Topic de TCD6Bellecote :

"Tu es un HOMME ?" - "OUI, je ne sais RIEN faire de mes MAINS"

Le 17 novembre 2021 à 19:22:57 :
Bah t'as de la chance d'avoir un daron manuel

Je fais justement des études dans ce domaine parce que c'est quelque chose que je connais absolument pas
Tout les mecs de classe bricole des trucs avec leur darons dép qu'ils sont nés et moi je dois me démerder pour suivre comme je peux

Ouais. C'est un peu pareil pour moi. Je suis plus lent que les autres.

Le 17 novembre 2021 à 19:18:06 :

Le 17 novembre 2021 à 19:16:49 :

Le 17 novembre 2021 à 19:13:47 :

Le 17 novembre 2021 à 19:11:55 :

Le 16 novembre 2021 à 20:44:04 :

Le 16 novembre 2021 à 20:40:17 :

Le 16 novembre 2021 à 20:37:32 :

"passe moi une torche, forme cylindrique noire"

aya le daron qui prend la peine de précise à quoi ressemble une lampe torche pour son fils autiste qui arrive quand même à se planter :rire: :rire: :rire:
"passe moi une pomme forme ronde et rouge" :rire: :rire: :rire:

Non mais en fait il me disait juste vaguement "passe moi une forme cylindrique noire"; et je lui passe un capuchon. Je tiens à préciser que je stressais grave d'être lent pour trouver le truc, du coup, je n'ai pas réfléchi et j'ai pris la première forme cylindrique noire.

Peut-être qu'il y a aussi une forme d'autisme. Et alors, il faut être une sous race pour se moquer d'un autiste. :pf:

Je précise que je ne suis pas encore allé chez un médecin pour savoir si je suis vraiment un autiste; mais en regardant sur Internet; déjà, je oense avoir un ou deux symptômes du TSA.

ça expliquerait ta passion pour les remontes pentes

L'autisme expliquerait ma passion pour les remontes pentes si je comprends bien ??? Ou tu trolles ?? :gne:

Oui https://comprendrelautisme.com/le-fonctionnement/les-interets-specifiques/
"Le développement d’intérêts spécifiques est un comportement si caractéristique de l’autisme qu’il fait partie des critères de diagnostic de la CIM-10 et du DSM-5. Les intérêts spécifiques sont une catégorie des comportements répétitifs et restreints."

Ah ben oui, je suis con. Autant pour moi. Petit déjà, ma mère me reprochait par moment de ne parler que de remontées et non d'autre chose

En plus ça expliquerait ton manque de dextérité https://comprendrelautisme.com/difficultes-de-coordination-et-maladresse-chez-les-personnes-autistes/
"La motricité fine qui permet de réaliser des activités minutieuses en faisant des mouvements précis peut être impactée. Les enseignants remarquent souvent des difficultés dans les activités de motricité fine comme l’utilisation des ciseaux ou de l’écriture. Les activités demandant une coordination ainsi que le sens de l’équilibre sont acquises plus difficilement, tel que le vélo ou le skateboard. Très jeunes, les enfants autistes peuvent également avoir du mal à situer leur corps dans l’espace et se cognent dans les objets, les cassent ou renversent souvent leur verre ou assiette."

Le 17 novembre 2021 à 19:24:06 :

Le 17 novembre 2021 à 19:18:06 :

Le 17 novembre 2021 à 19:16:49 :

Le 17 novembre 2021 à 19:13:47 :

Le 17 novembre 2021 à 19:11:55 :

Le 16 novembre 2021 à 20:44:04 :

Le 16 novembre 2021 à 20:40:17 :

Le 16 novembre 2021 à 20:37:32 :

"passe moi une torche, forme cylindrique noire"

aya le daron qui prend la peine de précise à quoi ressemble une lampe torche pour son fils autiste qui arrive quand même à se planter :rire: :rire: :rire:
"passe moi une pomme forme ronde et rouge" :rire: :rire: :rire:

Non mais en fait il me disait juste vaguement "passe moi une forme cylindrique noire"; et je lui passe un capuchon. Je tiens à préciser que je stressais grave d'être lent pour trouver le truc, du coup, je n'ai pas réfléchi et j'ai pris la première forme cylindrique noire.

Peut-être qu'il y a aussi une forme d'autisme. Et alors, il faut être une sous race pour se moquer d'un autiste. :pf:

Je précise que je ne suis pas encore allé chez un médecin pour savoir si je suis vraiment un autiste; mais en regardant sur Internet; déjà, je oense avoir un ou deux symptômes du TSA.

ça expliquerait ta passion pour les remontes pentes

L'autisme expliquerait ma passion pour les remontes pentes si je comprends bien ??? Ou tu trolles ?? :gne:

Oui https://comprendrelautisme.com/le-fonctionnement/les-interets-specifiques/
"Le développement d’intérêts spécifiques est un comportement si caractéristique de l’autisme qu’il fait partie des critères de diagnostic de la CIM-10 et du DSM-5. Les intérêts spécifiques sont une catégorie des comportements répétitifs et restreints."

Ah ben oui, je suis con. Autant pour moi. Petit déjà, ma mère me reprochait par moment de ne parler que de remontées et non d'autre chose

En plus ça expliquerait ton manque de dextérité https://comprendrelautisme.com/difficultes-de-coordination-et-maladresse-chez-les-personnes-autistes/
"La motricité fine qui permet de réaliser des activités minutieuses en faisant des mouvements précis peut être impactée. Les enseignants remarquent souvent des difficultés dans les activités de motricité fine comme l’utilisation des ciseaux ou de l’écriture. Les activités demandant une coordination ainsi que le sens de l’équilibre sont acquises plus difficilement, tel que le vélo ou le skateboard. Très jeunes, les enfants autistes peuvent également avoir du mal à situer leur corps dans l’espace et se cognent dans les objets, les cassent ou renversent souvent leur verre ou assiette."

Ouais. Merci. Mais comme je l'ai précisé quelques posts au-dessus; je me suis montré lent pour poser des chevilles, etc; mais y suis arrivé quand même (tout seul).

Il m'arrivait de casser des verres étant petit; mais ça restait vraiment rare.

Je savais faire du vélo mais ai arrêté vers l'âge de 13 ans.

Et en conduite t'es fort ?(voiture )

Le 17 novembre 2021 à 19:07:26 :
Bon, d'arès mon prof, ce qui pose souci dans le fait que je ne sois pas manuel sont que:

- Je suis (très) lent. Par exemple: pour percer des trous dans un mur et y apposer une goulotte ainsi que des chevilles à frapper; j'y suis arrivé mais me suis montré (très) lent.
- Je manque de dextérité. Par exemple: pour percer des trous dans le sol; je me suis mis à genoux alors que normalement, il faut rester debout (bon heureusement, je suis arrivé à percer ces trous. Mais lentement du coup).

Selon mon professeur, si j'ai bien entendu ce qu'il a dit, ce ne serait pas un souci de compréhension.

Putain j'ai le même problème de lenteur :ouch:

Je me rends compte encore maintenant après lecture de ton post de la gravité de ma situation perso :(
Sauf que je suis en BUT électricité donc c'est beaucoup plus théorique que pratique tu me diras donc moins en rapport avec ta situation, mais en TP (évalués) par exemple lundi passé, en cours d'énergie quand je devais foutre un tas de fils dans des tuyaux directionnels qui servent à dévier leur direction pour par exemple connecter les interrupteurs aux ampoules : sur la maquette (posée debout sur le sol avec dessus tous le matériel à faire fonctionner (lampes interrupteurs prises etc) j'ai essayé de placer mon troisième fil (celui appelé 'la terre') dans le tuyau de déviation murale, mais il voulait pas se faufiler dans le chemin du tuyau (même en tordant) :peur:

Résultat en plus de ma lenteur dans la partie rédaction j'ai eu même des problèmes dans le câblage comme je viens de le dire, surtout qu'à cause de la partie manuscrite j'ai dû commencer une demi heure après tout le monde, je voyais tous les autres réussir dés le début et moi je pouvais même pas faire fonctionner correctement un pauvre petit circuit. :snif: Je suis foutu bordel même pour repasser l'année je serai sous-qualifié vu mon niveau :non:

Et le pire dans tout ça c'est que ce problème de lenteur excessive qu'on peut très distinctement remarquer chez nous, c'est même pas reconnu pour obtenir un tiers temps :rire:

J'ai pu bénéficier du tiers temps pratiquement toute ma scolarité mais arrivé dans le supérieur, tout disparaît étrangement :)

Aucun aménagement temporel pour nous, c'est seulement pour les handicapés qui savent pas placer un mot devant l'autre qui peuvent en profiter visiblement :)

Y'a vraiment un trop gros décalage entre ce que les attributeurs de tiers temps pensent que "handicap" signifie avec la réalité, parce que notre pratique ça suffit pas, pour eux ils faut que notre expression orale soit aussi impactée pour pouvoir avoir des aménagements scolaires alors qu'il y a absolument rien à voir entre ces deux notions :)

Si je peux te donner un conseil.
Arrête de penser à tes erreurs passées et lance-toi dans un projet.
Achète une vieille 205 ou autre en état correct niveau carrosserie mais mécanique à refaire, et tu refais tout. Aucune pression et osef si tu fais mal un truc, tu recommences. Avec les contenus techniques/tutos/documentation disponibles tu peux largement apprendre seul.
Tu en tireras une super expérience, de la fierté et peut-être même un petit billet si tu la revends :)

Le 17 novembre 2021 à 19:28:07 :

Le 17 novembre 2021 à 19:07:26 :
Bon, d'arès mon prof, ce qui pose souci dans le fait que je ne sois pas manuel sont que:

- Je suis (très) lent. Par exemple: pour percer des trous dans un mur et y apposer une goulotte ainsi que des chevilles à frapper; j'y suis arrivé mais me suis montré (très) lent.
- Je manque de dextérité. Par exemple: pour percer des trous dans le sol; je me suis mis à genoux alors que normalement, il faut rester debout (bon heureusement, je suis arrivé à percer ces trous. Mais lentement du coup).

Selon mon professeur, si j'ai bien entendu ce qu'il a dit, ce ne serait pas un souci de compréhension.

Putain j'ai le même problème de lenteur :ouch:

Je me rends compte encore maintenant après lecture de ton post de la gravité de ma situation perso :(
Sauf que je suis en BUT électricité donc c'est beaucoup plus théorique que pratique tu me diras donc moins en rapport avec ta situation, mais en TP (évalués) par exemple lundi passé, en cours d'énergie quand je devais foutre un tas de fils dans des tuyaux directionnels qui servent à dévier leur direction pour par exemple connecter les interrupteurs aux ampoules : sur la maquette (posée debout sur le sol avec dessus tous le matériel à faire fonctionner (lampes interrupteurs prises etc) j'ai essayé de placer mon troisième fil (celui appelé 'la terre') dans le tuyau de déviation murale, mais il voulait pas se faufiler dans le chemin du tuyau (même en tordant) :peur:

Résultat en plus de ma lenteur dans la partie rédaction j'ai eu même des problèmes dans le câblage comme je viens de le dire, surtout qu'à cause de la partie manuscrite j'ai dû commencer une demi heure après tout le monde, je voyais tous les autres réussir dés le début et moi je pouvais même pas faire fonctionner correctement un pauvre petit circuit. :snif: Je suis foutu bordel même pour repasser l'année je serai sous-qualifié vu mon niveau :non:

Et le pire dans tout ça c'est que ce problème de lenteur excessive qu'on peut très distinctement remarquer chez nous, c'est même pas reconnu pour obtenir un tiers temps :rire:

J'ai pu bénéficier du tiers temps pratiquement toute ma scolarité mais arrivé dans le supérieur, tout disparaît étrangement :)

Aucun aménagement temporel pour nous, c'est seulement pour les handicapés qui savent pas placer un mot devant l'autre qui peuvent en profiter visiblement :)

Y'a vraiment un trop gros décalage entre ce que les attributeurs de tiers temps pensent que "handicap" signifie avec la réalité, parce que notre pratique ça suffit pas, pour eux ils faut que notre expression orale soit aussi impactée pour pouvoir avoir des aménagements scolaires alors qu'il y a absolument rien à voir entre ces deux notions :)

Bah en même temps mon électricien je vais pas le payer une demi heure en plus parce qu'il a besoin d'un tiers temps :rire:

Le 17 novembre 2021 à 19:30:41 :

Le 17 novembre 2021 à 19:28:07 :

Le 17 novembre 2021 à 19:07:26 :
Bon, d'arès mon prof, ce qui pose souci dans le fait que je ne sois pas manuel sont que:

- Je suis (très) lent. Par exemple: pour percer des trous dans un mur et y apposer une goulotte ainsi que des chevilles à frapper; j'y suis arrivé mais me suis montré (très) lent.
- Je manque de dextérité. Par exemple: pour percer des trous dans le sol; je me suis mis à genoux alors que normalement, il faut rester debout (bon heureusement, je suis arrivé à percer ces trous. Mais lentement du coup).

Selon mon professeur, si j'ai bien entendu ce qu'il a dit, ce ne serait pas un souci de compréhension.

Putain j'ai le même problème de lenteur :ouch:

Je me rends compte encore maintenant après lecture de ton post de la gravité de ma situation perso :(
Sauf que je suis en BUT électricité donc c'est beaucoup plus théorique que pratique tu me diras donc moins en rapport avec ta situation, mais en TP (évalués) par exemple lundi passé, en cours d'énergie quand je devais foutre un tas de fils dans des tuyaux directionnels qui servent à dévier leur direction pour par exemple connecter les interrupteurs aux ampoules : sur la maquette (posée debout sur le sol avec dessus tous le matériel à faire fonctionner (lampes interrupteurs prises etc) j'ai essayé de placer mon troisième fil (celui appelé 'la terre') dans le tuyau de déviation murale, mais il voulait pas se faufiler dans le chemin du tuyau (même en tordant) :peur:

Résultat en plus de ma lenteur dans la partie rédaction j'ai eu même des problèmes dans le câblage comme je viens de le dire, surtout qu'à cause de la partie manuscrite j'ai dû commencer une demi heure après tout le monde, je voyais tous les autres réussir dés le début et moi je pouvais même pas faire fonctionner correctement un pauvre petit circuit. :snif: Je suis foutu bordel même pour repasser l'année je serai sous-qualifié vu mon niveau :non:

Et le pire dans tout ça c'est que ce problème de lenteur excessive qu'on peut très distinctement remarquer chez nous, c'est même pas reconnu pour obtenir un tiers temps :rire:

J'ai pu bénéficier du tiers temps pratiquement toute ma scolarité mais arrivé dans le supérieur, tout disparaît étrangement :)

Aucun aménagement temporel pour nous, c'est seulement pour les handicapés qui savent pas placer un mot devant l'autre qui peuvent en profiter visiblement :)

Y'a vraiment un trop gros décalage entre ce que les attributeurs de tiers temps pensent que "handicap" signifie avec la réalité, parce que notre pratique ça suffit pas, pour eux ils faut que notre expression orale soit aussi impactée pour pouvoir avoir des aménagements scolaires alors qu'il y a absolument rien à voir entre ces deux notions :)

Bah en même temps mon électricien je vais pas le payer une demi heure en plus parce qu'il a besoin d'un tiers temps :rire:

J'ai jamais dit le contraire hein, surtout que je suis que en première année hein j'en ai encore un paquet à apprendre, ça fait que à peine 3 mois depuis la rentrée, j'y connais absolument rien + je m'étais juste fait parcoursuped car aucune passion dans ce que j'ai choisi (j'ai mis seulement 4 voeux dont des prépas et une PASS sauf que ça m'intéresse pas au fond ces filières, j'ai mis les prépas juste parce que j'étais bon en maths et que j'aimais ça mais je me centrais surtout sur la PASS parce que j'avais aucun projet d'orientation puisque j'avais vu le "formation non-sélective" (:))

Du coup j'ai mis très peu de voeux vu que je croyais pouvoir être sûr d'être admis en PASS résultat :
Liste d'attente :)

donc j'étais pris nul part du coup je me suis perdu à me retrouver en BUT Génie Electrique et Informatique Industrielle alors que j'avais eu 4 aux contrôles d'élec au lycée l'année dernière :rire:

Le 17 novembre 2021 à 19:29:30 :
Si je peux te donner un conseil.
Arrête de penser à tes erreurs passées et lance-toi dans un projet.
Achète une vieille 205 ou autre en état correct niveau carrosserie mais mécanique à refaire, et tu refais tout. Aucune pression et osef si tu fais mal un truc, tu recommences. Avec les contenus techniques/tutos/documentation disponibles tu peux largement apprendre seul.
Tu en tireras une super expérience, de la fierté et peut-être même un petit billet si tu la revends :)

Merci.

Le 17 novembre 2021 à 19:27:56 :
Et en conduite t'es fort ?(voiture )

Déjà plus de 20h. Je stresse assez souvent. Même si la mono me dit par moment que je fais une bonne leçon.

Le 17 novembre 2021 à 19:21:59 :

Le 17 novembre 2021 à 19:17:37 :
bon khey, je me posais la même question quand j'étais avec mon grand-père, j'ai donc questionné ma grand-mère, et ce n'était pas moi le problème, mais mon grand-père, qui a le don de toujours vouloir faire tout lui-même, mais maintenant c'est réglé, il arrête de faire n'importe quoi et m'appelle quand il a besoin de faire des trucs dangereux pour lui, et moi je peux bricoler des trucs sans aucun souci, suffit juste d'avoir de la patience et d'être bien préparé quand on veut faire quelque chose

Mon père est quelqu'un de (très) impatient).

pareil, mon grand père est quelqu'un de très impatient, mais faut lui montrer, faut lui prouver peut-être (on est sur un niveau différent en termes de relations)

Le 17 novembre 2021 à 20:00:29 :

Le 17 novembre 2021 à 19:27:56 :
Et en conduite t'es fort ?(voiture )

Déjà plus de 20h. Je stresse assez souvent. Même si la mono me dit par moment que je fais une bonne leçon.

Je stresse assez souvent quand je suis en voiture. Quand il y a du monde par exemple.

Essaye de faire quelques rénovations, genre une chambre ou un garage dans lequel tu mets des prises ou tu construis des étagères, plein de bricole comme ça et ça va venir
Hésite pas à acheter des meubles en kit et les monter et regarde plein de tuto sur YouTube meme si t’as rien à réparer, juste pour la « culture » :ok:
C'est ce que je fais VDD: je regarde des tutos. Merci pour ces conseils.
T'es en boite manuelle ?

Le 17 novembre 2021 à 20:12:42 :
T'es en boite manuelle ?

Oui.

Le 17 novembre 2021 à 19:29:30 :
Si je peux te donner un conseil.
Arrête de penser à tes erreurs passées et lance-toi dans un projet.
Achète une vieille 205 ou autre en état correct niveau carrosserie mais mécanique à refaire, et tu refais tout. Aucune pression et osef si tu fais mal un truc, tu recommences. Avec les contenus techniques/tutos/documentation disponibles tu peux largement apprendre seul.
Tu en tireras une super expérience, de la fierté et peut-être même un petit billet si tu la revends :)

Pite conseil possible

L'op va juste se tuer quand il va prendre le volant apres

Le 17 novembre 2021 à 21:04:37 :

Le 17 novembre 2021 à 19:29:30 :
Si je peux te donner un conseil.
Arrête de penser à tes erreurs passées et lance-toi dans un projet.
Achète une vieille 205 ou autre en état correct niveau carrosserie mais mécanique à refaire, et tu refais tout. Aucune pression et osef si tu fais mal un truc, tu recommences. Avec les contenus techniques/tutos/documentation disponibles tu peux largement apprendre seul.
Tu en tireras une super expérience, de la fierté et peut-être même un petit billet si tu la revends :)

Pite conseil possible

L'op va juste se tuer quand il va prendre le volant apres

Tu me penses incapable de me débrouiller niveau réparations ?

Oh et autre chose: auhourd'hui, je suis allé manger avec 3 potes.

Sauf qu'après avoir scanné mes articles; je tente de reposer le lecteur de code barres mais n'y arrive pas; c'est un employé qui me dit "il faut le ettre comme ça".

Bordel; la honte que je me suis mise devant mes 3 potes. Galérer à remettre le code barre en place...

Ne riez pas svp; j'ai déjà assez honte comme ça, j'ai galéré comme un enfant de 3 ans.

Si c'est de l'autisme, alors il est très avancé.

perso j'ai fait les scouts donc je sais construire des trucs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/6/1580585136-picture-20200201-201513343-removebg-preview.jpg
et je sais réparer les objets électroniques grace à mes études https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/6/1578117585-pomme-la-femme-de-dxm-removebg-preview.png
naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/6/1578117580-potite-pomme-removebg-preview.png

Données du topic

Auteur
TCD6Bellecote
Date de création
16 novembre 2021 à 20:28:45
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 284