[Expat] La Chine
SuppriméLe 27 novembre 2021 à 12:29:09 :
Le 27 novembre 2021 à 12:27:37 :
Le 27 novembre 2021 à 12:25:25 :
Le 27 novembre 2021 à 12:24:44 :
國Tiens
Il est interdit en simplifié, et mon clavier ne me donne pas les traditionnels...
Oui, c'est un peu en mode aléatoire la censure ici, de ce que je sais, c'est dû à un spam qui a eu lieu il y a quelques années et ils ont banni les caractères qui se trouvaient dans lesdits messages
Ce qui fait que certains caractères ne passent pas ici, j'ai ce problème en japonais, d'autres en coréen
C'est galère quand tu veux faire un topic de langues étrangères
et depuis combien de temps
Le 27 novembre 2021 à 12:33:06 :
ça a peut etre déjà été demandé, mais tu es dans quelle province / ville ?
et depuis combien de temps
Là actuellement à SH, en tout et pour tout 3 ans en Chine, toutefois j'ai fait plusieurs villes.
Chongqing, GZ, Shanghai.
Salut khey, tu conseilles de faire un VIE en chine ?
Bah ouais pourquoi pas?
Ou directement un visa Z.
Le 27 novembre 2021 à 12:32:51 :
Le 27 novembre 2021 à 12:29:09 :
國Tiens
Il est interdit en simplifié, et mon clavier ne me donne pas les traditionnels...
Oui, c'est un peu en mode aléatoire la censure ici, de ce que je sais, c'est dû à un spam qui a eu lieu il y a quelques années et ils ont banni les caractères qui se trouvaient dans lesdits messages
Ce qui fait que certains caractères ne passent pas ici, j'ai ce problème en japonais, d'autres en coréen
C'est galère quand tu veux faire un topic de langues étrangères
Ce forum
Le 27 novembre 2021 à 12:41:12 :
國Tiens
C'est galère quand tu veux faire un topic de langues étrangèresCe forum
Le 27 novembre 2021 à 12:42:03 :
Le 27 novembre 2021 à 12:41:12 :
國Tiens
C'est galère quand tu veux faire un topic de langues étrangèresCe forum
T'es où toi là actuellement?
T'as toujours vécu à Shanghai ou tu connais aussi d'autres coins ?
T'as de vrais potes locaux ou tu traines qu'avec d'autres expats ?
Le 27 novembre 2021 à 12:55:44 :
Ca fait depuis combien de temps que t'es en Chine au total ?
T'as toujours vécu à Shanghai ou tu connais aussi d'autres coins ?
T'as de vrais potes locaux ou tu traines qu'avec d'autres expats ?
Trois piges en tout et pour tout.
Oui j'ai fait plusieurs autres coins et j'ai voyagé aussi dans énormément de villes (genre une trentaine)
Je traîne qu'avec des locaux, j'ai aucun expat pote proche ou que je vois régulièrement.
Le 27 novembre 2021 à 13:03:51 :
Mais t'es arrivé à te faire de vrais amis parmi les locaux ou bien ça ne reste que des potes avec qui tu traines occasionnellement ? J'ai pas mal de potes qui vivent ou ont vécus en Chine et qui ont toujours eu de mal sur ce point, même ceux parlant assez bien la langue.
Oui, des mecs solides au point qu'ils seront mes futurs associés dans notre projet conjoint de monter un cab.
D'autres avec lesquels il y a une vraie amitié et après d'autres évidemment des amitiés plus "superficielles", genre comme en France, t'as ton groupe de potes solides et d'autres personnes avec qui c'est plus superficiel.
Genre ça m'est déjà arrivé d'avoir quelques pépins en Chine et ces mecs sont venus m'aider sans sourciller.
Le 27 novembre 2021 à 12:39:59 :
et depuis combien de tempsLà actuellement à SH, en tout et pour tout 3 ans en Chine, toutefois j'ai fait plusieurs villes.
Chongqing, GZ, Shanghai.
J'aimerai bien visiter la province de Sichuan à Chongqing ou Chengdu, tu t'y as plut là bah ?
Et on peut se débrouiller avec l'anglais dans les commerces ?
J'apprend le chinois mais je sais à peine me présenter, pas de quoi tenir une conversation
Le 27 novembre 2021 à 13:07:02 :
Le 27 novembre 2021 à 12:39:59 :
et depuis combien de tempsLà actuellement à SH, en tout et pour tout 3 ans en Chine, toutefois j'ai fait plusieurs villes.
Chongqing, GZ, Shanghai.
J'aimerai bien visiter la province de Sichuan à Chongqing ou Chengdu, tu t'y as plut là bah ?
Et on peut se débrouiller avec l'anglais dans les commerces ?J'apprend le chinois mais je sais à peine me présenter, pas de quoi tenir une conversation
Oui, j'ai fait Chengdu et CQ, tu vas adorer khey !
Quant au Chinois, n'aie crainte, apprends à ton rythme, te prends pas la tête, ça arrivera, persévère !
Le 27 novembre 2021 à 13:05:32 :
Mais t'es arrivé à te faire de vrais amis parmi les locaux ou bien ça ne reste que des potes avec qui tu traines occasionnellement ? J'ai pas mal de potes qui vivent ou ont vécus en Chine et qui ont toujours eu de mal sur ce point, même ceux parlant assez bien la langue.Oui, des mecs solides au point qu'ils seront mes futurs associés dans notre projet conjoint de monter un cab.
D'autres avec lesquels il y a une vraie amitié et après d'autres évidemment des amitiés plus "superficielles", genre comme en France, t'as ton groupe de potes solides et d'autres personnes avec qui c'est plus superficiel.
Genre ça m'est déjà arrivé d'avoir quelques pépins en Chine et ces mecs sont venus m'aider sans sourciller.
Je vois. Respect dans ce cas, c'est vraiment pas courant. De ce que j'en ai vu, la plupart des expats tombent soit dans la catégorie de ceux qui ne restent qu'entre étrangers, soit partent à l'opposé complet, ils perdent toute objectivité, pour eux les chinois sont tous des êtres d'une bonté absolue et on les retrouve à chanter les louanges du PCC 24/24h.
Le 27 novembre 2021 à 13:11:35 :
Le 27 novembre 2021 à 13:05:32 :
Mais t'es arrivé à te faire de vrais amis parmi les locaux ou bien ça ne reste que des potes avec qui tu traines occasionnellement ? J'ai pas mal de potes qui vivent ou ont vécus en Chine et qui ont toujours eu de mal sur ce point, même ceux parlant assez bien la langue.Oui, des mecs solides au point qu'ils seront mes futurs associés dans notre projet conjoint de monter un cab.
Je vois. Respect dans ce cas, c'est vraiment pas courant. De ce que j'en ai vu, la plupart des expats tombent soit dans la catégorie de ceux qui ne restent qu'entre étrangers, soit partent à l'opposé complet, ils perdent toute objectivité, pour eux les chinois sont tous des êtres d'une bonté absolue et on les retrouve à chanter les louanges du PCC 24/24h.
Après je vois beaucoup d'expats qui sont des guignols, j'ai une personnalité assez atypique et je suis la continuité de ça en Chine, genre un mec un peu foufou qui dit ce qu'il pense donc forcément ça dénote et ça me permet de nouer des relations solides.
Un exemple tout con, il y a 3 piges, j'avais eu un pépin de thunes, et un de mes potes m'a fait un virement de 3000€ en RMB alors qu'il était juste étudiant, c'était l'argent qu'il avait mis de côté en taffant.
Mec, ça m'avait ému et il voulait même pas que je le lui rende (ce que j'ai fait évidemment hein)
Et oui, je ne suis pas un puceau qui angélise les chinois, t'as des guignols comme des bons, c'est comme partout
De toutes façons, les expats comme ça, j'ai envie de les gifler à trouver tout parfait en Chine, à trouver les chinois comme des saints incarnés, vraiment les pires merdes.
Le 27 novembre 2021 à 13:12:49 :
T'es assez à l'aise en chinois pour le parler dans le cadre de ton travail d'ailleurs ?
Je suis genre niveau B1, je manque de fluidité et de technicité dans le vocabulaire, je peux avoir des discussions basiques mais on parlera pas philosophie Kantienne en Chinois
Le 27 novembre 2021 à 13:12:19 :
J'y ai vecu 2 ans en 2015-2017 est ce que le pays s'est vraiment refermé depuis?
Refermé sur quel plan?
Mentalité des gens à l'encontre des étrangers ou dans le fait d'obtenir un visa?
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4473
- Nb. messages JVC