef que ce soit de la charlatanerie pour 2 péquins, je n'ai plus rien.
Les chiros ont des études pas mal foutues sur les liens neuro post manip cervicale

Le 25 novembre 2021 à 12:03:14 :

Le 25 novembre 2021 à 12:00:20 :

Le 25 novembre 2021 à 11:57:56 :

L'ostéopathie a était inventé par un médecin il y a 130 ans environ, aux USA il faut être médecin pour accéder à l'ostéopathie + c'est une spécialité à part entière.

Sacré médecin :ok:

"Le 22 juin 1874, il rompt définitivement avec la médecine américaine de son époque qui n’a jamais vraiment répondu à ses espérances et expose ses théories et résultats sur l’ostéopathie. Il établit les grands principes de l’art ostéopathique (« Je lance au vent la bannière de l’Ostéopathie ! ») : il soigne avec ses mains, et dit pouvoir « tordre un homme d'une certaine manière et le guérir de la dysenterie, la fièvre, les rhumes et les maladies liées aux conditions climatiques, secouer un enfant et stopper une fièvre scarlatine, le croup, la diphtérie et guérir la coqueluche en trois jours par une torsion du cou de l'enfant, etc,... »"

Et ? La médecine de l'époque ne répondait pas à ses attentes, il a quand même réalisé les études de médecines non ? Moi aussi d'ailleurs.

D'ailleurs, il y a des médecins, infirmiers, kinésithérapeute, etc... qui, une fois les 5 ans fait, se radie de leurs métiers pour exercer uniquement l'ostéopathie :ok:

Faire des études de médecine n'est pas une garantie de ne pas être un charlatan, surtout quand on prétend pouvoir littéralement soigner la dysenterie ou des maladies virales avec ses mains...

Et le fait que des gens deviennent des ostéo (qui rapporte plus, pas de convention pour fixer les prix et pas d'intervention de la sécu...) n'est absolument pas un gage de qualité, pas plus que la "satisfaction patient" qui est un des critères les plus pétés pour juger de l'efficacité d'une pratique (si on jugeait de l'efficacité de la médecine de cette façon on en serait encore à faire saignées et étuves à tout va)

Comme un de tes collègues je t'invite à lire ça
https://www.inserm.fr/wp-content/uploads/2017-11/inserm-rapportthematique-evaluationefficaciteosteopathie-2012.pdf

Pourquoi Charlatan ?
Tu dira ça aux bébé qui ont une plagiocéphalie, que seul l'ostéopathie (ainsi que la kinésithérapie mais dans de moindre cas) arrive à "soigner"

Ce n'est pas parce que tu comprend pas que c'est forcément un métier de Charlatan.
Et ne me dit pas que l'ostéopathie rapporte le plus. Un kinésithérapeute bien installé gagne plus, un médecin gagne bieeeen plus.
Si tu veux gagner ta vie en ostéopathie, c'est comme partout, tu bosse. Je fais 8h-21h tout les jours sauf le samedi.

Et comme tu dis "Faire des études de médecine n'est pas une garantie de ne pas être un charlatan", on peut reprendre cette idée pour certains médecins ou autres, qui sont clairement incompétent, si t'es du métier, soit honnête, plutôt que d'envenimer une gueguerre ou concours de bite inutile, encore une fois.

Pourquoi Charlatan ?
Tu dira ça aux bébé qui ont une plagiocéphalie, que seul l'ostéopathie (ainsi que la kinésithérapie mais dans de moindre cas) arrive à "soigner"

On soigne la plagiocéphalie avec de la kiné et de la rhumato et avant avec des casques, absolument pas avec de l'ostéopathie. Et si un quelconque professionnel de santé décide de réorienter un bébé atteint d'une telle pathologie vers un ostéo et non un pédiatre ou un kiné c'est un danger public

Je t'invite si je me trompe à me montrer une étude montrant une efficacité d'une méthode spécifique à l'ostéo (donc pas les techniques partagées avec les kiné hein) pour la plagiocéphalie. Et je rappelle: dire "mon patient est satisfait" c'est PAS une preuve d'efficacité

Ce n'est pas parce que tu comprend pas que c'est forcément un métier de Charlatan.

Une pratique qui ne montre pas d'effet propre et qui en dépit de cela est pratiquée, cela relève du charlatanisme oui
Il n'est pas question de comprendre ou pas la pratique, simplement de regarder son efficacité. Et encore une fois je te renvoie vers le papier de l'INSERM qui a essayé de faire ce taff et ne trouve pas de supériorité des pratiques ostéo

Et ne me dit pas que l'ostéopathie rapporte le plus. Un kinésithérapeute bien installé gagne plus, un médecin gagne bieeeen plus.

Bullshit:
- les kinés ne roulent pas sur l'or, bien au contraire et surtout ces derniers ont des tarifs fixés par convention + une limite de dépassement là où un ostéo n'a pas du tout ces contraintes. Dis moi combien tu gagnes par exemple qu'on compare ça avec les revenus des kinés
- Pour les médecins tout dépend des spécialités. Un chir ortho ou un oncologue en effet ça rapportera plus, un généraliste ou un endocrinologue par contre... Et je te laisse deviner de quelles spé partent ces fameux médecins qui plaquent tout pour l'ostéopathie

Et comme tu dis "Faire des études de médecine n'est pas une garantie de ne pas être un charlatan", on peut reprendre cette idée pour certains médecins ou autres, qui sont clairement incompétent, si t'es du métier, soit honnête, plutôt que d'envenimer une gueguerre ou concours de bite inutile, encore une fois.

Bien évidemment que certains médecins sont incompétents, sur ce topic même j'ai pointé un gastro qui a pas daigné actualiser ses connaissances pour les colopathies fonctionnelles

Mais là ce que tu essayes de faire c'est un putain de détournement: on parle ici de l'ostéopathie, de l'évaluation de son efficacité, d'études et toi tu cherches à détourner en pleurant sur le fait que des médecins pas compétents ça existe (merci captain obvious)

Je suis une clé-à-molette de type osteo, posez vos questions

Données du topic

Auteur
GasGasGas_
Date de création
25 novembre 2021 à 09:39:59
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 342