Topic de _-FrenchMVP :

[Expat] La Chine

Supprimé

Le 22 juin 2022 à 19:05:45 :

Le 22 juin 2022 à 18:47:12 :

Le 22 juin 2022 à 18:25:05 :

Le 22 juin 2022 à 18:10:38 :

Le 21 juin 2022 à 20:27:47 :

Le 21 juin 2022 à 19:19:48 :

Le 21 juin 2022 à 09:32:09 :
Tout dépend ton auditoire, leur histoire impériale, ils en sont plutôt fiers, après c'est un peu comme les français avec Napoléon, on se branle dessus mais dans les faits quand tu sondes la population pour savoir in concreto ce qu'il a fait/apporté à la France, ça parle chinois :rire:

Je compte plus les chinois à qui je mettais des pilées en Histoire, ils connaissent les trucs de base, genre san guo, quelques noms de généraux connus et basta, ça ne les intéresse pas plus que ça.

Je vois :hap: . Et concernant leur histoire récente? En particulier toute la période maoïste?

Le Chinois moyen s'en branle de l'histoire, il pourra te dire plus de choses sur Mao que le Français moyen sur Charles de Gaulle mais pas de très loin.

Le 22 juin 2022 à 06:59:16 :

Tout dépend ton auditoire, leur histoire impériale, ils en sont plutôt fiers, après c'est un peu comme les français avec Napoléon, on se branle dessus mais dans les faits quand tu sondes la population pour savoir in concreto ce qu'il a fait/apporté à la France, ça parle chinois :rire:

Je compte plus les chinois à qui je mettais des pilées en Histoire, ils connaissent les trucs de base, genre san guo, quelques noms de généraux connus et basta, ça ne les intéresse pas plus que ça.

Je vois :hap: . Et concernant leur histoire récente? En particulier toute la période maoïste?

Ils connaissent les grands noms, les grandes réformes, Zhou Enlai, Mao, Deng etc etc

Mais quand tu rentres dans les détails, ça parle chinois :rire:

Genre je parlais de Cai Hesen à quelques chinois et ils connaissaient pas.

Ce désintéressement vient d'où selon vous ? Il est entretenu par le régime, l'éducation, la culture.

C'est comme ça partout khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le français moyen s'y connait pas des masses en histoire, et ne parlons même pas de l'américain moyen https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ah je ne prétends pas que ce phénomène soit uniquement chinois, mais il n'a peut être pas les même causes qu'en France ou en Amérique.

Je ne sais pas trop pourquoi tu veux y voir un aspect organisé ou volontaire.

La Chine sort de plusieurs siècles de déchéance absolue (c'est d'ailleurs Mao qui y a mis fin) mais remonte la pente à une vitesse extrême (grâce aux réformes de Deng), ils ont envie de se concentrer sur leur meilleure vie dans présent et continuer sur leur lancée.

Au contraire le "régime" est plutôt fier de son histoire car c'est lui qui a sorti la Chine de la dech et lui assuré un rythme de développement inégalé dans l'histoire de l'humanité.

Pour rappel tu prends la génération des 30-40 ans la majorité à grandis en chiant dans des trous creusés derrière leur maisons en pierres et ont maintenant des villes qui mettent n’importe quelle ville Française en PLS. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Xi détruit tout ce que Deng a fait.
Deng a ouvert et fait prosperer le pays. Xi le referme et se concentre sur son propre pouvoir.

Dommage pour ceux qui n'ont pas connu la Chine d'avant 2015

Le 23 juin 2022 à 10:57:47 :

Le 22 juin 2022 à 19:05:45 :

Le 22 juin 2022 à 18:47:12 :

Le 22 juin 2022 à 18:25:05 :

Le 22 juin 2022 à 18:10:38 :

Le 21 juin 2022 à 20:27:47 :

Le Chinois moyen s'en branle de l'histoire, il pourra te dire plus de choses sur Mao que le Français moyen sur Charles de Gaulle mais pas de très loin.

Le 22 juin 2022 à 06:59:16 :

Ils connaissent les grands noms, les grandes réformes, Zhou Enlai, Mao, Deng etc etc

Mais quand tu rentres dans les détails, ça parle chinois :rire:

Genre je parlais de Cai Hesen à quelques chinois et ils connaissaient pas.

Ce désintéressement vient d'où selon vous ? Il est entretenu par le régime, l'éducation, la culture.

C'est comme ça partout khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le français moyen s'y connait pas des masses en histoire, et ne parlons même pas de l'américain moyen https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ah je ne prétends pas que ce phénomène soit uniquement chinois, mais il n'a peut être pas les même causes qu'en France ou en Amérique.

Je ne sais pas trop pourquoi tu veux y voir un aspect organisé ou volontaire.

La Chine sort de plusieurs siècles de déchéance absolue (c'est d'ailleurs Mao qui y a mis fin) mais remonte la pente à une vitesse extrême (grâce aux réformes de Deng), ils ont envie de se concentrer sur leur meilleure vie dans présent et continuer sur leur lancée.

Au contraire le "régime" est plutôt fier de son histoire car c'est lui qui a sorti la Chine de la dech et lui assuré un rythme de développement inégalé dans l'histoire de l'humanité.

Pour rappel tu prends la génération des 30-40 ans la majorité à grandis en chiant dans des trous creusés derrière leur maisons en pierres et ont maintenant des villes qui mettent n’importe quelle ville Française en PLS. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Xi détruit tout ce que Deng a fait.
Deng a ouvert et fait prosperer le pays. Xi le referme et se concentre sur son propre pouvoir.

Dommage pour ceux qui n'ont pas connu la Chine d'avant 2015

La Chine change et évolue c'est normal. J'ai connu la Chine d'avant aussi et tout n'était pas rose même si d'un point de vue expat c'était mieux.
Le reproche que je ferais à Xi est plus insidieux, c'est sa déconstruction du système collégial et des contre pouvoirs pour se rapprocher d'un système absolutiste. On a pourtant bien vu avec Mao les conséquences que ça peux avoir.

Le 23 juin 2022 à 05:19:17 :

Le 23 juin 2022 à 03:55:24 :
Les chinois sont tournés vers l avenir. Leur histoire est importante mais c est le futur qui les intéresse. Y a une énergie ici qui fait que tu avances dans la vie.

C'est sûr. Après, c'est tout de même bien de savoir vers quoi tu avances.

Je ne connais pas du tout Hainan sinon, je n'y suis jamais allé.

Plein de trucs à faire, un WE, c'est pas assez ahi :rire:

Va voir le Nanshan Temple, c'est magnifique, c'est genre à 40/50km de Sanya.

T'as aussi Tianya Haijiao, la vue est magnifique là-bas et en plus c'est la "saison" si j'ose dire.

T'as Xincun, à côté de l'île des singes, tu peux faire une pierre deux coups en visitant les deux.

Ca reconfine des quartiers dans Shenzhen.

Le 25 juin 2022 à 05:10:36 :
Ca reconfine des quartiers dans Shenzhen.

En espérant que Guangzhou sera safe pendant quelques jours, je dois prendre l'avion pour bouger à GZ, QUE DU SALE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546976853-snapchat20190108.jpg

Pour l instant ca concerne Futian, à côté de la frontière avec HongKong.

Le 25 juin 2022 à 15:56:25 :

Ça ne doit pas concerner l'ensemble de Futian car mes contacts là bas ne sont pas confinés.

Le 25 juin 2022 à 18:42:26 :

Le 25 juin 2022 à 15:56:25 :

Ça ne doit pas concerner l'ensemble de Futian car mes contacts là bas ne sont pas confinés.

Certains quartiers seulement, des residences vers le metro shangsha. Tout Futian c est test tous les jours pouvoir se déplacer.

Est-ce que tu as déjà eu affaire à des Playgirl ? En gros ce sont des femmes chinoises très diplômé mais non marié qui sont très ouvertes à entretenir des relations avec des hommes occidentaux, car elles savent qu'ils ne sont pas là pour du sérieux contrairement aux hommes chinois.
Salut khey,
Est ce que tu penses qu'il y a toutes les tailles de pantalon pour femme en Chine ?
Vu que les femmes chinoises sont en général plus mince que les françaises, ça devrait être différent non ?

Le 26 juin 2022 à 23:01:20 :
Est-ce que tu as déjà eu affaire à des Playgirl ? En gros ce sont des femmes chinoises très diplômé mais non marié qui sont très ouvertes à entretenir des relations avec des hommes occidentaux, car elles savent qu'ils ne sont pas là pour du sérieux contrairement aux hommes chinois.

Oui j'ai déjà eu la blinde de propositions mais j'ai toujours recalé ces meufs.

Et oublie si t'es un mec lambda.

Le 26 juin 2022 à 23:42:49 :
Salut khey,
Est ce que tu penses qu'il y a toutes les tailles de pantalon pour femme en Chine ?
Vu que les femmes chinoises sont en général plus mince que les françaises, ça devrait être différent non ?

Bien évidemment, t'as cru que toutes les chinoises pesaient 40kg ou quoi :rire:

Le 26 juin 2022 à 23:01:20 :

Je savais pas que ca avait un nom particulier. Honnêtement niveau meuf et opportunités si tu es pas trop simp ou celestin, avoir une occasion tous les 2 jours c est presque la norme. Si tu es un chad ou simplement sociable, c est même plusieurs fois par jours. Par contre faut parler chinois un minimum.

Le 26 juin 2022 à 23:42:49 :
Salut khey,

Y a un decalage de taille. Un truc du genre. Une chinoise qui prend un M c est un L pour une européenne dans l idée.

Ça me manque la Chine, j’imagine qu’en effet c’était mieux avant 2015 mais c’était déjà bien au premier semestre 2017 et en octobre 2018 quand j’y suis allé…

Hâte d’y retourner, en 2018 j’avais visité pleins de trucs à Pékin, et j’étais parti je sais plus où pour visiter la montagne du coq, super montagne avec pleins de trucs à voir et visiter.

Le 27 juin 2022 à 05:31:17 :
Ça me manque la Chine, j’imagine qu’en effet c’était mieux avant 2015 mais c’était déjà bien au premier semestre 2017 et en octobre 2018 quand j’y suis allé…

Hâte d’y retourner, en 2018 j’avais visité pleins de trucs à Pékin, et j’étais parti je sais plus où pour visiter la montagne du coq, super montagne avec pleins de trucs à voir et visiter.

Les Jean "CT MIEU AVAN" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il semble que la Chine commence à rouvrir les frontières https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png
Confirmation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Le 27 juin 2022 à 23:43:08 :
Il semble que la Chine commence à rouvrir les frontières https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png
Confirmation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Ça fait longtemps que les frontières sont partiellement rouvertes mais il faut un motif valable pour le visa + longue quarantaine à l'arrivée.

Coucou, je suis expat a Shanghai.

Données du topic

Auteur
_-FrenchMVP
Date de création
27 novembre 2021 à 05:09:26
Date de suppression
19 novembre 2022 à 12:07:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
4473