[Expat] La Chine
SuppriméLe 14 octobre 2022 à 15:17:34 :
Le 14 octobre 2022 à 15:06:17 :
Le 14 octobre 2022 à 15:02:25 :
Le 14 octobre 2022 à 14:33:50 :
Le 14 octobre 2022 à 14:32:02 :
Il a 100% raison, si tu cherches à vivre une vie de rentier, la Chine est très loin d'être le pays idéal. La Chine c'est fait pour gagner de l'argent, pas bien vivre.
Si tu bosses dur, que t'as les diplômes et les contacts, t'as moyen de vraiment brasser. Par contre si tu cherches un coin où simplement te poser et vivre ta vie tranquille, il y a bien mieux ailleurs.Sauf que c'est l'apanage de tous les pays riches.
C'est quoi le prochain message? On vit mieux au Zimbabwe qu'à Los Angeles en tant que rentier?
Bah non, c'est l'inverse.
La qualité de vie reste assez basse en Chine de façon générale.Je parle en pouvoir d'achat khey.
Puis, faudrait qu'on rentre vraiment dans les détails, rentier à partir de combien par mois.
J'oscille personnellement entre 8K/8K5 avec primes, j'y vis très bien
Après, pour avoir vécu au Japon/CDS, c'est la même "chose", même chose dans le sens où faut que tu aies un profil qui match, sinon t'es payé des clopinettes et tu en chies dans la vie du quotidien.
Mais avec un SMIC fr en Chine, t'y vis mieux qu'en France.
Sauf que parler en pouvoir d'achat quand tu n'as presque rien à consommer, ça n'a pas beaucoup de sens.
Quand tu es rentier, le but c'est de profiter de la vie. Or en Chine, la société de loisirs, comparée à ce que nous connaissons en Occident de façon générale, ça reste à l'heure actuelle assez minable : les villes sont uniquement faites pour faire de l'argent, quand t'as fait le tour des musées et des boites, c'est plus ou moins le néant, et les campagnes restent sous-développées en terme d'exploitation du territoire, quand l'environnement n'a pas été totalement dévasté par la pollution.Encore une fois, la Chine c'est fait pour faire de l'argent, pas pour le dépenser. D'ailleurs, les chinois l'ont bien compris. Tous ceux qui n'ont pas de grandes ambitions professionnelles ou ne supportent pas la pression bougent en Occident : Océanie, Europe et surtout US / Canada.
Pareil pour les chinois de l'étranger. Ceux qui rentrent au pays, c'est uniquement parcequ'ils savent qu'ils auront moyen de brasser plus de fric là-bas que là où ils sont actuellement.
Sauf que le niveau de vie en Chine et en occident, c'est pas la même chose.
Un SMIC en Chine et un SMIC en France, c'est pas du tout la même chose.
Je brasse, et ce que je dépense, c'est uniquement en voyages/ce que je consomme sur place, moto & co.
Je compte perso acheter à moyen terme dans le Sud.
Le 14 octobre 2022 à 15:27:00 :
Je ne vois pas où tu veux en venir.
Que je ne me vois pas non plus disposer de mes deniers perso en occident.
Genre pas un SEUL INSTANT, il me viendrait à l'idée de rentrer par exemple en France ou en Europe pour dilapider ce que j'ai gagné en Chine.
Quant à certains shitholes asiatiques suscités (Cambodge & co), ça relève du clownesque que ça ne mérite même pas d'être commenté.
Je dis pas que la Chine est un Eldorado et qu'il faut à tout prix investir là-bas mais que dans ma situation, c'est pas déconnant et dans la tienne non plus puisque manifestement tu y es depuis plus de dix piges.
edit: J'ai pu côtoyer quelques profs de FLE qui touchaient des clopinettes, genre 8K RMB avec une allocation logement et les mecs, de ce qu'ils me disaient, ils vivaient très bien, cent fois mieux qu'en France.
S'habiller correctement, petite voiture/moto, peuvent sortir quasi constamment bouffer dehors ou boire un verre, voyagent dans le pays etc etc etc
En France avec un SMIC? Tu peux même pas payer ton essence ou ta facture d'électricité
Le 14 octobre 2022 à 15:20:38 :
Le 14 octobre 2022 à 15:18:45 :
Le 14 octobre 2022 à 15:07:58 :
Le 14 octobre 2022 à 15:05:32 :
Le 14 octobre 2022 à 13:56:57 :
La chine est pas très attractif comparé aux autres pays asiat sinon. Enfin Trop petit/sérée et les gens qui pètent, rotent sans gêne ou fume dans les ascenseurs.
Franchement, pour la vie de rentier, ya bien mieux. En plus du Smog dans les grandes Ville...Il y a suffisamment de vidéos sur le net pour savoir que tu n'as jamais voyagé en Chine.
S'il parle uniquement des grandes métropôles chinoises, dans le fond il a plutôt raison. Si tu inclus le reste du pays, alors c'est sûr qu'on s'éloigne de la réalité, surtout pour le côté pour le côté "petit/serré".
Si tu le dis
Pourtant, il me semble que toi aussi tu n'as jamais posé les pieds en ChineJe vis en Chine depuis plus de 10 ans, essaye encore.
Le 14 octobre 2022 à 14:18:32 :
Le 14 octobre 2022 à 14:15:57 :
J'ai pas suivi trop le topic
Je ne parles pas chinois mais ce pays me fascine et j'aimerais m'y installer
C'est possible avec seulement un dut comptabilité ?
Je peux faire quoi comme Job ?
MerciSalut khey.
Malheureusement avec un DUT en comptabilité, c'est pas suffisant.
Pourquoi ne pas tenter a minima une licence si c'est ce que tu souhaites?
Merci pour ta réponse keys !
Si je fais une licence comptabilité, j'ai une chance de trouver du taff en Chine ?
Mon propos n'est pas que la Chine est un mauvais pays pour investir, mais plutôt que c'est un mauvais pays pour dépenser son argent dans le but de profiter de la vie, de bien vivre.
Pour en revenir à mon exemple plus haut, je connais des chinois qui ont plusieurs appart' en Chine qu'ils ont mis à louer, et avec la rente générée ils vivent maintenant à Valence en Espagne où ils passent leurs journées à alterner entre la piscine et la plage. La qualité de vie dont ils jouissent, il leur est impossible de la trouver en Chine.
Le 14 octobre 2022 à 15:33:29 :
La chine est pas très attractif comparé aux autres pays asiat sinon. Enfin Trop petit/sérée et les gens qui pètent, rotent sans gêne ou fume dans les ascenseurs.
Franchement, pour la vie de rentier, ya bien mieux. En plus du Smog dans les grandes Ville...Il y a suffisamment de vidéos sur le net pour savoir que tu n'as jamais voyagé en Chine.
S'il parle uniquement des grandes métropôles chinoises, dans le fond il a plutôt raison. Si tu inclus le reste du pays, alors c'est sûr qu'on s'éloigne de la réalité, surtout pour le côté pour le côté "petit/serré".
Si tu le dis
Pourtant, il me semble que toi aussi tu n'as jamais posé les pieds en ChineJe vis en Chine depuis plus de 10 ans, essaye encore.
Prouve donc que j'ai tort dans ce cas, ça pourrait être divertissant.
Le 14 octobre 2022 à 15:36:33 :
Mon propos n'est pas que la Chine est un mauvais pays pour investir, mais plutôt que c'est un mauvais pays pour dépenser son argent.Pour en revenir à mon exemple plus haut, je connais des chinois qui ont plusieurs appart' en Chine qu'ils ont mis à louer, et avec la rente générée ils vivent maintenant à Valence en Espagne où ils passent leurs journées à alterner entre la piscine et la plage.
Par dépenses tu sous-entends quoi? Dans le domaine de l'immobilier?
Franchement hormis certains coins de certaines villes, trouve que c'est plutôt réglo si t'es pas trop con, genre à Tianhe, tu peux taper de bons appartements à 150/200K quand en France t'as R
Je parle même pas de Paris, va voir à Toulouse, Bordeaux etc etc et dans des coins éclatés, tu vas vite pleurer.
Quant à ton exemple des chinois, bah pourquoi pas, ils sont chinois, ils veulent peut-être voir autre chose, vivre autre chose comme "nous" en Asie.
On parle de vie de rentier donc arrête de divaguer. Pour depenser et relaxer comme rentier c'est le néan comparé au reste der l'asie
Le 14 octobre 2022 à 15:43:07 :
Bordel tu comprends vraiment rien. Le Smog t'a détruit les neuronnes.
On parle de vie de rentier donc arrête de divaguer. Pour depenser et relaxer comme rentier c'est le néan
Continue de spam les DDB
"on parle de vie de rentier", de quoi tu parles le prolo, vu comment tu écris, t'es ni rentier, ni riche, encore un SMICARD qui s'invente une vie
T'as jamais foutu les pieds en Chine, tu tiens des propos dignes d'un semi habile qui a découvert la Chine via BFM
Le 14 octobre 2022 à 15:45:19 :
Je parle de dépenser de l'argent afin d'augmenter sa qualité de vie. Donc ça peut être dans l'immobilier, mais pour y vivre soit-même, sinon c'est de l'investissement donc ça n'a plus grand-chose à voir.
Et en quoi ça n'est pas qualitatif quand t'as des thunes en Chine?
Sinon je me porte bien. Je vis même pas en france sinon. Bien tenté pour le smic neanmoins
Le 14 octobre 2022 à 15:46:55 :
Ma vie est pas la question ici. Mais m'attaquer personellement te permet de te sentir vivant et moins minable alors te gêne pas
Sinon je me porte bien. Je vis même pas en france sinon. Bien tenté pour le smic neanmoins
Tu te portes tellement bien que tu t'inventes une vie
Quant au fait de t'attaquer, tu viens m'attaquer en racontant de la merde sur le topic et en utilisant la DDB comme le pire des couards
Pas très synonyme d'un mec "vivant très bien"
Le 14 octobre 2022 à 15:40:12 :
Le 14 octobre 2022 à 15:33:29 :
Si tu le dis
Prouve donc que j'ai tort dans ce cas, ça pourrait être divertissant.
Il y'a ton historique sur le topic hein
On passe 3/4 du temps à demander des preuves de ta présence en Chine
Bien sûr toujours rien jusqu'à présent
Je parle de dépenser de l'argent afin d'augmenter sa qualité de vie, de mieux profiter de la vie tout simplement. Donc ça peut être dans l'immobilier, mais pour y vivre soit-même, sinon c'est de l'investissement donc ça n'a plus grand-chose à voir.
Il comprends toujours pas ou a simplement 0 Argument. Donc il fait semblant de pas comprendre
Le 14 octobre 2022 à 15:48:35 :
Je parle de dépenser de l'argent afin d'augmenter sa qualité de vie, de mieux profiter de la vie tout simplement. Donc ça peut être dans l'immobilier, mais pour y vivre soit-même, sinon c'est de l'investissement donc ça n'a plus grand-chose à voir.Il comprends toujours pas ou a simplement 0 Argument. Donc il fait semblant de pas comprendre
Et je demande en quoi dépenser son argent en Chine n'est pas qualitatif le trisomique
Je vis en Chine et je me fais plus que toi et toute ta famille et je vis très bien, donc j'attends impatiemment vos réponses et savoir ce que vous faites de votre argent de si "qualitatif" que ça
Le 14 octobre 2022 à 15:45:50 :
Je parle de dépenser de l'argent afin d'augmenter sa qualité de vie. Donc ça peut être dans l'immobilier, mais pour y vivre soit-même, sinon c'est de l'investissement donc ça n'a plus grand-chose à voir.Et en quoi ça n'est pas qualitatif quand t'as des thunes en Chine?
Parceque tu n'as presque rien à faire dans ce pays. Tu tournes en rond à une vitesse affolante. En plus de ça, la qualité de l'environnement est désastreuse dans les coins urbains à part quelques rares exceptions et les services proposés de façon générale sont encore très en deçà des standards occidentaux.
J'ai juste raconté mon experience sur la chine. Mais je vois que ca te plait pas qu'on dise des choses n'allant pas dans ton sens et commence à insulter dès le premier message.
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4473
- Nb. messages JVC