Topic de _-FrenchMVP :

[Expat] La Chine

Supprimé

Le 26 octobre 2022 à 13:14:20 :
C'est surtout toi qui est dans la boucle. T'en es toujours à penser que je déteste la Chine alors que je dis simplement que la France était largement au-dessus lorsqu'on parle de société de loisirs. Et maintenant tu viens nous relier tout ça avec le COVID ayaa. Je comprends pourquoi tu critiques souvent la France comme étant en période de décadence avancée : pour filer un diplôme de doctorat à un type infoutu d'articuler la moindre pensée logique, il faut effectivement pour ça que le système soit en phase terminale avancée.

Pour revenir à la partie de ton message qui m'est adressée, tu as toi-même décris pourquoi je lui déconseille de venir quand moi je reste ici : j'ai déjà vécu l'hystérie collective d'ici due au covid et en plus de ça, je parle, lis et écris le chinois, ce qui fait que quand il s'agissait de se tenir au courant des nouvelles règles dans le quartier, ou bien de s'entre-aider avec les voisins, je n'ai pas eu de problèmes.
Maintenant, est-ce que tu penses que ça sera la même chose pour un type en master qui ne parle pas un mot de chinois et qui arrive fraichement de France ? Est-ce que tu arrives à appréhender les possibles difficultés qu'il pourrait rencontrer, ou bien es-tu à ce point autocentré que tu es totalement incapable de te mettre à la place d'autrui ?

Parler de pensée logique.

Quand tu déconseilles d'aller dans un pays dans lequel t'es depuis soi-disant dix piges à subir des restrictions comme le pire clébard possible :rire:

La logique voudrait que tu te barres aussi mais vu que t'es un assigné à résidence, t'as pas les burnes de partir :rire:

On dirait un alcoolique qui déconseille à quelqu'un de boire, c'est d'un ridicule, t'as 0 crédibilité l'esclave :rire:

Le 26 octobre 2022 à 06:16:32 :
Tu conseilles la Chine pour un échange universitaire (niveau master) ?

Je veux aller en Asie sans vouloir trop me ruiner niveau coup de la vie, je pars pour un an l'année prochaine :(

Ca dépend ce que tu fais khey, c'est quoi ton domaine d'études?

T'y vas vraiment pour y apprendre quelque chose ou c'est un "prétexte" pour voyager?

Le 26 octobre 2022 à 13:15:53 :

C'est surtout toi qui est dans la boucle. T'en es toujours à penser que je déteste la Chine alors que je dis simplement que la France était largement au-dessus lorsqu'on parle de société de loisirs. Et maintenant tu viens nous relier tout ça avec le COVID ayaa. Je comprends pourquoi tu critiques souvent la France comme étant en période de décadence avancée : pour filer un diplôme de doctorat à un type infoutu d'articuler la moindre pensée logique, il faut effectivement pour ça que le système soit en phase terminale avancée.

Pour revenir à la partie de ton message qui m'est adressée, tu as toi-même décris pourquoi je lui déconseille de venir quand moi je reste ici : j'ai déjà vécu l'hystérie collective d'ici due au covid et en plus de ça, je parle, lis et écris le chinois, ce qui fait que quand il s'agissait de se tenir au courant des nouvelles règles dans le quartier, ou bien de s'entre-aider avec les voisins, je n'ai pas eu de problèmes.
Maintenant, est-ce que tu penses que ça sera la même chose pour un type en master qui ne parle pas un mot de chinois et qui arrive fraichement de France ? Est-ce que tu arrives à appréhender les possibles difficultés qu'il pourrait rencontrer, ou bien es-tu à ce point autocentré que tu es totalement incapable de te mettre à la place d'autrui ?

Quand tu déconseilles d'aller dans un pays dans lequel t'es depuis soi-disant dix piges à subir des restrictions comme le pire clébard possible :rire:

La logique voudrait que tu te barres aussi mais vu que t'es un assigné à résidence, t'as pas les burnes de partir :rire:

On dirait un alcoolique qui déconseille à quelqu'un de boire, c'est d'un ridicule, t'as 0 crédibilité l'esclave :rire:

J'ai vraiment du mal à trouver les mots pour répondre à ta connerie. Est-ce que tu arrives ne serait-ce qu'à appréhender que quelqu'un qui vit ici, y travaille, a son cercle social, son avenir professionnel... n'envisage pas les choses de la même façon qu'un étudiant en master qui réfléchit à une année d'échange à l'étranger ?

J'ai vécu 2 ans en Chine et j'ai travaillé 6 mois en Chine, c'est sympa mais je n'ai pas vraiment ressenti d'ascenceur sociale. La plus part des expats français étant des beaufs exerçant la "profession" de professeur en langue. Certains sont la depuis longtemps et sont réellement intégrés (dans l'entrepreunariat la plus part du temps), mais la majorité est en erasmus + pour baiser des meufs à foison et se rabattre sur l'Europe a moyen terme.
Le topic est là mais ta chaine PH elle est où? :(

Le 26 octobre 2022 à 13:24:07 :

J'ai vraiment du mal à trouver les mots pour répondre à ta connerie. Est-ce que tu arrives ne serait-ce qu'à appréhender que quelqu'un qui vit ici, y travaille, a son cercle social, son avenir professionnel... n'envisage pas les choses de la même façon qu'un étudiant en master qui réfléchit à une année d'échange à l'étranger ?

Oui oui, garde la posture du mec "intelligent" alors que t'es le plus gros débile du topic :rire:

Chier sur la Chine comme un golio, critiquer des mesures INSOUTENABLES mais les subir comme un attardé depuis bientôt trois ans :rire:

Ne change rien et continue les traductions pour tes petits copains d'immeuble Célestin :rire:

Le 26 octobre 2022 à 13:26:08 :
J'ai vécu 2 ans en Chine et j'ai travaillé 6 mois en Chine, c'est sympa mais je n'ai pas vraiment ressenti d'ascenceur sociale. La plus part des expats français étant des beaufs exerçant la "profession" de professeur en langue. Certains sont la depuis longtemps et sont réellement intégrés (dans l'entrepreunariat la plus part du temps), mais la majorité est en erasmus + pour baiser des meufs à foison et se rabattre sur l'Europe a moyen terme.

"pas ressenti d'ascenseur social"

tu voulais qu'ils fassent quoi? qu'ils te filent une prime à l'emploi et des allocations? :rire:

Même le golio prof en langues vit mieux qu'un SMICARD en France alors qu'il fout que dalle à part lire un livre :rire:

Je ne demande rien, que ce soit à l'Europe ou à la Chine. Mais si tu compares tes opportunités de caucasien avec une éducation européenne à Londres, à Zürich, à Paris et celles qui te sont offertes en Chine. Tu te rends compte que le seul avantage en Asie c'est pour l'entrepreneur et le mediocre. Bien-sûr je généralise et je ne doute pas de ta réussite personnelle mon khey :ok:
On a peut-être juste une interprétation différentes de ce qu'est l'ascenceur sociale si pour toi cela se résume à ce que le pays te donne, "allocation" et "primes à l'embauche"

El famoso ascenseur social en France :)

https://www.latribune.fr/economie/france/ascenseur-social-en-france-l-ocde-sonne-l-alarme-781872.html

Il faut six générations pour que les enfants nés dans une famille au bas de l'échelle sociale atteignent le revenu moyen selon l'OCDE. Cette très faible mobilité entre les générations a un impact économique considérable selon l'institution internationale.

:rire:

Le 26 octobre 2022 à 14:24:26 :

https://www.latribune.fr/economie/france/ascenseur-social-en-france-l-ocde-sonne-l-alarme-781872.html

Il faut six générations pour que les enfants nés dans une famille au bas de l'échelle sociale atteignent le revenu moyen selon l'OCDE. Cette très faible mobilité entre les générations a un impact économique considérable selon l'institution internationale.

Bordel mais réfléchis deux secondes, tu vois pas une limitation évidente concernant cette étude? :rire:

Le 26 octobre 2022 à 13:16:39 :

Je veux aller en Asie sans vouloir trop me ruiner niveau coup de la vie, je pars pour un an l'année prochaine :(

T'y vas vraiment pour y apprendre quelque chose ou c'est un "prétexte" pour voyager?

pourquoi tu lui ment?
pourquoi tu ne lui dit pas que la chine y'a que des africains et uzbek étudiant ?

pourquoi tu ne lui dit pas que les africains qui se font refuser le visa pour la france viennent en chine pcq c'est facile ?

Le 26 octobre 2022 à 14:27:57 :

Le 26 octobre 2022 à 14:24:26 :

Bordel mais réfléchis deux secondes, tu vois pas une limitation évidente concernant cette étude? :rire:

J'ai une ribambelle d'études concernant la blague qu'est l'ascenseur social en France le mongolien :rire:

C'est une chimère votre délire d'ascenseur social, faudrait avoir lu quelques sociologues pour s'en rendre compte et les études qui y sont faites.

Le 26 octobre 2022 à 14:35:54 :

Le 26 octobre 2022 à 13:16:39 :

pourquoi tu lui ment?
pourquoi tu ne lui dit pas que la chine y'a que des africains et uzbek étudiant ?

pourquoi tu ne lui dit pas que les africains qui se font refuser le visa pour la france viennent en chine pcq c'est facile ?

Et toi pourquoi tu esquives mes messages? :)

Les américains lambda vivent dans l'opulence?

Quid de la croissance économique Européenne et en Amérique du Nord? :)

Quid des indicateurs économiques, notamment en Europe qui ne sont soit en passant pas uniquement liés qu'au COVID/Guerre en Ukraine :)

Quant aux étudiants Africains et uzbeks, oui oui, les fameux africains à Tsinghua, on y croit tous :rire:

Et c'est assez marrant que de parler des étudiants "africains" en Chine quand en France.

https://fr.statista.com/statistiques/474965/etudiants-etrangers-enseignement-superieur-par-origine-france/

Un étudiant sur 2 est soit noir, soit maghrébin :rire:

Sans compter les "français de papiers" qui sont légion en France :rire:

Le 26 octobre 2022 à 15:09:47 :
Et c'est assez marrant que de parler des étudiants "africains" en Chine quand en France.

https://fr.statista.com/statistiques/474965/etudiants-etrangers-enseignement-superieur-par-origine-france/

et c'est quoi le plus dur un visa étudiant de la France ou un visa étudiant de la Chine ? :)

voila ta redpill :ok:

salut moi je quitte ce topic l'op est un menteur, même les africains n'ont plus envie de venir là-bas même si le visa est presque instantané a avoir.

l'op banni encore, un bon rire :rire: avant que j'y go.

Le 26 octobre 2022 à 15:14:57 :

Le 26 octobre 2022 à 15:09:47 :

et c'est quoi le plus dur un visa étudiant de la France ou un visa étudiant de la Chine ? :)

voila ta redpill :ok:

salut moi je quitte ce topic l'op est un menteur, même les africains n'ont plus envie de venir là-bas même si le visa est presque instantané a avoir.

Quel est le rapport? Tu parles des populations "étudiantes" dans les dits pays.

Je te rappelle que dans les étudiants étrangers en France.

1/2 est africain :rire:

Donc ton argument concernant la population étudiante est bidon parce que la moitié des étudiants étrangers sont des africains.

Toi comprendre? :rire:

Quant à la difficulté d'obtenir un visa étudiant en France, ça n'est difficile que dans ta tête, il suffit pour les étrangers d'avoir une acceptation de la part d'une université française ou d'une école et de passer un vieux test de langue éclate que tu peux bûcher deux jours avant :rire:

Suffit la légion d'étudiants (notamment chinois) qui ne savent pas parler le français, arrête de faire passer le visa étudiant en France comme un truc réservé à l'élite alors que c'est donné au premier paumé venu.

Quant à la Chine, ils durcissent justement les conditions d'accès pour les visas concernant les étudiants Africains, si t'avais parlé à quelques africains tu le saurais mais bon, à part DDB et sortir des énormités :rire:

Et c'est bien de m'avoir DDB, on critique la censure sous Xi Jinping en Chine mais on applique les mêmes trucs sur JVC en signalant mes messages :rire:

T'as bien fait de partir la queue entre les cuisses, surtout vu comment tu te fais démonter :rire:

Le 26 octobre 2022 à 15:30:39 :
l'op banni encore, un bon rire :rire: avant que j'y go.

Lâche et content de l'être, mon dieu, j'imagine pas le marasme qu'est ta vie, les ravages du SMIC chez le quidam français :rire:

T'es quand meme spécial.
Justement si il vit depuis 10 ans en Chine il a pu voir l'évolution de la Chine et peut donner un conseil quant à la situation actuelle.
C'est pas parce qu'on a aimé la Chine comme on l'a connu qu'on doit forcement aimer et accepter ce qu'elle devient comme un golem.

Et Shanghai qui était une ville géniale pour un étudiant, ce n'est plus du tout aussi intéressant et attractif.

Comment on peut recommander à un étudiant d'aller passer 6 mois-1 an en Chine alors que c'est le seul pays au monde où il va se taper une quarantaine en arrivant, où il devra faire régulierement des tests covid, où il risque de se taper des confinements arbitraires dans son compound ou dans son université parce qu'un lambda qu'il n'a jamais croisé a fait un test positif.

En plus de cela l'activité nocturne qui s'est totalement dégradée et n'a rien a voir avec ce qu'on a pu connaitre il y a plusieurs années dans la plupart des villes.

Il y a des destinations bien mieux pour les étudiants maintenant. Alors qu'une ville comme Shanghai c'était peut etre la meilleure il y a quelques années.

Données du topic

Auteur
_-FrenchMVP
Date de création
27 novembre 2021 à 05:09:26
Date de suppression
19 novembre 2022 à 12:07:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
4473
Nb. messages JVC