Topic de _-FrenchMVP :

[Expat] La Chine

Supprimé

Le 14 octobre 2022 à 15:50:08 :

Le 14 octobre 2022 à 15:45:50 :

Le 14 octobre 2022 à 15:45:19 :
Je parle de dépenser de l'argent afin d'augmenter sa qualité de vie. Donc ça peut être dans l'immobilier, mais pour y vivre soit-même, sinon c'est de l'investissement donc ça n'a plus grand-chose à voir.

Et en quoi ça n'est pas qualitatif quand t'as des thunes en Chine? :)

Parceque tu n'as presque rien à faire dans ce pays. Tu tournes en rond à une vitesse affolante. En plus de ça, la qualité de l'environnement est désastreuse dans les coins urbains à part quelques rares exceptions et les services proposés de façon générale sont encore très en deçà des standards occidentaux.

Et tu fous quoi dans ce pays à souffrir depuis plus de dix ans au juste? :rire:

T'as presque rien envie de faire, tu tournes en fond à une vitesse affolante et la qualité de l'environnement est désastreuse dans les coins urbains à part quelques rares exceptions, mais qu'est-ce que tu fous là-bas? :rire:

Parce que me concernant, ça fait certes pas dix piges que j'y suis mais tout va bien pour moi, je ne tourne pas du tout en rond.

Le 14 octobre 2022 à 15:51:38 :
Mais où j'ai inventé un truc ?
J'ai juste raconté mon experience sur la chine. Mais je vois que ca te plait pas qu'on dise des choses n'allant pas dans ton sens et commence à insulter dès le premier message.

Tampon de ton passeport avec dédi avec la date d'entrée sur le territoire chinois? :)

Tu te fais plus de quoi que Moi et toute Ma famille?

Le 14 octobre 2022 à 15:53:06 :
Tu te fais plus de quoi que Moi et toute Ma famille?

Je ne m'invente pas une vie, c'est déjà beaucoup :rire:

Photo du tampon de la date d'entrée sur le territoire chinois avec dédi, tu me fais ça? :)

Mais mon passport a quoi à jouer dans notre discussion?
En plus j'ai rien dit d'extraordinaire digne d'être inventé
Je vis pas en chine. J'y ai juste beaucoup été.

Le 14 octobre 2022 à 15:56:12 :
Mais mon passport a quoi à jouer dans notre discussion?
En plus j'ai rien dit d'extraordinaire digne d'être inventé
Je vis pas en chine. J'y ai juste beaucoup été.

:rire:

Bah si tu as beaucoup "été" en Chine, fais une photo de la page de ton passeport avec le tampon de ta date d'entrée sur le territoire chinois :rire:

Le 14 octobre 2022 à 15:49:45 :

Le 14 octobre 2022 à 15:48:35 :

Je parle de dépenser de l'argent afin d'augmenter sa qualité de vie, de mieux profiter de la vie tout simplement. Donc ça peut être dans l'immobilier, mais pour y vivre soit-même, sinon c'est de l'investissement donc ça n'a plus grand-chose à voir.

Il comprends toujours pas ou a simplement 0 Argument. Donc il fait semblant de pas comprendre

Et je demande en quoi dépenser son argent en Chine n'est pas qualitatif le trisomique :rire:

Je vis en Chine et je me fais plus que toi et toute ta famille et je vis très bien, donc j'attends impatiemment vos réponses et savoir ce que vous faites de votre argent de si "qualitatif" que ça :)

Un exemple vraiment tout con. En France, tous les hivers j'allais au ski dans des domaines considérés parmi les meilleurs au monde et en été ça alternait entre sports nautiques, parfois dans des spots encore en fois reconnu au niveau mondial type Tarifa pour la planche à voile, et randonnées en montagne, par exemple le Tour du Mont-Blanc.
À côté de ça, vivant en région parisienne, j'avais accès un accès à la culture sans commune mesure à ce que tu peut trouver en Chine, que ça soit au niveau des musées, de l'architecture...

Maintenant, dis-moi où est-ce que je peux retrouver ça en Chine. Et au passage, raconte moi ce que tu faisais en France avant de bouger en Chine, d'où tu venais exactement, de ton milieu social, etc. J'ai remarqué avec le temps que beaucoup de ceux qui apprécient à ce point la Chine sont souvent des personnes qui n'ont jamais eu les moyens de réellement apprécier les qualités de la France, que ça soit dû à des limites financières, culturelles, ou bien intellectuelles. :)

Le 14 octobre 2022 à 15:58:05 :

Le 14 octobre 2022 à 15:49:45 :

Le 14 octobre 2022 à 15:48:35 :

Je parle de dépenser de l'argent afin d'augmenter sa qualité de vie, de mieux profiter de la vie tout simplement. Donc ça peut être dans l'immobilier, mais pour y vivre soit-même, sinon c'est de l'investissement donc ça n'a plus grand-chose à voir.

Il comprends toujours pas ou a simplement 0 Argument. Donc il fait semblant de pas comprendre

Et je demande en quoi dépenser son argent en Chine n'est pas qualitatif le trisomique :rire:

Je vis en Chine et je me fais plus que toi et toute ta famille et je vis très bien, donc j'attends impatiemment vos réponses et savoir ce que vous faites de votre argent de si "qualitatif" que ça :)

Un exemple vraiment tout con. En France, tous les hivers j'allais au ski dans des domaines considérés parmi les meilleurs au monde et en été ça alternait entre sports nautiques, parfois dans des spots encore en fois reconnu au niveau mondial type Tarifa pour la planche à voile, et randonnées en montagne, par exemple le Tour du Mont-Blanc.
À côté de ça, vivant en région parisienne, j'avais accès un accès à la culture sans commune mesure à ce que tu peut trouver en Chine, que ça soit au niveau des musées, de l'architecture...

Maintenant, dis-moi où est-ce que je peux retrouver ça en Chine. Et au passage, raconte moi ce que tu faisais en France avant de bouger en Chine, d'où tu venais exactement, de ton milieu social, etc. J'ai remarqué avec le temps que beaucoup de ceux qui apprécient à ce point la Chine sont souvent des personnes qui n'ont jamais eu les moyens de réellement apprécier les qualités de la France, que ça soit dû à des limites financières, culturelles, ou bien intellectuelles. :)

J'allais au ski tous les hivers de mes 10 à 18 ans :)

Puis bon, tu commences à bégayer un petit peu, je te pose une question claire que tu éludes.

T'as presque rien envie de faire, tu tournes en fond à une vitesse affolante et la qualité de l'environnement est désastreuse dans les coins urbains à part quelques rares exceptions, mais qu'est-ce que tu fous là-bas? :rire:

Réponds à ça.

Puis bon, j'ai vécu à Paris dans le deuxième arrondissement pendant plus de huit ans, faut arrêter de se branler avec l'offre culturelle Parisienne, comme si vous écumiez les expo et les opéras toutes les 4 minutes :rire:

Sinon en Chine, j'écume littéralement le pays d'Est en Ouest et quasi sans contrainte et ce même sous COVIDmania, donc j'y vis très bien.

Je vois une multitude de paysages, j'y fais une multitude d'activités, je peux faire des road trip en moto dans le Hunan/Yunnan, je peux camper à la montagne, je peux aller en Montagne, à la mer, bref je peux faire tout ce que je veux.

Le 14 octobre 2022 à 15:52:18 :

Le 14 octobre 2022 à 15:50:08 :

Le 14 octobre 2022 à 15:45:50 :

Je parle de dépenser de l'argent afin d'augmenter sa qualité de vie. Donc ça peut être dans l'immobilier, mais pour y vivre soit-même, sinon c'est de l'investissement donc ça n'a plus grand-chose à voir.

Et en quoi ça n'est pas qualitatif quand t'as des thunes en Chine? :)

Parceque tu n'as presque rien à faire dans ce pays. Tu tournes en rond à une vitesse affolante. En plus de ça, la qualité de l'environnement est désastreuse dans les coins urbains à part quelques rares exceptions et les services proposés de façon générale sont encore très en deçà des standards occidentaux.

Où est-ce que tu m'as vu écrire que je souffrais ici ?

Je fais de l'argent. C'est mon propos depuis le départ en fait, il s'agirait de suivre. Je suis ici avant tout dû à des opportunités professionnelles que je n'aurai pas forcément ailleurs. Je connais aussi suffisament bien le pays pour profiter des exceptions que j'ai mentionné, donc j'arrive tout de même à apprécier la vie ici tout en sachant rester objectif sur l'état réel des choses.

Parce que me concernant, ça fait certes pas dix piges que j'y suis mais tout va bien pour moi, je ne tourne pas du tout en rond.

Bah c'est cool pour toi écoute. Moi aussi il me reste pas mal de choses à faire et voir dans le pays, mais il me reste encore plus à faire, à voir et à profiter ailleurs qu'en Chine.

Je veux pas. Point. Rien à fouttre de prouver quoi que ce soit à un gars comme toi. Tu demandes aux Gens de répondre Mais tu esquives toujours la questions sur les loisirs en chine

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1212404890

Je fais de l'argent. C'est mon propos depuis le départ en fait, il s'agirait de suivre. Je suis ici avant tout dû à des opportunités professionnelles que je n'aurai pas forcément ailleurs. Je connais aussi suffisament bien le pays pour profiter des exceptions que j'ai mentionné, donc j'arrive tout de même à apprécier la vie ici tout en sachant rester objectif sur l'état réel des choses.

Plus de dix ans que tu "fais de l'argent" visiblement.

Tu touches 40 RMB par mois ou quoi? Si je faisais le cumul de ce que je touchais par mois x10 piges, je serai sans troll millionnaire, tu attends quoi pour partir? :)

Bah c'est cool pour toi écoute. Moi aussi il me reste pas mal de choses à faire et voir dans le pays, mais il me reste encore plus à faire, à voir et à profiter ailleurs qu'en Chine.

Bah pourquoi tu pars pas? :)

Le 14 octobre 2022 à 16:06:27 :
Je veux pas. Point. Rien à fouttre de prouver quoi que ce soit à un gars comme toi. Tu demandes aux Gens de répondre Mais tu esquives toujours la questions sur les loisirs en chine

:rire:

continue de DDB et de t'inventer une vie le mytho :rire:

0 preuve, tu DDB :rire:

Et ça ose parler de la censure du PCC et des mensonges d'état du PCC quand tu censures et mytho :rire:

Allez les esclaves en souffrance, je repasserai vous gifler sur le topic plus tard, je vais aller vivre ma bike life :rire:

Le 14 octobre 2022 à 16:09:22 :
Un millionaire bien sure.

8000x12x10

En plus de pas savoir écrire, tu ne sais visiblement pas faire des multiplications :rire:

Sachant qu'en montant mon cab bientôt avec des associés chinois, je risque de tripler mon salaire le prolo, allez continue de couiner le mythomane, j'attends toujours une photo de ton passeport :rire:

Je n'élude que dalle, je réponds simplement message par message. T'aurais pas dis que t'étais moitié rebeux que tout le monde l'aurait de toute façon deviné à ton agressivité.

Puis bon, j'ai vécu à Paris dans le deuxième arrondissement pendant plus de huit ans, faut arrêter de se branler avec l'offre culturelle Parisienne, comme si vous écumiez les expo et les opéras toutes les 4 minutes :rire:

Est-ce que tu as un équivalent à cette offre culturelle en Chine, oui ou non ?

Sinon en Chine, j'écume littéralement le pays d'Est en Ouest et quasi sans contrainte et ce même sous COVIDmania, donc j'y vis très bien.

Ce que tu pourrais aussi faire en France. Je ne vois pas pourquoi c'est mentionné du coup.

Je vois une multitude de paysages, j'y fais une multitude d'activités, je peux faire des road trip en moto dans le Hunan/Yunnan, je peux camper à la montagne, je peux aller en Montagne, à la mer, bref je peux faire tout ce que je veux.

Pareil, tout ce que tu cites, on peut aussi le faire en France. D'ailleurs pour ce qui est de la montagne, on pourrait poursuivre la comparaison. Tu fais quoi exactement quand tu vas dans les montagnes en Chine ?
En France selon les endroits, tu peux : faire des sports nautiques, que ça soit des sports d'eau-vive ou des sports de voiles; tu peux faire du VTT de descente, t'as des spots un peu partout avec des parcs dédiés, des chemins balisés, des remontés mécaniques pour pouvoir enchainer toute la journée; tu peux aussi faire de la randonnée, t'as des refuges ouverts tous les étés dans toutes les Alpes françaises avec des parcs naturels où tu es réellement libre de tes mouvements, pas comme en Chine où il s'agit de passer de bus en bus et de ne surtout pas s'éloigner des sentiers balisés; t'as des spots de parapentes, d'alpinisme, t'as des glaciers qui sont "visitables" comme la Mer de Glace, etc etc.
Du coup, je suis vraiment curieux, qu'est-ce que tu y fais comme activités quand tu vas en montagne en Chine ? Enfin, à part camper bien sûr.

Le 14 octobre 2022 à 16:07:55 :

Tu touches 40 RMB par mois ou quoi? Si je faisais le cumul de ce que je touchais par mois x10 piges, je serai sans troll millionnaire, tu attends quoi pour partir? :)

Ayaa ça y est, il s'est prit pour un chinois. :rire:
Qu'est-ce que ça peut te foutre que je soit en Chine ou ailleurs ? Pourquoi est-ce que tu es susceptible à ce point dès que tu as un type qui te dit qu'il n'apprécie pas le pays autant que toi ? Si je t'amènes un chinois qui te tient exactement le même discours que le miens, tu vas lui dire quoi ? "b-bah casse ttoi de Chine p-pauvre con !" ? :rire: :rire: :rire:

Reste à ta place un peu, tu restes un étranger ici même si ça a l'air d'être le bordel dans ta tête, et c'est pas en achetant un appart à Shenzhen que ça va changer quoi que ce soit.

Le 14 octobre 2022 à 16:20:59 :

Le 14 octobre 2022 à 16:07:55 :

Ayaa ça y est, il s'est prit pour un chinois. :rire:
Qu'est-ce que ça peut te foutre que je soit en Chine ou ailleurs ? Pourquoi est-ce que tu es susceptible à ce point dès que tu as un type qui te dit qu'il n'apprécie pas le pays autant que toi ? Si je t'amènes un chinois qui te tient exactement le même discours que le miens, tu vas lui dire quoi ? "b-bah casse ttoi de Chine p-pauvre con !" ? :rire: :rire: :rire:

Reste à ta place un peu, tu restes un étranger ici même si ça a l'air d'être le bordel dans ta tête, et c'est pas en achetant un appart à Shenzhen que ça va changer quoi que ce soit.

Parce que tu dis que de la merde et tu nous casses le couilles avec tes renseignements biaisés sur la Chine.

On sait que tu détestes la Chine et que tu t'inventes une vie.

Mais t'es qui toi à la fin ? :rire:
On dirait un personnage secondaire++ qui débarque de temps à autre dans l'intrigue pour faire de la merde alors que personne ne l'a jamais sonné. :rire:

Données du topic

Auteur
_-FrenchMVP
Date de création
27 novembre 2021 à 05:09:26
Date de suppression
19 novembre 2022 à 12:07:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
4473
Nb. messages JVC