Surdoué, asperger, Zèbre, gifted, hpi, hpe, précoce, solitude, mal Être, etc...
Le 16 novembre 2021 à 22:56:18 :
Je suis "autodiag",
Retour liste des sujets + go Twitter l'AW
Le 17 novembre 2021 à 03:24:54 :
Le 16 novembre 2021 à 23:33:12 :
Un tel pavé juste pour trouver une meuf
Au final tu restes un mec comme un autre
J'ai jamais prétendu dans mon discours que je ne l'ai pas dans un coin de ma tête, je le développe d'ailleurs un peu plus dans un commentaire je crois. C'est loin d'être mon unique but ici. Mais c'est souvent difficile à comprendre pour des gens ayant peu de valeurs morales.
Le 17 novembre 2021 à 03:23:43 :
"Petit" aparté au sujet de ce que l'on pourrait qualifier "d'intelligence" : Jouer la carte de la différence psychologique et émotionnelle de nos jours, c'est faire preuve d'une immaturité et d'un narcissisme sans nom. Ces gens veulent simplement plus d'attention qu'ils n'en n'ont déjà. Le jour où ces jeunes gens comprendront que leur soi-disant différence et problèmes sont les mêmes qu'une bonne partie de la population et qu'il s'agirait d'arrêter de croire que personne ne les comprend, soi-disant à cause d'une "complexité" trop importante, alors il y aura déjà du progrès !
Être HPI ne veut rien dire. Tous mes proches le sont et moi également si on en croit les études et les tracas émotionnels, psychologiques et neuronaux... Alors, soit je suis entouré, comme par magie, de personnes terriblement intelligentes et qui souffrent de vivre dans un tel système, soit il faut se rendre à l'évidence : Personne n'est HPI, car tout le monde l'est finalement. Ces dits individus n'ont rien de spécial, ils vont juste grandir et réaliser dix ans plus tard qu'ils n'étaient que des caricatures insupportable et narcissique comme une bonne majorité des ados et jeunes adultes. Je considère donc que cela fait partie du développement de chacun. Je m'éloigne par conséquent au maximum de tous ces trucs de "QI" , "HPI" , "Zèbre" , "Surdoué" , qui ont pour seul objectif commun la glorification de son petit égo afin de trouver une pseudo-raison à son mal-être. De plus, la valeur globale du QI ne définit pas l'intelligence brute d'un individu, mais sa capacité d'adaptation...Par ailleurs, les émissions, films et autres divertissements abrutissants voguent actuellement sur la vague "tendance" de l'autisme asperger, plus globalement de l'HPI. Des êtres parfaitement intelligents, de petits génies en puissance, en somme. "Good Doctor" , pour n'en citer qu'un seul. Certes, il est vrai que certains autistes asperger sont des têtes dans leur domaine respectif, mais cela ne représente qu'une FAIBLE minorité ! D'où le fait que je doive, quasi constamment, rétorquer à ceux qui me le disent que, non, je ne suis pas un génie, et que non, je n'ai pas un QI de 170... (J'exagère à peine.) Prière d'arrêter la généralisation d'une minorité élitiste... Comme si, dès que je touchais un piano, je devenais, comme par enchantement, un virtuose inné, ou encore le fait de résoudre une équation mathématique qui me transformerait instantanément en petit Einstein... Ce genre d'émissions bourré de clichés vivants me donne une furieuse envie de m'immoler par le feu. (La télé avec !)
Les fameux "instituts spécialisés" , dont le souhait est de prendre en charge ces soi-disant "différences", le font en prenant, au passage, un bon petit pourcentage sur le trimestre. Dans un récent reportage sur l'un de ces centres, l'année était facturée pas moins de 8000 euros... Surtout qu'ils vont vous brosser dans le sens du poil ! "Vous êtes très intelligent, restez chez nous !" , "Le système ne vous comprend pas, vous êtes si complexe..." Et voilà, merci le petit chèque à la fin, tout de même ! Juste une escroquerie de masse afin de faire cracher de la tune à des parents naïfs qui pensent œuvrer pour le soi-disant "bien-être" de leurs bambins, alors qu'il s'agit simplement d'un moyen de manipulation psychologique en leur faisant miroiter une "surdouite aiguë" en puissance.. Tout comme les psychothérapeutes, qui ne sont, pour la grosse majorité, même pas inscrits auprès d'ADELI (Adeli est un répertoire national qui recense les professionnels de santé réglementés), c'est-à-dire que cela leur permet de pratiquer les tarifs qu'ils désirent. Soixante-dix euros la séance d'une heure ? Pourquoi pas ! J'ai d'ailleurs récemment remarqué une recrudescence importante de psychomachin-truc adapté pour les "hauts-potentiels" , encore un beau moyen de vous extorquer votre argent tout en vous martelant dans le crâne que votre doux petit souffre et qu'il a besoin de cesdites séances.. URGEMMENT ! Comme par hasard..
"C'est la faute de la société qui est inadaptée !" , sur ce point, il est certain qu'il y a encore des progrès à faire, je le concède et je l'ai moi-même vécu. Cependant, c'est en partie rejeté la faute sur autrui afin de ne pas se confronter à soi-même. Un échappatoire de douceur en somme. Tout comme la caste aristocratique ne se mêle pas avec la "plèbe", les Zèbres et autres "HPI" font de même. Ils se complaisent dans leur médiocrité et dans leur branlette intellectuelle tout en prônant la faute extérieure. Une forme de crise d'adolescence, en somme. Cela passe encore dans la quinzaine d'âge, au-delà, c'est un peu ridicule tout de même... Ainsi, depuis toujours, et les diverses expériences que j'ai pu vivre me l'ont confirmé, il faut se tenir éloigner de ces gens-là. De ces pseudo-zèbres, soi-disant "autiste asperger" autodiagnostiqué. Ces "pseudo-HPI" . Ce sont des vantards, pour une très grosse majorité, et surtout un beau puits à emmerdes. En parlant d'autisme-asperger, il y a de plus en plus de diagnostics établis de nos jours. Simple démocratisation des outils ou véritable effet de mode ? La question se pose...
Pour conclure sur ce sujet, permettez-moi de citer la célèbre phrase de Stephen Hawking : Les gens qui se vantent de leur Q.I sont des perdants. Tout est dit !
Tu te bats contre des chimères avec moi l'ami. Et je crois que ça en indique beaucoup sur ta propre personne si je peux me permettre.
Je te dis que je n'entends pas apporter des solutions concrètes, de guide ou je ne sais quoi d'autres. Je dis justement au début (et peut Être la forme te déplait, mais seul la sincérité ici m'intéresse, mes messages sont censés en attester).
Je dis juste essayer de trouver de nouvelles réponses que ce soit pour moi ou pour d'autres, concernant cela.
"Je suis "autodiag", aucune idée de mon QI, je ne me considère absolument pas malade ou malchanceux, plutôt l'inverse. Ma vis est juste très chaotique, et je pense être a un certain tournant (beaucoup de nouveaux liens + commence a apprivoiser ma part émotionnelle)."
Tu me prêtes des propos, des pensées et un discours qui n'est absolument pas le mien. J'ai peur que se discours soit ton propre reflet. Je ne l'espère pas mais les éléments que donnes le laisse sous entendre un petit peu.
Ils sont la preuves en tout cas d'une certaine résignation de ta part sur différents plans, c'est évident.
Au delà des réponses personnelles que je cherche pour moi et dont moi seul a la solution. J'aime de manière général confronter mes idées, et l'idée de trouver des inconnus avec qui je peux échanger de manière anonyme me plait. J'ai quand même encore le droit de poster ce que je veux sur ce forum non ?
Après si tu arrêtes de t'enfermer dans tes sur interprétations je suis toujours ouvert à la discussion. Mon but ici n'est pas de venir se taper sur la tête les uns les autres mais de communiquer et d'échanger + tout le reste deja dit dans d'autres messages.
Et je cherche aussi dans l'idéal toujours des idées pour essayer de renverser le mur vers lequelle nous fonçons collectivement. Internet est un outil trop peu utilisé en terme de partage des intelligences.
Notamment car les gens ne savent plus, parler, dialoguer.
J'essai, surement maladroitement de chercher des solutions dans ce sens là. De retrouver certaines vérités.
Quel est ton rapport au religieux ?
Le 17 novembre 2021 à 03:27:53 :
Le 16 novembre 2021 à 22:56:18 :
Je suis "autodiag",Retour liste des sujets + go Twitter l'AW
Y'a que toi qui arrive à pouvoir résumer toute ta pensée en 240 caractères l'ami.
Le 17 novembre 2021 à 03:23:43 :
"Petit" aparté au sujet de ce que l'on pourrait qualifier "d'intelligence" : Jouer la carte de la différence psychologique et émotionnelle de nos jours, c'est faire preuve d'une immaturité et d'un narcissisme sans nom. Ces gens veulent simplement plus d'attention qu'ils n'en n'ont déjà. Le jour où ces jeunes gens comprendront que leur soi-disant différence et problèmes sont les mêmes qu'une bonne partie de la population et qu'il s'agirait d'arrêter de croire que personne ne les comprend, soi-disant à cause d'une "complexité" trop importante, alors il y aura déjà du progrès !
Être HPI ne veut rien dire. Tous mes proches le sont et moi également si on en croit les études et les tracas émotionnels, psychologiques et neuronaux... Alors, soit je suis entouré, comme par magie, de personnes terriblement intelligentes et qui souffrent de vivre dans un tel système, soit il faut se rendre à l'évidence : Personne n'est HPI, car tout le monde l'est finalement. Ces dits individus n'ont rien de spécial, ils vont juste grandir et réaliser dix ans plus tard qu'ils n'étaient que des caricatures insupportable et narcissique comme une bonne majorité des ados et jeunes adultes. Je considère donc que cela fait partie du développement de chacun. Je m'éloigne par conséquent au maximum de tous ces trucs de "QI" , "HPI" , "Zèbre" , "Surdoué" , qui ont pour seul objectif commun la glorification de son petit égo afin de trouver une pseudo-raison à son mal-être. De plus, la valeur globale du QI ne définit pas l'intelligence brute d'un individu, mais sa capacité d'adaptation...Par ailleurs, les émissions, films et autres divertissements abrutissants voguent actuellement sur la vague "tendance" de l'autisme asperger, plus globalement de l'HPI. Des êtres parfaitement intelligents, de petits génies en puissance, en somme. "Good Doctor" , pour n'en citer qu'un seul. Certes, il est vrai que certains autistes asperger sont des têtes dans leur domaine respectif, mais cela ne représente qu'une FAIBLE minorité ! D'où le fait que je doive, quasi constamment, rétorquer à ceux qui me le disent que, non, je ne suis pas un génie, et que non, je n'ai pas un QI de 170... (J'exagère à peine.) Prière d'arrêter la généralisation d'une minorité élitiste... Comme si, dès que je touchais un piano, je devenais, comme par enchantement, un virtuose inné, ou encore le fait de résoudre une équation mathématique qui me transformerait instantanément en petit Einstein... Ce genre d'émissions bourré de clichés vivants me donne une furieuse envie de m'immoler par le feu. (La télé avec !)
Les fameux "instituts spécialisés" , dont le souhait est de prendre en charge ces soi-disant "différences", le font en prenant, au passage, un bon petit pourcentage sur le trimestre. Dans un récent reportage sur l'un de ces centres, l'année était facturée pas moins de 8000 euros... Surtout qu'ils vont vous brosser dans le sens du poil ! "Vous êtes très intelligent, restez chez nous !" , "Le système ne vous comprend pas, vous êtes si complexe..." Et voilà, merci le petit chèque à la fin, tout de même ! Juste une escroquerie de masse afin de faire cracher de la tune à des parents naïfs qui pensent œuvrer pour le soi-disant "bien-être" de leurs bambins, alors qu'il s'agit simplement d'un moyen de manipulation psychologique en leur faisant miroiter une "surdouite aiguë" en puissance.. Tout comme les psychothérapeutes, qui ne sont, pour la grosse majorité, même pas inscrits auprès d'ADELI (Adeli est un répertoire national qui recense les professionnels de santé réglementés), c'est-à-dire que cela leur permet de pratiquer les tarifs qu'ils désirent. Soixante-dix euros la séance d'une heure ? Pourquoi pas ! J'ai d'ailleurs récemment remarqué une recrudescence importante de psychomachin-truc adapté pour les "hauts-potentiels" , encore un beau moyen de vous extorquer votre argent tout en vous martelant dans le crâne que votre doux petit souffre et qu'il a besoin de cesdites séances.. URGEMMENT ! Comme par hasard..
"C'est la faute de la société qui est inadaptée !" , sur ce point, il est certain qu'il y a encore des progrès à faire, je le concède et je l'ai moi-même vécu. Cependant, c'est en partie rejeté la faute sur autrui afin de ne pas se confronter à soi-même. Un échappatoire de douceur en somme. Tout comme la caste aristocratique ne se mêle pas avec la "plèbe", les Zèbres et autres "HPI" font de même. Ils se complaisent dans leur médiocrité et dans leur branlette intellectuelle tout en prônant la faute extérieure. Une forme de crise d'adolescence, en somme. Cela passe encore dans la quinzaine d'âge, au-delà, c'est un peu ridicule tout de même... Ainsi, depuis toujours, et les diverses expériences que j'ai pu vivre me l'ont confirmé, il faut se tenir éloigner de ces gens-là. De ces pseudo-zèbres, soi-disant "autiste asperger" autodiagnostiqué. Ces "pseudo-HPI" . Ce sont des vantards, pour une très grosse majorité, et surtout un beau puits à emmerdes. En parlant d'autisme-asperger, il y a de plus en plus de diagnostics établis de nos jours. Simple démocratisation des outils ou véritable effet de mode ? La question se pose...
Pour conclure sur ce sujet, permettez-moi de citer la célèbre phrase de Stephen Hawking : Les gens qui se vantent de leur Q.I sont des perdants. Tout est dit !
Dans l'ensemble ça me fait penser au discours Républicain qui veut nous faire croire que nous sommes tous égaux en tout.
Pourquoi vouloir garder autant de fierté, d'ego quand c'est cela qui nous détruit et ne pas avoir le courage d'accepter certaines évidences, certaines vérités, certaines faiblesses ? Pourquoi vouloir nier que nous sommes une somme d'individualité, et que c'est la seule option viable c'est que nous nous complétions tous ? Quel seule autre option est décente ?
Le problème actuellement n'est pas les capacités de l'Homme à inventer, mais à se ré-inventer je dirais. Faire disparaitre le mal en lui. D'ou le fait que l'ego me semble central (à développer, ça me semble essentiel)
La question et la place de l'ego me semble central.
Tu discours veut nous faire croire que les grands Hommes n'existent pas. Que ce sont tous des fraudes. Hors l'Histoire nous prouve exactement l'inverse. Nous ne connaissons juste pas celle qui s'écrit sous nos pas, et un des grands mal de notre époque est que certaines personnes on des capacités technologiques d'analyse et de contrôle potentiel de la pensée de toute l'humanité entre leur mains et que certains guidés par leur propre Hubris, veulent être ceux qui dictent l'histoire futur. Il y en a depuis la nuit des temps, mais les moyens modernes lui donne une dimension encore plus effrayante (cf culture).
Ton discours résigné est mortifère.
Le 17 novembre 2021 à 04:15:59 :
Si ça peut te vexer, t'as vraiment tout l'air sauf de dépasser les 100 ou la moyenne en terme de QI et de force de reflexion, si ta vie était en désordre tu comprendrai un minimum des bases et de la discipline que tu as à plaquer pour t'améliorer un minimum; t'as l'air d'explorer des voies qui ont l'air de t'avoir forgé comme un homme relativement naif. Prise de recul+ eradiquer tes mauvaises habitudes + eradiquer ta perception de la vie ridicule, solidifie toi et fais ce que tu as à faire mais te morfonds pas, si t'es vraiment aussi malin tu devrais aussi comprendre que tu peux faire comme tout le monde dans la vie mais que toi t'as un avantage/ ne pas comprendre ça c'est juste que t'es un mec qui pense trop, pas forcément bien ou plus rapidement/efficacement.
Merci pour ton avis pertinent
Prouves que je suis naïf alors, en essayant de ne pas afficher ta totale vacuité en le faisant.
Le 17 novembre 2021 à 04:12:04 :
Le 17 novembre 2021 à 03:23:43 :
"Petit" aparté au sujet de ce que l'on pourrait qualifier "d'intelligence" : Jouer la carte de la différence psychologique et émotionnelle de nos jours, c'est faire preuve d'une immaturité et d'un narcissisme sans nom. Ces gens veulent simplement plus d'attention qu'ils n'en n'ont déjà. Le jour où ces jeunes gens comprendront que leur soi-disant différence et problèmes sont les mêmes qu'une bonne partie de la population et qu'il s'agirait d'arrêter de croire que personne ne les comprend, soi-disant à cause d'une "complexité" trop importante, alors il y aura déjà du progrès !
Être HPI ne veut rien dire. Tous mes proches le sont et moi également si on en croit les études et les tracas émotionnels, psychologiques et neuronaux... Alors, soit je suis entouré, comme par magie, de personnes terriblement intelligentes et qui souffrent de vivre dans un tel système, soit il faut se rendre à l'évidence : Personne n'est HPI, car tout le monde l'est finalement. Ces dits individus n'ont rien de spécial, ils vont juste grandir et réaliser dix ans plus tard qu'ils n'étaient que des caricatures insupportable et narcissique comme une bonne majorité des ados et jeunes adultes. Je considère donc que cela fait partie du développement de chacun. Je m'éloigne par conséquent au maximum de tous ces trucs de "QI" , "HPI" , "Zèbre" , "Surdoué" , qui ont pour seul objectif commun la glorification de son petit égo afin de trouver une pseudo-raison à son mal-être. De plus, la valeur globale du QI ne définit pas l'intelligence brute d'un individu, mais sa capacité d'adaptation...Par ailleurs, les émissions, films et autres divertissements abrutissants voguent actuellement sur la vague "tendance" de l'autisme asperger, plus globalement de l'HPI. Des êtres parfaitement intelligents, de petits génies en puissance, en somme. "Good Doctor" , pour n'en citer qu'un seul. Certes, il est vrai que certains autistes asperger sont des têtes dans leur domaine respectif, mais cela ne représente qu'une FAIBLE minorité ! D'où le fait que je doive, quasi constamment, rétorquer à ceux qui me le disent que, non, je ne suis pas un génie, et que non, je n'ai pas un QI de 170... (J'exagère à peine.) Prière d'arrêter la généralisation d'une minorité élitiste... Comme si, dès que je touchais un piano, je devenais, comme par enchantement, un virtuose inné, ou encore le fait de résoudre une équation mathématique qui me transformerait instantanément en petit Einstein... Ce genre d'émissions bourré de clichés vivants me donne une furieuse envie de m'immoler par le feu. (La télé avec !)
Les fameux "instituts spécialisés" , dont le souhait est de prendre en charge ces soi-disant "différences", le font en prenant, au passage, un bon petit pourcentage sur le trimestre. Dans un récent reportage sur l'un de ces centres, l'année était facturée pas moins de 8000 euros... Surtout qu'ils vont vous brosser dans le sens du poil ! "Vous êtes très intelligent, restez chez nous !" , "Le système ne vous comprend pas, vous êtes si complexe..." Et voilà, merci le petit chèque à la fin, tout de même ! Juste une escroquerie de masse afin de faire cracher de la tune à des parents naïfs qui pensent œuvrer pour le soi-disant "bien-être" de leurs bambins, alors qu'il s'agit simplement d'un moyen de manipulation psychologique en leur faisant miroiter une "surdouite aiguë" en puissance.. Tout comme les psychothérapeutes, qui ne sont, pour la grosse majorité, même pas inscrits auprès d'ADELI (Adeli est un répertoire national qui recense les professionnels de santé réglementés), c'est-à-dire que cela leur permet de pratiquer les tarifs qu'ils désirent. Soixante-dix euros la séance d'une heure ? Pourquoi pas ! J'ai d'ailleurs récemment remarqué une recrudescence importante de psychomachin-truc adapté pour les "hauts-potentiels" , encore un beau moyen de vous extorquer votre argent tout en vous martelant dans le crâne que votre doux petit souffre et qu'il a besoin de cesdites séances.. URGEMMENT ! Comme par hasard..
"C'est la faute de la société qui est inadaptée !" , sur ce point, il est certain qu'il y a encore des progrès à faire, je le concède et je l'ai moi-même vécu. Cependant, c'est en partie rejeté la faute sur autrui afin de ne pas se confronter à soi-même. Un échappatoire de douceur en somme. Tout comme la caste aristocratique ne se mêle pas avec la "plèbe", les Zèbres et autres "HPI" font de même. Ils se complaisent dans leur médiocrité et dans leur branlette intellectuelle tout en prônant la faute extérieure. Une forme de crise d'adolescence, en somme. Cela passe encore dans la quinzaine d'âge, au-delà, c'est un peu ridicule tout de même... Ainsi, depuis toujours, et les diverses expériences que j'ai pu vivre me l'ont confirmé, il faut se tenir éloigner de ces gens-là. De ces pseudo-zèbres, soi-disant "autiste asperger" autodiagnostiqué. Ces "pseudo-HPI" . Ce sont des vantards, pour une très grosse majorité, et surtout un beau puits à emmerdes. En parlant d'autisme-asperger, il y a de plus en plus de diagnostics établis de nos jours. Simple démocratisation des outils ou véritable effet de mode ? La question se pose...
Pour conclure sur ce sujet, permettez-moi de citer la célèbre phrase de Stephen Hawking : Les gens qui se vantent de leur Q.I sont des perdants. Tout est dit !
Dans l'ensemble ça me fait penser au discours Républicain qui veut nous faire croire que nous sommes tous égaux en tout.
Pourquoi vouloir garder autant de fierté, d'ego quand c'est cela qui nous détruit et ne pas avoir le courage d'accepter certaines évidences, certaines vérités, certaines faiblesses ? Pourquoi vouloir nier que nous sommes une somme d'individualité, et que c'est la seule option viable c'est que nous nous complétions tous ? Quel seule autre option est décente ?
Le problème actuellement n'est pas les capacités de l'Homme à inventer, mais à se ré-inventer je dirais. Faire disparaitre le mal en lui. D'ou le fait que l'ego me semble central (à développer, ça me semble essentiel)
La question et la place de l'ego me semble central.
Tu discours veut nous faire croire que les grands Hommes n'existent pas. Que ce sont tous des fraudes. Hors l'Histoire nous prouve exactement l'inverse. Nous ne connaissons juste pas celle qui s'écrit sous nos pas, et un des grands mal de notre époque est que certaines personnes on des capacités technologiques d'analyse et de contrôle potentiel de la pensée de toute l'humanité entre leur mains et que certains guidés par leur propre Hubris, veulent être ceux qui dictent l'histoire futur. Il y en a depuis la nuit des temps, mais les moyens modernes lui donne une dimension encore plus effrayante (cf culture).
Ton discours résigné est mortifère.
Dans l'ensemble ça me fait penser au discours Républicain qui veut nous faire croire que nous sommes tous égaux en tout.
Pourquoi vouloir garder autant de fierté, d'ego quand c'est cela qui nous détruit et ne pas avoir le courage d'accepter certaines évidences, certaines vérités, certaines faiblesses ? Pourquoi vouloir nier que nous sommes une somme d'individualité, et que la seule option viable c'est que nous nous complétions tous ? L'amour ? Quelle seule autre option est décente ?
Ou sont passés nos valeurs ? Je crois que certains ont cru bien faire en écrasant l'Eglise, et ils avaient raisons sur certains points, mais avec le temps et à dessein sûrement par certains, les valeurs qu'elles avait a enseigner ont commencer à se vider de leur sens.
Le problème actuellement n'est pas les capacités de l'Homme à inventer, mais à se ré-inventer je dirais. Faire disparaitre le mal en lui.
La question et la place de l'ego me semble central. (à développer)
Ton discours veut nous faire croire que les grands Hommes n'existent pas. Que ce sont tous des fraudes. Hors l'Histoire nous prouve exactement l'inverse. Nous ne connaissons juste pas celle qui s'écrit sous nos pas, et un des grands mal de notre époque est que certaines personnes on des capacités technologiques d'analyse et de contrôle potentiel de la pensée de toute l'humanité entre leur mains et que certains guidés par leur propre Hubris, veulent être ceux qui dictent l'histoire futur. Il y en a depuis la nuit des temps, mais les moyens modernes lui donne une dimension encore plus effrayante (cf culture).
Ton discours résigné est mortifère.
[Edit] j'ai pas eu le temps de modif, pas relu, un petit rajout
Le 17 novembre 2021 à 01:31:02 :
Le 17 novembre 2021 à 01:22:34 :
c'est un truc de cheveux bleu twitter en manque d'attention ces délires, reprends toi en main jeune homme"Je condamne fermement les cheveux bleu", c'est bon ?
C'est plus facile de tout prendre à la dérision que d'essayer de comprendre ses sentiments, je parle mêmes pas alors de les exposer et ça me parait surtout un manque de courage flagrant.
L'anonymat dans un 1er temps pour découvrir la pensée de l'autre peut être intéressant.Je me vois mal essayer de fonder une famille avec une femme qui a une vision totalement différente de la mienne.
Encore faut il avoir un minimum de valeurs dans cette époque, pour ne serait ce que pouvoir comprendre ce que je dit il semblerait malheureusement.Je pense que je me respecte bien que la plupart sur le forum ici. On peut en discuter, je vous attends !
nan mais je sais pas si tu te rends compte que ca fait 3 pages que tu fais de la branlette intellectuelle en disant des choses que tout le monde sais et tu fais genre tu as du beaucoup réfléchir oh mon dieu tu ne comprends pas tes émotions
on dirait que t'a aucun problème dans ta vie donc tu cherches a t'en créer délibérément en faisant tout un blabla qui se résume en "je suis en manque d'affection et je n'arrive pas a trouver de copine "
c'est con mais techniquement si t'es tant que ça haut qi tu devrais avoir aucun mal a te faire des amis et trouver des gens de ton niveau , la tu te décris un peu comme le forumeur moyen lambda qui malheureusement souffre de solitude plutôt qu'un haut potentiel intellectuel ou un autiste de haut niveau qui souffre de problème inhérents à sa condition
je vais pas être méchant mais clairement la solution a tout tes problemes c'est de te trouver des réels amis / proches
et d'éviter de t'autodiagnostiquer haut qi juste parce qu'une de tes passions c'est d'étudier tes pensées
et c'est dingue qu'a ton âge tu dégage autant d'immaturité, c'est pas une insulte, mais sur certains de tes messages on dirait que t'a entre 12 et 15 ans et que t'a un gros manque d'attention qui n'est pas comblé
et éviter de te centrer autant sur toi même , tu pourras jamais t'ouvrir aux autres si t'es en perpétuelle analyse de ton Être
Le 17 novembre 2021 à 06:08:55 :
j'ai même fait l'honneur de regarder tes autres topics , et purée
je vais pas être méchant mais clairement la solution a tout tes problemes c'est de te trouver des réels amis / proches
et d'éviter de t'autodiagnostiquer haut qi juste parce qu'une de tes passions c'est d'étudier tes pensées
et c'est dingue qu'a ton âge tu dégage autant d'immaturité, c'est pas une insulte, mais sur certains de tes messages on dirait que t'a entre 12 et 15 ans et que t'a un gros manque d'attention qui n'est pas comblé
et éviter de te centrer autant sur toi même , tu pourras jamais t'ouvrir aux autres si t'es en perpétuelle analyse de ton Être
Dixit, avec ton genre de profil mdr.
Tu m'as un peu énervé là.
Tu joues les passives agressives avec moi alors que tu je n'ai été tout le long que bienveillant, pourquoi tu réagis comme ça hein ? Demandes le toi déjà de 1
De 2, expliques moi précisément ce qui est faux ici (citation du passage que tu estimes faux + contre argumentation hors lien qui n'a rien à voir avec ce niveau de précision ou juste, "c'est du bullshit") :
Je dirais que ma pensée sait être autant enfantine que adulte, une part de la psychologie parle de l'intelligence départagé en 2 parts, masculine et féminine, je pense que c'est vrai et que cela vient de là en gros. Je crois que ce que tu perçois que de l'immaturité c'est la propre vision de tes comportements que tu vois en moi. J'assume totalement mon côté enfantin par moment, par contre je sais me montrer adulte au besoin, ce que tu ne sais assurément pas faire car tu ne sais pas gérer tes émotions, ton égo est trop lourd. Car oui, c'est ça la maturité !
Le 17 novembre 2021 à 23:57:06 DrSpiegel1 a écrit :
Le 17 novembre 2021 à 06:08:55 :
j'ai même fait l'honneur de regarder tes autres topics , et purée
je vais pas être méchant mais clairement la solution a tout tes problemes c'est de te trouver des réels amis / proches
et d'éviter de t'autodiagnostiquer haut qi juste parce qu'une de tes passions c'est d'étudier tes pensées
et c'est dingue qu'a ton âge tu dégage autant d'immaturité, c'est pas une insulte, mais sur certains de tes messages on dirait que t'a entre 12 et 15 ans et que t'a un gros manque d'attention qui n'est pas comblé
et éviter de te centrer autant sur toi même , tu pourras jamais t'ouvrir aux autres si t'es en perpétuelle analyse de ton ÊtreDixit, avec ton genre de profil mdr.
Tu m'as un peu énervé là.
Tu joues les passives agressives avec moi alors que tu je n'ai été tout le long que bienveillant, pourquoi tu réagis comme ça hein ? Demandes le toi déjà de 1
c'est ma personnalité
De 2, expliques moi précisément ce qui est faux ici (citation du passage que tu estimes faux + contre argumentation hors lien qui n'a rien à voir avec ce niveau de précision ou juste, "c'est du bullshit") :
Je dirais que ma pensée sait être autant enfantine que adulte, une part de la psychologie parle de l'intelligence départagé en 2 parts, masculine et féminine, je pense que c'est vrai et que cela vient de là en gros.
houla , je vois pas trop le rapport, ensuite la manière dont en pense évolue au fur et a mesure qu'on grandit, on ne peut pas être pareil mentalement en ayant 5 ans ou 25 ans , donc ça veut un peu rien dire avoir une intelligence "enfantine " .
c'est vrai qu'il y a des différences entre les hommes et les femmes d'un point de vue biologiques mais de la a être aussi catégorique au point de dire qu'il y a une intelligence masculine ou féminine je suis pas d'accord .
Je crois que ce que tu perçois que de l'immaturité c'est la propre vision de tes comportements que tu vois en moi.
non, et ça n'a aucun rapport avec ta pensées, je m'en fiche que tu analyse ta pensée comme a la fois enfantine ou adulte en fonction des situations je dis juste que tu dégage de l'immaturité sur la manière dont tu écris tes messages, les topics que tu fais, etc
J'assume totalement mon côté enfantin par moment, par contre je sais me montrer adulte au besoin, ce que tu ne sais assurément pas faire car tu ne sais pas gérer tes émotions, ton égo est trop lourd. Car oui, c'est ça la maturité !
si je sais gérer mes émotions
oui je suis égoïste, mais ce n'est pas parce qu'on est égoïste qu'on ne sais pas gérer ses émotions.
oui la maturité , c'est être mature, donc se comporter en adulte , période de la vie ou on atteint la maturité, comme un fruit un peu
et puis faut pas être fragile au point de déprimer en disant " la cause de mon mal être c'est la perte des valeurs morales / décadence / effondrement blablabla "
a moins que tu te considère comme le sauveur du monde et de l'humanité t'a pas à te soucier de ça.
Le 18 novembre 2021 à 03:40:36 :
Le 17 novembre 2021 à 23:57:06 DrSpiegel1 a écrit :
Le 17 novembre 2021 à 06:08:55 :
j'ai même fait l'honneur de regarder tes autres topics , et purée
je vais pas être méchant mais clairement la solution a tout tes problemes c'est de te trouver des réels amis / proches
et d'éviter de t'autodiagnostiquer haut qi juste parce qu'une de tes passions c'est d'étudier tes pensées
et c'est dingue qu'a ton âge tu dégage autant d'immaturité, c'est pas une insulte, mais sur certains de tes messages on dirait que t'a entre 12 et 15 ans et que t'a un gros manque d'attention qui n'est pas comblé
et éviter de te centrer autant sur toi même , tu pourras jamais t'ouvrir aux autres si t'es en perpétuelle analyse de ton ÊtreDixit, avec ton genre de profil mdr.
Tu m'as un peu énervé là.
Tu joues les passives agressives avec moi alors que tu je n'ai été tout le long que bienveillant, pourquoi tu réagis comme ça hein ? Demandes le toi déjà de 1c'est ma personnalité
De 2, expliques moi précisément ce qui est faux ici (citation du passage que tu estimes faux + contre argumentation hors lien qui n'a rien à voir avec ce niveau de précision ou juste, "c'est du bullshit") :
Je dirais que ma pensée sait être autant enfantine que adulte, une part de la psychologie parle de l'intelligence départagé en 2 parts, masculine et féminine, je pense que c'est vrai et que cela vient de là en gros.
houla , je vois pas trop le rapport, ensuite la manière dont en pense évolue au fur et a mesure qu'on grandit, on ne peut pas être pareil mentalement en ayant 5 ans ou 25 ans , donc ça veut un peu rien dire avoir une intelligence "enfantine " .
c'est vrai qu'il y a des différences entre les hommes et les femmes d'un point de vue biologiques mais de la a être aussi catégorique au point de dire qu'il y a une intelligence masculine ou féminine je suis pas d'accord .Je crois que ce que tu perçois que de l'immaturité c'est la propre vision de tes comportements que tu vois en moi.
non, et ça n'a aucun rapport avec ta pensées, je m'en fiche que tu analyse ta pensée comme a la fois enfantine ou adulte en fonction des situations je dis juste que tu dégage de l'immaturité sur la manière dont tu écris tes messages, les topics que tu fais, etc
J'assume totalement mon côté enfantin par moment, par contre je sais me montrer adulte au besoin, ce que tu ne sais assurément pas faire car tu ne sais pas gérer tes émotions, ton égo est trop lourd. Car oui, c'est ça la maturité !
si je sais gérer mes émotions
oui je suis égoïste, mais ce n'est pas parce qu'on est égoïste qu'on ne sais pas gérer ses émotions.
oui la maturité , c'est être mature, donc se comporter en adulte , période de la vie ou on atteint la maturité, comme un fruit un peu
Qu'est ce que notre personnalité si ce n'est le reflet de notre être ?
Tu n'est pas d'accord car tu ne ressens plus autant les choses, ou plutôt que tu ne veux plus. Ça serait trop beau, trop vrai. Tout ce que tu vois en moi n'est que le propre reflet de ton âme.
Tu es venu agresser ma pensée alors que je la laissais ouverte à dessein
Une pensée saine et développé peu jouer avec tout, avec les genres comme avec les âges, et probablement avec des choses dont nous n'avons pas encore idée.
Non tu ne sais pas gérer tes émotions, j'en suis très loin moi encore aussi. Tu commences juste à faire tes 1ers liens, à intellectualiser tes ressentis. Mais c'est encore trop tôt pour toi, tu encore totalement immature dans ta vision de la vie et des choses. Tu ne sais pas quoi faire face à l'inconnu, car comme une grande partie de cette génération tu as adopté les valeurs de notre époque et rejeté celle de ton passé car jugé trop rétrograde, ou peut être n'as tu pas eu la chance de grandir dans une famille avec des grandes et belles valeurs. Le problème étant le même, à savoir que tes valeurs actuelles ne te permettent pas de départager le bien du mal, le bon du méchant car elle sont basés sur l'Homme et son imagination et non sur l'Homme dans son état d'être le plus profond, l'Homme dans sa plus grande pureté, son état de nature.
Je ne t'en veux pas, tu es juste perdu comme je l'étais. Surtout que tu a participé sans le savoir à trouver ma kheyette de vie.
Comment pourrai je en vouloir à quiconque maintenant encore plus ?
Mon esprit était déjà en paix mais résigné. Maintenant je peux enfin revivre.
Tu as peur de tes propres émotions, de t'abandonner dans l'autre, et je peux le comprendre au vue de notre époque et de la vie qui en découle. Travailles d'abord sur toi même et tu trouveras ensuite tes grandes réponses, les grandes réponses.
Ton égo te protège de la violence et de la complexité de l'époque, ne lui laisse pas le malin plaisir de faire tout les mauvais choix. Il faut écouter son cœur parfois.
Le 18 novembre 2021 à 03:46:30 :
ça change pas que le principal "problème" chez toi c'est que tu as besoin d'affection donc amis / copine et peut-être moins t'enfermer sur toi même avec l'analyse de tes pensées, ce qui te permet de mettre plus de ressources pour te faire des amis / copine
et puis faut pas être fragile au point de déprimer en disant " la cause de mon mal être c'est la perte des valeurs morales / décadence / effondrement blablabla "
a moins que tu te considère comme le sauveur du monde et de l'humanité t'a pas à te soucier de ça.
Belle description de ta propre personne oui. Elle est tout à fait exacte. Tous ces ressentis sont vrais.
C'était aussi mon cas en effet. Dans un autre univers nous aurions plus être heureux.
J'ai maintenant trouvé ma ptite femme, j'en suis persuadé.
Et si tu crois que je fais ça par désir de contrôle ou je ne sais trop quoi d'autre, c'est que tu as commencé à douter toi même de ta propre pureté. Ne laisses pas cela te détruire.
N'écoutes plus les faux prophètes, c'est de eux que tu dois douter. Tu dois recommencer à écouter la petit voix au fond de toi. Celle de ton âme. Car il n'y en qu'en étant en accord avec ton âme que tu trouveras le vrai bonheur.
Sur ce, je te souhaite une bonne route et une vie heureuse.
Je n'ai plus vraiment encore de raisons de venir ici personnellement.
Le 18 novembre 2021 à 19:55:50 :
J’ai arrêté à autodiag désolé…Va te faire tester ou attends que plusieurs psys te donnent leur avis avant de t’identifier à ça
Le courage ! Tu ne sais plus ce que c'est ! Tu es effrayé par ton propre Être et par la vie de manière générale. Tu ne désires plus vivre, tu as accepté de survivre.
Si tu ne te rebelles pas déjà en toi, tu passeras à côté de tout ce que tu recherches
Données du topic
- Auteur
- DrSpiegel1
- Date de création
- 16 novembre 2021 à 22:56:18
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 86