Topic de Naravan-243 :

Des CENTAINES d'étudiants font la queue pour de la nouritture

Supprimé

Le 12 novembre 2021 à 09:36:04 :
Mais pourquoi personne ne dit que la plupart des étudiants sont de gauche et veulent accueillir toute le tiers-monde?? 🤔🤔🤔

Mais surtout à quel moment c’est devenu plus envisageable que les étudiants fassent des petits boulots pour vivre ? J’ai fais ça pendant des années et on y survit hein .

Je suis complètement de gauche mais à un moment quand tu es jeune , éduqué en bonne santé, tu te sors les doigts et tu te débrouilles un minimum et tu arrêtes de compter sur l’aumône des autres parce que t’as pas envie d’aller vendre des burger ou faire la plonge le samedi soir

Le 12 novembre 2021 à 08:44:25 :
https://youtu.be/DLfhczYz-BM

On est bien en France, en 2021 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565297396-woody-alk.png

Le président a dit que tout allez bien, je pense que c'est une fake news

bizarrement après les cours les bars sont blindés
Moi je trouve ça normal, si t'es boursier c'est que t'es pauvre, donc t'es pas censé habiter à Paris ou alors tu fais de la coloc et surtout faut arrêter de sortir tout les week-ends et de vouloir vivre comme si ils avaient 3000 € par mois :pf:

Le 12 novembre 2021 à 09:47:52 :
Moi je trouve ça normal, si t'es boursier c'est que t'es pauvre, donc t'es pas censé habiter à Paris ou alors tu fais de la coloc et surtout faut arrêter de sortir tout les week-ends et de vouloir vivre comme si ils avaient 3000 € par mois :pf:

Et tu fais comment si ton école/fac se situe à Paris ou en région parisienne ?

Il faut faire des petits boulots, mais il faut avoir le temps

Par contre pour acheter des clopes, de la tise, du uber eat et l'abo Netflix ils ont de l'argent

Le 12 novembre 2021 à 08:49:13 :

Le 12 novembre 2021 à 08:46:43 :
Les droitardés libéraux vous pensez que ce dont la France a besoin c'est encore plus de libéralisme actuellement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565298408-buzz-alk.png

Non juste de moins d’étudiants en sociologie

Y’a pas besoin d’une licence pour taffer au mcdo

Ceci

Être étudiant en sociologie à moins d'être vraiment passionné pour moi c'est une perversion

Le 12 novembre 2021 à 09:34:25 :

Le 12 novembre 2021 à 08:49:48 :

Le 12 novembre 2021 à 08:48:33 :
La meuf qui gagne 500 balles d'aides
250€ dans loyer
Ils vont où les 250€ restants? :)

250€ quand faut payer l’électricité, les produits d'hygiène, les transports, les vêtements, etc c'est très limite,

Cest limite mais c'est large faisable hein

et à la moindre couille ils sont dans la merde.

ceux qui critiques sont clairement de gens ayant toujours eu des filets de sécurité avec leurs darons.

ça fait que parler de bouffes avec 200 balles mais ca prends pas les dépenses nécessaires à côté : Electricité, internet, forfait tel, transport, assurance hab.

On peut ajouter à ça des dépenses non prévu : changement d'ampoule ? ça coute 6 balles mec. Tu dois rentrer chez tes darons un weekend ? 40€ l'aller retour en bus 6h de trajet réservé 4 mois à l'avance.

Et surtout, ils font quoi pour s'occuper durants les temps libre ? Meme un bouquin c'est 10€.

Dommage, les meilleures facs de France sont à Paris.

Imaginez être un étudiant étranger en Erasmus qui se retrouve à Paris avec plein d'étoiles dans les yeux pour finir par devoir faire la queue pour une baguette et une banane https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487327175-delormeau.png
tu aides ces deux jeunes étudiants en galère financièrement ? :) https://youtu.be/DLfhczYz-BM?t=146

[08:49:48] <Castaraket>

250€ dans loyer

250€ quand faut payer l’électricité, les produits d'hygiène, les transports, les vêtements, etc c'est très limite,

Si crous tout est inclus dans le loyer. Tu repasseras le gelem

[10:00:27] <AlsacienGueudin>
tu aides ces deux jeunes étudiants en galère financièrement ? :) https://youtu.be/DLfhczYz-BM?t=146

Celle de gauche en échange de sexe réguliers ouient

Le 12 novembre 2021 à 09:50:01 :

Bah il suffit juste d'être réaliste, les études supérieurs ça a toujours été un truc de riche, faut faire de la coloc, des études en alternance (entreprise qui paie les frais de scolarité + salaire, j'ai fait ça pendant 5 ans j'ai eu aucun problème).

Après je vois déjà venir les "agneugneu l'alternance c'est que en dernière année" oui c'est vrai et alors ? c'est comme ceux qui ont médecine je pense que c'est les pire.

Exemple si t'es un 3/10 tu sais très bien que tu pourra jamais chopé une 8/10, ou alors il faudra faire des gros efforts physiques et remettre en question tout ton mode de vie.

Pareil si tu viens d'une famille de prolo, alors oui ok on choisi pas sa famille et on est loin de tous être née avec une cuillère en argent dans le popotin, mais on choisi ses amis ! faut apprendre à se sortir les doigts et ne pas vivre dans sa bulle ou ce faire influencer par les autres, il faut savoir vivre quand tu peux et pas quand tu peux pas.

Beaucoup de gens vive toute leur vie en French Dream ultime, de leur études jusqu'à la retraite, quand tu as été une femme au foyer toute ta vie faut pas râler d'avoir une retraite de merde et faire ce qu'il faut quand il le faut.

L'erreur des jeunes c'est de vouloir vivre au dessus de leur moyen, d'avoir une vie idéaliste mais faut qu'ils apprennent à redescendre sur terre, je connais un médecin qui avant de bien gagner sa vie, devais torché le cul des vieux pour arriver ou il est aujourd'hui, il n'y a pas que le système qu'il faut revoir, il faut aussi refaire le savoir-vivre de la France.

La précarité c'est hype, beaucoup de bourgeois si prêtent pour le style https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 12 novembre 2021 à 09:56:55 :

Le 12 novembre 2021 à 09:34:25 :

Le 12 novembre 2021 à 08:49:48 :

250€ dans loyer

Cest limite mais c'est large faisable hein

et à la moindre couille ils sont dans la merde.

ceux qui critiques sont clairement de gens ayant toujours eu des filets de sécurité avec leurs darons.

ça fait que parler de bouffes avec 200 balles mais ca prends pas les dépenses nécessaires à côté : Electricité, internet, forfait tel, transport, assurance hab.

On peut ajouter à ça des dépenses non prévu : changement d'ampoule ? ça coute 6 balles mec. Tu dois rentrer chez tes darons un weekend ? 40€ l'aller retour en bus 6h de trajet réservé 4 mois à l'avance.

Et surtout, ils font quoi pour s'occuper durants les temps libre ? Meme un bouquin c'est 10€.

Avec ce niveau de bourse et ce montant de loyer elle est en Crous, elle n'a donc pas d'abonnement.

Avec la rivière, la lecture, les films et les jeux vidéos sont gratuits. Le sport, en dehors d'une paire de baskets ça ne coûte rien.

Et puis si elle a tant de mal elle peut bosser l'été : 3000€ pour deux mois ça fait 250 € de plus par mois dans le budget.

Le 12 novembre 2021 à 10:10:02 :

Le 12 novembre 2021 à 09:50:01 :

Bah il suffit juste d'être réaliste, les études supérieurs ça a toujours été un truc de riche, faut faire de la coloc, des études en alternance (entreprise qui paie les frais de scolarité + salaire, j'ai fait ça pendant 5 ans j'ai eu aucun problème).

Après je vois déjà venir les "agneugneu l'alternance c'est que en dernière année" oui c'est vrai et alors ? c'est comme ceux qui ont médecine je pense que c'est les pire.

Exemple si t'es un 3/10 tu sais très bien que tu pourra jamais chopé une 8/10, ou alors il faudra faire des gros efforts physiques et remettre en question tout ton mode de vie.

Pareil si tu viens d'une famille de prolo, alors oui ok on choisi pas sa famille et on est loin de tous être née avec une cuillère en argent dans le popotin, mais on choisi ses amis ! faut apprendre à se sortir les doigts et ne pas vivre dans sa bulle ou ce faire influencer par les autres, il faut savoir vivre quand tu peux et pas quand tu peux pas.

Beaucoup de gens vive toute leur vie en French Dream ultime, de leur études jusqu'à la retraite, quand tu as été une femme au foyer toute ta vie faut pas râler d'avoir une retraite de merde et faire ce qu'il faut quand il le faut.

L'erreur des jeunes c'est de vouloir vivre au dessus de leur moyen, d'avoir une vie idéaliste mais faut qu'ils apprennent à redescendre sur terre, je connais un médecin qui avant de bien gagner sa vie, devais torché le cul des vieux pour arriver ou il est aujourd'hui, il n'y a pas que le système qu'il faut revoir, il faut aussi refaire le savoir-vivre de la France.

Je reviens un peu tard mais ceci bordel, tu as totalement raison

J’ai une bourse de 450€ dont je me plains pas mais c’est vrai que ça va vite et encore je manche jamais le soir…
Je vois même pas pourquoi vous vous plaignez en soit parce que ces personnes vont cotiser à l’avenir pour vous. C’est du donnant donnant.
Et puis entre nous, entre un mec au rsa et un boursier j’ai vite choisi qui je veux aider
El famoso pauvre puis quand les bars en ouvert c'était pris d'assaut, alors le fameux "pauvre" je mes une réserve.

Données du topic

Auteur
Naravan-243
Date de création
12 novembre 2021 à 08:44:25
Date de suppression
12 novembre 2021 à 19:18:43
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC