[Expat] La Chine
SuppriméLa pauvreté en Chine, c'est tout de même autre chose que celle qu'on connait en France hein.
Après si tu es déterminé, que tu parles chinois et que l'argent n'est pas une motivation, je ne pense pas que tu rencontres beaucoup d'obstacles sur ton parcours une fois entré en Chine, surtout si tu te rends dans les provinces de l'Ouest du pays.
Le 07 juin 2022 à 11:21:57 :
j'ai démissionné assez tôt donc même ma réussite au CAPES n'a pas donné de diplome à proprement, c'est infâme le système éducatif en france, les inspecteurs et les collègues, même là avec les fameuses sessions de recrutements très permissives (surtout en maths) j'ai hésité à me présenter pour le mettre dans le cv et me casser dans 3 ans mais ça vaut pas le coup.L'idée c'était de chopper un taf dans une zone reculée, déjà car ça me fait envie, et faire mon expérience là-bas au final, donc espérer que je puisse profiter du manque de candidats pour trouver un endroit avec des standards plus bas.
Attention, tu as les critères des employeurs qui sont une chose mais aussi les critères du gouvernement qui en sont une autre. Il te faut un diplôme et satisfaire à certaines conditions sinon pas de visa.
Le 07 juin 2022 à 11:39:57 :
Tu as déjà vécu dans des endroits pauvres et reculés en Chine ? Il y a quand même des raisons objectives, outre le salaire, qui expliquent qu'ils ont du mal à y attirer du monde, voir simplement à retenir les locaux de migrer autre part.
Vécu dans des endroits pauvres, oui. Pas de soucis si tu sais parler Chinois et vivre à la dure.
Des coins reculés non, j'y suis allé mais sans y vivre, ce qui me dérangerais le plus c'est l'éloignement de tout.
j'ai une licence et bac +4 en maths générales, pas dans l'éducation, j'ai juste passé le capes.
Pas un profil parfait quoi, je suis proche du minimum pour aller là bas.
Le 07 juin 2022 à 12:08:51 :
Tu as déjà vécu dans des endroits pauvres et reculés en Chine ? Il y a quand même des raisons objectives, outre le salaire, qui expliquent qu'ils ont du mal à y attirer du monde, voir simplement à retenir les locaux de migrer autre part.Vécu dans des endroits pauvres, oui. Pas de soucis si tu sais parler Chinois et vivre à la dure.
Des coins reculés non, j'y suis allé mais sans y vivre, ce qui me dérangerais le plus c'est l'éloignement de tout.
Quand je dis pauvre, c'est à l'échelle chinoise, pas française. Les quartiers pauvres de Guangzhou ou Shenzhen ne comptent donc pas.
Le 07 juin 2022 à 12:34:39 :
j'ai une licence et bac +4 en maths générales, pas dans l'éducation, j'ai juste passé le capes.Pas un profil parfait quoi, je suis proche du minimum pour aller là bas.
Tu peux de toute façon faire le calcul toi-même de façon assez fiable en jetant un coup d'oeil à leur permis à point. S'il n'a pas été changé depuis la dernière fois que j'ai consulté, tu as un nombre significatif de points en plus si tu es dans les provinces pauvres de l'Ouest, et de mémoire, tu peux aussi potentiellement grapiller des points en plus si tu t'alignes sur les plans du gouvernement liés à la lutte contre la pauvreté, ce qui doit pouvoir être envisageable au vu de ta profession.
A vu de nez, ça me semble en tout cas être tout à fait possible, à toi de bien te renseigner sur la faisabilité du projet après.
Le 07 juin 2022 à 13:18:17 :
Le 07 juin 2022 à 12:08:51 :
Tu as déjà vécu dans des endroits pauvres et reculés en Chine ? Il y a quand même des raisons objectives, outre le salaire, qui expliquent qu'ils ont du mal à y attirer du monde, voir simplement à retenir les locaux de migrer autre part.Vécu dans des endroits pauvres, oui. Pas de soucis si tu sais parler Chinois et vivre à la dure.
Quand je dis pauvre c'est à l'échelle chinoise, pas française. Les quartiers pauvres de Guangzhou ou Shenzhen ne comptent donc pas.
Je te parles d'endroits où pour te doucher à l'eau chaude tu prenais ta thermos géante et tu allais la remplir d'eau chaude chez des marchands d'eau chaude
Le 07 juin 2022 à 13:27:51 :
Tu parles de la Chine pré-2010 alors, ou bien d'endroits très spécifiques ? Car sinon, les endroits réellement pauvres sont de façon générale tous isolés. C'est rare de trouver des endroits pauvres dans les grandes villes de nos jours.
C'était pré-2010 pour ce coin en particulier même si je retourne régulièrement dans des coins pauvres pour voir des amis ou de la (belle) famille. Ce n'est pas parce que je suis généralement basé à Shenzhen que je ne bouge pas
Tu as encore des coins pauvres pas forcément très isolé. Par exemple le village de ma femme est pauvre malgré qu'il soit à 20-30 minutes de voiture d'une petite ville.
Pour moi isolé c'est les bleds où il faut crapahuter 3 jours à pied/cheval dans la montagne pour y accéder.
Le 07 juin 2022 à 10:09:31 :
Tu es familier avec quelles parties de l'Afrique ?
Si tu parles de moi c'est Afrique centrale
Le 07 juin 2022 à 11:08:32 :
Le 07 juin 2022 à 10:04:32 :
Pour donner un lien avec la Chine, qu'elles sont les choses que tu retrouves en Chine qu'il n'y a pas en Afrique ?
Economie, Social, jsp quoiDifficile à comparer, c'est très différent.
La Chine est bien entendue plus développée mais surtout je préfère l'ambiance, le mode de vie et les gens en Chine. Après c'est mes goûts personnels, il y a des gens qui préféreront l'Afrique.
interessant
Le 02 juin 2022 à 05:34:52 :
Le 02 juin 2022 à 05:31:11 :
Le 02 juin 2022 à 05:27:54 :
Le 02 juin 2022 à 05:24:46 :
Le 02 juin 2022 à 05:20:26 :
Le 02 juin 2022 à 05:16:00 :
Le 02 juin 2022 à 05:12:51 :
Le 02 juin 2022 à 05:10:59 :
Le 02 juin 2022 à 05:10:17 :
Le 02 juin 2022 à 05:08:12 :
Le 02 juin 2022 à 04:45:22 :
Bordel plus le temps passe plus la chine me tenteSi je mets un pied en chine t’es le premier que je veux voir chacal
Ça me paye l’appart aussi je lâche pas 1€ je vis bien c’est pour ça que j’ai du mal à partir
D'ailleurs en Chine, il y a quelques latinas sur SH/Beijing, ça fait plaisir de pouvoir faire varier les plaisirs, des mets asiatiques et d'amérique du sud tu connais
C’est beaucoup trop les meufs j’ai juré
Elles réveillent tes instincts d’animal préhistorique
J’ai jamais bourré un cul asiat putain les petites Chinoises là j’ai envie d’en attraper une et de la NUEVED
Fais toi plaisir et lèche tout le spectre sans vergogne
J’ai jamais tapé une asiat
Blanche, Latina, rebeu, renoi : fait
Asiat : pas faitDévorer la chatte d’une Chinoise
Je commence à péter les plombs en y pensant avec l’éthanol dans le sang
J'ai tout fait, blanche latina, rebeu, asiat et renoi avec une seule car je voulais pas mourir con
J’ai triché perso ma renoi c’était une américaine claire de peau qui a probablement du sang blanc dans les veines
Qu’on me jette la première pierre si j’ai pas envie de niquer une meuf qui ressemble à kimpembe comme aya nakamura
Parle bien le chauffe water elle est tres bien aya nakamura
Elles ont juste l'air musclé psk la peau noir fait ressortir les muscles askip un truc comme ca
Tu viens d'ou toi meme d'abords
Le 07 juin 2022 à 12:34:39 :
j'ai une licence et bac +4 en maths générales, pas dans l'éducation, j'ai juste passé le capes.Pas un profil parfait quoi, je suis proche du minimum pour aller là bas.
Tu peux trouver, tu n'as certes pas le profil parfait mais c'est largement jouable.
C'est possible te concernant et pas forcément dans le trou du cul de la Chine, tu peux trouver un travail dans de bonnes villes.
Le 07 juin 2022 à 14:15:58 :
J'essaie justement de me casser d'ici, mais quand j'essaie de trouver un job dans une autre ville, dans mon ancienne ville, le problème c'est que c'est loin et donc la plupart des recruteurs ne veulent pas te prendre sachant que le fait de trouver un appart, etc demande du temps et donc les recruteurs préfèrent prendre quelqu'un déjà sur place .... J'ai déjà rater des occasions de ce genre malheureusement. Après j'essaie aussi de trouver un taff au moins dans ce que j'aime / ce que j'ai étudié auparavant, ce qui est aussi un peu plus difficile aussi
T'es où actuellement?
Sinon tu peux trouver un taf en distanciel pour arrondir les fins de mois tout en terminant tes études à côté
Le 07 juin 2022 à 13:27:51 :
Tu parles de la Chine pré-2010 alors, ou bien d'endroits très spécifiques ? Car sinon, les endroits réellement pauvres sont de façon générale tous isolés. C'est rare de trouver des endroits pauvres dans les grandes villes de nos jours.
ça dépend en fait.
Les pays ont un certain pouvoir sur la définition de pauvreté. (en france aussi par exemple où le taux de pauvreté est calculé par l'insee et l'insee choisit les outils pour le calculer, les outils changent parfois (comme le calcul de l'inflation aussi) )
Xi Jinping a réalisé son objectif d'éradication de l'extrême pauvreté mais selon une définition de la pauvreté qui n'est pas celle de la Banque Mondiale.
Les derniers pauvres extrêmes au sens de la banque mondiale sont dans les zones rurales et périphériques.
Mais la pauvreté "bénine" existe partout dans le monde, surtout avec des conjonctures qui évoluent à l'échelle de villes, comme chez nous la désindustrialisation, en Chine ça sera le déplacement de bassins d'emploi avec des projets court-circuités par d'autres ailleurs.
Je pense à Shijiazhuang qui est caractéristiques de villes qu'on peut voir dans le hebei et ailleurs en chine, aussi à Huzhou comme on peut le voir dans bitter money de wang bing.
Cette pauvreté se manifeste par des cas de précarités qui ne vont pas jusqu'à l'indigence mais qui demeurent plus rependus qu'en occident.
Je suis dev senior 35 ans, je parle pas chinois et moyen en anglais à l'oral (enfin... le niveau du français basique quoi ).
Moyen de trouver du taff ?
On m'a dit que les entreprises tech chinoises recrutent jusqu'à 28 ans max
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés