Surdoué, asperger, Zèbre, gifted, hpi, hpe, précoce, solitude, mal Être, etc...
Le 17 novembre 2021 à 01:22:34 :
c'est un truc de cheveux bleu twitter en manque d'attention ces délires, reprends toi en main jeune homme
"Je condamne fermement les cheveux bleu", c'est bon ?
C'est plus facile de tout prendre à la dérision que d'essayer de comprendre ses sentiments, je parle mêmes pas alors de les exposer et ça me parait surtout un manque de courage flagrant.
L'anonymat dans un 1er temps pour découvrir la pensée de l'autre peut être intéressant.
Je me vois mal essayer de fonder une famille avec une femme qui a une vision totalement différente de la mienne.
Encore faut il avoir un minimum de valeurs dans cette époque, pour ne serait ce que pouvoir comprendre ce que je dit il semblerait malheureusement.
Je pense que je me respecte bien que la plupart sur le forum ici. On peut en discuter, je vous attends !
Posez moi n'importe quelle question !
Les trolls me dérangent pas pour peu qu'il soit imaginatif !
Le 16 novembre 2021 à 22:56:18 :
Si certains kheys ou kheyettes se reconnaissant dans cela je suis entrain de rédiger un pavé sur le forum, que je vais agrémenter jour après jour, en essayant de poser à plat le mieux possible ma pensée et son mode de fonctionnement, et notamment le rapport intellect/émotionnel.
Je compte mettre aussi un peu ce qu'il me passe par la tête.
Une sorte de "carte de visite" de ma pensée.Mon but étant d'être un témoignage, un lieu d'échange avec des personnes ayant le même sentiment de décalage et de recherche de réponses et potentiellement dans l'idéal me trouver une kheyette avec cette même profondeur de pensée car je commence a me faire vieux (28) et je comprends maintenant que le manque affectif me ronge et m'empêche de vraiment m'épanouir et de reprendre ma vie en main.
Je suis "autodiag", aucune idée de mon QI, je ne me considère absolument pas malade ou malchanceux, plutôt l'inverse. Ma vis est juste très chaotique, et je pense être a un certain tournant (beaucoup de nouveaux liens + commence a apprivoiser ma part émotionnelle).
Je pense avoir beaucoup avancé dans ma propre compréhension. Je pense avoir une compréhension lucide et globale de notre époque et notre monde aussi.
Ça en intéresse ?
Les autres vous pouvez me poser des questions.
honnêtement je m'y reconnait beaucoup a la différence que je suis clairement diagnostiquée dépressif et que j'ai pratiquement aucun doute qu'une grosse partie viens de ma précocité quand j'étais plus jeune (je suis pas sur que le terme précoce soit adapté passé 15-16 ans même si je reste clairement différent et que chaque année les gens me voyaient comme le branleur super intelligent je pense même que pas mal en venait a surestimer mes capacités), mais j'ai atteint un point de rupture complet dans ma vie ou j'ai plus envie d'en parler ou de m'investir dans ces questions je suis épuisé de cette différence et ce qu'elle engendre, je suis content pour vous si vous trouvez des gens avec qui échanger et vous sentir moins seul la dedans. Perso j'ai préféré fermer ma gueule me fondre dans la masse et regarder ma vie partir en couille avec pas mal de mépris pour moi même et ce qui m'a mené a avoir ce regard. courage a vous les khey essayez de garder votre vie en ordre ou au moins dans l'ordre qu'il vous reste
Le 16 novembre 2021 à 23:50:02 :
Le 16 novembre 2021 à 23:45:23 :
Le 16 novembre 2021 à 23:43:42 :
En ouvrant le topic je pensais qu'il s'agirait d'un trollHélas même pas
Vous êtes grotesques les soit-disant zèbres-surdoués-que-sais-je-encore
Les vrais surdoués s'adaptent parfaitement au fonctionnement de l'école tel qu'il est, et n'ont aucun mal à vivre en société, ils n'occupent d'ailleurs que des postes à hautes responsabilités. Il y a consensus scientifique là dessus.
Le fameux consensus scientifique. Tu parles de Freud ou de Jung deja en disant ça ?
Non, de plusieurs enquêtes sociologiques sur le devenir des enfants diagnostiqués, des enquêtes sur plusieurs années.
Je les poste dès que je les retrouve.Les surdoués s'en sortent tous extrêmement bien,
ceux qui ne s'en sortent pas et son inadaptés ne sont pas des surdoués mais des sous-doués, des attardés
On attend toujours
Le 17 novembre 2021 à 03:05:39 :
Les vrais surdoués s'adaptent parfaitement au fonctionnement de l'école tel qu'il est, et n'ont aucun mal à vivre en société, ils n'occupent d'ailleurs que des postes à hautes responsabilités. Il y a consensus scientifique là dessus.
Le fameux consensus scientifique. Tu parles de Freud ou de Jung deja en disant ça ?
Non, de plusieurs enquêtes sociologiques sur le devenir des enfants diagnostiqués, des enquêtes sur plusieurs années.
Je les poste dès que je les retrouve.Les surdoués s'en sortent tous extrêmement bien,
ceux qui ne s'en sortent pas et son inadaptés ne sont pas des surdoués mais des sous-doués, des attardés
On attend toujours
ça existe certainement tout comme les tonnes qui disent l'inverse, pas utile d'attendre qu'il poste il trouvera postera et tu devra dire "ah oui ça existe" plutôt que de rappeler que par principe son raisonnement est stupide de parler de consensus si il doit retrouver des études spécifiques.
Le 17 novembre 2021 à 02:53:28 :
Le 16 novembre 2021 à 22:56:18 :
Si certains kheys ou kheyettes se reconnaissant dans cela je suis entrain de rédiger un pavé sur le forum, que je vais agrémenter jour après jour, en essayant de poser à plat le mieux possible ma pensée et son mode de fonctionnement, et notamment le rapport intellect/émotionnel.
Je compte mettre aussi un peu ce qu'il me passe par la tête.
Une sorte de "carte de visite" de ma pensée.Mon but étant d'être un témoignage, un lieu d'échange avec des personnes ayant le même sentiment de décalage et de recherche de réponses et potentiellement dans l'idéal me trouver une kheyette avec cette même profondeur de pensée car je commence a me faire vieux (28) et je comprends maintenant que le manque affectif me ronge et m'empêche de vraiment m'épanouir et de reprendre ma vie en main.
Je suis "autodiag", aucune idée de mon QI, je ne me considère absolument pas malade ou malchanceux, plutôt l'inverse. Ma vis est juste très chaotique, et je pense être a un certain tournant (beaucoup de nouveaux liens + commence a apprivoiser ma part émotionnelle).
Je pense avoir beaucoup avancé dans ma propre compréhension. Je pense avoir une compréhension lucide et globale de notre époque et notre monde aussi.
Ça en intéresse ?
Les autres vous pouvez me poser des questions.honnêtement je m'y reconnait beaucoup a la différence que je suis clairement diagnostiquée dépressif et que j'ai pratiquement aucun doute qu'une grosse partie viens de ma précocité quand j'étais plus jeune (je suis pas sur que le terme précoce soit adapté passé 15-16 ans même si je reste clairement différent et que chaque année les gens me voyaient comme le branleur super intelligent je pense même que pas mal en venait a surestimer mes capacités), mais j'ai atteint un point de rupture complet dans ma vie ou j'ai plus envie d'en parler ou de m'investir dans ces questions je suis épuisé de cette différence et ce qu'elle engendre, je suis content pour vous si vous trouvez des gens avec qui échanger et vous sentir moins seul la dedans. Perso j'ai préféré fermer ma gueule me fondre dans la masse et regarder ma vie partir en couille avec pas mal de mépris pour moi même et ce qui m'a mené a avoir ce regard. courage a vous les khey essayez de garder votre vie en ordre ou au moins dans l'ordre qu'il vous reste
Je ne peux pas me résoudre à finir dans la non-vie. Il me semble voir beaucoup de gens dans ton cas, ici et IRL. Je cherche des solutions de par mon expérience et ma capacité d'analyse et d'auto analyse et je suis persuadé que c'est un chemin nécessaire à faire en chacun de nous. Je ne sais pas quel âge tu as mais il n'y a pour moi que du noir si je n'essaie pas de tracer ma propre route et de sortir du sentier que l'on nous a tracé. Je sais que cette vie me brisera tôt ou tard si je m'y résout.
L'enjeu est trop grand d'abord pour moi, et surtout pour tout le reste. Notre famille, notre pays, la vie, et surtout l'amour, le vrai, car il existe, tout ce qui a pu construire autrefois quelque chose de beau, que ce soit collectivement ou individuellement.
Le passé est fait d'époque 10x, 100x, 1000x plus dures sur bien des points. Mais notre époque combat un mal qu'elle n'a que très peu connu dans l'histoire il me semble et sous des formes nouvelles. Un mal psychologique, un mal qui résulte de l'effondrement des valeurs communes. Et qui a je pense détruit de nombreuses civilisations.
Il faut fonctionner à son rythme. Prendre le temps de se réparer. Commencer à relancer une certaine dynamique. Toute douce soit elle au début.
J'entends un peu documenter comment je veux réorganiser ma vie grâce aux réponses que j'ai déjà et en chercher d'autres par l'échange sincère et profond avec des personnes ayant le même ressenti. Internet devrait être un outil merveilleux pour cela.
Si tu me recroises à l'occasion n'hésites pas !
Le 17 novembre 2021 à 03:08:24 :
On attend toujours
ça existe certainement tout comme les tonnes qui disent l'inverse, pas utile d'attendre qu'il poste il trouvera postera et tu devra dire "ah oui ça existe" plutôt que de rappeler que par principe son raisonnement est stupide de parler de consensus si il doit retrouver des études spécifiques.
Ben la lecture de ces enquêtes restent intéressantes. A voir la méthodologie employée, l'échantillon etc.
Mais non, il s'est dérobé et est au abonné absent.
Le 17 novembre 2021 à 03:11:29 :
On attend toujours
Ben la lecture de ces enquêtes restent intéressantes. A voir la méthodologie employée, l'échantillon etc.
Mais non, il est au abonné absent.
ah oui ça tout a fait !
Le 17 novembre 2021 à 00:20:32 :
Dernière réponse que je te donnes si tu continues à juste vouloir descendre les gens.
Ce que tu dis ne veut absolument rien dire. Des faux arguments d'autorités digne ici d'un enfant niveau collège honnêtement, lycée peut être car tu sais y mettre un peu les formes.
Tu pourrait être typiquement le genre de personne qui pourrait briser bêtement ou volontairement si plus élevé une personne humble avec beaucoup de questions et de doutes, mais en recherche de quelconques vérités qu'elles soit personnelles ou non.Plusieurs enquêtes sociologiques sont donc pour toi la preuve d'une quelconque vérité au sujet du fonctionnement de la pensée humaine ?
Surtout que de manière général la science ne fait qu'étudier un sujet, elle ne peut qu'au maximum faire une représentation le plus proche possible de la réalité de ce qu'elle étudie.
Et en matière de psychologie, depuis Jung et Freud, la psychologie n'a pas vraiment énormément évolué. Surtout comparé à la technologie, etc...
Surtout que de manière général la science ne fait qu'étudier un sujet, elle ne peut qu'au maximum faire une représentation le plus proche possible de la réalité de ce qu'elle étudie.
N’est-ce pas déjà très bien ?
Les conclusions de ces études sont que les personnes surdouées réussissent très bien, mieux que les autres et s’adaptent parfaitement
Toi et tes semblables êtes sous-doués et non pas surdoués
Commence par essayer de devenir tout juste normal, dans la moyenne, adapté
Le 17 novembre 2021 à 02:57:53 :
par contre effectivement je suis moyennement fan de l'idée de mêler asperger à ça, disons que ton pavé est pas mal mais ton titre est un méli mélo d'idées vaguement en rapport voir carrément douteux
Au contraire, je vois des liens avec Asperger dans mes rapports sociaux, etc... (je me trompe peut être, c'est plus une intuition, que je peux développer si demandé) Sachant que je crois l'avoir deja dit mais je suis un caméléon en société. Après une personne observatrice pourrait relever facilement mon imposture.
Mais ça c'est quelque chose que j'ai développer et améliorer avec le temps, en me comprenant. Le plus complexe étant encore toute la sphère intime/amoureuse.
J'ai 28 ans, vie chaotique, études à droite à gauche, la plupart stoppé, beaucoup de petit/moyens boulots à droite à gauche. Actuellement MacDo que je vais arrêter afin de prendre quelques mois pour me laisser une chance de faire quelque chose de vraiment nouveau car logement gratuit actuellement depuis 1 semaine et état relativement stable.
Le 17 novembre 2021 à 03:13:54 :
Dernière réponse que je te donnes si tu continues à juste vouloir descendre les gens.
Ce que tu dis ne veut absolument rien dire. Des faux arguments d'autorités digne ici d'un enfant niveau collège honnêtement, lycée peut être car tu sais y mettre un peu les formes.
Tu pourrait être typiquement le genre de personne qui pourrait briser bêtement ou volontairement si plus élevé une personne humble avec beaucoup de questions et de doutes, mais en recherche de quelconques vérités qu'elles soit personnelles ou non.Plusieurs enquêtes sociologiques sont donc pour toi la preuve d'une quelconque vérité au sujet du fonctionnement de la pensée humaine ?
Et en matière de psychologie, depuis Jung et Freud, la psychologie n'a pas vraiment énormément évolué. Surtout comparé à la technologie, etc...Surtout que de manière général la science ne fait qu'étudier un sujet, elle ne peut qu'au maximum faire une représentation le plus proche possible de la réalité de ce qu'elle étudie.
Les conclusions de ces études sont que les personnes surdouées réussissent très bien, mieux que les autres et s’adaptent parfaitement
Tu peux être surdoué, au-dessus de la moyenne sur le plan logique et sous-doué dans d'autres domaines tel qu'au niveau des compétences sociales.
Non ?
Le 17 novembre 2021 à 03:11:29 :
On attend toujours
Mais non, il s'est dérobé et est au abonné absent.
Les enquêtes évidemment intéressante si ça n'est pas par idéologie pur comme trop souvent.
Ça m'avait quand même drôlement l'air d'être le cas ici.
"Petit" aparté au sujet de ce que l'on pourrait qualifier "d'intelligence" : Jouer la carte de la différence psychologique et émotionnelle de nos jours, c'est faire preuve d'une immaturité et d'un narcissisme sans nom. Ces gens veulent simplement plus d'attention qu'ils n'en n'ont déjà. Le jour où ces jeunes gens comprendront que leur soi-disant différence et problèmes sont les mêmes qu'une bonne partie de la population et qu'il s'agirait d'arrêter de croire que personne ne les comprend, soi-disant à cause d'une "complexité" trop importante, alors il y aura déjà du progrès !
Être HPI ne veut rien dire. Tous mes proches le sont et moi également si on en croit les études et les tracas émotionnels, psychologiques et neuronaux... Alors, soit je suis entouré, comme par magie, de personnes terriblement intelligentes et qui souffrent de vivre dans un tel système, soit il faut se rendre à l'évidence : Personne n'est HPI, car tout le monde l'est finalement. Ces dits individus n'ont rien de spécial, ils vont juste grandir et réaliser dix ans plus tard qu'ils n'étaient que des caricatures insupportable et narcissique comme une bonne majorité des ados et jeunes adultes. Je considère donc que cela fait partie du développement de chacun. Je m'éloigne par conséquent au maximum de tous ces trucs de "QI" , "HPI" , "Zèbre" , "Surdoué" , qui ont pour seul objectif commun la glorification de son petit égo afin de trouver une pseudo-raison à son mal-être. De plus, la valeur globale du QI ne définit pas l'intelligence brute d'un individu, mais sa capacité d'adaptation...
Par ailleurs, les émissions, films et autres divertissements abrutissants voguent actuellement sur la vague "tendance" de l'autisme asperger, plus globalement de l'HPI. Des êtres parfaitement intelligents, de petits génies en puissance, en somme. "Good Doctor" , pour n'en citer qu'un seul. Certes, il est vrai que certains autistes asperger sont des têtes dans leur domaine respectif, mais cela ne représente qu'une FAIBLE minorité ! D'où le fait que je doive, quasi constamment, rétorquer à ceux qui me le disent que, non, je ne suis pas un génie, et que non, je n'ai pas un QI de 170... (J'exagère à peine.) Prière d'arrêter la généralisation d'une minorité élitiste... Comme si, dès que je touchais un piano, je devenais, comme par enchantement, un virtuose inné, ou encore le fait de résoudre une équation mathématique qui me transformerait instantanément en petit Einstein... Ce genre d'émissions bourré de clichés vivants me donne une furieuse envie de m'immoler par le feu. (La télé avec !)
Les fameux "instituts spécialisés" , dont le souhait est de prendre en charge ces soi-disant "différences", le font en prenant, au passage, un bon petit pourcentage sur le trimestre. Dans un récent reportage sur l'un de ces centres, l'année était facturée pas moins de 8000 euros... Surtout qu'ils vont vous brosser dans le sens du poil ! "Vous êtes très intelligent, restez chez nous !" , "Le système ne vous comprend pas, vous êtes si complexe..." Et voilà, merci le petit chèque à la fin, tout de même ! Juste une escroquerie de masse afin de faire cracher de la tune à des parents naïfs qui pensent œuvrer pour le soi-disant "bien-être" de leurs bambins, alors qu'il s'agit simplement d'un moyen de manipulation psychologique en leur faisant miroiter une "surdouite aiguë" en puissance.. Tout comme les psychothérapeutes, qui ne sont, pour la grosse majorité, même pas inscrits auprès d'ADELI (Adeli est un répertoire national qui recense les professionnels de santé réglementés), c'est-à-dire que cela leur permet de pratiquer les tarifs qu'ils désirent. Soixante-dix euros la séance d'une heure ? Pourquoi pas ! J'ai d'ailleurs récemment remarqué une recrudescence importante de psychomachin-truc adapté pour les "hauts-potentiels" , encore un beau moyen de vous extorquer votre argent tout en vous martelant dans le crâne que votre doux petit souffre et qu'il a besoin de cesdites séances.. URGEMMENT ! Comme par hasard..
"C'est la faute de la société qui est inadaptée !" , sur ce point, il est certain qu'il y a encore des progrès à faire, je le concède et je l'ai moi-même vécu. Cependant, c'est en partie rejeté la faute sur autrui afin de ne pas se confronter à soi-même. Un échappatoire de douceur en somme. Tout comme la caste aristocratique ne se mêle pas avec la "plèbe", les Zèbres et autres "HPI" font de même. Ils se complaisent dans leur médiocrité et dans leur branlette intellectuelle tout en prônant la faute extérieure. Une forme de crise d'adolescence, en somme. Cela passe encore dans la quinzaine d'âge, au-delà, c'est un peu ridicule tout de même... Ainsi, depuis toujours, et les diverses expériences que j'ai pu vivre me l'ont confirmé, il faut se tenir éloigner de ces gens-là. De ces pseudo-zèbres, soi-disant "autiste asperger" autodiagnostiqué. Ces "pseudo-HPI" . Ce sont des vantards, pour une très grosse majorité, et surtout un beau puits à emmerdes. En parlant d'autisme-asperger, il y a de plus en plus de diagnostics établis de nos jours. Simple démocratisation des outils ou véritable effet de mode ? La question se pose...
Pour conclure sur ce sujet, permettez-moi de citer la célèbre phrase de Stephen Hawking : Les gens qui se vantent de leur Q.I sont des perdants. Tout est dit !
Le 16 novembre 2021 à 23:33:12 :
Un tel pavé juste pour trouver une meuf
Au final tu restes un mec comme un autre
Le 17 novembre 2021 à 03:13:54 :
Et en matière de psychologie, depuis Jung et Freud, la psychologie n'a pas vraiment énormément évolué. Surtout comparé à la technologie, etc...Surtout que de manière général la science ne fait qu'étudier un sujet, elle ne peut qu'au maximum faire une représentation le plus proche possible de la réalité de ce qu'elle étudie.
Très bien ou pas je m'en fou. Je cherche la vérité perso., pas à avoir raisons pour cacher certaines lacunes Mr Jesaistout non mais sérieux.
T'es gravement atteint du ciboulot toi il semblerait.
Totalement imbu de sa personne. Tu aimes juste tordre la réalité pour l'adapté à ta petite vision étriquée de la vie.
Ce n'est pas parce que tu sais écrire 3 lignes assez bonne sur la forme que tu es intelligent. Tu es juste une parfaite marionnette ou un fou.
Données du topic
- Auteur
- DrSpiegel1
- Date de création
- 16 novembre 2021 à 22:56:18
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 86