Topic de GasGasGas_ :

Les ostéopathes bordel...

Ostéopathe c'est bien pour pouvoir peloter des meufs non ayaa ?

Le 25 novembre 2021 à 11:27:38 :

Le 25 novembre 2021 à 11:24:43 :

Le 25 novembre 2021 à 11:23:02 :

Le 25 novembre 2021 à 11:19:08 :

Le 25 novembre 2021 à 11:12:14 :

Le 25 novembre 2021 à 11:10:44 :

Le 25 novembre 2021 à 11:09:58 :

Le 25 novembre 2021 à 11:07:50 :

Le 25 novembre 2021 à 11:05:07 :

Le 25 novembre 2021 à 11:02:17 :

Le 25 novembre 2021 à 10:57:45 :

Le 25 novembre 2021 à 10:55:41 :

Le 25 novembre 2021 à 10:53:33 :

Le 25 novembre 2021 à 10:51:05 :

Le 25 novembre 2021 à 10:24:50 :

Le 25 novembre 2021 à 10:19:21 :

Le 25 novembre 2021 à 10:17:39 :

Le 25 novembre 2021 à 10:15:42 :
Bah l'ostéopathie ça marche
D'ailleurs j'ai pas compris la différence entre kine et osteo ils font la même chose au final

La kinésithérapie s'appuie sur des preuves scientifiques, l'ostéopathie c'est de la pseudo-science https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

encore une fois non. Si tu parles des principes de base oui. Si tu regardes les enseignements dans les écoles reconnues, tu as de l'anatomie niveau masterclass. Je te parle en connaissance de cause j'ai étudié leurs programmes (je ne suis pas osthéo). ne pas etre 100% catégorique sur les choses

C'est probablement grâce à ces "cours d'anatomie niveau masterclass" qu'on passe une bonne partie de notre temps en neuro vasculaire à rattraper les bêtises des ostéo. T'imagines pas le nombre de dissections de l'artère vertébrale sur manip ostéo que j'ai vu pendant mon assistanat.

Il me semble que les chiffres sont très faibles et concernent essentiellement les manipulations faites par des médecins. Sur le journal des erreurs en tout cas (je sais plus le nom).
Manip cervicales interdites d’ailleurs aux osteo (autorisées pour les chiro et toubibs).
Comment expliquer d’ailleurs la très faible RCP des osteo si il y a tant d’accident ? Les assureurs seraient ils généreux avec ce corps de métier ?
Bref ne dis pas n’importe quoi, oui c’est full bullshit la plupart du temps, oui ils sont très pointus en anatomie, oui énorme mode full placebo avec niche d’occidentaux fragiles, non ce n’est pas dangereux techniquement (si l’on excepte le manque de chance potentielle ou le passage à côté d’un diagnostic d’opportunité, problème que l’HAS et le ministère ont contrés récemment en blindant les formation de sémio d’exclusion).

Je suis kiné et j'ai régulièrement des patients qui vont voir un ostéo en 1er et dont les symptômes sont très fortement aggravés des fois ça termine aux urgences ou ne peuvent plus marcher le lendemain :hap:
Et ça compte pas dans les stats je pense :hap:

10 ans de carrière en kine et je sais pas si c’est arrivé une seule fois dans ma patientele
Tu dois avoir un champion dans ton quartier gros

Je suis à Paris et c'est arrivé une dizaine de fois en 1 an (urgences 2 fois, ne plus pouvoir marcher 2 fois, et les autres des aggravations surtout sur des névralgies où les symptômes étaient irritables)

« C’est normal c’est la kundalini qui s’aligne »

J’ai vu un cador de l’osteo à Paris pratiquer une fois, le mec c’était un mélange Raoult Messmer Tony Robins, 200 euros la séance, les patients en extase devant sa toute puissance.

200 euros non remboursé mon dieu.

J'ai été voir un gastro-entérologue, 100 euros la consultation pour me prescrire un probiotique qui n'a pas marché, un anti-douleur qui n'a pas marché, et de l'huile de menthe poivrée en capsule :)

Oui :) Pour le syndrome de l'intestin irritable, actuellement les deux "traitements" les plus efficaces c'est de la putain de menthe et l'hypnose... Ou ce que j'ai réussi à mettre en place avec ma diététicienne.

60 balles la consultation avec elle, non remboursée, mais grâce à elle je peux manger sans avoir des douleurs à ne pas en dormir la nuit.

Elle a été plus efficace que ces charlots.

On mélange la diététique et l'ostéopathie mais on se sent pertinent :rire:

Mais de quoi tu parles toi :rire:

J'ai dévié le sujet sur la médecine, va te renseigner sur le régime FODMAP et son efficacité sur le syndrome de l'intestin irritable, après tu viendras me parler

Sauf que ça n'a aucun putain de rapport avec l'ostéopathie qui est le thème du topic :rire:
Et merci, les médecins sont au courant du régime FODMAP c'est littéralement conseillé dans nos bouquins :rire:
Félicitations: tu découvres que certains médecins se mettent à jour et d'autres pas, étonnant :rire:

Ils en parlent dans le référentiel d'HGE ? Ça m'a pas marqué.
Après j'ai checké un de mes livres de prescription et effectivement ils en parlent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637835541-therapeutiquesfi.jpg

Dans le chapitre sur les colopathies fonctionnelles oui de mémoire il y est

Celui de la réforme où c'est encore un truc que j'ai oublié ou jamais su ? :peur:
J'ai passé l'ECN en 2018 j'essaye de me rassurer comme je peux :rouge:

Les dernières éditions je pense, ça figure pas dans la 6ème édition du KB

Merci ca soigne un petit peu mon petit ego blessé :-)
Après ça me rappelle que je devrais passer plus de temps à réactualiser mes connaissances au lieu de shitposter sur le forum mais je suis addict :p)

Le 25 novembre 2021 à 11:29:45 :
Ostéopathe c'est bien pour pouvoir peloter des meufs non ayaa ?

Autant faire masseur, au moins tu te retrouves pas avec une plainte au cul parce que tu auras fait une dissection carotidienne à Mme Michu en manipulant ses vertèbres

Le 25 novembre 2021 à 11:29:00 :

Le 25 novembre 2021 à 11:27:07 :

Le 25 novembre 2021 à 11:20:32 :

Le 25 novembre 2021 à 11:13:35 :

Le 25 novembre 2021 à 11:10:02 :

Le 25 novembre 2021 à 11:05:25 :

Le 25 novembre 2021 à 11:01:54 :

Le 25 novembre 2021 à 10:55:45 :
Ah oui, sans oublier les doubles charlots qui te sortent "c'est dans votre tête lol" "arrêtez de stresser ça ira mieux.

50e s'il vous plaît".

Je suis pas partisan de cette façon de faire... En plus on nous apprend que le psychosomatique et le "fonctionnel" c'est un diagnostic d'élimination.
Bon on nous dit aussi qu'il faut limiter les examens complémentaires "inutiles".
Si tu savais à quel point un médecin est fliqué sur ses pratiques.

Je comprends que certains font tout ce qu'ils peuvent, et que la recherche et la science avancent à un certain rythme, mais j'ai la haine par exemple de voir que dès que le covid est apparu, on a mis le paquet dessus, carte blanche et tous les investissements dessus pour un traitement/vaccin.

Mais en attendant, ya plein de gens qui souffrent de cancers, ou d'autres maladies invalidantes chroniques qui pourrissent la vie sans être mortelles, et jamais on n'a mis autant en priorité la recherche pour quelque chose qui débarque depuis 2 ans dans notre vie, que pour des problèmes qui sont là depuis X temps.

Je suis moi même affolé de tout ce qu'il se passe avec le coronavirus.
Ca m'a paru éminemment suspect cette rapidité à mettre en œuvre un vaccin et de vouloir l'imposer à l'ensemble de la population ...
La majorité des médecins ne sont pas dans la recherche et suivent docilement ce qu'on leur dit de faire, de toute façon on est obligés de suivre le mouvement, toute dissidence trop visible peut être sanctionnée.

En plus le vaccin dans son efficacité est controversé, donc ils ont mis le paquet, mais c'est moyen, le problème est encore loin d'être derrière nous.

Il va y'avoir une grosse perte de confiance envers le système de santé avec cette histoire...

Plus qu'envers la santé, les gens n'auront plus confiance envers les scientifiques et les chercheurs, parce que la communauté scientifique s'est beaucoup prononcée sur ce sujet

Le problème c'est que ceux qui ont une opinion contraire à ce qui est accepté se font lyncher, ce n'est pas comme ça que doit fonctionner la démarche scientifique.

Surtout sur un problème évolutif, le covid est très récent, on ne sait pas tout, il y a encore quelques temps on discutait sur son mode de propagation possible en aérosol et s'il survit sur les surfaces.

Donc on ne peut pas raisonner en donnant tort à certains sur ce qu'on sait aujourd'hui

Le 25 novembre 2021 à 11:30:44 :

Le 25 novembre 2021 à 11:29:45 :
Ostéopathe c'est bien pour pouvoir peloter des meufs non ayaa ?

Autant faire masseur, au moins tu te retrouves pas avec une plainte au cul parce que tu auras fait une dissection carotidienne à Mme Michu en manipulant ses vertèbres

Les GOLEMS qui pensent qu'on ne fait que du structurel en osteo ahii

chiropracteur il fait craquer ou c est des massages??

J'ai survolé le topic et visiblement personne n'a parlé des pharmaciens.

Pour une fois on nous fout la paix ! J'espère ne pas avoir parlé trop vite :rire:

Le 25 novembre 2021 à 11:32:14 :
chiropracteur il fait craquer ou c est des massages??

Chiro c'est bcp structurel (craquer) il est bcp moins global que l'ostéo

Le 25 novembre 2021 à 11:30:44 :

Le 25 novembre 2021 à 11:29:45 :
Ostéopathe c'est bien pour pouvoir peloter des meufs non ayaa ?

Autant faire masseur, au moins tu te retrouves pas avec une plainte au cul parce que tu auras fait une dissection carotidienne à Mme Michu en manipulant ses vertèbres

Les mecs qui s'orientent vers ce genre de profression pour palper de la meuf :malade:
Après les hommes qui travaillent dans la santé se tapent une réputation de pervers libidineux à cause d'eux, quand j'examine une patiente y'a rien de sensuel bordel :(

Après, il y a les pharmaciens aussi, juste bons à lire et te répéter la notice, un épicier pourrait faire la même chose

Le 25 novembre 2021 à 11:31:59 :

Le 25 novembre 2021 à 11:30:44 :

Le 25 novembre 2021 à 11:29:45 :
Ostéopathe c'est bien pour pouvoir peloter des meufs non ayaa ?

Autant faire masseur, au moins tu te retrouves pas avec une plainte au cul parce que tu auras fait une dissection carotidienne à Mme Michu en manipulant ses vertèbres

Les GOLEMS qui pensent qu'on ne fait que du structurel en osteo ahii

C'est l'exemple type
Après un VDD a montré plein d'autres choses bullshit que font les ostéo (et je suppose que t'en est un vu ta réaction). L'étude de l'INSERM est très intéressante sur le sujet d'ailleurs

En même temps tu me diras après avoir payé son école d'ostéo plusieurs milliers d'euros difficile d'aller se pencher sur les études évaluant l'efficacité, ça risque de faire mal :ok:

Le 25 novembre 2021 à 11:20:13 :

Le 25 novembre 2021 à 11:17:42 :
Bon après c’est une spe médicale aux US

Ils sont d’ailleurs très McKenzie, Neurodynamique etc…. Les trucs un peu prouvés quoi

C'est pas une spécialité médicale, c'est hors médecine aux US: tu confonds avec le fait qu'ils ont le statut de DO
Ils ont des écoles d'ostéopathie, à part

Ben non c’est un double cursus unniversitaire avec résidence au bout de 8 ans, j’en connais quelques uns dont un a eu l’équivalence med en France.
C’est les chiros et physio qui sont doctor non médecins
Après oui c’est pas tellement une spe du point de vue français

Le 25 novembre 2021 à 11:33:23 :

Le 25 novembre 2021 à 11:30:44 :

Le 25 novembre 2021 à 11:29:45 :
Ostéopathe c'est bien pour pouvoir peloter des meufs non ayaa ?

Autant faire masseur, au moins tu te retrouves pas avec une plainte au cul parce que tu auras fait une dissection carotidienne à Mme Michu en manipulant ses vertèbres

Les mecs qui s'orientent vers ce genre de profression pour palper de la meuf :malade:
Après les hommes qui travaillent dans la santé se tapent une réputation de pervers libidineux à cause d'eux, quand j'examine une patiente y'a rien de sensuel bordel :(

J'ai pas lu les autres pages, t'en en ostéo ?

le pire étant les kinéSIOLOGUE

ils ont voulu jouer avec le fait qu'un kinésithérapeute se dit physiologue en langage international pour faire un nom ronflant putain. Les mecs sont juste des fetichistes des pieds avec des théories farfelu

Le 25 novembre 2021 à 11:33:00 :
J'ai survolé le topic et visiblement personne n'a parlé des pharmaciens.

Pour une fois on nous fout la paix ! J'espère ne pas avoir parlé trop vite :rire:

Bah vous êtes des épiciers mais pas des charlatans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558751586-cyryxeus3.png

Le 25 novembre 2021 à 11:34:05 :

Le 25 novembre 2021 à 11:31:59 :

Le 25 novembre 2021 à 11:30:44 :

Le 25 novembre 2021 à 11:29:45 :
Ostéopathe c'est bien pour pouvoir peloter des meufs non ayaa ?

Autant faire masseur, au moins tu te retrouves pas avec une plainte au cul parce que tu auras fait une dissection carotidienne à Mme Michu en manipulant ses vertèbres

Les GOLEMS qui pensent qu'on ne fait que du structurel en osteo ahii

C'est l'exemple type
Après un VDD a montré plein d'autres choses bullshit que font les ostéo (et je suppose que t'en est un vu ta réaction). L'étude de l'INSERM est très intéressante sur le sujet d'ailleurs

En même temps tu me diras après avoir payé son école d'ostéo plusieurs milliers d'euros difficile d'aller se pencher sur les études évaluant l'efficacité, ça risque de faire mal :ok:

Les études y en a des milliers, je demanderai le noms des études faites sur les EET a mon kiné ce soir prcq même lui est au courant de ça :)
Continue :)

Le 25 novembre 2021 à 11:34:06 :

Le 25 novembre 2021 à 11:20:13 :

Le 25 novembre 2021 à 11:17:42 :
Bon après c’est une spe médicale aux US

Ils sont d’ailleurs très McKenzie, Neurodynamique etc…. Les trucs un peu prouvés quoi

C'est pas une spécialité médicale, c'est hors médecine aux US: tu confonds avec le fait qu'ils ont le statut de DO
Ils ont des écoles d'ostéopathie, à part

Ben non c’est un double cursus unniversitaire avec résidence au bout de 8 ans, j’en connais quelques uns dont un a eu l’équivalence med en France.
C’est les chiros et physio qui sont doctor non médecins
Après oui c’est pas tellement une spe du point de vue français

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ost%C3%A9opathie#Autres_pays
"Aux États-Unis, les ostéopathes portent le titre de docteur en ostéopathie (DO). Ils sont formés dans des écoles de médecine ostéopathique et ont les mêmes droits que les docteurs en médecine (Medical Doctors, MDs). Ils ne peuvent toutefois en porter le titre145 sans avoir au préalable enregistré la modification de statut. "

Ils ont l'air formé dans des écoles à part
Les double cursus c'est pour ceux qui font les 2, mais l'ostéopathie n'est pas listée dans les spécialités médicales américaines à ma connaissance

Le 25 novembre 2021 à 11:33:04 :

Le 25 novembre 2021 à 11:32:14 :
chiropracteur il fait craquer ou c est des massages??

Chiro c'est bcp structurel (craquer) il est bcp moins global que l'ostéo

Ben non
Ils font full AK SOT NOT etc tu dis nimp
Après c’est la gueguerre entre les 2 c’est drôle

Le 25 novembre 2021 à 11:31:39 :

Le 25 novembre 2021 à 11:29:00 :

Le 25 novembre 2021 à 11:27:07 :

Le 25 novembre 2021 à 11:20:32 :

Le 25 novembre 2021 à 11:13:35 :

Le 25 novembre 2021 à 11:10:02 :

Le 25 novembre 2021 à 11:05:25 :

Le 25 novembre 2021 à 11:01:54 :

Le 25 novembre 2021 à 10:55:45 :
Ah oui, sans oublier les doubles charlots qui te sortent "c'est dans votre tête lol" "arrêtez de stresser ça ira mieux.

50e s'il vous plaît".

Je suis pas partisan de cette façon de faire... En plus on nous apprend que le psychosomatique et le "fonctionnel" c'est un diagnostic d'élimination.
Bon on nous dit aussi qu'il faut limiter les examens complémentaires "inutiles".
Si tu savais à quel point un médecin est fliqué sur ses pratiques.

Je comprends que certains font tout ce qu'ils peuvent, et que la recherche et la science avancent à un certain rythme, mais j'ai la haine par exemple de voir que dès que le covid est apparu, on a mis le paquet dessus, carte blanche et tous les investissements dessus pour un traitement/vaccin.

Mais en attendant, ya plein de gens qui souffrent de cancers, ou d'autres maladies invalidantes chroniques qui pourrissent la vie sans être mortelles, et jamais on n'a mis autant en priorité la recherche pour quelque chose qui débarque depuis 2 ans dans notre vie, que pour des problèmes qui sont là depuis X temps.

Je suis moi même affolé de tout ce qu'il se passe avec le coronavirus.
Ca m'a paru éminemment suspect cette rapidité à mettre en œuvre un vaccin et de vouloir l'imposer à l'ensemble de la population ...
La majorité des médecins ne sont pas dans la recherche et suivent docilement ce qu'on leur dit de faire, de toute façon on est obligés de suivre le mouvement, toute dissidence trop visible peut être sanctionnée.

En plus le vaccin dans son efficacité est controversé, donc ils ont mis le paquet, mais c'est moyen, le problème est encore loin d'être derrière nous.

Il va y'avoir une grosse perte de confiance envers le système de santé avec cette histoire...

Plus qu'envers la santé, les gens n'auront plus confiance envers les scientifiques et les chercheurs, parce que la communauté scientifique s'est beaucoup prononcée sur ce sujet

Le problème c'est que ceux qui ont une opinion contraire à ce qui est accepté se font lyncher, ce n'est pas comme ça que doit fonctionner la démarche scientifique.

Surtout sur un problème évolutif, le covid est très récent, on ne sait pas tout, il y a encore quelques temps on discutait sur son mode de propagation possible en aérosol et s'il survit sur les surfaces.

Donc on ne peut pas raisonner en donnant tort à certains sur ce qu'on sait aujourd'hui

Je suis d'accord avec toi...
Mais pas mal de médecins vont juste recracher le discours officiel en utilisant leur "argument" d'autorité pour se faire mousser et quand les directives auront changé ils feront toujours la même chose doctement sans se poser de questions ça m'énerve.
J'ai l'impression que beaucoup de ma filière n'ont pas d'esprit critique, ils ont d'excellentes connaissances en général sur ce qu'on leur a appris mais ils ne semblent pas douter ç'est trop bizarre...

Le 25 novembre 2021 à 11:36:08 :

Le 25 novembre 2021 à 11:34:05 :

Le 25 novembre 2021 à 11:31:59 :

Le 25 novembre 2021 à 11:30:44 :

Le 25 novembre 2021 à 11:29:45 :
Ostéopathe c'est bien pour pouvoir peloter des meufs non ayaa ?

Autant faire masseur, au moins tu te retrouves pas avec une plainte au cul parce que tu auras fait une dissection carotidienne à Mme Michu en manipulant ses vertèbres

Les GOLEMS qui pensent qu'on ne fait que du structurel en osteo ahii

C'est l'exemple type
Après un VDD a montré plein d'autres choses bullshit que font les ostéo (et je suppose que t'en est un vu ta réaction). L'étude de l'INSERM est très intéressante sur le sujet d'ailleurs

En même temps tu me diras après avoir payé son école d'ostéo plusieurs milliers d'euros difficile d'aller se pencher sur les études évaluant l'efficacité, ça risque de faire mal :ok:

Les études y en a des milliers, je demanderai le noms des études faites sur les EET a mon kiné ce soir prcq même lui est au courant de ça :)
Continue :)

Bonne lecture
https://www.inserm.fr/wp-content/uploads/2017-11/inserm-rapportthematique-evaluationefficaciteosteopathie-2012.pdf

Aucune supériorité par rapport aux techniques actuelles :ok:

Données du topic

Auteur
GasGasGas_
Date de création
25 novembre 2021 à 09:39:59
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 341