Topic de Naravan-243 :

Des CENTAINES d'étudiants font la queue pour de la nouritture

Supprimé

ils peuvent go intérim au pire

surtout aujourd'hui via internet l'intérim c'est facile comparé à y'a une dizaine d'année
il suffit de bosser un ou deux jours par mois pour se faire 100 ou 200 euros

Tous les cuck qui ont raté le train de l'alternance :rire2:
Il y a simplement trop d'étudiants en filières générales :(

Petit iphone
Petit Netflix
Petit Deezer
Petit mac Book
Petit Uber TOUS les soirs
Petite soirées 3 fois par semaines
Petite bouteilles
Petite cigarettes

Et a le 15 GROS DECOUVERI

:):):)

Le 12 novembre 2021 à 08:48:26 :
10 millions pour action contre la faim pendant que nos voisins font la queue pour recevoir des pâtes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ce pays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

bordel

Le pire c'est de se dire qu'au moins la moitié finiront au RSA ou à Mcdo avec leur formation bullshit
Elles est sous drogue , la fille à la fin? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 12 novembre 2021 à 18:12:00 :
Petit iphone
Petit Netflix
Petit Deezer
Petit mac Book
Petit Uber TOUS les soirs
Petite soirées 3 fois par semaines
Petite bouteilles
Petite cigarettes

Et a le 15 GROS DECOUVERI

:):):)

:rire:

Mais ils sont chian* à faire les prolo comme ça car ça a des répercussions dans le monde pro.

Les patrons voient ça, ils prennent la confiance et proposent après des salaires de merd2.

Le 12 novembre 2021 à 08:49:51 :
ça les apprends avant de rejoindre les bancs du chomage

Que des branleurs gauchistes en fac de socio

Des futurs bullshit jobbers/DRH qui vont conduire des entretiens d'embauche alors que tout ce qu'ils auront connu de la vie c'est la fac

La moitié d'entre eux a juste à moins dépenser en clope, au bar, en Uber eat et en forfait mobile/internet.
Étudiant je bouffais pour moins de 20e par semaine.
Faut pas déconner, avec un petit job de quelques heures par mois tu te fais facilement 200-300e, ça aide pour ta bouffe et la partie de ton loyer pas prise en charge par les apls :pf:
(Oui, car théoriquement ceux qui vont faire la queue dans cette vidéo c'est qu'ils touchent des apls au moins)
Je suis pas précaire du tout mais c'est quoi l'adresse et les horaires de cette asso ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635412266-image-1.png
Je veux venir gratter de la bouffe comme 90% des gens présents dans la file https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635412266-image-1.png

Le 12 novembre 2021 à 08:48:33 :
La meuf qui gagne 500 balles d'aides
250€ dans loyer
Ils vont où les 250€ restants? :)

alcool, netflix, internet, drogue, fringue de marque, iphone

C’est a ce moment la que je me dis que j’ai de la chance d’avoir une mère en or comme la mienne qui paie mon loyer et m’aide a faire des courses parfois :oui:
J’ai 390 euros de bourses et d’apl j’ai l’impression de vivre comme un roi , j’ai pas netflix deezer spotify et tout :(

Le 12 novembre 2021 à 18:17:16 :
La moitié d'entre eux a juste à moins dépenser en clope, au bar, en Uber eat et en forfait mobile/internet.
Faut pas déconner, avec un petit job de quelques heures par mois tu te fais facilement 200-300e, ça aide pour ta bouffe et la partie de ton loyer pas prise en charge par les apls :pf:
(Oui, car théoriquement ceux qui vont faire la queue dans cette vidéo c'est qu'ils touchent des apls au moins)

en 3 jours d'intérim tu peux te faire facille 240 euros c'est pas la mort
ou même livreur uber eat au pire, tu bosses quand tu veux en plus

surtout qu'à la fac y'a des vaccances à la toussaint ça laisse du temps pour travailler

Le 12 novembre 2021 à 10:10:02 :

Le 12 novembre 2021 à 09:50:01 :

Le 12 novembre 2021 à 09:47:52 :
Moi je trouve ça normal, si t'es boursier c'est que t'es pauvre, donc t'es pas censé habiter à Paris ou alors tu fais de la coloc et surtout faut arrêter de sortir tout les week-ends et de vouloir vivre comme si ils avaient 3000 € par mois :pf:

Et tu fais comment si ton école/fac se situe à Paris ou en région parisienne ?

Il faut faire des petits boulots, mais il faut avoir le temps

Bah il suffit juste d'être réaliste, les études supérieurs ça a toujours été un truc de riche, faut faire de la coloc, des études en alternance (entreprise qui paie les frais de scolarité + salaire, j'ai fait ça pendant 5 ans j'ai eu aucun problème).

Après je vois déjà venir les "agneugneu l'alternance c'est que en dernière année" oui c'est vrai et alors ? c'est comme ceux qui ont médecine je pense que c'est les pire.

Exemple si t'es un 3/10 tu sais très bien que tu pourra jamais chopé une 8/10, ou alors il faudra faire des gros efforts physiques et remettre en question tout ton mode de vie.

Pareil si tu viens d'une famille de prolo, alors oui ok on choisi pas sa famille et on est loin de tous être née avec une cuillère en argent dans le popotin, mais on choisi ses amis ! faut apprendre à se sortir les doigts et ne pas vivre dans sa bulle ou ce faire influencer par les autres, il faut savoir vivre quand tu peux et pas quand tu peux pas.

Beaucoup de gens vive toute leur vie en French Dream ultime, de leur études jusqu'à la retraite, quand tu as été une femme au foyer toute ta vie faut pas râler d'avoir une retraite de merde et faire ce qu'il faut quand il le faut.

L'erreur des jeunes c'est de vouloir vivre au dessus de leur moyen, d'avoir une vie idéaliste mais faut qu'ils apprennent à redescendre sur terre, je connais un médecin qui avant de bien gagner sa vie, devais torché le cul des vieux pour arriver ou il est aujourd'hui, il n'y a pas que le système qu'il faut revoir, il faut aussi refaire le savoir-vivre de la France.

Vous avez compris les fils de prolos ? Restez prolétaires, n'essayez pas d'entrer en ascension sociale, chacun à sa place :). Et en cas d'injustice, c'est INTÉGRALEMENT de votre faute :).

Le 12 novembre 2021 à 18:20:42 :

Le 12 novembre 2021 à 18:17:16 :

en 3 jours d'intérim tu peux te faire facille 240 euros c'est pas la mort
ou même livreur uber eat au pire, tu bosses quand tu veux en plus

surtout qu'à la fac y'a des vaccances à la toussaint ça laisse du temps pour travailler

T'oublies que tout le temps passé à travailler c'est du temps non consacré aux études, aux révisions, au travail scolaire. Alors que les notes ça compte beaucoup dans les processus sélectifs des études supérieures (sélection en Master), surtout en France on est obsédé là-dessus. Et c'est pas ton job étudiant à McDo qui va séduire les recruteurs.

Y'a vraiment des étudiants en galère notamment ceux qui sont en rupture familiale :(
mais bon sur ce forum vous ne comprenez pas grand chose des problème du monde réel :(

Données du topic

Auteur
Naravan-243
Date de création
12 novembre 2021 à 08:44:25
Date de suppression
12 novembre 2021 à 19:18:43
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC