Topic de GasGasGas_ :

Les ostéopathes bordel...

Le 25 novembre 2021 à 10:16:16 :

Le 25 novembre 2021 à 10:14:08 :
la plupart des ostéo sont aussi kinés à côté non ? enfin l'inverse du coup

Des kinés qui se rendent compte qu'ils pourraient gagner beaucoup plus et étant des charlatans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

Ostéo 50 balles les 20mn non remboursé par la sécu
Kiné 36 balles remboursés , le kiné en touche 16, tu fait le calcul

Le 25 novembre 2021 à 10:15:42 :
Bah l'ostéopathie ça marche
D'ailleurs j'ai pas compris la différence entre kine et osteo ils font la même chose au final

La kinésithérapie s'appuie sur des preuves scientifiques, l'ostéopathie c'est de la pseudo-science https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

Perso j’ai des problèmes inexplicables aux mains et aux poignets bilateral.

J’ai fait EMG/prise de sang pour voir une maladie auto immune/échographie et radio aucun médecin arrive à voir le problème.

Ça me rend fou ça fait 6 mois maintenant, j’ai des douleurs constantes, pregabaline (150mg par jour) ça me soulage rien du tout, tramadol ça marche quasi pas et aucun anti inflammatoire ne marche.

Je suis dans un désespoir total je sais pas quoi faire.

Un conseil : Ne jamais se battre contre un ostéo

Le 25 novembre 2021 à 10:02:52 :
Kiné et ostéo = de la merde

Si t'as une mauvaise position améliore la, si tu ne fais pas de sports fais en

À moins de devoir se faire opérer tu peux régler tes soucis sans eux

Muscle les abdos, les fesses et les lombaires et tu évites 90% des problèmes de dos

Et si tu te vautre pendant ton sport, sur le dos. Tu te fais un pincement discal, tu fais quoi?

Le 25 novembre 2021 à 10:16:51 :

Des kinés qui se rendent compte qu'ils pourraient gagner beaucoup plus et étant des charlatans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

kinén + osthéo gagne bien mieux sa vie que seul osthéo tout en étant moins formé que les osthéos formés 5 ans.

N'importe quoi

Kiné = 5 ans d'études (avant 4) et pour ensuite être ostéo aussi c'est encore quelques années sur les weekends

J’ai fait 6 séances de chiropracteur et ça semble quasi ne rien changer.

J’ai sûrement un nerf pince mais impossible à trouver.

Le 25 novembre 2021 à 10:14:46 :
Le dernier osteo que j'ai vu j'avais une contraction bien vener depuis 2 semaines (j'avais pu voir aucun médecin et quand je suis allé le voir, je savais pas que c'était une contracture)

Le lendemain je me rends aux urgences, à peine je retire mon tee shirt que le médecin touche la zone douloureuse, pose le diagnostic
Y avait un tel hematome que même moi j'avais remarqué la différence, mais pas l'osteo, il a été incapable de me dire ah y a un hematome, je peux rien faire c'est musculaire, non il a fait sa séance

Mon expérience précédente avec un osteo c'était aussi de la merde, j'arrête perso

Ceci, les manipulation ostéo sont pas si mal, Mais c'est une routine ils on aucune idée de ce qu'il font sont incapable de l'expliquer et on des termes vraiment chelou pour perdre les patient dans leur jargon.

Le 25 novembre 2021 à 10:17:39 :

D'ailleurs j'ai pas compris la différence entre kine et osteo ils font la même chose au final

La kinésithérapie s'appuie sur des preuves scientifiques, l'ostéopathie c'est de la pseudo-science https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

encore une fois non. Si tu parles des principes de base oui. Si tu regardes les enseignements dans les écoles reconnues, tu as de l'anatomie niveau masterclass. Je te parle en connaissance de cause j'ai étudié leurs programmes (je ne suis pas osthéo). ne pas etre 100% catégorique sur les choses

Le 25 novembre 2021 à 10:18:30 :

petite phalange dans le méridien de l'estomac :hap:

Le 25 novembre 2021 à 10:18:54 :

Le 25 novembre 2021 à 10:16:51 :

kinén + osthéo gagne bien mieux sa vie que seul osthéo tout en étant moins formé que les osthéos formés 5 ans.

N'importe quoi

Kiné = 5 ans d'études (avant 4) et pour ensuite être ostéo aussi c'est encore quelques années sur les weekends

si tu lisais mieux les posts, tu comprendrais que ce que je dis est vrai.
Kiné = 5 ans d etudes
Ostéo = 5 ans d'études
Kiné+ osthéo = 5 ans d'études + quelques we de formation en ostéo

un ostéo est donc mieux formé sur l'ostéopathie qu'un kiné cqfd

Le 25 novembre 2021 à 10:18:26 :
Perso j’ai des problèmes inexplicables aux mains et aux poignets bilateral.

J’ai fait EMG/prise de sang pour voir une maladie auto immune/échographie et radio aucun médecin arrive à voir le problème.

Ça me rend fou ça fait 6 mois maintenant, j’ai des douleurs constantes, pregabaline (150mg par jour) ça me soulage rien du tout, tramadol ça marche quasi pas et aucun anti inflammatoire ne marche.

Je suis dans un désespoir total je sais pas quoi faire.

Tu te crois sur Doctissimo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

Le 25 novembre 2021 à 10:20:02 :

Le 25 novembre 2021 à 10:18:30 :

petite phalange dans le méridien de l'estomac :hap:

:rire:

Le 25 novembre 2021 à 10:19:21 :

encore une fois non. Si tu parles des principes de base oui. Si tu regardes les enseignements dans les écoles reconnues, tu as de l'anatomie niveau masterclass. Je te parle en connaissance de cause j'ai étudié leurs programmes (je ne suis pas osthéo). ne pas etre 100% catégorique sur les choses

Si si c'est basé sur aucune preuve / étude scientifique. Et même les matières scientifiques qu'ils étudient anat, bioméca leur cours c'est une vaste blague. ( dépend des écoles j'imagine )

Non mais j’arrive à rien comprendre à ce qui m’arrive.

Personne ne semble comprendre d’où vient mon problème. C’est une inconnue totale.

J’ai vu le meilleur chirurgien orthopédique des mains/poignets de Paris, un rhumatologue, un neurologue rien du tout wallou aucun diagnostique.

Le 25 novembre 2021 à 10:22:02 :

Si si c'est basé sur aucune preuve / étude scientifique. Et même les matières scientifiques qu'ils étudient anat, bioméca leur cours c'est une vaste blague.

"T'inquiètes ce sont juste les fondements même de l'ostéopathie qui sont faux" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

Je suis pas très pseudo-sciences etc... d'habitude. L'homéopathie et toutes ces merdes c'est non. Tout ce qui est un peu bordeline style acupuncture, le délire des ventouses sur le dos etc... c'est pareil.

Mais vers 12/13 j'avais des douleurs permanentes au niveau du bassin (courant chez les gamins qui font de l'escrime apparemment, étant donné que c'est un sport très asymétrique, un peu comme le tennis).

Ma mère m'a emmené chez un chiropracteur qui m'a fait craquer tous les os, et ça m'a vraiment aidé au bout de 3 séances. (Je connais pas la différence avec un ostéopathe)

Est-ce que l'effet était reel, est-ce que c'est du placebo/une coïncidence, j'en sais rien, mais en tout cas j'avais plus mal après. L'effet était durable

Mais c'est juste une expérience perso

Le 25 novembre 2021 à 10:22:02 :

Si si c'est basé sur aucune preuve / étude scientifique. Et même les matières scientifiques qu'ils étudient anat, bioméca leur cours c'est une vaste blague.

non. https://www.ceesoparis.com/ par exemple donne des cours en partenariat avec la fac de médecine des saint-père ('notamment les dissections). ne parle pas de ce que tu ne connais pas (en médecine comme en ostéo merci)

C'est probablement grâce à ces "cours d'anatomie niveau masterclass" qu'on passe une bonne partie de notre temps en neuro vasculaire à rattraper les bêtises des ostéo. T'imagines pas le nombre de dissections de l'artère vertébrale sur manip ostéo que j'ai vu pendant mon assistanat.

Le 25 novembre 2021 à 10:16:24 :

Le 25 novembre 2021 à 10:09:35 :
J'ai une sciatique chronique les khey, mon médecin m'a prescrit des opioïdes que je ne prends plus car la douleur est trop puissante.

Un ostéo pourrait changer ma vie vous croyez ? :-(

Douleurs aigue / Grosse conrtacture / blocage -> manipulation donc plutot ostéo
Douleur chronique, déséquilibrage, déficit musculaire -> Kiné + reprise de sport.

enfin chronique, c'est pas exactement ça. Enfin c'est pas continu quoi.
En fait j'ai une crise aigue une fois à deux fois par ans à peut près, bloqué pendant quasi 3 semaines, avec une douleur semblable à un coup de marteau dans le bas du dos. Le reste de l'année tout va bien, aucune douleur.

Pour dire, la première fois que ça m'est arrivé, j'étais aux chiottes, la douleur a été si vive que je suis tombé par terre et j'ai attendu allongé sur le carrelage pendant 20 min tellement j'étais sonné :mort:
j'ai filé aux urgences en pensant à une colique néphrétique.

mais là je suis en plein dedans, ça m'a repris hier, bordel j'en peux déjà plus :mort:
mon médecin n'a pas jugé nécessaire la prise en charge par un kiné et m'a filé des opioïdes, qui ne servent à rien.

Mais oui j'en ai ras le cul, je vais prendre rdv avec le kiné :(

Données du topic

Auteur
GasGasGas_
Date de création
25 novembre 2021 à 09:39:59
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 228