Topic de DrSpiegel1 :

Surdoué, asperger, Zèbre, gifted, hpi, hpe, précoce, solitude, mal Être, etc...

Le 18 novembre 2021 à 20:10:06 :
Je vais peut-être paraître quelque peu caustique, mais de toute évidence, il semblerait que tu ne sois en rien surdoué. Dans le cas contraire, tu comprendrais naturellement que l'autodiag' comporte trop de biais inhérents à sa fonction pour représenter plus qu'un simple simulacre. M'est avis que comme beaucoup, tu n'as pas encore trouvé ta place dans ce monde au point où tu tentes péniblement de le justifier dans un pur exercice corrélatif :noel:

Je ne veux pas non plus paraitre caustique mais :

Genre :Femme
Pays :France
Membre depuis :26 janvier 2012 (3.584 jours)
Messages Forums :13.510 messages
Commentaires :0 commentaire

Je n'ai jamais dis le contraire de ce que tu dis d'ailleurs tu remarqueras. C'est ta propre interprétation de ma conscience que tu projettes. Ça n'est que toi.
J'ai juste accepté ma nature est cherché des solutions en fonction.

Freud a découvert l'ego, la source de tout ces mots. Il semblerait qu'en l'étudiant il se soit enfermé dedans.
Jung en revanche avait compris la globalité et les connexions de ce monde. Il avait que la psyché en faisait partie je crois. Comme un être à part entière mais tout autant lié par certaines grandes vérités.

https://www.osezvotrepotentiel.com/2018/04/13/individuation-archetypes/
Le but n'est pas d'accepter cela de but en blanc, le but est de le comprendre mais surtout d'essayer de le vivre et de s'en rapprocher. Il n'y a que ça. Tout le reste n'est qu'illusion pour l'Homme en tant que singularité.
Notre monde est trop complexe pour que nous comprenions encore nos propres buts sans de véritables expériences de vie. Le cycle/ryhtme de la société n'étant pas le notre, ou que trop rarement selon nos personnalités, notre état ne nous permets que trop rarement de comprendre nos véritables buts.

Connais toi toi même d'abord. Qui n'a pas peur de soi et de la vie plus que tout ajd. Surtout chez les introverties ?

Personnellement je pressentais tout ça jusqu'à ma providence.
J'y vois un message mystique quasi-divin. Et encore j'ai appris à tout relativiser. Beaucoup à ma place n'y aurait pas cru,
Un alignement de signes dont rêve n'importe quel égaré.
Ma vision de la spiritualité et du divin s'en trouve troublé presque. Pourtant je ne suis on ne peut plus terre à terre. Mais le monde à quand même de grandes questions qui fascinent l'Homme.
J'en ai trouvé la plus belle des réponses, celle que j'attendais depuis tout ce temps ces jours derniers.
La conséquence d'un chemin entamé il y à très longtemps déjà je crois.

Puisse tout le monde trouvé une telle quiétude sincèrement. Je commence à comprendre les possibilités infinis qui s'offrent à nous. J'ai compris comment briser les lignes. Je veux me lancer le temps de vivre avec ma moitié maintenant avant d'essayer d'atteindre un but plus grand. Car sans cette volonté d'accession au divin l'Homme se perd facilement en lui même.
Si il ne devait rester qu'une vérité ça serait l'Amour.

J'ai compris bien des choses il me semble.

Certains on des questions ou des doutes sur leur propre existence ?

Je veux tester ma capacité d'analyse les kheys/kheyettes

On n'importe quelle question

Le 18 novembre 2021 à 19:54:17 :

Le 18 novembre 2021 à 03:40:36 :

Le 17 novembre 2021 à 23:57:06 DrSpiegel1 a écrit :

Le 17 novembre 2021 à 06:08:55 :
j'ai même fait l'honneur de regarder tes autres topics , et purée
je vais pas être méchant mais clairement la solution a tout tes problemes c'est de te trouver des réels amis / proches
et d'éviter de t'autodiagnostiquer haut qi juste parce qu'une de tes passions c'est d'étudier tes pensées
et c'est dingue qu'a ton âge tu dégage autant d'immaturité, c'est pas une insulte, mais sur certains de tes messages on dirait que t'a entre 12 et 15 ans et que t'a un gros manque d'attention qui n'est pas comblé
et éviter de te centrer autant sur toi même , tu pourras jamais t'ouvrir aux autres si t'es en perpétuelle analyse de ton Être

Dixit, avec ton genre de profil mdr.

Tu m'as un peu énervé là.
Tu joues les passives agressives avec moi alors que tu je n'ai été tout le long que bienveillant, pourquoi tu réagis comme ça hein ? Demandes le toi déjà de 1

c'est ma personnalité

De 2, expliques moi précisément ce qui est faux ici (citation du passage que tu estimes faux + contre argumentation hors lien qui n'a rien à voir avec ce niveau de précision ou juste, "c'est du bullshit") :

Je dirais que ma pensée sait être autant enfantine que adulte, une part de la psychologie parle de l'intelligence départagé en 2 parts, masculine et féminine, je pense que c'est vrai et que cela vient de là en gros.

houla , je vois pas trop le rapport, ensuite la manière dont en pense évolue au fur et a mesure qu'on grandit, on ne peut pas être pareil mentalement en ayant 5 ans ou 25 ans , donc ça veut un peu rien dire avoir une intelligence "enfantine " .
c'est vrai qu'il y a des différences entre les hommes et les femmes d'un point de vue biologiques mais de la a être aussi catégorique au point de dire qu'il y a une intelligence masculine ou féminine je suis pas d'accord .

Je crois que ce que tu perçois que de l'immaturité c'est la propre vision de tes comportements que tu vois en moi.

non, et ça n'a aucun rapport avec ta pensées, je m'en fiche que tu analyse ta pensée comme a la fois enfantine ou adulte en fonction des situations je dis juste que tu dégage de l'immaturité sur la manière dont tu écris tes messages, les topics que tu fais, etc

J'assume totalement mon côté enfantin par moment, par contre je sais me montrer adulte au besoin, ce que tu ne sais assurément pas faire car tu ne sais pas gérer tes émotions, ton égo est trop lourd. Car oui, c'est ça la maturité !

si je sais gérer mes émotions
oui je suis égoïste, mais ce n'est pas parce qu'on est égoïste qu'on ne sais pas gérer ses émotions.
oui la maturité , c'est être mature, donc se comporter en adulte , période de la vie ou on atteint la maturité, comme un fruit un peu

Qu'est ce que notre personnalité si ce n'est le reflet de notre être ?

Tu n'est pas d'accord car tu ne ressens plus autant les choses, ou plutôt que tu ne veux plus. Ça serait trop beau, trop vrai. Tout ce que tu vois en moi n'est que le propre reflet de ton âme.
Tu es venu agresser ma pensée alors que je la laissais ouverte à dessein
Une pensée saine et développé peu jouer avec tout, avec les genres comme avec les âges, et probablement avec des choses dont nous n'avons pas encore idée.
Non tu ne sais pas gérer tes émotions, j'en suis très loin moi encore aussi. Tu commences juste à faire tes 1ers liens, à intellectualiser tes ressentis. Mais c'est encore trop tôt pour toi, tu encore totalement immature dans ta vision de la vie et des choses. Tu ne sais pas quoi faire face à l'inconnu, car comme une grande partie de cette génération tu as adopté les valeurs de notre époque et rejeté celle de ton passé car jugé trop rétrograde, ou peut être n'as tu pas eu la chance de grandir dans une famille avec des grandes et belles valeurs. Le problème étant le même, à savoir que tes valeurs actuelles ne te permettent pas de départager le bien du mal, le bon du méchant car elle sont basés sur l'Homme et son imagination et non sur l'Homme dans son état d'être le plus profond, l'Homme dans sa plus grande pureté, son état de nature.

Je ne t'en veux pas, tu es juste perdu comme je l'étais. Surtout que tu a participé sans le savoir à trouver ma kheyette de vie.
Comment pourrai je en vouloir à quiconque maintenant encore plus ?
Mon esprit était déjà en paix mais résigné. Maintenant je peux enfin revivre.

Tu as peur de tes propres émotions, de t'abandonner dans l'autre, et je peux le comprendre au vue de notre époque et de la vie qui en découle. Travailles d'abord sur toi même et tu trouveras ensuite tes grandes réponses, les grandes réponses.
Ton égo te protège de la violence et de la complexité de l'époque, ne lui laisse pas le malin plaisir de faire tout les mauvais choix. Il faut écouter son cœur parfois.

oui c'est bien espece de bouffon, continue a faire ta branlette intellectuelle , j'en ai rien a foutre de toi et de tes délires, continue a timaginer que t'es surdoué jean autodiagnostique
on dirait un attardé qui fait son psychiatre de comptoir c'est pathétique

T'es cultivé kheyou mais pas surdoué, dsl de te le dire de but en blanc :/

Le 18 novembre 2021 à 20:01:53 :

Le 18 novembre 2021 à 03:46:30 :
ça change pas que le principal "problème" chez toi c'est que tu as besoin d'affection donc amis / copine et peut-être moins t'enfermer sur toi même avec l'analyse de tes pensées, ce qui te permet de mettre plus de ressources pour te faire des amis / copine
et puis faut pas être fragile au point de déprimer en disant " la cause de mon mal être c'est la perte des valeurs morales / décadence / effondrement blablabla "
a moins que tu te considère comme le sauveur du monde et de l'humanité t'a pas à te soucier de ça.

Belle description de ta propre personne oui. Elle est tout à fait exacte. Tous ces ressentis sont vrais.
C'était aussi mon cas en effet. Dans un autre univers nous aurions plus être heureux.

J'ai maintenant trouvé ma ptite femme, j'en suis persuadé.

Et si tu crois que je fais ça par désir de contrôle ou je ne sais trop quoi d'autre, c'est que tu as commencé à douter toi même de ta propre pureté. Ne laisses pas cela te détruire.

N'écoutes plus les faux prophètes, c'est de eux que tu dois douter. Tu dois recommencer à écouter la petit voix au fond de toi. Celle de ton âme. Car il n'y en qu'en étant en accord avec ton âme que tu trouveras le vrai bonheur.

Sur ce, je te souhaite une bonne route et une vie heureuse.

Je n'ai plus vraiment encore de raisons de venir ici personnellement.

mais t'"es tellement malaisant relis toi sérieux
t'essaie de prendre des grands airs, tu crois que les gens intelligents ont besoin de se donner un genre
t'es un gros guignol , arrête de te prendre pour un haut qi alors qu'on dirait jean eustache qui essaie de faire l'etre supérieur et condescendant
a part dire "miroir c'est celuii qui dit qui y est " tu fais quoi ? tu te prends pour un sage, t'es carréemtn en train de parler de faux prophete de faire le jean psychothérapeute, hey t'a 28 ans arrête d'agir comme si t'en avais 15 ans
c'est pas parce que tu case des mots comme âme dans tes pavés que ça te grandit ou te confere de la sagesse, on dirait un mauvais acteur qui essaie d'incarner un philosophe, crois moi, c'est raté de A à Z

À Lysae
Tu me trouves malaisant, c'est parce que tu es encore une petite fille en dedans.
Qu'est ce que le malaise face à la vérité ? Lol
Tu es tellement enfermé dans ton égo que tu ne fais pas la différence entre les gens bons (et pas les jambons hein) et les autres.
Pourquoi ? Je pense car tu n'y crois plus, ton esprit est devenu faible comme le mien à pu l'être. A la différence près que je n'ai jamais voulu compenser mon propre mal être en compensant sur les autres, à la différence de toi.

Tu ne fais que parler de toi. Je n'ai jamais parlé de mon intelligence avant que tu m'interpelles

Tu me fais rire de tant de sottises :rire:
Même si je trouve ça triste au fond de moi je sais

Puisses tu un jour comprendre ce que je dis, avant que tu finisses entouré de chats en gros. Je le souhaite à toute personne avec sincérité

Je ne prétends rien au niveau de mon écriture, de la forme non plus. Je te dis les choses tel que je les vois et les analyses en essayant d'être le plus précis possible. Je
Surtout quand celles ci sont criantes de vérité comme ici

Pardonnes leur seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font lol Tu vas encore chialer blabla, mais c'est la vérité
Ma manière à moi de te dire que tu ne t'enfonces qu'en toi même en faisant ça

Lord knows i tried comme on dit

Rooh merde le malaise :rire2:

T'es cultivé kheyou mais pas surdoué, dsl de te le dire de but en blanc :/

Non pas franchement cultivé. Plus une sorte d'intelligence globale, développé grâce à internet en partie, la capacité d'analyser les grands ensembles. Parfait pour penser en strate, en plan et sur différentes dimensions.
J'ai surtout arrêté de chercher mes propres mirages. J'ai accepté toutes mes peurs, provoqué le destin et le ciel m'a répondu a ma plus grande stupéfaction.

SI tu veux discuter, poser des questions, n'hésites pas. Je ne prétends rien. Je crois juste comprendre beaucoup de chose ces temps-ci.

Parce que ce qui est sur c'est que certains sur le forum, vous avez pas pris assez de fessée petit(e) hihi
Le khey a l’air surdoué, rien qu’à la qualité de développement de son raisonnement, et la finesse d’introspection c’est rare.

Données du topic

Auteur
DrSpiegel1
Date de création
16 novembre 2021 à 22:56:18
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 186